Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Ade63

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 06 décembre 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Ade63 »

Ah pas mal ce stylo rechargeable !

Ohlala j’imagine comme tu as du être énervée , après avoir couru faire les sérologies tout ça pour ne pas commencer le soir même … grrr… mais effectivement ça devrait aller même avec un jour de retard!

La gyneco nous a dit « on fait 3 essais et on verra », mais c’est vrai que même si c’est lourd, nous on est content de passer à la fiv car on a l’impression que ça répondra à quelques questions… et puis je vais avoir 35 ans cette année , les délais sont de plus en plus longs, alors j’ai envie que ça avance!
LUI misteer 37 ans RAS
MOI mllle 34 ans RAS
~
Début des essais bébé en janvier 2020
Entrée en pma : septembre 2021
De octobre 2021 à avril 2022: Stim simple 1,2,3 : notpregnant
~
09/2022: IAC 1 : notpregnant
11/2022: IAC 2 : notpregnant
01/2023 : IAC3 : notpregnant
~
FIV 1: Ponction faite, 21 ovocytes ponctionnés=>1 TEF à j2 notpregnant , seulement un embryon congelé à j5 :cry:
TEC 1 notpregnant
Fin de la FIV1
~
Prochaine étape FIV ICSI
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Au fait merci à toutes pour les messages d'encouragement, J-2 avant la pds pfiou lol 🙄

Mayon67 a écrit : 23 janv. 2023 à 19:19 Samou tu tiens le bon bout! Si tu dis que les étoiles se sont alignées durant ce cycle, il n y a pas de raison qu'elles ne s alignent pas jusqu'au bout...en plus on vient de rentrer dans une nouvelle année chinoise...donc qui sait? C'est peut-être un signe :-D pray
Oooh oui nouvelle année lunaire, comme j'aimerais avoir un petit lapin haha 🐇🥰

Mayon67 a écrit : 23 janv. 2023 à 19:19 Et si je comprends bien, vous n allez pas jusqu'au bout des 6 tentatives d IAC? Remarquez, c'est peut-être un gain de temps de ne pas attendre jusque là! Mais je trouve cela tellement contraignant les fiv! Espérons que personne n en arrive là fingers
Ma gynéco nous a dit qu'il y a jusqu'à 6 IAC remboursés par la sécu, et que si on voulait aller jusqu'au bout des 6 tentatives on pouvait. Mais elle nous recommande de s'arrêter à 4 et passer en FIV aussi, à cause des taux de succès.
D'après elle, jusqu'à 4 IAC le taux de succès cumulatif augmente, mais ensuite statistiquement si ça n'a pas marché au bout de 4, les chiffres redescendent sur les 5è et 6è tentatives. C'est pour cela qu'elle recommande de passer plutôt en FIV à ce moment-là, pour ne pas "s'épuiser" à enchaîner les protocoles alors que les chances ne sont plus optimales.
Même si en effet le protocole FIV est plus lourd que le protocole IAC. Mais les chances de succès sont bien meilleures : dans notre cas, avec notre âge et notre situation médicale, elle parle de 15 à 18% de chances de succès pour chaque IAC, et 30 à 40% de chances de succès à chaque transfert d'embryon d'une FIV.
A priori, en cas de nouveau négatif, nous suivrons sa reco et nous ferions donc une FIV en mars.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 589
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Samou tu m apprends un truc! Je savais que les chances augmentaient un peu avec les tentatives...Mais je ne savais pas que ça diminuaient pour les 2 derniers essais ! C'est bon à savoir ! Je vais en parler à ma gynéco car, comme toi Ade, je vais avoir 35 ans cette année...et j'ai peur du temps que ça peut encore prendre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

En tout cas c'est ce que ma gynéco m'a dit ! Mais c'est vrai que je ne l'ai pas lu ailleurs. Ça vaudrait le coup de poser la question à ta gynéco également en effet, pour en avoir le cœur net ! 😊
En tout cas moi aussi je commence à m'impatienter, je viens d'avoir 33 ans et ça fait 2 ans qu'on a lancé notre projet bébé... Je comprends totalement la peur que ça prenne encore longtemps 🫣
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Je vous comprends totalement les filles je n’ai que 27ans mais quand l’envie se fait ressentir c’est toujours beaucoup trop long!

