Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilimalia

Fivette de bronze
Messages : 294
Enregistré le : 21 novembre 2022
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilimalia »

Cece23 a écrit : 20 mars 2023 à 12:36 Rooooo merci merci les filles.
Vos messages me font du bien.

J'ai refait un peu de yoga ce matin et j'ai tenté une ballade en forêt mais très vite j'ai eu mal au ventre alors je suis rentrée. Mais je vais y arriver !
Ça va aller !

Lilimalia ta pds est mercredi c'est ça ?
Crystall toi aussi c'est mercredi le test de grossesse ?
🤞🤞🤞🤞🤞

Samou et Skibi vous avez des échos cette semaine me semble t il ou je suis à l'ouest.

Mayon, toi aussi tu dois patienter encore jusqu'au 31 c'est ça ?

🧘‍♀️🧘‍♀️🧘‍♀️ Patience, le maître mot de la PMA !
Oui c’est bien mercredi!
J’espère que ton mal de ventre est passé.
(25ans) Sopk
(29 ans) R.A.S
Stimulation simple depuis 2021 aucune grossesse
Iac 1: novembre 2022
FC en janvier œuf clair
Iac 2: négatif
Iac 3: 14/06/23
28/06: positif
21/07: un petit cœur qui bat 💗
29/08: t1 un bébé bien agité
26/09/23: 👼 16sa
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Marivi a écrit : 20 mars 2023 à 21:15 Merci à toutes pour vos messages de bienvenue!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Petite question tu as quel âge?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

C'était mon rdz avec ma gygy aujourd'hui pour faire le point sur les 2 premières IAC. Je pensais qu'elle aurait réduit ma dose d'hormone vu mes 7 fofos de la dernière fois, mais non au contraire. Elle me disait que là il est trop tard car je suis rendue trop loin déjà dans mon cycle. Mais si prochain cycle, on augmente la dose pour avoir justement plus de fofos. Et si jamais j'ai une IAC avec moi, de demander au gygy de garde d'augmenter ma dose. Tout sera écrit dans mon dossier.

Je suis revenue sur le spermo de mon homme aussi, que le rdz avec l'urologue avait été expéditif et qu'on est ressorti un peu bredouille. Elle a avoué que ouin, 0,5% de morpho c'était pas top. Qu'en fertilité, elle voit beaucoup de 1-3%, mais en bas, elle n'en voit pas souvent. Elle suggère de refaire un spermo à sa clinique car eux aurait un autre moyen pour regarder je sais pas quoi. Alors si on repasse en FIV, elle est d'accord pour mettre mes embryons dans son propre incubateur.

Alors voilà, je l'aime beaucoup cette gygy là, elle est vraiment à l'écoute et prend son temps avec chacune de ses patientes. On a reparlé aussi de la fiv de mai dernier. Elle était quand meme surprise qu'on ait pas eu plus d'embryon que ca avec mes 19 ovocytes matures. Elle a regardé le dossier encore et elle a dit que tout semblait super bon de mon côté pourtant, car aucune mauvaise note de la part des biologistes après avoir regardé mes embryons. Qu'elle est quand même surprise au final... Que si on refait une fiv, que mon homme repasserait un spermo aussi pour voir le côté morphologique. Elle m'a parlé de son de sperme vu les 0,5%, je lui ai dis que c'était non négociable ca.

Alors demain, c'est mon écho pour mon IAC #3, je ne sens pas trop trop mes ovaires travailler alors j'espère qu'il y a au moins 1 fofo. Et un autre rdz avec une infirmière pour qu'elle m'explique mon prochain protocole.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Cece23

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 14 novembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Cece23 »

Bon matin !

C'est un peu dur le sommeil en ce moment, je cogite depuis 4h du matin...

Bref bref.

Skibi ! Des pensées pour ton écho de ce matin !

Crystall, tout laisse à penser que c'est donc bien ton homme qui a un problème.
Est ce qu'il prend un peu de vitamines pour aider ? Je sais que mon amoureux a pris du "Fertimax".
Elle a l'air bien cette gygy ! Si tu refais une FIV elle serait remboursée ?
Mais on en est pas là. Déjà il y a l'écho ce matin et peut être une bonne nouvelle qui va arriver avec cette IAC. On croise les doigts !
Tiens nous au courant !

Bonne journée à toutes
mllle 40 ans Hypofertile (follicules petits)
misteer 40 ans Hypofertile (spermes fénéants)
En couple depuis 16 ans
Arrêt de la pilule depuis 15 ans, mais boulot très prenant du coup début d'analyses en PMA 2020
IAC Avril 2022 notpregnant
Août 2022 pregnant sans protocole mais FC à 6 semaines
IAC 17 novembre 2022 notpregnant
IAC 15 décembre 2022 notpregnant
FIV mars 2023
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Skibi une énorme pensée pour toi 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

crystall a écrit : 21 mars 2023 à 01:51 C'était mon rdz avec ma gygy aujourd'hui pour faire le point sur les 2 premières IAC. Je pensais qu'elle aurait réduit ma dose d'hormone vu mes 7 fofos de la dernière fois, mais non au contraire. Elle me disait que là il est trop tard car je suis rendue trop loin déjà dans mon cycle. Mais si prochain cycle, on augmente la dose pour avoir justement plus de fofos. Et si jamais j'ai une IAC avec moi, de demander au gygy de garde d'augmenter ma dose. Tout sera écrit dans mon dossier.

