Maman solo avec double don

Avatar du membre
Nonoe50100

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 01 septembre 2022
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Âge : 44

Maman solo avec double don

Message non lu par Nonoe50100 »

Bonjour,

J'ai fait ma dernière FIV prise en charge début novembre avant mon 43éme anniversaire.
Sur les 4 ovocytes, 2 étaient trop jeune pour être fécondé et les 2 autres ont pris.
Toutefois, vendredi (04/11) le biologiste m'a appelé. Il n'y aurait pas de transfert à J2 car mes 2 embryons ne sont pas transférable...50% de fragmentation et des cellules atypiques. Il les laisse encore en culture au cas où.
Il m'a rappelé samedi, ils étaient toujours en vie mais sans grande amélioration. Il les poussent jusqu'à J5 (lundi) mais il faut pas se leurrer...c mort.... c'était ma dernière chance avec mes embryons....
Je me suis effondré, pleuré presque tout vendredi suite à cet ultime uppercut...c pas juste....triste et tellement frustrant.
Je ne serai donc jamais maman avec mes gènes.
Mon entourage a fait de son mieux pour me remonter le moral et beaucoup de mes amies qui sont passés par la PMA m'ont encourageaient à pas abandonné et voir à m'orienter vers le double don (qui était initialement recommandé par la PMA)
Du coup, bien que j'avais déjà commencé à lire quelques articles sur le sujet sans plus, tellement je croyais pouvoir y arriver avec mon patrimoine, je me suis plongé dans divers témoignages trouvés sur le net.
Toutefois la plupart ne sont pas récent, concerne majoritairement des couples et non maman solo et surtout fait à l'étranger avant le passage de la loi pour toutes.
Y a t'il des mamans actuellement ou mamans en devenir qui peuvent me dire comment elles ont réussi à faire le deuil de leur patrimoine génétique.
Je n'arrive pas à m'empêcher de me voir avec le bedon s'arrondir, de vouloir ressentir les signes de grossesse, d'entendre son ❤️ battre mais il faut dans ce cas que j'accepte de ne pas retrouver mes traits physiques dans l'enfant quand il grandira et que je ne pourrai pas lui transmettre certaines de mes caractéristiques génétique comme ma résistance au maladie, mon esprit de survie et tous ces plus que je possède de mon patrimoine.
Bon...en même temps quand ma mère m'a dit que cela signifié que mon enfant génétique pouvait plutôt récolter ses gènes à elle au détriment des miens, ça m'a tous de suite fait arrêter de pleurer avec un frisson d'effroi dans l'dos en imaginant mettre au monde un(e) mini maman.
Bizarrement, sa remarque m'a calmer voir fait sourire...rien de méchant mais ma mère est tout mon contraire...c un aimant à emmerde, au négatif et grosse tuile doublé d'un poisson rouge en mémoire, qui fait sans arrêt des boulettes et une obsédé du ménage...
Dans tous les cas, j'ai commencé ma transition pour accepter un DD mais des témoignages récents pourrais m'aider à parcourir les dernières craintes.
Merci d'avance
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour Nono,
Je suis désolée que tu te retrouves face à ces échecs.
Je ne fais pas face au même problème que toi mais j’ai été confrontée au deuil du patrimoine génétique (celui de mon conjoint en l’occurrence) et je voulais juste te dire que la génétique n’est qu’une infime partie de que nous sommes. La plus belle preuve, comme tu le dis toi-même, c’est que toi et ta maman êtes si différentes alors QUE tu partages avec elle la moitié de tes gênes. Ton esprit de survie comme tu dis, ton caractère de battante? ne t’es pas venu de tes gênes, c’est ton expérience de vie, sans nul doute qui te l’a donné et tu le transmettras à ton enfant même si vous ne partagez pas le même patrimoine génétique.
J’espère que tu trouveras les témoignages de ce que tu cherche même si c’est vrai que la plupart des filles en FIV DD le font plus souvent à l’étranger en raison des délais d’attente. N’hésite pas à consulter ce topic : viewtopic.php?t=11544
Même si elles vont dans des centres à l’étranger, elles auront peut-être tenté en France avant et pourront te donner une petite idée de ce qui t’attend.
Courage !
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Fiona24

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 11 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Fiona24 »

Bonjour,

Je me reconnecte sur ce forum pour la première fois depuis des années. Je voulais mettre à jour mon profil et raconter la fin (heureuse) de mon histoire. Moi qui reviens de si loin...
Et je tombe sur ton message.

