Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Courage Mayon 😘 Ce moment est le plus dur du cycle... Prends bien soin de toi, accorde-toi des petits plaisirs, prévois un truc agréable ce weekend pour te changer les idées et te ressourcer... Et si ça n'a pas marché cette fois-ci ça marchera à la prochaine ! Ou à la suivante ! Mais ça finira par arriver 😊🍀

Cece, wahou mais tu es vraiment superactive toi !! Avec le rythme de folie que tu as au boulot, je ne sais pas où tu trouves l'énergie pour faire des travaux dans une maison ET un parcours de PMA en parallèle 😱🤩 Je suis admirative honnêtement !!
J'espère que le moment calme en mars sera the moment parfait pour que bébé décide de venir s'installer 😊
Pour le taux d'AMH, lors de mon bilan de fertilité en avril-mai 2022 le mien était également hors de la fourchette normale : 7.06ng/mL alors que la fourchette est 0.90-6.70 sur le papier du labo. Pour le compte des follicules antraux, j'avais 25 d'un côté et 12 de l'autre, la gynéco avait dit que 12 c'est bien mais 25 c'est beaucoup trop et donc ils sont probablement de mauvaise qualité. Et pour donner un repère, j'avais 32 ans au moment de l'examen.
Elle avait conclu que j'avais peut-être une ovulation de mauvaise qualité à cause de CFA+AMH un peu trop élevés. Voilà, je n'en sais pas plus que ça... je ne sais pas si ça aide mais en tout cas je t'ai dit tout ce que j'avais comme infos 😄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Skibi

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 29 décembre 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Skibi »

Bonjour à toutes,

Un petit passage ici avant de filer au boulot.

Samou, ta réaction est parfaitement normale, je crois que j’aurai couru aussi et insulté le mec de toutes mes forces « spèce de b*t**d ! » smilvener c’est normal de s’énerver parce que c’est hyper agressif de se faire tirer son portable comme ça.
T’as raison, repos aujourd’hui zeen

Pour ma,part, écho et pds faites ce matin: un bel endomètre a 9mm et un follicule à 13,5mm donc ça devient favorable. J’avoue que je suis un peu déçue qu’il n’y en ai qu’un, les autres se sont atrophiés. Mais peut-être que c’est mon petit champion fingers alors j’attend l’appel du centre pour les consignes ou la date éventuelle.

Mayon,je pense bien à toi. Tu n’es pas seule, on est là :smack:

Cece, il faudra que je ressorte mes résultats pour comparaison, je ferai ça demain parce que je dois filer au taff.
40 ans, avec l’amoureux depuis 8 ans love2
En PMA pour infertilité liée à un pb génétique chez monsieur
Pour nous ce sera une IAD
08/02: 1ere IAD testpositif 22/02:76ui, 25/02: 295ui, 01/03: 1687ui
1 ère écho prévue le 21/03: 1,2 cm et un petit cœur qui bat :amour:
2e écho de datation le 05/04: bébé danse sur l’écho :lol:
Écho T1 le 19/04
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Oh mince Samou ca a du bien te perturber tout ça … ne t’en fais pas pour le bébé je suis sure qu’il est bien accroché ☺️

Belle évolution Skibi ! Ça pousse ! Et il suffit d’un pour que ça fonctionne regarde Samou ☺️ tu en sais plus sur la suite du coup?

