+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Ewie a écrit : 15 mars 2023 à 10:17 Elizabeth, ça peut être soit des douleurs ligamentaires, ou des contractions aussi. Si c'est vraiment une douleur vive localisée à un endroit et que ça passe aussi vite que c'est venu je penche plus pour une douleur ligamentaire. Tu as pas de symptômes urinaires sinon qui pourraient faire penser à une infection ? Les douleurs ligamentaires c'est pénible mais ce n'est pas grave du tout pour le bébé.
Le bébé qui bouge pas suite à la douleur je pense pas que ce soit lié, au terme où tu es ça arrive de pas le sentir pendant un moment, ils sont encore tout petits.
Après si tu es inquiète n'hésite pas à aller consulter quand même :-)
Aucun symptômes urinaires, non.
Merci poir ta réponse qui me laisse penser que ça n'est pas forcément inquiétant... bien que j'aimerais qu'il m'envoie un grand coups de pied pour rassurer ;-)
J'ai mon rdv de suivi demain ; je me dis que si pas de nouvelle douleur ni d'apparition de symptômes (saignements/ perte liquide/fièvre), ça peut sans doute attendre la consultation de demain.
Et dire que je n'en suis même pas à la moitié... je n'ai pas fini de m'inquiéter je crois bien minnce
Littletwo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Dans la crèche où je bosse en publique les horaires c est 7h30 / 18h20

Mais il y a des crèches privées à horaires décalés j en ai une qui doit ouvrir à côté de chez moi en fin d année elle fera 6h45 / 20h mais souvent plus chère qu une crèche publique

Certaines ass mat aussi .

Et sinon dans la crèche où je bosse il y avait un partenariat avec un groupe privé de garde d enfants qui proposait une nounou avant/ après les horaires de crèches aux mêmes tarifs que la crèche

De notre côté je vais devoir prendre un congé parental, nos horaires étant incompatible avec les horaires des crèches vers chez moi , et je ne peux pas mettre mon bébé dans la crèche où je bosse l employeur l interdisant.

Du coup on attendra l ouverture de la crèche privée à horaires décalés
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Nanou99

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Nanou99 »

Coucou les filles !!!
Rdv gynéco ok pour moi cet aprèm, le baby grandit bien, l'hématome est toujours la et même agrandit 7cm×2 mais tant que pas de saignement c'est ok. Il est localisé au niveau du col à l'extrémité du placenta si j'ai tout compris et de l'autre côté le placenta va loin donc ça avait l'air rassurant... Ewie ça te parle peut-être plus en tant qu'experte ! En gros il ma redit, on s'alarme juste si ça saigne rouge.
Bebe estimé à 370g lol la crevette
Et sinon je sais plus si je vous avais dit mais la place qui était réservée pour un nouveau bébé chez notre nounou actuelle s'est libérée et du coup on pourra mettre les 2 ensemble ! natte
Bon elle va devoir demander une dérogation pour fratrie sur 2 mois je crois mais elle avait l'air confiante !
Voilà pour les nouvelles ici.
Il m'a demandé si le boulot ça allait toujours j'ai dit ok pour le moment. Prochaine écho la T2 debut avril !
Moi aussi je pense que jai des douleurs ligamentaires, c'est comme des courbatures à l'aine/pubis pour moi. Je marche un peu comme un carnard je crois d'ailleurs a cause de ça :lol:
mllle Moi : 37 Ans SOPK
misteer Lui : 38 Ans OATS
Essai bébé 2019
FIV 1 déc.2020 : 4 J5
TEC 1 = 8 fév. 2021
testpositif dpo14: 144 / dpo16: 314 / FC le 25
TEC 2 = 26 mai 2021
testpositif dpo14: 162 / dpo18: 1388
- T1 4/08 ok + T2 11/10 ok
- T3 20/12 : petite CIV au coeur - 1kg900
- DPA = 21/02 - :girl: ou :boy: ???
- 26/2 : notre fille est née tout va bien coeurquibat

Essai bébé 2
TEC 1 = 14 Nov. 2022
testpositif dpo14:162 / dpo16:406 / dpo20:1112 + covid / dpo27:8199
11sa+2= T1 ok
22sa+5= T2 ok 530g
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Nanou99 a écrit : 15 mars 2023 à 17:23 Coucou les filles !!!
Rdv gynéco ok pour moi cet aprèm, le baby grandit bien, l'hématome est toujours la et même agrandit 7cm×2 mais tant que pas de saignement c'est ok. Il est localisé au niveau du col à l'extrémité du placenta si j'ai tout compris et de l'autre côté le placenta va loin donc ça avait l'air rassurant... Ewie ça te parle peut-être plus en tant qu'experte ! En gros il ma redit, on s'alarme juste si ça saigne rouge.
Bebe estimé à 370g lol la crevette
Et sinon je sais plus si je vous avais dit mais la place qui était réservée pour un nouveau bébé chez notre nounou actuelle s'est libérée et du coup on pourra mettre les 2 ensemble ! natte
Bon elle va devoir demander une dérogation pour fratrie sur 2 mois je crois mais elle avait l'air confiante !
Voilà pour les nouvelles ici.
Il m'a demandé si le boulot ça allait toujours j'ai dit ok pour le moment. Prochaine écho la T2 debut avril !
Moi aussi je pense que jai des douleurs ligamentaires, c'est comme des courbatures à l'aine/pubis pour moi. Je marche un peu comme un carnard je crois d'ailleurs a cause de ça :lol:
Eh en vrai ça me fait "plaisir" de pas être seule à avoir un gros hematome qui persiste au 2eme trimestre même si évidemment ça aurait été beaucoup mieux qu'aucune de nous n'en ai minnce mais effectivement il te dit le même discours que on s'inquiète que si ça saigne rouge... Par contre j'aimerais comprendre pourquoi tout le monde moi me fait flipper avec le risque que ça fasse rompre la poche et toi apparemment on t'en parle pas, comme quoi ça dépend vraiment des gynéco... Le tien a l'air de pas vouloir trop faire flipper :lol:

