Ah cool ! Car ces douleurs me fatiguent. Merci !Ewie a écrit : 13 mars 2023 à 12:15L'esomeprazole ou l'omeprazole est très largement prescrit pendant la grossesse pour les reflux et brûlures gastriques, plusieurs filles ici en prennent (perso jamais eu ce souci), tu peux y aller les yeux fermésElizabeth a écrit : 13 mars 2023 à 12:04 Dahlia, je ne saurais te répondre moi non plus car je n'ai encore rien reçu (j'ai attendu le dernier moment pour envoyer ma déclaration alors avec le temps de traitements des dossiers...)
Je ne "peux" rien acheter pour le moment à cause du "on sait jamais"mais vu le prix des poussettes, je comprends que tu aies voulu profiter de la promo, Ewie !
Je sors de mon rdv chez le gastro : il m'a prescrit de l'esomeprazol pour traiter mes reflux et douleurs gastriques (2x20mg / jour). Qqun en prends ?
Bonne journée à toutes![]()
ça devrait bien te soulager.
+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?
- dahlia123

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Merci Ewie, Elizabeth, AlexMg pour vos réponse
Oui la CPAM a bien reçu ma déclaration de grossesse car ils m'ont envoyé un message Vendredi dernier dans la messagerie sur le site ameli avec en pièce jointe les dates de mon congé maternité et le calendrier de grossesse.
Ce qui est incompréhensif c'est dans ce même message il y a ce paragraphe :

Alors que je ne vois pas cette rubrique dans mon espace prévention. J'ai vu sur youtube qu'on peut accéder à beaucoup d'options et détails via cette rubrique.
J'ai envoyé 3 mails à CPMA mais à chaque fois ils répondent à côté de la question. Soit ils disent que la rubrique n'est pas disponible sur l'application mobile, il faut consulter via le site (c'est ce que j'ai fait pourtant), soit ils disent que "vous pouvez activer cette rubrique et télécharger ça, ça et ça", sans expliquer comment faire pour l'activer
Par téléphone c'est impossible de les joindre
Ducoup je vais essayer d'aller à la pharmacie demain pour mettre à jour ma carte vitale pour voir si ça peut faire quelques choses
Merci à vous pour les idées de vêtements de naissance, je prends note
Ewie, ah mince, dommage pour le code de promo, ça m'a arrivé aussi des fois
Bon courage Elizabeth pour les reflux et brûlures gastriques, j'espère qu'avec les médicaments ça va se calmer.
Oui la CPAM a bien reçu ma déclaration de grossesse car ils m'ont envoyé un message Vendredi dernier dans la messagerie sur le site ameli avec en pièce jointe les dates de mon congé maternité et le calendrier de grossesse.
Ce qui est incompréhensif c'est dans ce même message il y a ce paragraphe :

Alors que je ne vois pas cette rubrique dans mon espace prévention. J'ai vu sur youtube qu'on peut accéder à beaucoup d'options et détails via cette rubrique.
J'ai envoyé 3 mails à CPMA mais à chaque fois ils répondent à côté de la question. Soit ils disent que la rubrique n'est pas disponible sur l'application mobile, il faut consulter via le site (c'est ce que j'ai fait pourtant), soit ils disent que "vous pouvez activer cette rubrique et télécharger ça, ça et ça", sans expliquer comment faire pour l'activer
Par téléphone c'est impossible de les joindre
Ducoup je vais essayer d'aller à la pharmacie demain pour mettre à jour ma carte vitale pour voir si ça peut faire quelques choses
Merci à vous pour les idées de vêtements de naissance, je prends note
Ewie, ah mince, dommage pour le code de promo, ça m'a arrivé aussi des fois
Bon courage Elizabeth pour les reflux et brûlures gastriques, j'espère qu'avec les médicaments ça va se calmer.
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) >
On vous attend avec l'impatience mes cigognes
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Franchement je pense pas que avec la carte vitale ça change grand chose, la carte vitale c'est pour tes soins médicaux ou à la pharmacie...
Je suis pas sûre qu'il y ai grand chose d'intéressant dans cette rubrique en plus, j'ai jamais cherché à aller voir j'avoue
Je suis pas sûre qu'il y ai grand chose d'intéressant dans cette rubrique en plus, j'ai jamais cherché à aller voir j'avoue
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
Coucou tout le monde,
J'ai comme dahlia le nez dans l'administratif ...
Aujourd'hui j'ai craqué et j'ai envoyé un mail à l'hôpital pour avoir des nouvelles de la chorio, demain ça fera 2 semaines. Ils m'ont répondu qu'ils avaient eu peu de matériel qu'il faudrait attendre un peu plus que prévu. Autant jusqu'à ici j'ai pu garde le calme mais là je vous assure je commence à m'impatienter. Ces 14 derniers jours sont passés rapidement mais cette semaine je sens déjà qu'elle sera looooooooongue.
Autrement, je me suis pesée +4kg dans la balance, j'ai plus l'impression d'être bien ronde que d'être enceinte. Rassurez moi, avec les semaines le ventre se dessine davantage?
Bonne soirée,
Aujourd'hui j'ai craqué et j'ai envoyé un mail à l'hôpital pour avoir des nouvelles de la chorio, demain ça fera 2 semaines. Ils m'ont répondu qu'ils avaient eu peu de matériel qu'il faudrait attendre un peu plus que prévu. Autant jusqu'à ici j'ai pu garde le calme mais là je vous assure je commence à m'impatienter. Ces 14 derniers jours sont passés rapidement mais cette semaine je sens déjà qu'elle sera looooooooongue.
Autrement, je me suis pesée +4kg dans la balance, j'ai plus l'impression d'être bien ronde que d'être enceinte. Rassurez moi, avec les semaines le ventre se dessine davantage?
Bonne soirée,
- Nounettr