Je suis maman depuis décembre 2021 d'un petit garçon né grâce à un don d'ovocytes en France (oui, le miracle absolu !). Je ne raconterai pas ici toute l'histoire qui nous a menés jusque là. Mais je suis passée moi aussi par le deuil à faire de mon patrimoine génétique. D'autant plus douloureux, pensais-je alors, que mes neveux et nièce (enfants de ma soeur ainée) me ressemblent beaucoup et que cela a longtemps été une blague dans la famille. On parlait de ma nièce comme de ma "jumelle". J'avais peur de ne pas pouvoir devenir mère d'un enfant très différent de moi physiquement.

J'ai cheminé plusieurs mois avec cette idée en tête alors que les tentatives de FIV avec mes ovocytes se soldaient par des échecs. Et puis un jour, sans plus aucune autre solution, je me suis demandé : est-ce que je veux un enfant ? ou est-ce que je veux un enfant qui me ressemble ? Et la réponse s'est imposée d'elle-même. Je voulais un enfant à qui transmettre des valeurs, des connaissances, de l'amour... et pas des gènes.

Avec les premiers embryons, tout s'est à nouveau soldé par des échecs... Mais quand je suis ENFIN tombée enceinte, alors je suis vraiment devenue mère. Et plus aucune question sur l'origine de l'ovocyte qui m'avait permis cela. A la naissance de mon fils, je me suis battue pour l'allaiter. Symboliquement, je me disais que ça marquait définitivement notre lien. (alors qu'en vrai, huit mois dans mon ventre avaient déjà largement scellé notre relation)

Et depuis, je n'ai jamais cherché mes traits sur son visage. Aucun besoin. Il est très différent de moi, et même assez différent de son papa. Il est grand, mince, blond aux yeux bleus (je suis petite, très ronde, brune aux yeux noisette). Mais qu'importe ? Tout le monde s'extasie devant son regard azur. Il est beau. Point. Quelle que soit l'origine de son joli minois. Peut-être aurait-ce été un peu plus difficile si j'avais eu une fille. Et encore, je n'en suis pas certaine.

En plus, certains arrivent même à nous trouver un air de ressemblance (il a le visage rond). Comme quoi, ces histoires de ressemblance... On en plaisante avec son père et les personnes qui connaissent notre histoire. On dédramatise. Et on lui racontera en temps voulu (je lui ai déjà raconté son histoire mais il faudra un jour le faire un peu plus sérieusement).

Les seuls moments où le sujet me heurte, c'est lorsque des médecins nous demandent quels sont les antécédents médicaux de ses parents (il a eu qq petits soucis pas bien graves mais qui pouvaient provenir de la famille). Là, je me sens un peu démunie... Et puis, on passe à autre chose... parce que, de toutes façons, nous n'aurons jamais les réponses sur ces antécédents médicaux.

Voici pour mon témoignage. Je sais que le cheminement est compliqué. Il m'a valu quelques nuits de larmes. Et je pensais n'en être jamais capable. Mais tout a été balayé depuis l'annonce de sa venue, et encore plus depuis notre rencontre. C'est mon fils. Point. Pas de discussion là dessus.

Bon courage.
Moi : IOP
Lui : deux cancers du testicule opérés, des paillettes au Cecos.

09/17 - FIV 1 - stimulation avortée
11/17 - FIV 1 bis - stimulation avortée
01/18 à 12/18 - FIV 1 ter - tentatives de ponction sur cycle naturel, 3 ovocytes, 1 blasto
08/18 - inscription au Cecos en vue d'un DO
04/19 - TEC 1 - échec

09/19 - RDV au Cecos pour valider le dossier DO
10/19 - nous avons une donneuse
12/19 - FIVDO - 5 ovocytes, 4 blasto
01/20 - TEC 1 - échec
10/20 - TEC 2 - échec
04/21 - TEC 3 - testpositif
12/21 - Je suis maman ! :boy:

2023... En route pour un TEC 4 (le dernier !)
Avatar du membre
caminours

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 43

Message non lu par caminours »

