Tec en juin / juillet 2015

Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie »

Alenka je suis sincèrement désolée pour toi :smack:

De mon côté j'ai envoyé un mail à l'acupunctrice voir si elle pouvait m'aider ou pas en racontant mon cas et celui de chéri lol
On verra si elle donne suite et me donne envie d'aller la voir...ou pas.... :lol:

Tafiv, on va se suivre, moi si tout va bien transfert en même temps que toi

j'ai eu rendez-vous ce matin à j1 donc :
mes ovaires sont pas top, il y a encore toutes les traces de la ponction, les "sacs de sang" et ils sont encore gros (les ovaires)
mais y'a plus d'eau je crois en tout cas elle l'a pas évoqué et l'uterus est impeccable
elle me conseille de laisser passer un cycle mais m'a laissé le choix de commencer sur ce cycle en me disant que ce serait pas top
je lui ai dit ok pour laisser passer un cycle mais si elle me controle mes règles car sinon je v encore avoir des cycles à rallonges et tomber plein aout quand tout sera fermé

donc elle me donne du duphaston dés le 21juin pendant 10jours et 4 jours aprés mes règles sont censées arriver
je prend du provames dés que j'ai mes règles
et à partir de l'ovu je reprend la progestérone comme si j'avais eu la ponction
donc vers le 19juillet je devrais ovuler et 2 à 5 jours aprés : transfert
donc en même temps que toi mafiv

y'a plus qu'a patienter et surtout espérer que mon ovu sur le cycle suivant ne tarde pas trop....
aprés peut être elle pourra la déclencher si elle n'arrive pas, je ne sais pas, surtout si ca fait un endomètre pas top top c peut être pas une si bonne idée....
on verra bien je me prend pas trop la tête (enfin j'dis ca et dans 2 jours je lui aurais téléphoné pour demandern lol)

voilà pr moi
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
TaFiv

Fivette bannie

Message non lu par TaFiv »

Coucou Elo2709,
C'est cool qu'on puisse se suivre, à plusieurs on est plus solide !

Mon acupuncteur nous a pris sans discuter quand je lui ai exposé notre situation. C'est un gros truc ce que l'on vit donc le notre est plutôt attentif et arrangeant. Mon mari en a fait toutes les semaines de janvier à mars et son spermogramme a été bien amélioré (aujourd'hui c'est un 1/2 homme....lol). Alors est-ce grâce à l'acupuncture ou parce que c'était le printemps ? qui sait ?
En tout cas grâce à lui je dors mieux et ne rêve plus que je cours après mon bébé ... je suis un peu plus détendue dodo

contrairement à toi je suis plutôt bien réglée mais la gynécologue me dit que si mes reds arrive après le 2juillet, c'est mort parce que le centre ferme !
Mon centre ne pratique pas les écho comme tu as eu, juste un frotti. C'est dommage.... faudra repasser pour voir l'état de mes ovaires.... mais ce que tu me racontes pour les sacs de sang j'ai du en avoir puisque j'ai saigné pendant l'ovulation du cycle post-fiv.... :shock:
duphason c'est pic pic ?????
moi aussi provames le 1er jour du cycle suivant ; par contre sur l'ordonnance il est écrit "à prendre pendant au moins 28j"... quel intérêt d'avaler de l'oestrogène après le transfert ??? Comme c'est pas clair, je lui demanderai en juillet...
Acide folique 5mg + vitamine D parce que je suis en insuffisance
Après sur l'ordonnance il est écrit aussi : "si grossesse, piqure de progestérne intra-musculaire tous les 10j pendant (pendant 3 mois de mémoire)". tu as ça aussi ?
Elodie

Fivette mentor

j'ai aussi l'acide folique 2cp par jour et la vitamine D 1 ampoule par mois depuis toujours car j'ai de l'ostéoporose et pour cela aussi j'ai un autre médicament

sur l'ordo y'a pas écrit pour si loin encore lol

j'ai juste l'ordo pr l'échographie de controle en j8 et j10, aprés on avisera

le rendez-vous que j'ai eu ce matin c'était avec ma gynécologue à son cabinet en ville, je ne vais au centre pma que pr les ponctions et les transferts, autrement je la vois exclusivement elle pour tout à son cabinet

moi je viens de regarder, pour le provames c'est noté à prendre dés le 1er jour des règles 1 matin 1 soir mais y'a pas noté la durée :lol:
la pharmacienne m'a mise une boite de 28 donc pour 14jours
mais je demanderais à la gynécologue quand même au cas où....
mais il me semble, lors de la précédente entrevue, qu'elle m'avait parlé de prendre de l estrogène jusqu a l'ovu puis la progestérone ensuite...donc pour 14jours environ....