C’est vrai qu’il y a beaucoup plus de chances de réussite avec les FIV… mais protocoles sont plus lourds. Mais qu’est ce qu’on ferait pas pour enfin avoir notre petit bébé 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ade63

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 06 décembre 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Ade63 »

En fait pour calculer les taux de réussite à chaque essai , on fait le ratio personnes ayant réussi au bout de tant d’essai/ personnes essayant d’avoir un enfant par cette méthode mais du coup c’est logique qu’au bout de 3 essais il y ai plus de monde qui ai réussi qu’au bout de 1, mais ça ne veut pas dire qu’on a plus de chance de réussir lors du 3 eme essai à proprement parler. Par contre il est clair que la somme des gens qui ont réussi au bout de plus de 4 essais n’est pas beaucoup plus importante que la somme de ceux qui réussissent au bout de quatre. Je ne sais pas si je suis très clair, c’est compliqué par message lol
En tout cas, moi mon symptôme trop bizarre, mais révélateur est de plus en plus présent lol donc ça ne sent pas bon pour ma dernière iac…
LUI misteer 37 ans RAS
MOI mllle 34 ans RAS
~
Début des essais bébé en janvier 2020
Entrée en pma : septembre 2021
De octobre 2021 à avril 2022: Stim simple 1,2,3 : notpregnant
~
09/2022: IAC 1 : notpregnant
11/2022: IAC 2 : notpregnant
01/2023 : IAC3 : notpregnant
~
FIV 1: Ponction faite, 21 ovocytes ponctionnés=>1 TEF à j2 notpregnant , seulement un embryon congelé à j5 :cry:
TEC 1 notpregnant
Fin de la FIV1
~
Prochaine étape FIV ICSI
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 589
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Oui ton explication est assez claire! Tu as raison, finalement ce ne sont que des pourcentages!
Puis en IAC, on ne sait pas réellement ce qui ne marche pas: l ovulation? La fécondation? La nidation? minnce Et c'est frustrant de ne pas savoir!
C'est quoi ton symptôme bizarre?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cece23

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 14 novembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Cece23 »

Bonjour à toutes !!
Ouaaaah ça fait longtemps !

Le spectacle m'a sucé le sang, c'était très fatigant. Et puis un sujet sensible, puisque c'est l'histoire d'une femme seule avec son fils de 2 ans qui a du mal à s'en sortir... C'était très sportif mais c'était génial.
Je ne suis pas à jour de tout se qui s'est passé pendant ces 10 derniers jours, j'ai juste survolé vos messages...
De ce que j'ai lu
Chloe tu t'es fait une nouvelle fracture ?! Tu as fait ta pds, il me semblait que tu avais refais une IAC ?
Samou, tu as ta pds ce jeudi c'est ça ?
Skibi j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour le début du protocole !
Mayon, enchantée tu commences quand ta prochaine IAC ?
Moi aussi on m'a conseillé de ne faire que 2 IAC, max 3. Ce que j'ai fait. Et comme ça n'a pas marché on passe à la FIV en mars.

Bonne soirée à toutes.
Céline
mllle 40 ans Hypofertile (follicules petits)
misteer 40 ans Hypofertile (spermes fénéants)
En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
IAC Avril 2022 notpregnant
Août 2022 pregnant sans protocole mais FC à 6 semaines
IAC 17 novembre 2022 notpregnant
IAC 15 décembre 2022 notpregnant
FIV mars 2023
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou Ceceee ravie d'avoir de tes nouvelles !
Est-ce que tes représentations sont finies pour ce spectacle ? Tu as une période plus calme qui arrive ? Ou pas spécialement 😁 ?
Oui ma pds est jeudi et je commence à m'impatienter 🫣 Si c'est encore négatif, je passe à la FIV en mars avec toi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

On se suit vraiment Cece et Samou !! En espérant que tu n’en ai pas besoin Samou. Plus que 2 petits jours à attendre…
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles Cece !! J’espère que tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.