Choix fiv en espagne avec selection d embryons

Répondre
Avatar du membre
lulu1295

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 novembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI barcelone
Âge : 40

Choix fiv en espagne avec selection d embryons

Message non lu par lulu1295 »

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaitais avoir des renseignements sur les fiv en Espagne avec selection d embyrons.
Nous avons déjà un petit garcon de 3 ans par fiv icsi. Cela fait 2 ans que nous essayons d avoir le deuxième par fiv icsi.
Les fiv prennent à chaque fois mais je me pren smilvener ds les claques après...
Apres 3 fausses couches ( 8 semaines puis 3 mois puis 8 semaines ) , le bilan fausse couche est normal.
Ma gynéco m a dit de penser à faire une fiv en espagne avec selection d embryons ...
Y a t il des personnes dans mon cas ? Comment se passe t il ?
Nous avons déjà un rv de prevu en visio avec l ivi Barcelone.
Je commence à maitriser les protocoles ... ;-) mais la nouveauté me fait peur :-D
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1841
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en fiv à l'étranger par contre il y a une partie du forum "don à l'étranger", il y a des sujets pour des filles parties à l'étranger sans forcément avoir recours au don.

Sinon, tu dis que tu as eu un bilan fausse couche. Il consistait en quoi ? As-tu fait matricelab ? C'est payant mais ça peut expliquer des fausses couches à répétition.

J'espère que la suite du parcours sera meilleure 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
lulu1295

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 07 novembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI barcelone
Âge : 40

Message non lu par lulu1295 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse , je vais aller lire tout ça et essayer de trouver des réponses. :-)

L'examen dont tu me parles ne me dit rien.
J'ai réalisé mon caryotype et celui de mon mari, plus d'autre chose mais que j'ai pas en tête.
Il faudrait que je retrouve tous les résultats peut être pour le transmettre au centre en Espagne ...
Ma gyneco m'a dit le bilan fausse couche est normale ...

La dernière fausse couche ça était la double peine, il m'avait mis un embryon à J5, et à l'écho j'étais enceinte de jumeau mais sans rythme cardiaque ...
La vie est vraiment injuste des fois minnce
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1841
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

lulu1295 a écrit : 09 nov. 2022 à 13:52 Bonjour,

Merci pour ta réponse , je vais aller lire tout ça et essayer de trouver des réponses. :-)

L'examen dont tu me parles ne me dit rien.
J'ai réalisé mon caryotype et celui de mon mari, plus d'autre chose mais que j'ai pas en tête.
Il faudrait que je retrouve tous les résultats peut être pour le transmettre au centre en Espagne ...
Ma gyneco m'a dit le bilan fausse couche est normale ...

La dernière fausse couche ça était la double peine, il m'avait mis un embryon à J5, et à l'écho j'étais enceinte de jumeau mais sans rythme cardiaque ...
La vie est vraiment injuste des fois minnce
Je comprends ton désarroi. C'est vraiment difficile à vivre.

Pour te donner mon expérience : à part une faible AMH et donc peu de follicules antraux, tous mes bilans sont normaux (hormones, caryotype, X fragile, etc.). On m'a juste découvert un facteur V de Leiden hétérozygote comme 5% de la population à contre-balancer par de l'aspirine 100mg. Mon conjoint est OATS donc on est passé en FIV et pour nos 2 fiv on a eu des transfert tôt (J2 et J3) sans avoir de J5. La cause des échecs était mon poids, ma faible réserve ovarienne et donc on nous oriente régulièrement vers le don. J'ai encore droit à un fiv 3 avant ça mais il faut que je perdre 10kg.

On décide donc d'aller consulter un gynéco privé qui nous propose de lancer toutes sortes d'examens pour ne négliger aucune piste. Il a découvert des mutations mthfr pour moi et mon conjoint (l'acide folique que je prends depuis 4 ans ne sert à rien ! je passe donc à une autre forme) ce qui explique sûrement mon peu d'ovocytes mature et le mauvais développement de nos embryons. Et en plus de ça, il a également découvert une sur-activation immunitaire de l'endomètre (en gros, je considère nos embryons comme des corps étrangers et je les détruis). Il nous a confirmé qu'avec ces résultats nos 2 transferts avec zéro chances de réussite.

L'examen matricelab est souvent réalisé après 3 fausses couches. Moi je n'en ai fait aucune car les autres soucis font qu'on n'avait pas beaucoup d'embryons mais on gâchait clairement nos chances.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions :smack:
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