+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Avatar du membre
jupma35

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 20 février 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Ewie a écrit : 24 mars 2023 à 20:12 Je pense ça dépend surtout de ce qu'on crée avec ses enfants ! Je ne suis pas du tout proche de ma maman, je l'aime mais on est très différentes et elle a tendance à me taper sur le système la grande majorité du temps. On a non plus aucun hobby en commun donc rien qui nous rapproche non plus.
Alors que je suis très proche de mon papa et très complice, mais parce qu'on a des caractères très similaires et qu'il a été très présent lors de mon enfance contrairement à ma maman qui travaillait beaucoup (eh oui chez nous c'était l'inverse)
On voit très peu mes beaux parents parce qu'ils ne font aucun effort pour créer du lien avec leurs enfants. Mais si ils étaient dans une démarche différente aucun doute que les choses seraient très différentes :-)
Donc oui en tant que maman de garçons, je serai particulièrement vigilante à créer du lien avec eux et m'intéresser à eux, tout en les laissant faire leur vie, mais ça aurait été pareil avec des filles, ce que ma mère n'a pas forcément fait.

Par contre Jupma chapeau d'envisager le 3eme ! La PMA m'a définitivement coupé l'envie perso
Hihi🤗 rien ne m'arreteras quant à ma volonté de devenir maman... j'ai toujours voulu 3 enfants, mon conjoint est issue d'une famille de 3 aussi! Et je souhaite par dessus tout avoir une petite fille alors t'en que je pourrais je le ferais malgré un parcours difficile et tout ce qu'il comporte... Je ne renoncerais pas à mon rêve ! Alors oui chaque chose en son temps! (Hein, et si c'est une troisième garçon on s'arrêtera aussi 🤭). Mais mon conjoint est au courant lol! Lors de l'annonce du sexe de bébé 2, il m'a dit qu'il comprenait mon envie aussi d'avoir une fille, car lui de son côté pareil il n'aurait pas "arrêté" t'en qu'il n'avait pas de garçon ! Donc voilà ! D'abord nous allons accueillir bébé 2 🙏🥰🤗
En couple avec l'amoureux depuis 7 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/2020

Envie d'agrandir la famille 🤗
2e TEC: 21/02/2022 notpregnant 😔
3e TEC: 17/06/2022 notpregnant 😣
4e TEC: 16/11/2022 testpositif
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Coucou,

Félicitation pour les T2.
Super contente pour toi Maetcar ! multiheart Quel soulagement ! J'espère que tu vas enfin pouvoir bien vivre et profiter de ta grossesse !

Petit contrôle mensuel réalisé hier et tout va bien, ouf ! Bébé voulait pas trop coopérer pour faire entendre son petit cœur. Je suis passée par une sage-femme et fini les échos visuelles. Au moins plus de risque de se faire spoiler le sexe ! :lol:
Prochaine étape, T2 dans deux semaines. J'espère que je sentirais bébé d'ici là, ça me rassurerait ! Car pour l'instant je n'ai toujours pas l'impression de ressentir les fameuses bulles, alors que je suis à 20SA...

Certaines d'entre vous ont déjà fait ou envisagent de faire de la sophrologie en préparation à l'accouchement ?
J'ai oublié de demander à quel moment c'était conseillé de commencer et à quelle fréquence...
Pareil, j'ai oublié de parler de la séance de consultation prénatal... Trop de choses à penser !

En tout cas j'envisage de passer par la péridurale quand même. N'ayant jamais eu d'accouchement, je n'ose imaginer la douleur... :?

Et sinon je comprends celles qui envisage déjà le 3ème. Pour ma part j'ai fait pas mal de fiv, et heureusement que cela a enfin réussi ! C'était effectivement éprouvant, mais je me sens triste de n'avoir qu'un seul enfant.
Surtout pour lui... En plus, on n'est pas suffisamment proche géographiquement de la famille pour que bébé puisse profiter des cousins / cousines.

Alors vu comment ma grossesse se passe bien, j'en oublierai presque les difficultés du parcours pour me relancer, sûrement, pour un deuxième par la suite. En espérant qu'on ait plus de chance ! pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Auwel a écrit : 24 mars 2023 à 09:19
Ewie a écrit : 24 mars 2023 à 09:10 Auwel au top pour le deuxième petit mec, bienvenue dans la team :lol:

Maetcar quelle bonne nouvelle !! Tu vas enfin pouvoir te projeter un peu plus :smack:

Bon courage pour les filles qui ont des douleurs intestinales ça doit vraiment pas être drôle...

