Taux hcg super bas (9,6 ui) 8 jours après transfert d'un blastocyte

Avatar du membre
Ju1990

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Taux hcg super bas (9,6 ui) 8 jours après transfert d'un blastocyte

Message non lu par Ju1990 »

Bonjour

Nous avons fait notre première FIV en septembre, avec à la clé, deux petits blastocytes à j5, congelés, suite à une hyperstimulation (très stressante mais pas d'hospitalisation).
Nous avons donc eu notre transfert de notre petit blastocyste warrior (le deuxième n'a pas survécu) le mercredi 16 novembre.
Jusqu'à mardi dernier (donc 6 jours après le transfert) j'avais les seins tendus et gonflés mais entre l'ovitrelle et la progestérone je ne fais vraiment plus attention à ça et quelques tiraillements dans le bas du ventre mais rien de très flagrant. Et du jour au lendemain, plus rien. Comme d'hab je me dis que c'est foutu. Je devais faire ma prise de sang le vendredi 25/11 (à j9) mais je me dis que je la fais un jours plus tôt prceque j'ai un anniversaire le soir même et que comme je sais que ça va être négatif, j'aimerais bien boire quelques verres et penser à autre chose.
Seulement voilà, résultats le jeudi soir à 17h : taux à 9,6 ui, ok c'est négatif ou positif , je comprends pas. J'appelle la biologiste du labo qui me dit que c'est bien positif mais qu'il faudra en refaire une. Mouai, ça me parait très bizarre. J'appelle ma sage femme le lendemain et elle me dit que pour elle c'est négatif mais on en refait une lundi.
Voilà, j'avoue que je n'ai pas résisté, j'ai fais 4 tests de grossesse maison en attendant, tous positifs (barre très pale sur deux d'entre eux). C'est la première fois que ça nous arrive depuis 4 ans d'essais maintenant.
Mais d'après ce que je lis, mon petit taux de 9 ui c'est vraiment ridicule et malheureusement je m'attends pas à grand chose.J'en saurais plus lundi.
Les forums m'ont bien aidé jusque là alors je me dis que ma petite histoire pourra peut être aider d'autres personnes aussi perdues que moi dans le futur !
Force et courage à toutes !
Infertilité inexpliquée
4 ans d'essais
4 IAC négatives
1 FIV, 2 blastocytes congelés, 1 seul survivant
TEC 1 le 16/11/2022
Taux à 9UI ??
Échec
FIV 2 11/23
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un transfert d'un j5 qui a été positif à 8ui. La seule accroche également.
Mais on m'avait demandé d'arrêter la progestérone car c'était considérait comme négatif. Mon taux avait continué d'augmenter légèrement puis été redescendu. Tu continue ton traitement de progestérone en attendant le résultat ? Le risque c'est de faire une grossesse extra-utérine avec les petits taux... Bon courage dans cette attente.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ju1990

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Ju1990 »

Bonjour,

Je me sens moins seule...
En fait elle ne m'a pas dit d'arrêter la progestérone et comme c'était le weekend je n'ai pas pu la rappeler pour lui demander, du coup je l'ai continué... Ce matin je suis allée faire ma prise de sang j'attends les résultats qui seront pour sûre négatifs car j'ai fais un test de grossesse hier matin qui était négatif et j'arrêterais la progestérone ce soir...
J'ai eu peur de la grossesse extra utérine aussi mais je verrais bien avec les résultats ce soir...
Et on reprendra la fiv en janvier ou février je pense...
Enfin maintenant je rajoute une nouvelle angoisse en plus du résultat positif ou négatif , celle du niveau du taux hcg...

