Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 562
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

crystall a écrit : 19 mars 2023 à 15:59
Ah oui, tu as encore du spotting, je mettrais ca sur le dos des hormones encore une fois... Avec le transfert frais en prime et la prise de progestérone. Je n'ai pas eu de transfert frais de mon côté alors mes ovaires et mon utérus ont peu se remettre super rapidement de la ponction.
Oui c’est vrai que ça le fait la progestérone… après la c’est vraiment très léger. Mes pertes sont beiges quand je m’essuie mais c’est tout.

Tu te sens comment toi Crystal ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1266
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chloepma a écrit : 19 mars 2023 à 17:20 Non c’est supportable donc j’ai pas pris d’antidouleurs… après du Doliprane ça te fera pas de mal vu que c’est aussi autorisé pendant la grossesse. Donc hésite pas si tu en as besoin

Je prends par voie orale moi, duphaston 3x/j alors que je prenais 2x/j pour mes IAC. Je sais pas trop pourquoi le protocole change si on fait FIV ou IAC…

Ouii c’est vrai pour les saignements de nidation… après elle est sensée avoir lieu à dpo6-10 donc c’est pas pour tout de suite. Notre embryon doit encore être en train de flotter dans notre utérus si on veut parler de lui en temps réel 😂

C’est sûr que c’est long… et on est juste au début de l’attente 😂😂 c’est horrible. Ça va prendre pour nous 2 on y croit !
On prend plus de progestérone pour un fiv car l'ovulation n'a pas eu lieu à proprement parler. Comme ils ont tous aspiré, j'imagine que le corps ne peut donc pas produire de progestérone. La progestérone est libéré par le corps jaune. Tu n'as pas trop de symptomes avec la prise orale?
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1266
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chloepma a écrit : 19 mars 2023 à 17:23
crystall a écrit : 19 mars 2023 à 15:59
Ah oui, tu as encore du spotting, je mettrais ca sur le dos des hormones encore une fois... Avec le transfert frais en prime et la prise de progestérone. Je n'ai pas eu de transfert frais de mon côté alors mes ovaires et mon utérus ont peu se remettre super rapidement de la ponction.
Oui c’est vrai que ça le fait la progestérone… après la c’est vraiment très léger. Mes pertes sont beiges quand je m’essuie mais c’est tout.

Tu te sens comment toi Crystal ?
Ca pourrait être un petit saignement de col aussi. Si c'est brun, ca veut dire que c'est un saignement très très très léger au final.

Pour cette iac, j'ai vraiment mal à la tête. Je ne sais pas trop trop pourquoi. Pe que mon corps travaille différemment. J'ai commencé à consulter une personne qui fait de la pression dirigée, je crois que vous appeler ca de l'acupressure chez toi. Pour IAC #2, je l'avais vu au tout début du cycle et mon corps avait produit 7 fofos, c'est dingue pareil! Je l'ai revu la semaine dernière et je la verrai que la semaine prochaine, post iac. Je crois que son traitement continue de faire effet et que ca expliquerait mon mal de tête. Rien de bien méchant, mais il est bien présent ce mal de tête!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 562
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Aaaah oui bien vu merci pour cette explication !
J’ai les tétons durs et en feu et le ventre gonflé mais c’est tout ☺️ mon humeur est bien meilleure j’ai l’impression

Ah les maux de tête c’est un des effets indésirables des injections aussi… au début de mon protocole pour la fiv j’avais une migraine par jour. Donc c’est peut être ça… tu t’hydrates assez?

Moi j’ai fait une séance d’acupuncture avant la ponction et je fais en faire une semaine pro pour aider à la nidation ☺️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Je passe une tête pour réagir sur ce dernier message : j'ai tenté une seule fois l'acupuncture, c'était... le matin même de mon IAC gagnante ! Donc même si je ne sais pas si ça a joué ou pas, je ne peux que le recommander et espérer que ça aura le même effet sur vous 😃
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 562
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Samou89 a écrit : 19 mars 2023 à 19:36 Je passe une tête pour réagir sur ce dernier message : j'ai tenté une seule fois l'acupuncture, c'était... le matin même de mon IAC gagnante ! Donc même si je ne sais pas si ça a joué ou pas, je ne peux que le recommander et espérer que ça aura le même effet sur vous 😃
Allez c’est bon je commence à faire ma liste de naissance 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Ma belle sœur a fait une séance d acupuncture pour sa 2eme fiv...qui a fonctionné contrairement à la première! Elle ne sait pas si c'est lié mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal!
Moi j'avais fait 2 séances au cours de ma 3ème iac...et au final échec :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1266
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chloepma a écrit : 19 mars 2023 à 19:21 Aaaah oui bien vu merci pour cette explication !
J’ai les tétons durs et en feu et le ventre gonflé mais c’est tout ☺️ mon humeur est bien meilleure j’ai l’impression

Ah les maux de tête c’est un des effets indésirables des injections aussi… au début de mon protocole pour la fiv j’avais une migraine par jour. Donc c’est peut être ça… tu t’hydrates assez?

Moi j’ai fait une séance d’acupuncture avant la ponction et je fais en faire une semaine pro pour aider à la nidation ☺️
Le ventre gonflé, ca doit être dû à la ponction. Le temps que les ovaires reprennent leur grandeur normal aussi. Les tétons c'est la progestérone et toutes les hormones je crois. Au moins tu as une bonne humeur, c'est déjà ca!

J'ai commencé à avoir mal à la tête avant ma première injection. J'ai un mélange de comprimé et 2 injections à faire. Je ne sais pas pour mon mal de tête, je pense que mon corps travaille différement, je suis certaine que c'est dû à l'acupression. Oui, je m'hydrate bien!!

Wow, une migraine par jour, c'est pas super agréable. Tu as bien fait de faire une séance avant et après pour l'acupuncture. J'avais fait aussi lors de ma fiv et j'avais vu une différence. Ca aide vraiment le corps à se drainer
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1266
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Samou89 a écrit : 19 mars 2023 à 19:36 Je passe une tête pour réagir sur ce dernier message : j'ai tenté une seule fois l'acupuncture, c'était... le matin même de mon IAC gagnante ! Donc même si je ne sais pas si ça a joué ou pas, je ne peux que le recommander et espérer que ça aura le même effet sur vous 😃
J'ai consulté plus d'un an en acupuncture, chaque semaine j'y allais avec une tisane de plante spéciale. C'était un acupuncteur chinois. J'ai beaucoup aimé mon expérience, il a réglé un soucis que j'avais, mais pas de grossesse. Un tec a fonctionné sous acupuncture, mais fc ultra précoce. Je crois que ce n'est pas l'acupuncture dont j'ai besoin. Super que ca ait été bénéfique pour toi cependant!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1266
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Mayon67 a écrit : 19 mars 2023 à 21:13 Ma belle sœur a fait une séance d acupuncture pour sa 2eme fiv...qui a fonctionné contrairement à la première! Elle ne sait pas si c'est lié mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal!
Moi j'avais fait 2 séances au cours de ma 3ème iac...et au final échec :lol:
Je crois quand même que si la grossesse doit arriver, elle arrivera, quoi qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas!
► Afficher le texte