Émilie bah en même temps tu l'as un peu cherché en allant chercher un donneur géant :lol: hahaha mais t'inquiètes ça va le faire ! Et pis dis toi que si la grosse tête passe, tout le reste passe :lol:

Ici je débloque le compteur kg je dois être à+1 la je pense... On va y arriver :lol:

Péri pour moi ! Sauf si pas le temps de l'avoir, mais clairement je préfère avoir une anesthésie qui fonctionne au cas où ça part en sucette :-) surtout connaissant ma poisse en obstétrique
Yes on est tous les deux ravis d'avoir un second mec , dans notre précepte de pensée on se dit que à l'adolescence c'est peut être un peu plus "cool" les boys que les filles entre les règles a gérer , méfiance envers les hommes plus agées .
Puis etant passé par la PMA , tout ce qui est endométriose, SOPK, toussa toussa, comme on dit on a assez donné de ce côté
Puis moi étant assez "sportif" il me tarde déjà qu'ils aient vers les 7 ans pour qu'ils m'accompagnent en vélo quand je pars faire mes sorties running ou trail
C'est bien fait, maintenant les adultes peuvent déjà emmener leurs loulous en vélo, grâce au siège enfant ou au remorque pour bébé / enfant. Je trouve ça trop mimi quand je vois les familles avec leur enfant dans la remorque ou le siège. Fille ou garçon, il me tarde d'emmener le mien en promenade en vélo, ça à l'air trop bien.
Mais du coup ce ne serait plus de la course pour toi.
J'aime bien aussi voir les couples où l'un des deux court et le second suit en vélo.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

jupma35 a écrit : 25 mars 2023 à 09:44
Ewie a écrit : 24 mars 2023 à 20:12 Je pense ça dépend surtout de ce qu'on crée avec ses enfants ! Je ne suis pas du tout proche de ma maman, je l'aime mais on est très différentes et elle a tendance à me taper sur le système la grande majorité du temps. On a non plus aucun hobby en commun donc rien qui nous rapproche non plus.
Alors que je suis très proche de mon papa et très complice, mais parce qu'on a des caractères très similaires et qu'il a été très présent lors de mon enfance contrairement à ma maman qui travaillait beaucoup (eh oui chez nous c'était l'inverse)
On voit très peu mes beaux parents parce qu'ils ne font aucun effort pour créer du lien avec leurs enfants. Mais si ils étaient dans une démarche différente aucun doute que les choses seraient très différentes :-)
Donc oui en tant que maman de garçons, je serai particulièrement vigilante à créer du lien avec eux et m'intéresser à eux, tout en les laissant faire leur vie, mais ça aurait été pareil avec des filles, ce que ma mère n'a pas forcément fait.

Par contre Jupma chapeau d'envisager le 3eme ! La PMA m'a définitivement coupé l'envie perso
Hihi🤗 rien ne m'arreteras quant à ma volonté de devenir maman... j'ai toujours voulu 3 enfants, mon conjoint est issue d'une famille de 3 aussi! Et je souhaite par dessus tout avoir une petite fille alors t'en que je pourrais je le ferais malgré un parcours difficile et tout ce qu'il comporte... Je ne renoncerais pas à mon rêve ! Alors oui chaque chose en son temps! (Hein, et si c'est une troisième garçon on s'arrêtera aussi 🤭). Mais mon conjoint est au courant lol! Lors de l'annonce du sexe de bébé 2, il m'a dit qu'il comprenait mon envie aussi d'avoir une fille, car lui de son côté pareil il n'aurait pas "arrêté" t'en qu'il n'avait pas de garçon ! Donc voilà ! D'abord nous allons accueillir bébé 2 🙏🥰🤗
Bien sûr on aurait aimé la fille mais notre instinct de survie est plus fort :lol: et pourtant on vient aussi de "grandes" fratries mais je trouve ça hyper difficile de ne plus pouvoir avoir de vie sociale vraiment active, de pouvoir faire les choses qu'on veut en vacances etc. Financièrement aussi, on a envie de garder un train de vie assez confortable et avec 3 ça ne serait pas possible. Alors tout ça passe au dessus, on a trop hâte que les enfants grandissent un peu pour pouvoir refaire tout ça :-) déjà là on sent qu'à 2 ans on pourrait commencer à faire plein de trucs chouettes avec lui, et on va devoir repartir à la case nouveau né qui demande beaucoup d'organisation et qui empêche de faire toutes ces choses "à l'arrache", alors non merci pour refaire ça encore une fois haha
Sans parler pour le couple aussi, on a mis bien 18 mois a retrouver un équilibre tous les deux, et là c'est de nouveau au point mort du fait de mon repos forcé.