J’ai eu mon rendez-vous aujourd’hui elle m’a laissé la possibilité de soit refaire 2 IAC (l’hyperstim ne compte pas dans les tentatives du coup) soit de partir directement en fiv. Sachant qu’elle m’a aussi dit que mes cycles courts étaient témoin de ma réserve ovarienne qui est trop basse pour mon âge et qui continue de baisser. On a donc opté pour la fiv mi mars. Je suis trop contente et boosté à bloc pour la suite ! Mon copain a un peu peur que je tombe de haut si on a un échec donc il me dit de pas trop m’enflammer quand même… elle m’a dit qu’il y avait des chances d’avoir de bons résultats pour la ponction vu que j’avais déjà sûr réagit au bemfola 75! (D’ailleurs elle m’a dit que si on avait fait une fiv pour mon hyperstim ca aurait sûrement mené à rien car le protocole n’était pas complet). Et pas plus d’examens pour l’instant elle m’a dit que ça ne serait pas utile. Vivement mes prochaines règles que je puisse démarrer tout ce protocole. Ça tombe super bien en plus car on sera en vacances avec mon copain mi mars ☺️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Super Chloé !! Ca fait tellement plaisir de te lire si positive et optimiste 🥰 Je suis ravie que ce rdv ait été porteur de bonnes nouvelles, et surtout de nouvelles concrètes ! Du coup tu commences le Provames sur la fin du prochain cycle ? Ou celui d'encore après ?

Skibi, un beau follicule dominant c'est déjà très très chouette ! Une fois recruté, un follicule grossit d'environ 2mm par jour, et on déclenche vers 17-18mm si je me souviens bien, donc une IAD peut-être samedi si les taux d'hormones sont ok ?! 🤞🤞🤞

Lilimalia, tu prévoyais de refaire une IAC en février je crois ? Tu as un peu de visibilité sur les dates pour ton nouveau protocole ? 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilimalia

Fivette d'argent
Messages : 306
Enregistré le : 21 novembre 2022
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilimalia »

Samou89 a écrit : 02 févr. 2023 à 17:54 Super Chloé !! Ca fait tellement plaisir de te lire si positive et optimiste 🥰 Je suis ravie que ce rdv ait été porteur de bonnes nouvelles, et surtout de nouvelles concrètes ! Du coup tu commences le Provames sur la fin du prochain cycle ? Ou celui d'encore après ?

Skibi, un beau follicule dominant c'est déjà très très chouette ! Une fois recruté, un follicule grossit d'environ 2mm par jour, et on déclenche vers 17-18mm si je me souviens bien, donc une IAD peut-être samedi si les taux d'hormones sont ok ?! 🤞🤞🤞

Lilimalia, tu prévoyais de refaire une IAC en février je crois ? Tu as un peu de visibilité sur les dates pour ton nouveau protocole ? 😘
Hello comment ça va j’espère que tu te porte bien !

Oui là je suis sous duphaston sinon pas de cycle donc ont attaque j’espère que cette nouvelle tentative sera positive! En tous cas ont y croit

Bienvenue au nouvelle j’étais pas trop présente mais j’espère que vous allez toute bien.
(25ans) Sopk
(29 ans) R.A.S
Stimulation simple depuis 2021 aucune grossesse
Iac 1: novembre 2022
FC en janvier œuf clair
Iac 2: négatif
Iac 3: 14/06/23
28/06: positif
21/07: un petit cœur qui bat 💗
29/08: t1 un bébé bien agité
26/09/23: 👼 16sa
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Alors je sais pas si c’est un équivalent mais je dois prendre minidril je crois. Au début de mes prochaines règles et pendant environ 3 semaines (il faut le prendre pendant 3 dimanches et l’arrêter après le 3e dimanche). Ensuite 3j après je commence bemfola 150. Et j’aurais des contrôles tous les 2-3j avec +/- des injections pour retarder l’ovulation. Et après ponction !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilimalia

Fivette d'argent
Messages : 306
Enregistré le : 21 novembre 2022
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilimalia »

