Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 588
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Ade63 a écrit : 07 juin 2023 à 07:06 Bon ben j’ai eu la sf hier, mon frotti est de nouveau mauvais donc je dois refaire une colposcopie, pas de rdv au chu avant octobre ! Donc j’ai vu avec l’hôpital privé, ils ont eux un rdv en août (c’est déjà mieux), et j’ai écrit un mail à ma gynécologue du centre pma, lui disant que ça allait durer encore longtemps et que rien n’avançait donc on n’est pas prêt d’attaquer une fiv.
Je lui laisse un jour pour répondre et je contacte l’hôpital privé pour transférer mon dossier chez eux sinon… vraiment là j’en ai marre, je n’ai jamais autant souhaité autant tomber enceinte naturellement pour ne plus avoir à faire avec eux !
Non mais là c'est hallucinant! Déjà qu'on vit un parcours compliqué.. en plus on te fait trainer pour ensuite te dire d'attendre encore octobre!! D'ailleurs au CHU c'est pour faire l'intervention ? Ta gynéco ne peut pas le faire en cabinet?
N'hésite pas à changer d endroit si tu vois qu'on te laisse trainer comme ça!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou Ade, je suis vraiment désolée de ce nouveau contretemps, c'est clair que c'est rageant...
J'ai fait mon parcours PMA chez la clinique privée Natecia à Lyon, je pourrai t'envoyer le nom du Dr par message si tu veux. Tout s'est déroulé très vite, autant pour le démarrage que pour enchaîner les 4 IAC, j'ai beaucoup apprécié. (Après je n'avais aucun "souci", on était en infertilité inexpliquée avec tous nos examens ok, donc je ne peux pas garantir que mon cas soit représentatif)
À la limite si tu envisages un parcours sur Lyon, tu peux peut-être commencer par une consultation en visio pour exposer ton parcours et tes craintes sur les délais, comme ça tu vois quelle couleur on t'annonce avant de t'engager dedans !

Bon courage à vous toutes, les filles 😘💪🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Coucou Ade,
C’est incroyable toute cette attente tu dois être à bout…
Pour ma part, j’ai fait mon parcours à St Étienne à l’hôpital Nord. N’hésite pas si tu as besoin de renseignements. Et comme pour Samou, infertilité inexpliquée donc ça allait plutôt vite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ade63

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 06 décembre 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Ade63 »

Merci Samou et Mayon, je vous demanderai alors si besoin :-)
La gyneco du Centre pma veut mon compte rendu de frotti mais là aussi je pense qu’il va y avoir de l’attente pour que ma sf me les envoie … et si ensuite ils sont en congé je ne sais pas quand j’aurai des nouvelles. Ça me met tellement le moral dans les chaussettes, je pleure sans raison, mais d’avoir aucune date c’est frustrant… enfin c’est la vie … nous aussi nous sommes en infertilité inexpliquée mais ici ça ne rend pas les choses plus rapides j’ai l’impression, au contraire on dirait que « c’est pas grave car ça viendra tout seul »
LUI misteer 37 ans RAS
MOI mllle 34 ans RAS
~
Début des essais bébé en janvier 2020
Entrée en pma : septembre 2021
De octobre 2021 à avril 2022: Stim simple 1,2,3 : notpregnant
~
09/2022: IAC 1 : notpregnant
11/2022: IAC 2 : notpregnant
01/2023 : IAC3 : notpregnant
~
FIV 1: Ponction faite, 21 ovocytes ponctionnés=>1 TEF à j2 notpregnant , seulement un embryon congelé à j5 :cry:
TEC 1 notpregnant
Fin de la FIV1
~
Prochaine étape FIV ICSI
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 588
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Ade63 a écrit : 07 juin 2023 à 17:26 Merci Samou et Mayon, je vous demanderai alors si besoin :-)
La gyneco du Centre pma veut mon compte rendu de frotti mais là aussi je pense qu’il va y avoir de l’attente pour que ma sf me les envoie … et si ensuite ils sont en congé je ne sais pas quand j’aurai des nouvelles. Ça me met tellement le moral dans les chaussettes, je pleure sans raison, mais d’avoir aucune date c’est frustrant… enfin c’est la vie … nous aussi nous sommes en infertilité inexpliquée mais ici ça ne rend pas les choses plus rapides j’ai l’impression, au contraire on dirait que « c’est pas grave car ça viendra tout seul »
De l attente pour qu'elle t'envoie les résultats ? Ca prend 5 min pour envoyer un mail! Je suis énervée pour toi 😆
Je comprends ton ressenti...etre dans l'attente, sans pouvoir se projeter sur quelque chose, c'est difficile et ça se rajoute à tout ce qu'on vit en PMA!
Vous avez un projet vacances avec ton chéri? Ca vous changerez les idées!
Courage Ade 💪 on est là si tu as besoin! Meme si c'est juste pour décharger tes émotions :entraide:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 588
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Les filles je vous fais un petit retour: fofo à 15mm...il pousse vraiment doucement alors j espere que c'est pour produire un ovocyte de qualité 😁 (ça fait quand même 15 jours de stimulation au total)...du coup déclenchement demain soir pour une insémination samedi! J'espère que d ici là il aura encore grandi! Vous en pensez quoi?

Vous êtes les seules au courant! Avec mon chéri on a pris la décision de garder ça pour nous cette fois ci pour ne plus que notre famille soit "en attente"...alors ils sont juste au courant qu'on a attaqué un nouveau protocole mais c'est tout...je pense qu'on aura un peu moins de pression!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Samedi ça peut être à 17-18.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

@Ade ça m'énerve quand on te dit : ça peut venir tout seul, si ça venait tout seul je serais pas là à a galèrer connard smilvener smilvener
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers
Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

Mayon67 a écrit : 07 juin 2023 à 20:23 Les filles je vous fais un petit retour: fofo à 15mm...il pousse vraiment doucement alors j espere que c'est pour produire un ovocyte de qualité 😁 (ça fait quand même 15 jours de stimulation au total)...du coup déclenchement demain soir pour une insémination samedi! J'espère que d ici là il aura encore grandi! Vous en pensez quoi?

Vous êtes les seules au courant! Avec mon chéri on a pris la décision de garder ça pour nous cette fois ci pour ne plus que notre famille soit "en attente"...alors ils sont juste au courant qu'on a attaqué un nouveau protocole mais c'est tout...je pense qu'on aura un peu moins de pression!
S'ils déclenchent c'est qu'ils y croient donc nous aussi crossfingers
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Mayon67 a écrit : 07 juin 2023 à 20:23 Les filles je vous fais un petit retour: fofo à 15mm...il pousse vraiment doucement alors j espere que c'est pour produire un ovocyte de qualité 😁 (ça fait quand même 15 jours de stimulation au total)...du coup déclenchement demain soir pour une insémination samedi! J'espère que d ici là il aura encore grandi! Vous en pensez quoi?

Vous êtes les seules au courant! Avec mon chéri on a pris la décision de garder ça pour nous cette fois ci pour ne plus que notre famille soit "en attente"...alors ils sont juste au courant qu'on a attaqué un nouveau protocole mais c'est tout...je pense qu'on aura un peu moins de pression!
Bien sûr que ça peut le faire !! Allez on croise les doigts pour toi 🙏🏻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.