+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Emilie30 a écrit : 22 févr. 2023 à 20:09 Salut la team! Bon courage pour les dpni en attente 💪 Perso ça avait mis 2 semaines, ma gygy était en vacances donc comme c'est nominatif personne du service pouvait ouvrir le courrier à sa place

Je sens des petits coups un peu tous les jours quand je me pose dans mon canapé. Je le sens depuis la 17SA. C'est ma première grossesse mais j'ai le placenta placé derrière l'utérus donc j'ai accès au bébé facilement 🤪🥰

J'ai eu une écho de contrôle aujourd'hui (entre T1 et T2). Il a vérifié la morpho et pour le moment tout va bien! Bébé est estimé aujourd'hui à 18+4SA à 275gr... Et 3,8kg à la naissance ! Bon, le gygy échographiste m'a dit que les estimations naissance n'étaient pas hyper fiables...

Ewie, dis, un col à 41mm c'est bien? 🤔

Eh sinon j'ai récupéré pas mal de fringues autour de moi. C'est génial la solidarité entre mamans 🤗 Maintenant je dois surtout prévoir le gros matos et changer de voiture 😅 D'ailleurs si vous avez un modèle de voiture avec un bon coffre, je suis preneuse de vos idées!

Prenez bien soin de vous!
Moi aussi la dpni deux semaines, mon placenta est en bas sur le col pour l instant elle m a dit de ne pas m inquiéter mais espérons il remonte
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Iset

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Hello à tous,

Intéressante la discussion sur les voitures. Nous nous posons la même question de notre côté. Avec notre fils, nous avons réussi à tenir avec notre Toyota Yaris, mais si nous avons un deuxième cela risque de devenir compliqué. On a regardé pas mal, mais le coffre des SUV ne nous semble pas non plus super grand comparé à la taille de la voiture. On va regarder du côté des break.
Sinon comme Jupma depuis hier j'aibde grosses douleurs à droite à ne pas pouvoir me redresser. Je pensais que c'etait lié à un kyste assez gros (4cm de diamètre) que j'ai sur (ou à côté on ne sait pas trop) de l'ovaire, mais c'est peut être des douleurs ligamentaires. Je vais voir si ça continue.
J'ai eu un petit coup de mou aujourd'hui suite à mes analyses, ma proteinurie est tres proche de 0.3, même si ça reste en dessous, comme j'ai un antécédent de pré eclampsie, j'étais moyen sereine. Et j'ai aussi des traces d'une infection au cmv. A voir si cela fait plus de 3 mois. Bref pas sereine à 100% de mon côté.

Yasmine je viens de voir ton message. Tes amies connaissent ton parcours ? Moi j'ai expliqué à mes amies pendant mon premier parcours pma pourquoi je ne pouvais pas les voir (voir des enfants ou des femmes enceintes était très dur pour moi) ou trop parler(avec plusieurs fausses couches ont devient prudents) et la majorité ont compris, et j'ai pris de la distance avec celles qui se sont vexees. Courage à toi.

Bonne soirée !
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

yasmine a écrit : 23 févr. 2023 à 20:08
Emilie30 a écrit : 22 févr. 2023 à 20:09 Salut la team! Bon courage pour les dpni en attente 💪 Perso ça avait mis 2 semaines, ma gygy était en vacances donc comme c'est nominatif personne du service pouvait ouvrir le courrier à sa place

Je sens des petits coups un peu tous les jours quand je me pose dans mon canapé. Je le sens depuis la 17SA. C'est ma première grossesse mais j'ai le placenta placé derrière l'utérus donc j'ai accès au bébé facilement 🤪🥰

J'ai eu une écho de contrôle aujourd'hui (entre T1 et T2). Il a vérifié la morpho et pour le moment tout va bien! Bébé est estimé aujourd'hui à 18+4SA à 275gr... Et 3,8kg à la naissance ! Bon, le gygy échographiste m'a dit que les estimations naissance n'étaient pas hyper fiables...

Eh sinon j'ai récupéré pas mal de fringues autour de moi. C'est génial la solidarité entre mamans 🤗 Maintenant je dois surtout prévoir le gros matos et changer de voiture 😅 D'ailleurs si vous avez un modèle de voiture avec un bon coffre, je suis preneuse de vos idées!

Moi aussi la dpni deux semaines, mon placenta est en bas sur le col pour l instant elle m a dit de ne pas m inquiéter mais espérons il remonte
Yasmine tu as un seul placenta ? Excuse moi je me souviens plus.
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

Yasmine c est vrai qu’être seule c est ouf mais si elles sont pas capables de comprendre franchement elles en valent pas la peine . Par moment il vaut vraiment mieux être seule que mal accompagné…
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Auwel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Auwel »

Ma femme avait RDV mensuel ce jour chez le gyneco.
Echo vite fait juste pour voir si le cœur bat et le liquide amniotique
il a demandé si il voyait le sexe si il pouvait dire mais au moment galipette du bébé donc pas pour cette fois ci
il avait le résultat du tri test 1/1393 donc pas de nécessité de DPNI mais a dit que si on voulait de notre poche il nous ferait l'ordonnance
T2 le 11 Avril
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
MaetCar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MaetCar »

[/quote]
Pourquoi ne pas demander un congé parental plutôt qu'une dispo ? Tu aurais un minimum de rémunération même si c'est que 422€ c'est mieux que 0€...
[/quote]

Parce que je pensais que c'était la même chose :lol: Il va vraiment falloir que je m'informe davantage.