duphaston non c'est pas pik pik, c de la progestérone par voie orale
je l'ai trés mal supporté la dernière fois alors que par voie vaginale RAS

pas cool pr les saignements pendant l'ovu mais o moins je serais ce que c'est si ca m'arrive et je m'inquièterais pas trop, merci de m'avoir prévenue lol
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Elodie

Fivette mentor

j'ai posté trop vite

c super si ton homme a un peu plus de zozos, et j'aimerais sincèrement que ce soit lié à l'acupuncture, ca me donnerait de l'espoir...

a 2 on va bien s'en sortir avec nos traitements lol
TaFiv

Fivette bannie

quand je rentrerai à la maison je relierai l'ordonnance ; je l'ai parcouru en vitesse avant de chopper mon bus pour aller bosser.... je te confirme tout ce soir ;)
c'est vrai que la progestérone par voie orale c'est pas cool ; sur utrogestan la notice indique : fatigue, nausées.... tout un programme !!!

sinon tu penses quoi de mon histroire de m.ariage ? c'est le lendemain du transfert avec 200km aller-retour + fatigue ... sachant qu'on aura fait 200km le jour du tranfert (c'est la distance entre notre centre et chez nous)
Elodie

Fivette mentor

Je pense qu on se prive assez, tout le temps et souvent pr rien.....qu il faut vivre et si j etais a ta place j irais, en prenant soin toutes les demi heures de faire une pause pour marcher 5 mn...
A mon centre ils preconisent de ne pas faire de longue route les 1eres heures mais apres on peut faire un voyage de 600km y a pas d incidences....c une goutte d eau au milieu d un ocean qu on te place, ca risque rien et si ca doit prendre ca prendra, si ca doit pas prendre ca prendra pas.....
christy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par christy »

Alenka je suis triste pour toi, comme tu dis pourquoi pas voir un autre centre qui ne tente rien a rien. Ta fiv super pour l'acupuncture ! Continue comme ça ca vous envoi des ondes positives! Pour le mariage tu peux pas décaler le transfert de deux jours ? Moi c eux qui m'ont dit de choisir entre mardi où mercredi . Ca serai bien. Comme dit elo2709 on se prive déjà beaucoup :roll:
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
TaFiv

Fivette bannie

Coucou les filles !!!
petit message en ce dimanche ensoleillé !

J'ai relu les ordonnances que l'on m'a fournies : elles sont standard à toutes les TEC de mon centre. Effectivement il est écrit provames pendant "au moins 28jours" alors je vais demander.

Finalement pour le mariage, monsieur mon mari a décide qu'on n'irait pas ; que cela ferait trop de voiture :drive: ; et qu'il faut se concentrer sur le beberoule avant le mariage de son pote. Comme c'est son pote, je ne me suis pas battue.

Moi, je ferai la fête une fois que j'aurai mon testpositif et 3 mois passés pompom J'irai claqué un max chez aubert et vivrai comme une princesse à faire le moins possible de corvées :plage:

Bon dimanche à toutes, à très bientôt
christy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par christy »

Coucou tafiv, pour le mariage tu as trouver une solution enfin plutôt mr c cool qu'il s'investit et qu il comprend. On fera toute la fête pour le testpositif natte j'en reve tellement ! Allez une nouvelle semaine qui va commencer j'attends de vos nouvelles, je commence a m'ennuyer a patienter jusqu'au resultat c lonnng ! Des bisous les filles
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
TaFiv

Fivette bannie

Patience, mère de toutes les vertus.
Mdr , elle a fait combien de fiv alors????
Aller courage et no stress
Bonne nuit
etoile

Fivette de bronze

Message non lu par etoile »

Bonjour, a toute je me joint a vous, car je vais bientôt entamer une tec j'ai 2 blastocyste congelé, et je le démarre sur un cycle naturel, j'en suis a ma fiv 1 bis et je n'ai jamais eu de transfert donc c'est une 1re pour moi, je fait cette tec sans trop y croire car il y a 1 mois a la suite de ma ponction, j'ai du être opérée, j'ai eu une hémorragie interne la gynécologue qui m'a ponctionné ma touché la m'enbrane qui couvre la trompe je suis pas passé loin de la mort, donc si la tec ne fonctionne pas , je ne réessaierai pas, c'est ma dernière chance,

D'ailleurs quelle est le pourcentage de réussite pour une tec???
fiv1, fév15 protocole long,4 embryons arrêt à j6 pas de transfert
fiv1bis avril15 : protocole cour: provames,menopure,cetrotide,ovitrelle
Juin:transfert des 2 blastocytes congelé :-D
prise de sang: testpositif 183ui :-D pregnant 1907
Image
TaFiv

Fivette bannie

Bienvenue Etoile !
ton histoire est prenante ; comme quoi les ponctions ne sont pas des actes anodins.
Je ne sais pas quel est le pourcentage de réussite. On le saura le jour du transfert.
Mais tu peux avoir l'info auprès de ton biologiste.
Bon courage et encore bienvenue natte