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Salut Maetcar je pense fort à toi et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles dans quelques jours
.
Perso j'ai pris qu'au niveau du ventre et il est bien rond et tendu donc si je met un t-shirt ample, on voit rien mais en maillot de bain même si je suis qu'à 18 sa et des poussières on voit clairement un ventre de grossesse.
Perso j'ai pris qu'au niveau du ventre et il est bien rond et tendu donc si je met un t-shirt ample, on voit rien mais en maillot de bain même si je suis qu'à 18 sa et des poussières on voit clairement un ventre de grossesse.
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0
- Tn81

- Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Ah ah ! Le fils de mon cousin s'appelle Timaé. Il va sur ses 6 ans.Auwel a écrit : 06 mars 2023 à 07:52 Bonjour à toutes et à tous ,
J'espère que votre week-end a été bon et ça pousse bien![]()
En effet quelle galère les prénoms .....
Je me souviens pour notre premier , quand nous avions commencé la conception en naturel (2013) pour le garçon on avait trouvé pas connu à l'époque Louka. Les aléas de la vie faisant ça a pris du temps , et depuis il était devenu hyper connu donc on avait laissé tomber .
Nous étions arrivé a trouvé un nouveau Timéo , mais idem en 2018-2019 il était devenu assez courant , c'est comme ça que nous avons eu l'idée de Timaé qui pour le moment on en entend presque pas.
Là pour le/la second(e) , ne voulant pas de prénom courant ou trop vieux français , on a réussi a tomber ok , c'est une bonne chose![]()
Sinon on a un couple d'ami dont madame est enceinte avec 1 semaine de différence de terme que ma femme, eux ils ont téléchargé une appli qui est sur la même base que Tinder, chacun de leur côté ont des proposition de prénom et ils mettent si ils aiment ou pas , et quand les 2 ont mis j'aime ça leur envoie une notif
Bon début de semaine
Moi j'aime justement les prénoms anciens.
Opk ?
24/10/16, FIV1 TEC3 :
28/6/2017, Louise est née
49 cm, 2.560 kg
11/5/18 :
Un bébé couette 
11/1/2019, Rose est enfin née !
52 cm, 3.635 kg
Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 :
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec
22/4/22 :
Pitichou nous a quitté vers 7 SA
29/11/22 :
19/7/2023, Charlotte est née !
50 cm, 2,980 kg
24/10/16, FIV1 TEC3 :
28/6/2017, Louise est née
11/5/18 :
11/1/2019, Rose est enfin née !
Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 :
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec
22/4/22 :
29/11/22 :
19/7/2023, Charlotte est née !
- Auwel

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Ahhhhh c'est top ça un autre TimaéTn81 a écrit : 13 mars 2023 à 19:34Ah ah ! Le fils de mon cousin s'appelle Timaé. Il va sur ses 6 ans.Auwel a écrit : 06 mars 2023 à 07:52 Bonjour à toutes et à tous ,
J'espère que votre week-end a été bon et ça pousse bien![]()
En effet quelle galère les prénoms .....
Je me souviens pour notre premier , quand nous avions commencé la conception en naturel (2013) pour le garçon on avait trouvé pas connu à l'époque Louka. Les aléas de la vie faisant ça a pris du temps , et depuis il était devenu hyper connu donc on avait laissé tomber .
Nous étions arrivé a trouvé un nouveau Timéo , mais idem en 2018-2019 il était devenu assez courant , c'est comme ça que nous avons eu l'idée de Timaé qui pour le moment on en entend presque pas.
Là pour le/la second(e) , ne voulant pas de prénom courant ou trop vieux français , on a réussi a tomber ok , c'est une bonne chose![]()
Sinon on a un couple d'ami dont madame est enceinte avec 1 semaine de différence de terme que ma femme, eux ils ont téléchargé une appli qui est sur la même base que Tinder, chacun de leur côté ont des proposition de prénom et ils mettent si ils aiment ou pas , et quand les 2 ont mis j'aime ça leur envoie une notif
Bon début de semaine
Moi j'aime justement les prénoms anciens.
Voilà il en faut pour tout le monde et c'est ce qui fait la diversité dans les classes
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
J'espère que tu seras vite fixée ma pauvre...MaetCar a écrit : 13 mars 2023 à 19:22 Coucou tout le monde,
Bonne soirée,
Moi bientôt 20 SA et toujours 0 kg au compteur... Mon ventre est bien sorti depuis 3-4 semaines je dirais, la on peut plus passer à côté même avec un pull ample
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
L'attente c'est tjs très dur...mais tuves plus proche de la fin que du début, Maetcar, espérons que ça arrive vite !
Pour celles qui prennent de l'esomeprazol, comment le prenez vous svp ? Mon gastro m'a indiqué 30mn apres le petit déjeuner et apres le dîner mais la pharmacienne m'a dit que l'efficacité était meilleure si c'était après le repas du soir mais avant le petit déjeuner et sur la kotice, rien nest précisé.
Ici j'affiche +8kgs
.. mon ventre se voit bien (il correspond au ventre que j'avais à quasi 5 mois lors de ma 1ère grossesse)
Pour celles qui prennent de l'esomeprazol, comment le prenez vous svp ? Mon gastro m'a indiqué 30mn apres le petit déjeuner et apres le dîner mais la pharmacienne m'a dit que l'efficacité était meilleure si c'était après le repas du soir mais avant le petit déjeuner et sur la kotice, rien nest précisé.
Ici j'affiche +8kgs
- dahlia123

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
MaetCar bon courage à toi
, j'espère qu'un résultat rassurant va récompenser cette attente interminable. Tu as tout notre soutien 
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) >
On vous attend avec l'impatience mes cigognes