Coucou,
On vient de me transférer un embryon issu d'un don d'obocyte et des gamètes de mon conjoint.
J'avais eu 4 ponctions et seulement 2 transferts car mes ovocytes étaient probablement de mauvaise qualité et les embryons ne se développaient pas correctement.
Je n'ai pas eu de doute sur le don d'ovocyte car comme tu le dis et comme indiqué dans la 1ere réponse, il y avait des gènes de mes parents que je n'était pas follement joyeuse de transmettre à mes enfants ;-) . Et je voulais être mère, porter un enfant, c'était ma seule chance.
J'ai aussi la chance d'avoir des demi sœurs qui me ressemblent plus et auxquelles je suis plus attachée que ma sœur de mes 2 parents avec laquelle j'ai grandi...
Ça a été plus dur pour mon conjoint. Lui voulait me retrouver dans notre enfant et si ça marche, je sais qu'il me retrouvera en lui...
Cette expérience m'a aussi touchee car quand je pense à la donneuse, je me dit que c'est une personne altruiste alors peut être que notre bb recevra ça d'elle ou de ma façon de l'élever ou de son papa...
Il y a tellement de façon d'être mère et de donner la vie que l'aspect génétique n'en est qu'un petit bout

Bon courage à toi
Moi: 41
Lui: 38
love2 depuis 11 ans et demi
essais depuis 10 ans et demi
moi une FCS en 2007
aucune étiologie de l'infertilité retrouvée, ni lui, ni moi
contact avec des pma depuis 8 ans mais difficile du fait de mon surpoids
1ère FIV début juillet 2017
En tout, 4 ponctions, 2 implantations, pas de congélation...
Les embryons s'arrêtent d'évoluer rapidement
Depuis, orientation don d'ovocytes
Implantation lundi 7, test jeudi
Courage ma petite grainé de sesame multiheart
zeen
Avatar du membre
Nonoe50100

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 01 septembre 2022
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Âge : 44

Message non lu par Nonoe50100 »

Pas le moral...
J'ai l'impression de faire des montagnes Russes et de devenir folle....
Digérer en même temps le fait de ne pas être maman avec mon patrimoine, accepté le Double Don, apprendre que se sera pas en France, devoir créer un dossier de prise en charge pour le CNSE qui doit être prêt pour la semaine prochaine, courir à la recherche d'une clinique Européenne qui ont tous des devis Hors norme...
Hier, j'étais en mode motivé et ce matin je me réveille la boule au ventre...
Si je me plante dans la clinique....si j'en choisie une bonne mais pas la possibilité de payer....
Et là je m'a dis que je veux simplement être mère...mais quand on a pas le budget et qu'il n'existe pas d'aide...on fait comment ?
On pleure et on renonce à son rêve car c'est ce que l'on me fait comprendre à demi mot...
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Avatar du membre
caminours

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 43

Message non lu par caminours »

Je veux bien te croire que le poids administratif et financier sur un tel sujet, un tel rêve doive être insupportable...
Je ne peux que te souhaiter bon courage
Fais ce que tu penses être bon pour toi et accroché toi autant que tes forces te le permettent
Moi: 41
Lui: 38
love2 depuis 11 ans et demi
essais depuis 10 ans et demi
moi une FCS en 2007
aucune étiologie de l'infertilité retrouvée, ni lui, ni moi
contact avec des pma depuis 8 ans mais difficile du fait de mon surpoids
1ère FIV début juillet 2017
En tout, 4 ponctions, 2 implantations, pas de congélation...
Les embryons s'arrêtent d'évoluer rapidement
Depuis, orientation don d'ovocytes
Implantation lundi 7, test jeudi
Courage ma petite grainé de sesame multiheart
zeen
Avatar du membre
caminours

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 juillet 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 43

Message non lu par caminours »

Je veux bien te croire que le poids administratif et financier sur un tel sujet, un tel rêve doive être insupportable...
Je ne peux que te souhaiter bon courage
Fais ce que tu penses être bon pour toi et accroche toi autant que tes forces te le permettent
Moi: 41
Lui: 38
love2 depuis 11 ans et demi
essais depuis 10 ans et demi
moi une FCS en 2007
aucune étiologie de l'infertilité retrouvée, ni lui, ni moi
contact avec des pma depuis 8 ans mais difficile du fait de mon surpoids
1ère FIV début juillet 2017
En tout, 4 ponctions, 2 implantations, pas de congélation...
Les embryons s'arrêtent d'évoluer rapidement
Depuis, orientation don d'ovocytes
Implantation lundi 7, test jeudi
Courage ma petite grainé de sesame multiheart
zeen
Avatar du membre
EveBB2023

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 12 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par EveBB2023 »

