J'ai fait ma dernière FIV prise en charge début novembre avant mon 43éme anniversaire.
Sur les 4 ovocytes, 2 étaient trop jeune pour être fécondé et les 2 autres ont pris.
Toutefois, vendredi (04/11) le biologiste m'a appelé. Il n'y aurait pas de transfert à J2 car mes 2 embryons ne sont pas transférable...50% de fragmentation et des cellules atypiques. Il les laisse encore en culture au cas où.
Il m'a rappelé samedi, ils étaient toujours en vie mais sans grande amélioration. Il les poussent jusqu'à J5 (lundi) mais il faut pas se leurrer...c mort.... c'était ma dernière chance avec mes embryons....
Je me suis effondré, pleuré presque tout vendredi suite à cet ultime uppercut...c pas juste....triste et tellement frustrant.
Je ne serai donc jamais maman avec mes gènes.
Mon entourage a fait de son mieux pour me remonter le moral et beaucoup de mes amies qui sont passés par la PMA m'ont encourageaient à pas abandonné et voir à m'orienter vers le double don (qui était initialement recommandé par la PMA)
Du coup, bien que j'avais déjà commencé à lire quelques articles sur le sujet sans plus, tellement je croyais pouvoir y arriver avec mon patrimoine, je me suis plongé dans divers témoignages trouvés sur le net.
Toutefois la plupart ne sont pas récent, concerne majoritairement des couples et non maman solo et surtout fait à l'étranger avant le passage de la loi pour toutes.
Y a t'il des mamans actuellement ou mamans en devenir qui peuvent me dire comment elles ont réussi à faire le deuil de leur patrimoine génétique.
Je n'arrive pas à m'empêcher de me voir avec le bedon s'arrondir, de vouloir ressentir les signes de grossesse, d'entendre son
Bon...en même temps quand ma mère m'a dit que cela signifié que mon enfant génétique pouvait plutôt récolter ses gènes à elle au détriment des miens, ça m'a tous de suite fait arrêter de pleurer avec un frisson d'effroi dans l'dos en imaginant mettre au monde un(e) mini maman.
Bizarrement, sa remarque m'a calmer voir fait sourire...rien de méchant mais ma mère est tout mon contraire...c un aimant à emmerde, au négatif et grosse tuile doublé d'un poisson rouge en mémoire, qui fait sans arrêt des boulettes et une obsédé du ménage...
Dans tous les cas, j'ai commencé ma transition pour accepter un DD mais des témoignages récents pourrais m'aider à parcourir les dernières craintes.
Merci d'avance