Sinon trop bien pour chez la nounou c'est cool !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Lilou7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Coucou,

Bienvenue Elizabeth et félicitations ! :congrats:

Super Dahlia pour tes résultats DPNI, j'espère que tu es bien rassurée !
Trob bien Nanou pour le contrôle et la nounou !

Courage les filles pour vos hématomes.

Bon courage Yasmine pour tes cours, j'espère que ça ira, prend soin de toi !

Alors en parlant de prise de poids je suis déjà à 5 kilos, dont 2 que j'avais perdu au premier trimestre, alors que je suis toujours dans mon 4ème mois de grossesse et que je me suis remise au sport à la fin du 1er trimestre (bon très léger car on m'a dit d'y aller doucement), pas cool...
Et je suis mince.

Sinon le bidou commence à se voir, plus besoin de l'annoncer... C'est les gens qui commencent à me demander. Mais franchement, c'est assez mignon. J'ai eu le droit à "tu n'attendrais pas un bel évènement ?", trop mimi. Ce qui est gênant, c'est les gens qui restent fixer sur ton ventre en te regardant bizarrement et les bruits de couloir. En soit c'est pas grave que ça s'ébruite, tant que tout va bien. Par contre je ne sens toujours pas bébé. Mais comme le bidou grossit, j'espère que tout va bien. fingers vivement le prochain contrôle !

On s'est aussi renseigné pour la crèche, mais à priori on n'aura pas de réponse avant la fin de l'année, vers fin septembre, peut-être plus tard. ça serait top si on était accepté car les horaires sont larges, en tout cas pour nos emplois du temps.
On espère tenir jusqu'à janvier avant de placer bébé en crèche ou nounou grâce aux congés.
on ne s'est pas encore renseigné pour une nounou, mais va falloir préparer un plan B au cas où...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lilou7

Fivette de bronze

Et sinon certaines ont parlé d'entretien prénatal il me semble.
C'est dans les cours de préparation à la naissance ? Ou bien il faut prendre rendez-vous avec sa sage-femme / gynéco pour le demander ?
Contenu caché
Ewie

Fivette de diamant

Lilou c'est normal de manière générale de prendre plus de poids quand on est mince parce que justement on a moins de réserve pour les besoins du bébé ;-)

Et sinon oui l'entretien prénatal faut voir avec ta sage femme (jamais vu un gynéco faire ça :lol: )

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Lilou7

Fivette de bronze

Ewie a écrit : 15 mars 2023 à 18:21 Lilou c'est normal de manière générale de prendre plus de poids quand on est mince parce que justement on a moins de réserve pour les besoins du bébé ;-)

Et sinon oui l'entretien prénatal faut voir avec ta sage femme (jamais vu un gynéco faire ça :lol: )
Merci pour le retour ! ça paraît impressionnant cette prise de poids au début.

Ah oui, j'étais suivi par un gynéco, qui ne l'a effectivement jamais mentionné, je vais seulement passer par une sage-femme, à la maternité. Faut que je pense à demander lors de mon prochain RDV alors.
C'est utile / intéressant cet entretien prénatal ?
Contenu caché
Ewie

Fivette de diamant

C'est pas du temps de perdu, ça permet d'aborder toutes les choses qui nous inquiètent, la préparation de l'arrivée du bébé, les questions qu'on peut avoir, ou tout simplement anticiper les cours de prépa, enfin en gros c'est une discussion avec la sage femme de 45 min ou d'une heure donc c'est toujours intéressant pour sortir aussi du contexte médical.
Moi même en tant que sf je l'ai fait avec la sage femme de PMI car j'avais besoin qu'elle me donne les infos sur aides possibles liées à mon repos pour grossesse à risque, et on a beaucoup parlé ça m'a permis de parler de mes angoisses tout ça, c'est pris en charge alors autant ne pas s'en priver :-)

Autant dire que de la parlotte pendant une heure c'est sur que c'est pas un gynéco qui va s'y coller :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --

Bébé 2 :

Fin PMA multiheart
dahlia123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par dahlia123 »

Merci à tous pour vos gentils mots :smack:
Bon courage Yasmine pour ta formation, repose toi dès que tu peux.
Grosses pensées au team hématome également, peut être je fais partie encore de l'équipe, je vais demander à ma sage femme prochaine fois.
Super Nanou pour le contrôle et chez nounou.
Il faut que je commence à chercher aussi, vous comptez faire garder vos enfants à partir de combien de mois ?
Sinon j'ai oublié de vous dire, ma sage femme a noté dans le compte rendu hier "Eruption cutanée ventre, mamelon avec prurit +++" et m'a demandé de mettre l'huile +++, j'ai mis 3-4 fois par jour aujourd'hui mais ça me gratte toujours, c'est vraiment insupportable je sais pas quoi faire :cry:
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose