C'est fou cette gastro éclair, c'était pareil pour mon grand qui avait vomi qu'une fois et pas d'appétit le lendemain, mais bon je ne vais pas me plaindre que ça soit réglé en 24h !
+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Bon ça va mieux, je grignote du riz, un peu de banane et je carbure au coca (l'eau me dit vraiment rien) depuis ce matin on va pas tenter le diable aujourd'hui mais plus de nausées en tout cas et j'ai repris des forces
C'est fou cette gastro éclair, c'était pareil pour mon grand qui avait vomi qu'une fois et pas d'appétit le lendemain, mais bon je ne vais pas me plaindre que ça soit réglé en 24h !
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
-----> Mu31: la chance!!! Profites de la neige 
J'avais eu pour mon fils en cadeau, un massage femme enceinte
mais malheureusement le COVID s'est invité ça avait été donc annulé
mais il est vrai que ça me tente bien aussi!
Pour les cours d'accouchement, ma gynéco m'a dit de contacter une sage femme à la fin du 4 ème mois pour un entretien prénatal et programmer par la suite les cours de préparation à l'accouchement!
----> Iset: je
croise les doigts pour tes résultats... Pleins d'ondes positives 
pour cette attente !
----> Ewie: contente pour toi que ça aille mieux cet AM et que tu puisses reprendre des forces!
Vivement les jours prochains que cette gastro soit derrière toi!
J'avais eu pour mon fils en cadeau, un massage femme enceinte
Pour les cours d'accouchement, ma gynéco m'a dit de contacter une sage femme à la fin du 4 ème mois pour un entretien prénatal et programmer par la suite les cours de préparation à l'accouchement!
----> Iset: je
----> Ewie: contente pour toi que ça aille mieux cet AM et que tu puisses reprendre des forces!
Vivement les jours prochains que cette gastro soit derrière toi!
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017
.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses
: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019
né le 02/07/20
Envie d'agrandir la famille
plusieurs echecs avant le
: 02/08/23
Et comme on dit jamais 2 sans 3...
c'est reparti 
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses
1 er TEC: 07/10/2019
Envie d'agrandir la famille
Et comme on dit jamais 2 sans 3...
- Marionhro

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Salut les filles,
Ca fait un moment que je ne suis pas passée.
Courage a toutes celles pour qui la grossesse n'est pas toute rose !
J'ai repris le travail lundi. Ma principale adjointe était étonnée de me voir. Limite elle voulait me renvoyer chez moi pour que je me repose !
C'est des longues journées épuisantes. Mais je m'écoute ++.
Sinon toujours des vomissements. Au moins 1 ou 2 fois par semaine. C'est pas beaucoup comparé à d'autre femmes, mais à mon stade, ça m'embête.
Ah, vous en parliez, j'ai fait un massage femme enceinte la semaine dernière, c'est le pied. J'aurais la chance d'en avoir tous les mois, c'est ma sœur qui est la professionnelle.
Et demain soit, rdv chez l'osteo. Entre les ligaments et Le nerf sciatique, un enfer avec le retour au boulot.
Bon courage les filles, bonne soirée !!
Ca fait un moment que je ne suis pas passée.
Courage a toutes celles pour qui la grossesse n'est pas toute rose !
J'ai repris le travail lundi. Ma principale adjointe était étonnée de me voir. Limite elle voulait me renvoyer chez moi pour que je me repose !
C'est des longues journées épuisantes. Mais je m'écoute ++.
Sinon toujours des vomissements. Au moins 1 ou 2 fois par semaine. C'est pas beaucoup comparé à d'autre femmes, mais à mon stade, ça m'embête.
Ah, vous en parliez, j'ai fait un massage femme enceinte la semaine dernière, c'est le pied. J'aurais la chance d'en avoir tous les mois, c'est ma sœur qui est la professionnelle.
Et demain soit, rdv chez l'osteo. Entre les ligaments et Le nerf sciatique, un enfer avec le retour au boulot.
Bon courage les filles, bonne soirée !!

Bon courage avec la gastro Ewie, Madame est passée par là on sait ce que c'est
MaetCar on croise les doigts pour qu'un second prélèvement ne soit pas nécessaire
Avec ma compagne on aimerait de base qu'elle allaite (à voir si ça sera possible) mais en alternance avec du lait artificiel. Si le lait artificiel est donné le soir/nuit, ces dernières ne seraient-elles pas plus calme ?