Nonoe50100 a écrit : 06 nov. 2022 à 14:33 Bonjour,

J'ai fait ma dernière FIV prise en charge début novembre avant mon 43éme anniversaire.
Sur les 4 ovocytes, 2 étaient trop jeune pour être fécondé et les 2 autres ont pris.
Toutefois, vendredi (04/11) le biologiste m'a appelé. Il n'y aurait pas de transfert à J2 car mes 2 embryons ne sont pas transférable...50% de fragmentation et des cellules atypiques. Il les laisse encore en culture au cas où.
Il m'a rappelé samedi, ils étaient toujours en vie mais sans grande amélioration. Il les poussent jusqu'à J5 (lundi) mais il faut pas se leurrer...c mort.... c'était ma dernière chance avec mes embryons....
Je me suis effondré, pleuré presque tout vendredi suite à cet ultime uppercut...c pas juste....triste et tellement frustrant.
Je ne serai donc jamais maman avec mes gènes.
Mon entourage a fait de son mieux pour me remonter le moral et beaucoup de mes amies qui sont passés par la PMA m'ont encourageaient à pas abandonné et voir à m'orienter vers le double don (qui était initialement recommandé par la PMA)
Du coup, bien que j'avais déjà commencé à lire quelques articles sur le sujet sans plus, tellement je croyais pouvoir y arriver avec mon patrimoine, je me suis plongé dans divers témoignages trouvés sur le net.
Toutefois la plupart ne sont pas récent, concerne majoritairement des couples et non maman solo et surtout fait à l'étranger avant le passage de la loi pour toutes.
Y a t'il des mamans actuellement ou mamans en devenir qui peuvent me dire comment elles ont réussi à faire le deuil de leur patrimoine génétique.
Je n'arrive pas à m'empêcher de me voir avec le bedon s'arrondir, de vouloir ressentir les signes de grossesse, d'entendre son ❤️ battre mais il faut dans ce cas que j'accepte de ne pas retrouver mes traits physiques dans l'enfant quand il grandira et que je ne pourrai pas lui transmettre certaines de mes caractéristiques génétique comme ma résistance au maladie, mon esprit de survie et tous ces plus que je possède de mon patrimoine.
Bon...en même temps quand ma mère m'a dit que cela signifié que mon enfant génétique pouvait plutôt récolter ses gènes à elle au détriment des miens, ça m'a tous de suite fait arrêter de pleurer avec un frisson d'effroi dans l'dos en imaginant mettre au monde un(e) mini maman.
Bizarrement, sa remarque m'a calmer voir fait sourire...rien de méchant mais ma mère est tout mon contraire...c un aimant à emmerde, au négatif et grosse tuile doublé d'un poisson rouge en mémoire, qui fait sans arrêt des boulettes et une obsédé du ménage...
Dans tous les cas, j'ai commencé ma transition pour accepter un DD mais des témoignages récents pourrais m'aider à parcourir les dernières craintes.
Merci d'avance
Hello Nonoe,

Bouteille a la mer .. je ne sais meme pas si tu es toujours dans le forum.
Je suis aujourd'hui en plein questionnement, car pareil les cliniques me recommendent fortement le double don.
Et tout comme toi, je n'arrive pas a faire le deuil de la possibilite d'avoir un enfant avec mon patrimoine genetique.

Ton post datant de 2022, quel a ete ton cheminement ? Ou en es tu aujourd'hui ?
Je serais ravie d'echanger.

Merci
Mon projet: FIV propre ovocytes + don sperme. Femme célibataire en Espagne
Le contexte: 46 ans,
La clinique : GINEFIV
Suivi a Paris
Début protocole FIV octobre 2023 pray
1ere stimu a donne 1 seul embryon J+5 mais diagnostic pre implant echec
Double don envisage pour Mai 2024
Avatar du membre
Nonoe50100

Fivette d'argent
Messages : 392
Enregistré le : 01 septembre 2022
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Âge : 44

Message non lu par Nonoe50100 »

EveBB2023 a écrit : 23 juin 2023 à 13:12
Nonoe50100 a écrit : 06 nov. 2022 à 14:33
Hello Nonoe,

Bouteille a la mer .. je ne sais meme pas si tu es toujours dans le forum.
Je suis aujourd'hui en plein questionnement, car pareil les cliniques me recommendent fortement le double don.
Et tout comme toi, je n'arrive pas a faire le deuil de la possibilite d'avoir un enfant avec mon patrimoine genetique.