Je suis revenue sur le spermo de mon homme aussi, que le rdz avec l'urologue avait été expéditif et qu'on est ressorti un peu bredouille. Elle a avoué que ouin, 0,5% de morpho c'était pas top. Qu'en fertilité, elle voit beaucoup de 1-3%, mais en bas, elle n'en voit pas souvent. Elle suggère de refaire un spermo à sa clinique car eux aurait un autre moyen pour regarder je sais pas quoi. Alors si on repasse en FIV, elle est d'accord pour mettre mes embryons dans son propre incubateur.

Alors voilà, je l'aime beaucoup cette gygy là, elle est vraiment à l'écoute et prend son temps avec chacune de ses patientes. On a reparlé aussi de la fiv de mai dernier. Elle était quand meme surprise qu'on ait pas eu plus d'embryon que ca avec mes 19 ovocytes matures. Elle a regardé le dossier encore et elle a dit que tout semblait super bon de mon côté pourtant, car aucune mauvaise note de la part des biologistes après avoir regardé mes embryons. Qu'elle est quand même surprise au final... Que si on refait une fiv, que mon homme repasserait un spermo aussi pour voir le côté morphologique. Elle m'a parlé de son de sperme vu les 0,5%, je lui ai dis que c'était non négociable ca.

Alors demain, c'est mon écho pour mon IAC #3, je ne sens pas trop trop mes ovaires travailler alors j'espère qu'il y a au moins 1 fofo. Et un autre rdz avec une infirmière pour qu'elle m'explique mon prochain protocole.
Crystal, c'est chouette de lire que cette gynéco t'accompagne mieux. J'espère de bonnes nouvelles à l'écho de demain 🙏
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Ah chouette Crystall,c’est cool d’avoir enfin trouvé quelqu’un d’humain, qui te comprend et t’écoute surtout !
Cette fois tu as toutes les cartes en mains pour que ça fonctionne ☺️

Skibi grosses pensées à toi j’espère que tu as eu de très bonnes nouvelles !

Cece les douleurs se sont un peu atténuées au moins? Tu cogites par rapport à quoi?

Samou J-2!!! Ça va mieux les nausées ?

J’ai eu le centre de PMA et le J5 a pas survécu ! Tant pis j’en aurais pas besoin vu que ça va marcher ce coup ci 😁 (si ca marche pas je vais tomber de 15etages mais positive attitude on a dit 😂)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Skibi, j'espère que tout s'est bien passé pour toi

Cece, ma gygy semblait dire hier que finalement, malgré mon âge, qu'il se pouvait qu'il y avait un soucis du côté de mon homme, mais que les tests actuels sur les spermogrammes ne seraient pas assez poussé pour trouver la cause exacte. Non, il ne prend rien comme vitamine. On a discuté vite fait hier de ca, mais comme on a parlé de plusieurs sujets, j'ai oublié de demander plus précisément si valait la peine. J'ai un appel avec l'infirmière, je vais lui glisser un mot, merci du rappel!

Non, la FIV ne sera pas remboursé, nous avons droit à une seule que nous avons déjà utilisé.

Tu cogites pour quelles raisons? Comment tu te sens?

Cloe, oui, elle est super cette gynéco! Elle prend vraiment le temps. Ca m'est arrivé d'écrire un long courriel avec pleins de questions et elle a pris le temps de lire chacune de mes questions avec moi et d'y répondre!!! Je crois qu'elle voit que je suis bien renseigné aussi alors elle commence à me parler avec des termes médicals.

Et toi, comment tu te sens??

Coucou Samou, tu tiens le coup!?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Skibi

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 29 décembre 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Skibi »

Bonjour,

J’espère que vous allez toutes bien, je vois que vous restez focus sur votre cap et c’est super, bravo!
2023, c’est notre année, je sais qu’il y aura encore de belle nouvelle sur notre forum, on y croit fingers

Écho de datation faite ce matin: notre petite crevette est bien à sa place, mesure 1,2cm et on a entendu quelques battements de cœur. L’image était pas très nette alors la sage femme m’a proposé une écho le 4 et la T1 le 20.
Je suis ravie et ça m’a fait du bien de le voir de mes propres yeux, je vais pouvoir me projeter un peu.
40 ans, avec l’amoureux depuis 8 ans love2
En PMA pour infertilité liée à un pb génétique chez monsieur
Pour nous ce sera une IAD
08/02: 1ere IAD testpositif 22/02:76ui, 25/02: 295ui, 01/03: 1687ui
1 ère écho prévue le 21/03: 1,2 cm et un petit cœur qui bat :amour:
2e écho de datation le 05/04: bébé danse sur l’écho :lol:
Écho T1 le 19/04