Super nouvelle Auwel.

Bonne soirée à vous tou•te•s !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

yasmine a écrit : 23 févr. 2023 à 20:04 Salut les filles je dois tt rattraper en ce moment je suis débordée.
J avais un conseil à vous demander alors j ai repris la fac depuis le début d année j ai sympathisé avec un groupe de 4 filles .quand je suis revenue de mon stage en février elles ont vu que j étais enceinte et ne m adresse plus la parole, par ce que je ne leur est pas annoncé ma grossesse .je leur explique que j ai un parcours compliqué que je préfère atteindre 4 mois minimum . Le lendemain elle ne me parle plus je me retrouve seule à manger difficile de retrouver de nvls amies et en plus tr le monde se dit mais pk elle lui parle plus on me regarde d un air bizarre .ça me stress énormément mon mari me dit de relativiser de penser à ma grossesse ce n est pas la fin du monde de rester seule ....
Je comprends c'est pesant au quotidien quand tu vas en cours tout ça après franchement dis toi que tu attends des jumeaux donc tu vas vite quitter les bancs de la fac et pas y revenir avant plusieurs mois alors franchement ces nanas immatures tu vas pas y perdre grand chose à ne plus les fréquenter... Ton mari a raison, prend soin de toi :smack:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Bonne nouvelle Auwel pour le rdv :-) dommage que bébé s'amuse déjà à se cacher haha

Iset je comprends que tu sois un peu plus inquiète j'espère que les futures analyses iront pour te rassurer :smack: par contre faut que tu m'expliques comment vous arriviez à tenir dans une Yaris avec tout le bazar qu'on trimballe quand on a un bébé :lol: nous on avait une clio avant rien qu'avec ça on se sentait vraiiiiiment à l'étroit !

Maetcar mdr en effet faut que tu t'informes un peu plus haha n'hésite pas à regarder le site de la caf dans les rubriques "j'attends un enfant" ;-) ou sur les sites gouvernementaux aussi il y a des infos sur les congés parentaux partiels ou totaux en fonction de nos situations professionnelles.

Pour ma part gros stress ce soir, le grand rentre de chez la nounou il a vomi après la sieste et une petite était malade en début de semaine alors je prie qu'il ai pas ramener une gastro... Par précaution je prends mes distances car la dernière fois qu'il me l'a refilé j'étais vraiment très mal j'ai perdu plusieurs kilos et la déjà que j'ai pas repris les kilos que j'ai perdu au premier trimestre sans compter les contractions et l'hématome si je dois vomir tripes et boyaux j'ai peur des complications que ça peut causer pleurrs

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
yasmine

Fivette de diamant

Iset a écrit : 23 févr. 2023 à 20:10 Hello à tous,

Intéressante la discussion sur les voitures. Nous nous posons la même question de notre côté. Avec notre fils, nous avons réussi à tenir avec notre Toyota Yaris, mais si nous avons un deuxième cela risque de devenir compliqué. On a regardé pas mal, mais le coffre des SUV ne nous semble pas non plus super grand comparé à la taille de la voiture. On va regarder du côté des break.
Sinon comme Jupma depuis hier j'aibde grosses douleurs à droite à ne pas pouvoir me redresser. Je pensais que c'etait lié à un kyste assez gros (4cm de diamètre) que j'ai sur (ou à côté on ne sait pas trop) de l'ovaire, mais c'est peut être des douleurs ligamentaires. Je vais voir si ça continue.
J'ai eu un petit coup de mou aujourd'hui suite à mes analyses, ma proteinurie est tres proche de 0.3, même si ça reste en dessous, comme j'ai un antécédent de pré eclampsie, j'étais moyen sereine. Et j'ai aussi des traces d'une infection au cmv. A voir si cela fait plus de 3 mois. Bref pas sereine à 100% de mon côté.
Courage en espérant que les prochaines analyses soient meilleurs
Yasmine je viens de voir ton message. Tes amies connaissent ton parcours ? Moi j'ai expliqué à mes amies pendant mon premier parcours pma pourquoi je ne pouvais pas les voir (voir des enfants ou des femmes enceintes était très dur pour moi) ou trop parler(avec plusieurs fausses couches ont devient prudents) et la majorité ont compris, et j'ai pris de la distance avec celles qui se sont vexees. Courage à toi.

Bonne soirée !
Ouii je les expliquer à mes amies qui ont la plupart compris mon ressenti .Mais c est filles je les connais depuis octobre la rentrée scolaire donc je ne leur en ai pas parlé., quand elles ont mal pris je leur ai expliqué ( je regrette mnt au vu de leurs réactions) .
Ouiii exactement il faut prendre de la distance avec des personnes qui manquent d empathie ....
Moi 30 ans ras
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
pregnant
yasmine

Fivette de diamant

Angele17 a écrit : 23 févr. 2023 à 20:11
yasmine a écrit : 23 févr. 2023 à 20:08

Yasmine tu as un seul placenta ? Excuse moi je me souviens plus.
J ai deux placenta alors je n ai pas posé la question de savoir si les deux étaient sur mon col ou un des deux ....
Moi 30 ans ras
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
Août 2020 bugaboo
pregnant