Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 13:54 Titemoi j'espère que ton insémination s'est bien passée!
Coucou !
Ça c'est bien passé. C'était la première et on espère la dernière lol.
Je sens que je vais être dans l'hypervigilance et c'est pas bon.
Et vous comment ça va aujourd'hui ?
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Titemoi31 a écrit : 27 mars 2023 à 18:10 Coucou !
Ça c'est bien passé. C'était la première et on espère la dernière lol.
Je sens que je vais être dans l'hypervigilance et c'est pas bon.
Et vous comment ça va aujourd'hui ?
Bienvenue dans l'attente post IAC!

Tu verras, ce n'est pas si pire que ca cette attente. On continue de vivre normalement pendant ces 14 jours. On te ramènera à l'ordre si jamais on voit que tu dérapes trop!!

Ici ca va bien! La neige fond! Nous avons eu une tempête, 15-20cm de neige samedi. Du coup, j'ai repoussé le pose de mes pneus d'été. J'ai eu une commande de shampoing solide alors j'ai préparé tout ca! Et une inieme tentative de revitalisant solide en test!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Titemoi31 a écrit : 27 mars 2023 à 18:10
Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 13:54 Titemoi j'espère que ton insémination s'est bien passée!
Coucou !
Ça c'est bien passé. C'était la première et on espère la dernière lol.
Je sens que je vais être dans l'hypervigilance et c'est pas bon.
Et vous comment ça va aujourd'hui ?
Je crois qu'on réagit toutes de la même manière...à savoir être hyper vigilantes! Mais en fait ça ne changera rien, on peut continuer à vivre normalement...même si c'est plus facile à dire qu'à faire :lol:

Cece et Chloé vous tenez le coup? Vous n avez pas craqué pour un test?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

crystall a écrit : 27 mars 2023 à 17:13
Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 16:59 Ah ça va, tu me rassures! J'espère que tout reviendra à la normale assez rapidement...bon c'est vrai que sur la notice il est noté retour des règles 7 à 12 semaines après injection ! Quelle angoisse si ça dure aussi longtemps!
Moi c'était du gonapeptyl! J'espère avoir fait tout ça pour la bonne cause!
Ah oui, jusqu'à 12 semaines bon.. Je crois que c'était depo provera de mon côté, mais on prend tellement de médoc qu'on finit par oublier. C'est certain que tu fais ca pour la bonne cause, il ne faut pas penser le contraire.

De mon côté, j'ai du prendre cette injection car on était sur un cycle de transfert artificiel et je devais "gaspiller" mon cycle pour faire le test de l'endomètre dont j'oublie le nom. C'est une biopsie qui est fait à dpo 5 et dpo 7 (ou quelque part dans ce coin là) pour voir la meilleure fenêtre pour une implantation et un transfert. Ils ont pensé à mon ancienne clinique que j'avais pe un soucis à ce niveau là. Hors ma nouvelle gygy ne croit pas du tout puisque j'ai eu des grossesses à terme et des fausses couches et du coup, elle ne croit pas que ca vienne de là.

Le problème lors de ce cycle... c'est que le protocole a été arrêté en plein milieu. J'avais du prendre d'autres médoc aussi pour simuler ce cycle de faux transfert d'embryons. Lors de l'écho de suivi, on a vu des poches dans l'utérus et cela a beaucoup inquiété le gygy. Comme il ne voulait pas que je paie pour la biopsie alors qu'il avait du ca à l'écho, on a arrêté le cycle. Je devais attendre mon J1 pour passer le test avec la caméra dans la cavité utérine pour voir c'était quoi ces poches là. En arrêtant le cycle en plein milieu, je n'ai donc pas terminé la prise des hormones et je me suis retrouvé en ménopause forcée.

Ce fut un mal pour un bien cependant car je suis persuadée que ca a réduit mon adénomyose car aujourd'hui, je ne semble plus avoir les effets secondaires de ca. J'ai aussi consulté en acupuncture pendant 1an.

