Bebe pour le printemps 2023 (Avril/Mai/Juin)

Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Bebe pour le printemps 2023 (Avril/Mai/Juin)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour à toutes
Les sujet pour les bébés d’avril et mai sont mort… je pense qu’on est peu à avoir fait des transferts cet été 😊
Si jamais vous attendez un bebe pour le printemps on peut échanger ensemble.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Bonjour

J'attends bébé pour mai mai, après de nombreux échecs de protocoles car pas de blastocyste, je suis tombée enceinte naturellement !
Écho T1 le 21 oct, clarté nucale ok, tritest à 1/989 donc j'ai choisi de faire le dpni, j'attends le résultat, j'espère lundi pour pouvoir en profiter à fond !

C'est ma 2 ème grossesse, je sens bébé bouger depuis une semaine ! Je suis à 14 sa +5

Sinon je suis très fatiguée depuis le début mais j'ai été assez épargnée !

Et toi comment ça se passe ?
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour
J’ai une grosse semaine de plus que toi car je suis à 15+6
C’est un 2e bébé.
J’avais 3 TEC, et notre “bébé licorne” c’est le 3e j’ai fait 2 FC avant …
Du coup ça reste un peu compliqué j’ai encore du mal à investir ma grossesse…
Notre tri-test était a 1/3880 environ . J’ai hésité et comme à l’écho tout était parfait avec une mini clarté on a pas fait de DPNI, après les résultats sont bon mais on est pas très relax pour cette grossesse..

J’ai été très malade de 8sa et demi à 13 sa, maintenant avec le cariban ça va nickel, mais je garde encore la fatigue, j’ai un peu de mal à remonter la pente!

Côté poids je me surveille de très près car le 1er trimestre c’est toujours la cata pour moi à 15sa pile j’étais à -4kg ce qui est mieux que pour mon fils car j’étais à -6kg.
Après je pars à chaque fois avec de la marge 🤣heureusement car je fini le 1er trimestre avec bcp moins de “réserve”

Je sens parfois le bébé depuis 12sa mais ce n’est pas quotidien, j’ai encore l’utérus très en arrière donc quand bébé est coincé derrière je ne le sens pas, et quand il est plus devant c’est la que je le sens.
Après très souvent je ne suis pas sure si c’est bébé ou digestif car très derrière

On ne sait pas si c’est une fille ou un garçon, j’ai une echo le 24/11 avec ma Sf pour qu’on puisse en savoir plus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Salut

J'ai eu la chance de ne pas faire de FC , mais c'est pas simple de se projeter j'imagine.

C'est cool que ta SG fasse les écho, pour mon premier j'etais suivi par un gynéco qui me faisait une petite écho chaque mois, c'était bien ! C'était en région parisienne, depuis je suis en Isère et la SG n'a pas écho.
Je dois attendre le 2 janvier pour écho du 2 ème trimestre !

Bonne journée
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour le 1er c’est ma SF qui m’a fait le suivi jusqu’au 9e mois (une fois le confinement terminé) et elle est échographiste. Avec mon gyneco ça c’est mal passé.
Pour faire court je sentais que quelque chose n’allait pas , lui « c’est dans votre tête c’est normal d’être angoissée!! » -> bébé à fait 5 j de réa néonat…
Du coup j’ai toujours pas de gyneco je cherche un en qui je peux avoir confiance.
J’avais un gyneco qui était pas mal mais il m’a suivi pour mes 2FC, il est bien mais ça me renvoie à ça tout le temps et c’est source de stress.
Jenn ai rencontré une autre avec qui ça ne passé pas. Et j’en rencontre une autre le 29/11. On verra

Du coup c’est ma Sf qui va faire mon suivi. Pour le moment c’était pas elle, elle était en formation donc j’ai eu un suivi dans un cabinet d’écho et c’est tout !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Petite parenthèse
Avec mon mari ok s’est rencontré à Grenoble et on y a vécu quelques années.
On a eu du mal à partir , malgré les mauvais côtés…

Aujourd’hui on est sur Montpellier
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Pas simple de trouver un gynéco disponible et bien !
Celui que j'avais en région parisienne a été bien pour le suivi de ma première grossesse, mais je l'ai revu 2 mois après mon accouchement, j'étais en pleine dépression grave ( j'avais des antécédents de dépression hors grossesse) et il a eu des propos déplacés, genre vous saviez que vous étiez à risque, comme si je le faisais exprès 😥.
J'ai vraiment été très déçue.

Depuis cet épisode très difficile, je n'ai pas arrêté mon traitement, qui est bcp plus soft et compatible avec la grossesse et l'allaitement, je suis suivie et j'en ai tout de suite parlé à la SF, à échographe.

Si ce n'est pas indiscret, a quel stade a tu eu tes FC?

Tu te plais à Montpellier ?
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Ma plus avancé j’étais a presque 7SA+3 et la 2e en tout début.
Pour la 1ere le soucis a été que pendant presque 15j personne ne se prononçait et ne savait si elle était évolutive la grossesse ou non, et le gyneco que j’ai trouvé bien qui m’a dit que mon bébé n’était pas viable et qu’il fallait attendre que le coeur s’arrête .
C’est allé très vite car je l’ai perdu quelques heures plus tard.
La 2e c’était plutôt comme des règles car c’était tout au début . Ça été plus simple à vivre surtout que j’ai mis des mois à considérer que c’était une autre FC.

Pour ton ancien gyneco c’est quand même un c**.
Je n’ai jamais eu de pb de dépression, je pense qu’on a tous une sensibilité plus ou moins importante sur un terrain plutôt qu’un autre.
Pour moi c’est des problèmes d’angoisses, qui ont été très difficile à prendre en charge, j’ai eu un traitement et un gros travail de psychothérapie (plusieurs années)et dans des moments « sensible »par exemple durant la grossesse je refais un suivi régulier et bien sûr ponctuellement je prends quelques choses mais ça reste de plus en plus rare, ce qui est une vraie victoire!!
Mais je sais que pour la depression, c’est bcp plus compliqué et pas la meme chose .

Par contre ce qui m’ennerve c’est que parfois on se fait coller des étiquettes à cause de ça et qu’on n’est plus écoutée. Et la je me suis battue pour mon fils à cause de ça et ça aurait pu être très grave car on ne m’a jamais écouté « j’étais une angoissée!  Donc y’avait pas de problème autre que dans ma tête »
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babys

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Babys »

Bonjour les filles,

Bonne idée d’avoir crée ce groupe, merci ! j’étais sur celui d’avril, mais en effet, plus personne ne répond…
Après 2 ans d’essais romantiques, 2 ans de PMA (3FIV, 5 transferts, 1FC précoce), le grand miracle est arrivé ❤️ je suis aujourd’hui a 17SA+5, DPA prévue le 27 avril crossfingers
Les 3 premières 3 mois se sont bien passées, puis je suis arrivée aux urgences avec des grosses douleurs en bas du ventre…j’ai un fibrome extra-utérin qui se nécrose…et ca donne des douleurs +++ je suis allé revoir mon ancien gynéco, il m’a arrêtée, je suis alitée pour 1 mois et on refait le point le 30.11. Le principal est que bébé va bien 🥰 Du coup je vais être suivi par lui, car en plus il a vu que mon placenta est très bas, et ca doit être suivi de près…mais il y a encore du temps pour qu’il remonte fingers fingers fingers

Belle journée à vous !
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Bienvenue Babys !!!

J'espère que le repos va t'aider !

J'ai enfin eu le résultat du dpni c'est normal !! Je vais enfin pouvoir vraiment en profiter !

Bisous
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu