1ère FIV (parcours long)

Répondre
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 31

1ère FIV (parcours long)

Message non lu par AliceGlyn »

Hello à toutes ! Comment allez-vous ?

Après avoir fait ma petite présentation sur le forum, je me permet de faire mon petit post pour que vous puissiez suivre notre toute nouvelle aventure ☺️

Sous DECAPEPTYL 0,1 jusqu’au 29 novembre (échographie et prise de sang) pour savoir si je vais commencer le BEMFOLA 250ui.

Petite question sur le DECAPEPTYL 01 (je me fais mes propre piqûre sous cutanée depuis le 13 novembre) :

Malgré le « tapotage » à faire avant d’ouvrir le solvant, après avoir pris le mélange (solvant + poudre), et avant injection, sur la seringue je suis toujours entre 1 et 0,9 (j’ai jamais atteint 1 à part une fois mais avec ma mauvaise manipulation j’ai du recommencer car j’ai appuyer sur le poussoir et 0,4 de mélange s’est échappé donc pas assez à injecter) ce soir j’étais même à 0,8 pourtant il ne manquait rien dans le solvant ni dans la poudre j’avais bien tout aspiré.

Est-ce que si j’injecte (pas moins de 0,8 sinon je recommence) entre 1 et 0,9 est-ce suffisant ?

Belle soirée à toutes !
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1364
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bonsoir Alice,

Nos protocoles se suivent et comme toi je suis en protocole long avec du decapeptyl. J'ai commencé le 12 novembre et j'ai pds et écho de contrôle lundi 28 pour commencer la stim (🤞🤞🤞). Initialement ça devait être avec Menopur et finalement ce sera Ovaleap.

J'ai aussi le plaisir de me faire les injections sous cutanées (le matin, au réveil 😴). Je trouve ça un peu galère surtout pour récupérer la toute petite dernière goutte 😅. As tu fais une pds de contrôle cette semaine ? De mon côté ça m'a rassurée car mon médecin m'a dit que je réagissait bien au produit... J'en ai conclu qu'il y avait donc "assez" de produit dans mes injections.

As tu eu des effets secondaires ?

Bon courage et bon weekend ☀️
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 31

Message non lu par AliceGlyn »

Bonjour Melcaran,

Ah oui on se suit à un jour prêt c’est cool sa on va pouvoir se suivre ☺️

Pas de contrôle ni de PDS ni d’écho avant le 29 novembre. Je serais comme toi si je peux passer à la stimulation. Ici c’est avec BEMFOLA 250ui.

Tu fais les piqûres le matin ?

Mon protocole est très précis ici c’est le soir entre 18h et 21h à heure précise (je devais choisir mon heure et tellement excitée de commencer je me pique tout les soirs à 18h.
Pour ce qui est des effets secondaires oui je ne ai eu quelques uns mais pas bien méchant (tous à partir d’une semaine et demi après le traitement) : sa a commencé par une migraine (mais je ne sais pas si je peux me fier là dessus étant donné que cela était mon deuxième jour de réglé, ce qui est habituel chez moi), puis la fatigue extrême qui est toujours là le soir elle commence à me fatiguer 3h après ma piqûre, mal au deux jambes (comme si j’avais des crampes au niveau des cuisses, cela m’empêche de marcher), puis intestins qui gargouillent, perte d’appétit.

Et toi tu en as eu ?

Bon week-end à toi également ☺️
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1364
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bonjour Alice,

De mon côté, je devais choisir mon heure le matin avant 10h, je ne sais pas trop pourquoi certaines équipes demandent le soir et d'autres le matin 🤔. Puis le soir ça m'arrangerait un peu mieux mais bon je m'y fait ! D'ailleurs tu es suivie où ? (Je suis suivie à l'UZ Brussels).

Et pour les effets secondaires je viens de m'apercevoir que je commençais à avoir des bleus 😕. Et sinon comme toi, grosse fatigue et quelques maux de tête mais de manière générale j'ai beaucoup moins de symptômes que le protocole précédent avec le Synarel 😅 !

Bon weekend !
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 31

Message non lu par AliceGlyn »

Oui c’est bizarre mais tu n’es pas la première à me dire que tu te piques le matin. Peut-être que je poserais la question la prochaine fois juste par curiosité ☺️

Je ne connais pas du tout ton centre il se situe où ?

Je suis suivis en clinique privé sur Villeurbanne à Procréo La Soie ☺️

Tu piques dans le ventre ou dans tes cuisses ?
Tu y va franco pour piquer ou tu y vas petit à petit ?
Tu injecte doucement ou normalement ton DECAPEPTYL ?

Car ici aucun bleu juste les traces de piqûres ☺️
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1364
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Nous sommes suivis à Bruxelles car notre dossier DPI a été refusé par le CHU de Grenoble mais sinon nous sommes de la région lyonnaise, j'avais regardé Procreo quand je cherchais où faire mon suivi en France pour envoyer les résultats à l'équipe belge (c'est un peu galère ce côté de double suivis, je commence à trouver les marques).

