Nouvelle - Fausses couches à répétition

Répondre
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Nouvelle - Fausses couches à répétition

Message non lu par Clemv »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et ravie de pouvoir échanger avec vous.
En essais depuis 2018, j'avais fait deux fausses couches dont une à 11sa. Suite à cela j'avais eu un bilan plus poussé (caryotype de mon conjoint et moi-même, mutation gênes mthfr...) qui a juste révélé une mauvaise synthétisation des folates.
J'ai finalement eu un magnifique petit garçon en 2020. Je prenais un traitement aspégic nourrisson + folates (fémibion).

Depuis 2021 nous retentons d'avoir un deuxième enfant mais j'ai fait 4 nouvelles fausses couches.
Après 2 fc mon mari a fait un spermogramme et moi une biopsie de l''endomètre qui a révélé un endométrite chronique qui a été traitée (validé par biopsie de contrôle).
Je suis en parcours stimulation simple depuis quelques mois, avec toujours aspégic nourrisson, fémibion et progestan (au début progestan dès le test+, puis comme j'ai fait des fc le médecin a modifié la prise à J+2 après la date d'ovulation. Malgré cela les tests+ se soldent par des échecs. (Sur les 4 dernières fc, les 2 plus récentes ont été des grossesses biochimiques).

Je crois que la prochaine étape est de faire Matricelab, mais après? Je suis un peu perdue car j'ai le sentiment qu'il n'y a pas trop de solutions dans mon cas. Est-ce qu'une FIV est l'étape suivante?
Je suis suivie à la Cinique Belharra à Bayonne.

merci de m'avoir lue :)
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.