MaetCar on croise les doigts pour qu'un second prélèvement ne soit pas nécessaire
Je me permets une probable bête question sur le sujetEwie a écrit : 28 févr. 2023 à 12:27 Alors je vais être tout a fait honnête, si j'avais dû être maman de jumeaux (et bien que je sois sage femme, que je sois convaincue des bienfaits de l'allaitement, que j'ai adoré allaiter mon grand et que je le referai avec plaisir) je n'aurai pas allaité. Clairement, des jumeaux, c'est Bagdad, déjà avec 1 c'est tendu mais avec deux le manque de sommeil j'imagine même pas l'enfer que c'est. Faut aussi pas se cacher que les bébés allaités font leurs nuits plus tard en moyenne que les bébés au biberon et c'est tout a fait normal car le lait maternel est digéré beaucoup plus rapidement alors que le lait artificiel "cale" plus. Mon grand n'a commencé à ne plus se réveiller la nuit qu'à 7 mois, les 3 premiers mois il se réveillait toutes les 2h pour téter, c'était véritablement épuisant et je n'aurais jamais été capable de faire ça pour des jumeaux.
Mai 2019 Projet bébé
Début PMA janvier 2021
02/2021 : Insémination - Échec
03/2021 : Insémination - Test positif mais FC à 1 mois
08/2021 : Insémination - Échec
09/2021 : Insémination - Échec
12/2021 : ICSI - Pas d'embryons
02/2022 : ICSI - 2 J5 > Grossesse biochimique
12/2022 : ICSI - 7 J5
Ponction le 09/12/2022
Transfert le 14/12/2022 de 2 J5
PDS le 23/12/2022 :
PDS le 30/12/2022 : 1338 IU
Échographie le 12/01/23 : 2 sacs et 2
Écho T1 le 21/02/23 : Tout est Ok !
- Tn81

- Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Pfiou... je viens de lire 15 pages...
Courage à toutes celles qui ont des soucis...
Ici... retour des nausées depuis une petite semaine... à certains moments... pfff...
Une crise d'hypertension vendredi soir/samedi... j'avais 15 j'ai le médecin que j'ai vu (une pseudo visite médicale pour.mon contrat de contractuelle... la doc était space... elle me regarde, regarde mon ventre et me demande si je fais du sport, je lui ai répondu "je suis surtout enceinte" et là, elle a réalisé. Hallucinant !).
N'empêche qu'avec son relevé de tension, elle m'a fait peur et que ma tension était bof pendant quasiment 24h... à 3h du mat, seule dans mon salon, j'ai commencé à faire une crise d'angoisse, surtout que je n'avais pas senti bb bouger depuis 24h... j'ai bien cru que j'allais partir aux urgences. Je me suis raisonnée, j'ai réussi à me rendormir et j'ai attendu pour appeler mon frère le matin. Il m'a rassurée et finalement, c'est passé.
D'ailleurs, certaines font des insomnies ?
Car ici, c'est de retour (comme les nausées).
Sinon, mon mari a senti bb bouger il y a 2 jours. Coup de bol, il avait la main au bon endroit au bon moment !
Demain, 1er rdv hôpital. Cette fois-ci, je suis suivie par une sf. Mais ça ne sera pas forcément toujours la même car je veux être suivie le mercredi (pour éviter de rater des cours pour mes élèves). Mon frangin a dit qu'il arrangerait le planning d'une de ses collègues pour qu'elle me suive (Oui, il fait le planning des 80 sf en plus de ses gardes) et qu'il assurerait le relai en cas de problème. (Tant qu'il ne doit pas faire d'éléments du col, ça ira... car c'est mon frangin quand même).
Sinon, j'ai hâte d'être plus loin dans ma grossesse... cela ne m'avait pas fait ça les 2 autres fois...
Et demain, en fonction de ce que dit la sf, on lannoncera enfin à nos filles... j'en suis à mi grossesse à peu près donc je me dis que ce sera moins long pour elles
Courage à toutes celles qui ont des soucis...
Ici... retour des nausées depuis une petite semaine... à certains moments... pfff...
Une crise d'hypertension vendredi soir/samedi... j'avais 15 j'ai le médecin que j'ai vu (une pseudo visite médicale pour.mon contrat de contractuelle... la doc était space... elle me regarde, regarde mon ventre et me demande si je fais du sport, je lui ai répondu "je suis surtout enceinte" et là, elle a réalisé. Hallucinant !).