Ton post datant de 2022, quel a ete ton cheminement ? Ou en es tu aujourd'hui ?
Je serais ravie d'echanger.

Merci
Bonjour EveBB,

J'ai fini par me dire que j'aimerais tout de même un enfant qui n'est pas issue de mon patrimoine, après tout j'ai aimé les enfants de mes ex conjoint...de plus je me suis beaucoup renseigné sur l'épigénétique et je me suis dit que c'était dommage d'avoir fait tout ce chemin et tout ces efforts avec rien au bout alors j'ai fini par m'orienter vers le DD mais j'ai choisi mon donneur. La donneuse, elle, reste anonyme mais j'ai eu un minimum de renseignements et elle a été choisi en ressemblance à ma photo.
Par contre j'ai dû le faire à l'étranger car trop d'attente en France.
Cela a fonctionné au 2eme essai et je suis actuellement enceinte de 17 SA.
La grossesse dû a une PMA est très étrange...c un long parcours difficile avec plus de bas que de haut et maintenant que je suis enceinte, je n'ai pas la sensation de l'être mais par contre...c tellement sympa d'entendre son ❤️
J'ai décidé de vivre au jour le jour et peut être que j'arriverai enfin à me sentir enceinte quand j'aurai le bedon rond et queue le sentirais bouger.
Dans tous les cas, le choix d'aller vers un DD ou non ne dépend que de nous...c un choix qui doit être mûrement réfléchi car on ne peut plus revenir en arrière après...
Tu peux en parler à tes proches, sur le forum, une psy PMA et il y a des groupes DD sur Facebook.
Bonne journée
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
Avatar du membre
EveBB2023

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 12 avril 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par EveBB2023 »

Nonoe50100 a écrit : 23 juin 2023 à 15:53
EveBB2023 a écrit : 23 juin 2023 à 13:12
Nonoe50100 a écrit : 06 nov. 2022 à 14:33
Hello Nonoe,

Bouteille a la mer .. je ne sais meme pas si tu es toujours dans le forum.
Je suis aujourd'hui en plein questionnement, car pareil les cliniques me recommendent fortement le double don.
Et tout comme toi, je n'arrive pas a faire le deuil de la possibilite d'avoir un enfant avec mon patrimoine genetique.

Ton post datant de 2022, quel a ete ton cheminement ? Ou en es tu aujourd'hui ?
Je serais ravie d'echanger.

Merci
Bonjour EveBB,

J'ai fini par me dire que j'aimerais tout de même un enfant qui n'est pas issue de mon patrimoine, après tout j'ai aimé les enfants de mes ex conjoint...de plus je me suis beaucoup renseigné sur l'épigénétique et je me suis dit que c'était dommage d'avoir fait tout ce chemin et tout ces efforts avec rien au bout alors j'ai fini par m'orienter vers le DD mais j'ai choisi mon donneur. La donneuse, elle, reste anonyme mais j'ai eu un minimum de renseignements et elle a été choisi en ressemblance à ma photo.
Par contre j'ai dû le faire à l'étranger car trop d'attente en France.
Cela a fonctionné au 2eme essai et je suis actuellement enceinte de 17 SA.
La grossesse dû a une PMA est très étrange...c un long parcours difficile avec plus de bas que de haut et maintenant que je suis enceinte, je n'ai pas la sensation de l'être mais par contre...c tellement sympa d'entendre son ❤️
J'ai décidé de vivre au jour le jour et peut être que j'arriverai enfin à me sentir enceinte quand j'aurai le bedon rond et queue le sentirais bouger.
Dans tous les cas, le choix d'aller vers un DD ou non ne dépend que de nous...c un choix qui doit être mûrement réfléchi car on ne peut plus revenir en arrière après...
Tu peux en parler à tes proches, sur le forum, une psy PMA et il y a des groupes DD sur Facebook.
Bonne journée
Merci pour ta reponse.
Pour ce qui est de la clinique Pelargos, tu en es satisfaite ? Et je suppose que tu as choisi la Grece car tu peux y choisir le donneur de sperme ?

Bonne journee
Mon projet: FIV propre ovocytes + don sperme. Femme célibataire en Espagne
Le contexte: 46 ans,
La clinique : GINEFIV
Suivi a Paris
Début protocole FIV octobre 2023 pray
1ere stimu a donne 1 seul embryon J+5 mais diagnostic pre implant echec
Double don envisage pour Mai 2024