Dans le ventre, plutôt doucement. C'est vraiment la piqûre d'hier qui a marqué, j'ai du piquer à un endroit déjà sensible j'imagine 🙄. Aujourd'hui j'ai fait attention qu'il n'y ait aucune trace de piqûre, mais j'étais plus tranquille (car sinon c'est le matin quand je prépare mon aînée pour l'école donc je me concentre sur le mélange mais pas vraiment sur moi 😅).
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 31

Message non lu par AliceGlyn »

D’accord bon c’est normal alors que je ne connaisse pas 😅

Pourquoi ne pas avoir pris Procréo La Soie ? Trop compliqué au niveau des papiers mais tu es (à ce que je comprends) suivais en Belgique et en France ? Désolé je ne comprends pas trop 🥺

Oui faire une fois à droite une fois à gauche, piquer d’un coup sec mais injecter le produit très doucement pour ne pas que sa brûle. En faisant comme ça je n’ai aucunes marques ☺️

J’ai une question tu ne dois pas arrêter le DECAPEPTYL quand tu commence ton Ovaleap on est bien d’accord. Enfin je ne connais pas ton protocole mais moi dès que je passe sur BEMFOLA 250ui je doit diminuer de 0,5 ma dose de DECAPEPTYL.

C’est vraiment pas un moment super facile… Je comprends que tu ne te concentre pas trop sur toi même mais ce serais bien. Je pense que ton ado pourrais peut-être comprendre ? Enfin du sens ou il ne faut pas te déranger à ce moment là (je ne dit pas qu’il te dérange loin de là mais plutôt ou je veux en venir c’est qu’il faut que ce moment déjà pas super agréable soit le plus agréable possible pour toi être concentré sur toi même à ce moment précis et être que là dedans le temps d’un instant).
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1364
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou Alice,

Nous sommes suivis en Belgique car j'ai une translocation chromosomique et que nous avons besoin de passer via le dépistage pré implantatoire, procédure très encadrée et avec seulement 5 centres agréés en France (dont zéro à Lyon) bref les délais sont extrêmement long... donc on nous a dirigé vers l'étranger et nous avons choisi la Belgique où nous avons de la famille. Et d'après ce que j'ai compris, les centres PMA ne sont pas très intéressés pour suivre "à moitié" les patientes quand ponction et transfert ne peuvent pas se faire chez eux.

Je vais essayer de faire comme toi pour la piqûre. Mais mon "ado" a 3 ans et demi (en vrai c'est un peu une mini ado 🤣), et même si elle est trop choupi et comprend plein de choses c'est compliquer de lui demander de patienter 10 min alors qu'elle prend son petit déjeuner ou cherche ses habits et a besoin de moi (oui je mets trois plombes à faire le mélange 🤣). Déjà qu'elle est trop cool quand on part super tôt et dans le froid avant l'école pour passer au labo pour faire mes prises de sang, j'ai l'impression de pas être là maman de l'année quoi 😬.

Il ne m'ont pas parlé de réduire les doses une fois que la stim commencera, j'imagine que ça dépendra des résultats de la prise de sang, je te dirai ça lundi. Mais avec le decapeptyl tu fais comment 0.5 ? Une fois tous les deux jours ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
AliceGlyn

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 13 novembre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 31

Message non lu par AliceGlyn »

Aaaah d’accord je comprends mieux pour les centres. Merci pour l’explication ☺️

Ah pardon j’ai dû lire « ado » (je ne savais pas avoir les yeux en face des trous ce matin 😂) désolé… Je comprends.
Mais non tu es une super maman ! A 3 ans ils sont très intelligent donc pas de panique. Mais je comprends mieux pour le matin que se soit un peu « compliqué ».

Ah ben comme quoi tout les protocole sont différent.

Tu fais ta dose normale comme si tu allais injecter 1
Puis tu vide dans l’évier 0,5. Le produit est utilisable une seule fois. Et tu injecte le reste ☺️
Moi : Endométriose profonde, péritonéale et thoracique + utérus fond arqué
Monsieur : Tout est OK
Avril 2020 : Essais bébé 1 coeurquibat
FC 1 : Mars 2021 pleurrs
FC 2 : Mai 2021 pleurrs
Entrée PMA Privé Procréo La Soie : 29.09.22
FIV + FIV ICSI 1 : 21.11.22 (7 ovocytes ponctionnés/4 en FIV = RIEN/3 en FIV ICSI = 2 embryons, arrêt développement brutal J1 et J2. Hyperstimulation avec liquide) pleurrs
FIV ICSI 1 BIS : 02.03.23 (ponction blanche) pleurrs
FIV ICSI 1 TER : 20.05.23 (en cours) fingers
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1364
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Oups, je me sens très bête... Effectivement en injectant qu'une partie de la solution on peut gérer le dosage nécessaire 🤣😅.

Un transfert est prévu directement après ta ponction ? As tu déjà une idée du calendrier ?
► Afficher le texte