N'empêche qu'avec son relevé de tension, elle m'a fait peur et que ma tension était bof pendant quasiment 24h... à 3h du mat, seule dans mon salon, j'ai commencé à faire une crise d'angoisse, surtout que je n'avais pas senti bb bouger depuis 24h... j'ai bien cru que j'allais partir aux urgences. Je me suis raisonnée, j'ai réussi à me rendormir et j'ai attendu pour appeler mon frère le matin. Il m'a rassurée et finalement, c'est passé.
D'ailleurs, certaines font des insomnies ?
Car ici, c'est de retour (comme les nausées).
Sinon, mon mari a senti bb bouger il y a 2 jours. Coup de bol, il avait la main au bon endroit au bon moment !
Demain, 1er rdv hôpital. Cette fois-ci, je suis suivie par une sf. Mais ça ne sera pas forcément toujours la même car je veux être suivie le mercredi (pour éviter de rater des cours pour mes élèves). Mon frangin a dit qu'il arrangerait le planning d'une de ses collègues pour qu'elle me suive (Oui, il fait le planning des 80 sf en plus de ses gardes) et qu'il assurerait le relai en cas de problème. (Tant qu'il ne doit pas faire d'éléments du col, ça ira... car c'est mon frangin quand même).
Sinon, j'ai hâte d'être plus loin dans ma grossesse... cela ne m'avait pas fait ça les 2 autres fois...
Et demain, en fonction de ce que dit la sf, on lannoncera enfin à nos filles... j'en suis à mi grossesse à peu près donc je me dis que ce sera moins long pour elles
Opk ?
24/10/16, FIV1 TEC3 :
28/6/2017, Louise est née
49 cm, 2.560 kg
11/5/18 :
Un bébé couette 
11/1/2019, Rose est enfin née !
52 cm, 3.635 kg
Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 :
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec
22/4/22 :
Pitichou nous a quitté vers 7 SA
29/11/22 :
19/7/2023, Charlotte est née !
50 cm, 2,980 kg
24/10/16, FIV1 TEC3 :
28/6/2017, Louise est née
11/5/18 :
11/1/2019, Rose est enfin née !
Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 :
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec
22/4/22 :
29/11/22 :
19/7/2023, Charlotte est née !
- yasmine

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Salut Le soucis surtout au début si tu donne du lait artificiel à ton bébé il risque d'y avoir une baisse de lactation et à un sevrage precose (offre et la demande ) par contre le calme ça je ne sais pas chaque bébé est différent et peu importe qu il soit nourrit au biberon ou au sein.....MariOli a écrit : 01 mars 2023 à 22:15 Bon courage avec la gastro Ewie, Madame est passée par là on sait ce que c'est![]()
MaetCar on croise les doigts pour qu'un second prélèvement ne soit pas nécessaire![]()
Je me permets une probable bête question sur le sujetEwie a écrit : 28 févr. 2023 à 12:27 Alors je vais être tout a fait honnête, si j'avais dû être maman de jumeaux (et bien que je sois sage femme, que je sois convaincue des bienfaits de l'allaitement, que j'ai adoré allaiter mon grand et que je le referai avec plaisir) je n'aurai pas allaité. Clairement, des jumeaux, c'est Bagdad, déjà avec 1 c'est tendu mais avec deux le manque de sommeil j'imagine même pas l'enfer que c'est. Faut aussi pas se cacher que les bébés allaités font leurs nuits plus tard en moyenne que les bébés au biberon et c'est tout a fait normal car le lait maternel est digéré beaucoup plus rapidement alors que le lait artificiel "cale" plus. Mon grand n'a commencé à ne plus se réveiller la nuit qu'à 7 mois, les 3 premiers mois il se réveillait toutes les 2h pour téter, c'était véritablement épuisant et je n'aurais jamais été capable de faire ça pour des jumeaux.Avec ma compagne on aimerait de base qu'elle allaite (à voir si ça sera possible) mais en alternance avec du lait artificiel. Si le lait artificiel est donné le soir/nuit, ces dernières ne seraient-elles pas plus calme ?
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1
deux blastocystes 1 transféré pds
Tec 1
fiv icsi numéro 2
blato frais
matrice lab : profil mixte
tec 1: 2/12/2019 PDS
11/12 385
. 12/02 Écho t1 bébé va bien
28/04
Août 2020
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
Écho 2
deux baby 
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1
deux blastocystes 1 transféré pds
Tec 1
fiv icsi numéro 2
blato frais
matrice lab : profil mixte
tec 1: 2/12/2019 PDS
Août 2020
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
Écho 2
MariOli, de mon côté j'ai allaité 8 mois, puis je suis passée au lait artificiel, je n'ai vu absolument aucune différence sur les nuits de mon côté, il ne les as pas plus fait :)
bon mon fils avait un rgo assez sévère et ne supportait pas jusque ces 2 ans la position allongée donc ça vient peut être aussi de lait. Et comme dit Yasmine, il y a un petit risque sur la lactation à alterner au début.