La caméra dans la cavité utérine, ya rien de plaisant à se faire entrer ca là, mais j'ai pu voir mon utérus!! En couleur en prime!! C'est super beau et j'ai vu l'entrée de mes trompes de fallope aussi. Les 2 petits foyers que j'ai sont sous endomètre et le médecin m'a dit que cela ne nuisait pas à une future grossesse. Ca m'a bien rassurée!
Dis donc c'est un sacré examen que tu as passé!! Mais ça doit être impressionnant de voir l interieur!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 19:01

Cece et Chloé vous tenez le coup? Vous n avez pas craqué pour un test?
Désolée les filles je répond pas trop ces derniers jours mais j’ai tous mes symptômes de règles qui débarquent (acné et migraine) donc plutôt pessimiste pour la prise de sang de mercredi et ca me déprime +++
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

Chloepma a écrit : 27 mars 2023 à 19:22
Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 19:01

Cece et Chloé vous tenez le coup? Vous n avez pas craqué pour un test?
Désolée les filles je répond pas trop ces derniers jours mais j’ai tous mes symptômes de règles qui débarquent (acné et migraine) donc plutôt pessimiste pour la prise de sang de mercredi et ca me déprime +++
C'est pas encore fait ! Tant que l'arbitre a pas sifflé y'a match !
Je suis vraiment désolée pour toi et sache que je peux m'avancer au nom de toutes pour t'apporter tout notre soutien.
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers
Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

crystall a écrit : 27 mars 2023 à 18:54
Titemoi31 a écrit : 27 mars 2023 à 18:10
Bienvenue dans l'attente post IAC!

Tu verras, ce n'est pas si pire que ca cette attente. On continue de vivre normalement pendant ces 14 jours. On te ramènera à l'ordre si jamais on voit que tu dérapes trop!!

Ici ca va bien! La neige fond! Nous avons eu une tempête, 15-20cm de neige samedi. Du coup, j'ai repoussé le pose de mes pneus d'été. J'ai eu une commande de shampoing solide alors j'ai préparé tout ca! Et une inieme tentative de revitalisant solide en test!
De la neige mais tu habites où pour avoir de la neige ? Nous on sent la chaleur du printemps revenir dans notre vieille Toulouse ! Enfin hier le vent des fous a soufflé tellement fort que j'ai cru que ma maison finirait comme celle des 3 petits cochons :lol:
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Oui Chloé ne perds pas encore espoir ! Les symptômes des règles sont souvent semblables à ceux de la grossesse!
En tout cas tu sais qu'on est là si tu as besoin! On pensera fort à toi mercredi! 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

crystall a écrit : 27 mars 2023 à 13:03
Marivi a écrit : 26 mars 2023 à 22:40 @Crystall, moi ça va, j'attends le début du cycle pour recommencer...
Il est sensé arrivé quand ce début de cycle?
Normalement s'il est à l'heure mercredi 29, mais vu que j'ai des cycles irréguliers, ce n'est pas sûr.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Mayon67 a écrit : 27 mars 2023 à 19:16 Dis donc c'est un sacré examen que tu as passé!! Mais ça doit être impressionnant de voir l interieur!
Pour ca oui!!! Le test s'effectue en début de cycle, après les règles, environ J10. L'endomètre est mince encore à ce stade et c'est voulu, on veut vraiment voir la paroi utérine. J'ai eu droit à une stagiaire qui n'était vraiment pas délicate.... Et elle a eu de la difficulté à passer le col avec la caméra, c'était plutôt douloureux. Le passage est très étroit et une fois entrée dans l'utérus, c'est vraiment spectaculaire, l'espace, comme une grosse grosse grotte et pourtant ce n'est pas si gros un utérus. Le médecin a été gentil de me montrer mon intérieur, l'entrée des trompes, c'est vraiment particulier.

Je ne dis pas que vous devriez vivre ca, mais ce fut spéciale au final!
► Afficher le texte