Mais c'est sur que c'est tellement propre à chacun !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

Pour ma part c’est pas la PMA qui m’empêcherai d’avoir un 3eme mais ma santé globale. j’ai une maladie auto immune qui s’emplifie +++ pendant la grossesse, et bientôt je ne pourrais plus marcher sans aide. Mon mari m’a dit tt a l’heure que j’avais aussi mal pendant la première mais que j’ai du oublier. j’ai un traitement hyper fort du coup je culpabilise enfin bref. il nous reste 3 embryons et une chose est sure si on retente je ne ferais plus de ponction, juste ces 3 là. c’est pas le protocole qui me rebute, malgré l’hyperstim et tout j’ai pas été traumatisée mais je me dis que ça sera comme ça
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Angele17

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 15 mars 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

Je vous tire mon chapeau à celle qui reprendront la Pma, nous il nous reste un brybry dont on fera don . Deux du même âge c est beaucoup de dépenses et comme dit Ewie on veut pouvoir profiter partir comme on veut garder notre train de vie . Et puis dans notre nouvelle maison on a prévu 3 chambres lol car on pensait vraiment avoir qu’un enfant donc là on va être au complet 🤣
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Pour nous aussi on s’arretera là :)
Mon corps n’en peut plus de tous ces protocoles (12 au total), et l’impact psychologique est trop dur pour nous. Nous avions pris la décision de tout arrêter en fait malgré notre envie d’en avoir un deuxième , lorsque nous avons eu ce miracle d’un bébé couette.
Du coup là nous sommes vraiment comblés.
Aussi, comme les filles, je vois toutes les choses qui sont redevenues possibles depuis les 2 ans de mon fils et ça fait quand même du bien de re pouvoir voir des choses, bouger sans emmener toute sa maison :)

Après je comprends l’envie d’une plus grande fraterie, avant que la pma nous tombe dessus, je voulais au moins 3 enfants :)
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1424
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Perso je vais d'abord voir comment je me débrouille en tant que maman solo (financièrement, logistiquement, moralement...) avant de penser à une fratrie 😅
Il me reste 7 brybrys au frais dont 2/3 de bonne qualité a priori. Donc en théorie je peux envisager un deuxième, ce que j'adorerais 🥰
Mais bon, qui sait, je vais peut-être rencontrer quelqu'un et ça changera tout 🤪
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Nous aussi on en voudrait encore 1 après notre puce mais on a plus d embryons il faudra tout recommencer si on peut vu que ma réserve ovarienne était déjà très très basse 🤞🍀

On a fait le deuil du bébé couette de notre côté

Ce matin c était chouette on a participé à un colloque de médecins qui se formait aux échographies
L atelier auquel on a participé c était sur le cerveau et du coup on aura des petites images et une vidéo 3d de notre puce et on a eu des chèques cadeaux pour la pépette 🥰
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Nounettr

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 36

Message non lu par Nounettr »

Salut les filles, ça papote😁
Moi je sens les bulles depuis un peu avant les 18 sa vers 19sa j'ai vraiment senti un coup, et depuis je le sens de plus en plus. Mon chéri à même senti un coup à travers mon ventre à 19sa+5. Ça rassure tellement.

Nous aussi on aimerais en avoir un autre, il nous reste 1 embryon j5 à voir si ce sera le bon. Sinon on recommencera mais bon on obtient 2 embryons par fiv à chaque fois, donc si on a qu'un enfant ce sera déjà un miracle, on est déjà très reconnaissant. On aurait adoré avoir des jumeaux pour ne plus retourner en pma, on est fou😅

Littletwo c'est trop bien, vous avez bien profité.

Emilie30 vas savoir ce que nous réserve la vie, une de mes copines a fait une pma solo en Espagne a 38ans et elle a eu deux merveilleux jumeaux 1 garçon et 1 fille et finalement elle a rencontré l'amour, bon elle ne fera plus d'enfant car elle a 41 ans maintenant mais elle est très heureuse.

Maetcar je suis ravie pour toi, profité à fond de ta grossesse désormais, ça fait du bien de ne plus avoir xe poids sur les épaules.

Je n'ai sûrement pas répondu à tout le monde, mais j'espère que vous allez toutes bien surtout celles qui sont bloquée chez elles, j'espère que vos angoisses s'apaisent avec les semaines qui passent, je pense fort à vous.
mllle 34ans RAS, Amh 2,18
misteer 33ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
Echo 23/12 à 7sa 9,2mm 114bpm
Écho T1 Ok
Echo T2 Ok
Echo T3 12/06