Tn81, pas encore d'insomnies de mon côté, mais courage c'est vraiment crevant surtout quand tu as d'autres enfants.
Bonne journée
bon mon fils avait un rgo assez sévère et ne supportait pas jusque ces 2 ans la position allongée donc ça vient peut être aussi de lait. Et comme dit Yasmine, il y a un petit risque sur la lactation à alterner au début.
Tn81, pas encore d'insomnies de mon côté, mais courage c'est vraiment crevant surtout quand tu as d'autres enfants.
Bonne journée
OPK, pb TSH - OTS
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
le 09/01/20
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22
FC
TEC 3 : 19/07/22
FC 9sa
12/22 :
6sa 4.4 mm 
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
BB1 : La Muette
2018 : 4 stim
Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.
TEC 7 (06/05/19) :
5sa+6 : 3mm
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01,
Bb2 : FOCH
TEC1 : 25/03/22
TEC 2 : 10/06/22
TEC 3 : 19/07/22
12/22 :
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg
28/08/23:
Fin 6 ans de parcours
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Je rejoins les filles, si vous ne voulez faire que des biberons de lait artificiel la nuit il va y avoir un souci de lactation surtout que c'est la nuit que la production de lait se fait le plus physiologiquement (pic de prolactine)
Même conseil qu'à Angèle : consulter quelqu'un de bien formé en allaitement et notamment en allaitement de jumeaux pour pouvoir répondre au mieux à vos questions
Ben dis donc Tn je suis admirative que tu n'aies toujours pas dit à tes filles et surtout qu'elles aient rien cramé elles sont quand même grandes déjà...
Même conseil qu'à Angèle : consulter quelqu'un de bien formé en allaitement et notamment en allaitement de jumeaux pour pouvoir répondre au mieux à vos questions
Ben dis donc Tn je suis admirative que tu n'aies toujours pas dit à tes filles et surtout qu'elles aient rien cramé elles sont quand même grandes déjà...
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- Littletwo

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Tiens tn81 j allais justement demandé si c était possible qu à 19 sa après quasi 15 jours tranquille les nausées reviennent et en force ?
Mardi je pensais que c était du à mes intestins et puis ça continue depuis de plus en plus fort la plaie je pensais en être définitivement débarrassé
Faut dire que depuis dimanche je passe moi aussi de mauvaise nuit surtout lundi matin réveil 3h quand mon conjoint est parti au boulot et j ai jamais pu redormir jusqu'à lundi soir
Peut être du à la fatigue ?
J ai fait un allaitement mixte pour mon fils et il a fait ses nuits à 2 ans et demi
le lait artificiel ne le calait pas plus la nuit malheureusement
Mardi je pensais que c était du à mes intestins et puis ça continue depuis de plus en plus fort la plaie je pensais en être définitivement débarrassé
Faut dire que depuis dimanche je passe moi aussi de mauvaise nuit surtout lundi matin réveil 3h quand mon conjoint est parti au boulot et j ai jamais pu redormir jusqu'à lundi soir
Peut être du à la fatigue ?
J ai fait un allaitement mixte pour mon fils et il a fait ses nuits à 2 ans et demi
Un
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 >
TEC 1j6 le 27/10/21 >
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 =>
TEC 1j6 le 3/11/2022 =>
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok
V est née le 12/07/23
- Titia3

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : CHUV
Également insomnies +++ depuis 3 semaines.
Le rhume des foins et le ventre de plomb n’aident pas.
Le rhume des foins et le ventre de plomb n’aident pas.
AMH bas + térato
IAC avril22 :
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 :
-> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 :
445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 
Écho 7.12
6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03
sexe = surprise
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position
écho 20.06 ok. Rdv HUG 05.07
DPA 24.07. Lizanne née le 31.07.23 
IAC avril22 :
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 :
TEC2 4.11 : Pds 15 :
Écho 7.12
Echo de morphologie précoce 02.02
2e morpho 09.03
écho 03.04. Ok malgré contractions. Col 4,4.
Écho T3 30.05 2kg à 32SA position