Bon courage à toi pour la suite !
Infertilité inexpliquée
4 ans d'essais
4 IAC négatives
1 FIV, 2 blastocytes congelés, 1 seul survivant
TEC 1 le 16/11/2022
Taux à 9UI ??
Échec
FIV 2 11/23
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Merci. C'est peut-être pas plus mal de ne pas avoir arrêté car ça me paraît tôt cette prise de sang.
j'ai vu sur le forum que certaines filles avaient réussi à tomber enceinte avec un taux à 8. L'important était que le taux double tous les deux jours. Tant qu'il n'y a pas de grosses douleurs alors ce n'est pas mauvais signe.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ju1990

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Ju1990 »

Toujours pas de nouvelles du labo, qui est fermé à cette heure là en plus donc je ne peux pas les appeler haha
Enfin de toute façon vu le test de grossesse négatif hier alors qu'il était positif jusque là , je ne me fais plus trop d'illusions.
Merci en tout cas pour ta réponse et j'espère que ça va vite arriver pour toi !!
Infertilité inexpliquée
4 ans d'essais
4 IAC négatives
1 FIV, 2 blastocytes congelés, 1 seul survivant
TEC 1 le 16/11/2022
Taux à 9UI ??
Échec
FIV 2 11/23
Avatar du membre
Ju1990

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Ju1990 »

Voilà c'est descendu à 4,4 donc c'est confirmé...
Infertilité inexpliquée
4 ans d'essais
4 IAC négatives
1 FIV, 2 blastocytes congelés, 1 seul survivant
TEC 1 le 16/11/2022
Taux à 9UI ??
Échec
FIV 2 11/23
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Ah zut, je suis désolée pour toi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ju1990

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Ju1990 »

Merci ! Pleins de courage pour toi aussi!
Infertilité inexpliquée
4 ans d'essais
4 IAC négatives
1 FIV, 2 blastocytes congelés, 1 seul survivant
TEC 1 le 16/11/2022
Taux à 9UI ??
Échec
FIV 2 11/23
Avatar du membre
TicEtTac

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 19 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par TicEtTac »

Salut les filles,

Merci beaucoup Ju d’avoir partagé ton histoire, j’étais justement en recherche de quelqu’un ayant vécu quelque chose de similaire à moi..
Pour moi : première FIV en octobre, pas de transfert frais, congelation de 5 blastocystes à J5. Transfert d’un embryon congelé le 16 novembre, prise de sang prévue le lundi 28 novembre.
J’ai trouvé le temps long et j’ai fait un test jeudi 24, positif. Lundi matin, en attendant les résultats et parce que je voulais me préparer si négatif, j’ai refait un test : positif.
Et pourtant, bim, le labo m’appelle, mon taux est extrêmement bas (hcg à 6) donc quasi négatif.
Ils me disent de continuer le traitement et deuxième prise de sang mercredi mais moi aussi je crains la GEU avec un si petit taux, je préférerais arrêter le traitement pour reessayer un TEC si possible dans la foulée…
Mais franchement ça fout un coup au moral, mon mec comprenait pas comment le test de lundi matin avait pu être positif, j’en ai refait un le soir : positif encore.
C’est déprimant car avec un taux de 6, je sais que c’est mort mais je dois continuer le traitement comme si de rien était jusqu’à mercredi et j’ai ces foutus tests qui s’entêtent à me dire que je suis +++…
En tout cas, merci beaucoup pour ton histoire, je trouvais rien d’équivalent et je suis tombée sur ton post, je me suis sentie moins seule 😞
Avatar du membre
Ju1990

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Ju1990 »

Hello,
On a eu le transfert le même jour !
Ma pauvre , pour le coup c'est pas facile d'avoir fait le test avant et de voir le positif, je me disais justement heureusement que je n'avais pas fait mes tests de grossesse maison positifs avant la prise de sang parceque ça c'est vraiment l'ascenseur émotionnel...
Écoute, si ils te disent de continuer le traitement, il y a toujours espoir donc tout n'est pas perdu, accroche toi, fais de la cohérence cardiaque (moi ça m'aide beaucoup), sors de chez toi, vois du monde et tu verras bien mercredi.
Et tu as encore 4 blastocytes congelés, c'est vraiment pas mal du tout ça ! Moi ce qui me déprime c'est de recommencer tout le protocole de FIV à zéro...
Bon courage et tiens moi au courant du résultat
Infertilité inexpliquée
4 ans d'essais
4 IAC négatives
1 FIV, 2 blastocytes congelés, 1 seul survivant
TEC 1 le 16/11/2022
Taux à 9UI ??
Échec
FIV 2 11/23