Ovulation en cours / Orgalutran tardif

Répondre
Avatar du membre
Cece23

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 14 novembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Ovulation en cours / Orgalutran tardif

Message non lu par Cece23 »

Bonjour !

Voilà, j'ai une petite question...
Ma prochaine insémination est prévue le 17 novembre et voici un peu comment les choses se sont déroulées :

Je prends du Bemfola depuis mon 3e jours de règles soit le 4 novembre 2022.
A J9 je fais prise de sang et échographie (J10 était un jour férié / oui faut bien une embuche en+ sinon c'est pas drôle...).
2 follicules dans l'ovaire droit : 9mm. Rien à l'ovaire gauche.
Je reviens chez le Gyneco à J11 soit samedi dernier. Et là j'apprends que les Labos sont en grèves lundi, mardi, mercredi... Youpi une nouvelle embuche !
Ca aurait été pourtant le moment de l'insémination, vue que mes follicules sont à 16 et 15 mm.
Mon gynécologue pas du tout paniqué dit qu'il y a une solution. Celle de continuer le Bemfola, samedi, dimanche et le lundi de prendre de l'Orgalutran en + du bemfola pour stopper l'ovulation. Et de prendre l'ovitrelle le mardi (soit aujourd'hui) pour enclencher l'ovulation pour une insémination jeudi.
Hier après midi, j'ai commencé à avoir des glaires cervicales comme j'en ai jamais eu auparavant.
J'ai pensé que c'était peut être l'ovulation, mais j'ai quand même pris l'orgalutran + bemfola, comme indiqué par le gynécologue.
Mais d'un coup tout a commencé à tourner dans ma tête, j'ai peur que l'ovulation ait déjà commencé avant que ne prenne l'orgalutran. Et que du coup tout soit foutu.
Je voulais savoir si l'orgalutran peut retarder une ovulation déjà en cours ou si c'est totalement mort si l'ovulation a commencé...?
Merci beaucoup pour vos réponses.
mllle 40 ans Hypofertile (follicules petits)
misteer 40 ans Hypofertile (spermes fénéants)
En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
IAC Avril 2022 notpregnant
Août 2022 pregnant sans protocole mais FC à 6 semaines
IAC 17 novembre 2022 notpregnant
IAC 15 décembre 2022 notpregnant
FIV mars 2023
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Salut Cece,
Je ne sais pas pour l'orgalutran, mais n'hésite pas à téléphoner au secrétariat de ton gynéco si c'est un point qui te stresse, et en attendant suis bien le protocole qu'il t'a donné même en cas de doute.
Par contre, pour les pertes de glaire en folie, il me semble que cela peut se produire les 1 ou 2j avant l'ovulation, donc le fait de les avoir ne veut pas forcément dire que tu as déjà ovulé.
Je te souhaite bon courage pour les derniers jours du protocole, et j'espère que ton gynéco saura te rassurer d'ici jeudi et que ton IAC se passera bien ! 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.