Chloepma a écrit : 02 févr. 2023 à 19:05 Alors je sais pas si c’est un équivalent mais je dois prendre minidril je crois. Au début de mes prochaines règles et pendant environ 3 semaines (il faut le prendre pendant 3 dimanches et l’arrêter après le 3e dimanche). Ensuite 3j après je commence bemfola 150. Et j’aurais des contrôles tous les 2-3j avec +/- des injections pour retarder l’ovulation. Et après ponction !
Duphaston c’est pour avoir des règles je le prend pendant 10jour au 2 ou 3 jour je commence le Menopur de base mais là ont a changé c’est en rupture! J’ai des contrôles en fonction de mes prise de sang en général je réagis pas rapidement et vu ont repart sur une iac j’espère que sa ne sera pas la même fin que la première
(25ans) Sopk
(29 ans) R.A.S
Stimulation simple depuis 2021 aucune grossesse
Iac 1: novembre 2022
FC en janvier œuf clair
Iac 2: négatif
Iac 3: 14/06/23
28/06: positif
21/07: un petit cœur qui bat 💗
29/08: t1 un bébé bien agité
26/09/23: 👼 16sa
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Bonsoir les filles,
finalement je n'ai pas attendu demain, j'ai fait ma PDS cet après-midi...et bien entendu c'est négatif... :cry:
Je le vis super mal pour 2 raisons principales:
- la première c'est que tous les signaux étaient au vert: c'est mon ovaire "non malade" qui a travaillé, super follicule, endomètre de bonne taille, col bien ouvert, très belle glaire cervicale, spermatozoïdes super mobiles...en plus l'IAC est tombée un jour où je ne travaillais pas, donc aucun stress à ce moment là.
- la deuxième c'est que je sais que je ne vais pas pouvoir enchainer avec un autre procotole...je vais devoir me faire opérer pour réduire ce foutu kyste endométriosique (qui commence à me gâcher la vie)...et j'ai très peur...peur que ca prenne beaucoup de temps pour voir un chirurgien et pour programmer une opération, et surtout peur d'avoir des conséquences irréversibles sur mon ovaire...ou qu'on trouve d'autres lésions ailleurs...
J'ai l'impression d'avoir fait ces 3 IAC pour rien, j'ai la sensation de repartir complètement à zéro...
J'avais besoin de vous écrire les filles, besoin d'extérioriser ma tristesse, ma colère et ma frustration...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1360
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Ade63 a écrit : 01 févr. 2023 à 21:01 Oui je me demandais est ce qu’ils en congèlent quand même avec cette technique ou pas ? Car j’avoue que la ponction ça me fait peur !! Et toi ils te font repartir en iac alors que même la fiv icsi n’a pas fonctionné ?

Oui, ils congèlent les embryons obtenu. Je ne connais pas super bien vos protocoles et vos manières de faire, mais ici, ils congèlent tous les embryons obtenu qui sont bons, peu importe le nombre. Ici après une FIV, il peut avoir ou pas un transfert frais qu'on appelle, sinon c'est congelé. Ici dans la majorité des cas, ils congèlent pour laisser le corps se reposer pour maximiser les chances d'une grossesse.

La ponction est l'action la moins pire de tout le protocole je te dirais. Je comprends vraiment ta crainte, je l'avais pour ma fiv #1. Le plus dur, c'est plutôt la stimulation car la ponction est comme une délivrance en fait. Certaines font des hyperstimulations et c'est une autre histoire.

Je repars en IAC car le gouvernement ont remis la FIV gratuite et on remis les compteurs des IAC gratuits aussi. Du coup, j'ai droit de nouveau à 6 iac gratuites avant mes 41 ans. En 6 ans d'essai, 2 débuts de grossesse sur 3 ont été fait naturellement. Je pense que si on aide un peu les zozos, ca pourrait aider!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1360
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Samou89 a écrit : 01 févr. 2023 à 23:31 Non pas d'autre prise de sang prévue !

Gros stress ce soir, je me suis fait voler mon téléphone à l'arrachée dans la rue, réflexe j'ai couru après le type, après j'étais toute essoufflée et tremblante et dans tous mes états, et je m'en suis voulu de me mettre un stress pareil alors que je dois penser en priorité à faire un nid douillet et zen pour le petit lapin 😅

Ade je n'avais pas vu les messages de la page suivante, mais je trouve ça fou que tu ne puisses pas appeler ton centre et poser quelques questions par téléphone, et rester dans le flou jusqu'à fin mars... 😲
Bin voyons dont! Arraché ton téléphone.. Tu vas mieux?? Le stress est tombé?
Sauf que.. c'est quand même étonnant d'avoir des fofos aussi gros uniquement à J3 et demi. Ovules-tu tôt généralement?
► Afficher le texte