Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chloepma a écrit : 25 mai 2023 à 14:09 Merci les filles ! Je vous partagerai le sexe 🥰 je pense à une fille d’après l’écho mais je n’y connais pas grand chose et surtout ça peut encore changer… mais je vous tiens au courant ! J’en saurais sûrement plus début juillet à ma prochaine echo ☺️
Et je verrais déjà l’estimation du sage femme dimanche avec mon copain ☺️
Si tu es à 12 sa environ, c'est dur de savoir si c'est fille ou garcon, on doit se fier au bourgon qui soit pointe un peu vers le haut ou vers le bas. On dit que si le coeur bat au dessus de 140, c'est souvent une fille.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Chloepma

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 28 octobre 2022
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

crystall a écrit : 25 mai 2023 à 16:18
Si tu es à 12 sa environ, c'est dur de savoir si c'est fille ou garcon, on doit se fier au bourgon qui soit pointe un peu vers le haut ou vers le bas. On dit que si le coeur bat au dessus de 140, c'est souvent une fille.
Oui 12 SA +1 selon la PMA et 12SA selon ses calculs (c’est un peu bizarre ça d’ailleurs… je vois pas pourquoi il garde pas la date de ponction comme début de grossesse mais bon)
Bon ben 2 arguments en faveur de la fille alors ahah affaire à suivre


Oh oui ca doit être dur de trouver des témoignages avec des IAC à 6 fofos. Surtout en France je suis quasi sure que les médecins refuseraient. 4 ont pris c’est fou!! En tous cas je croise les doigts pour qu’il y en ait au moins un pour toi !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Chloepma a écrit : 25 mai 2023 à 16:37 Oui 12 SA +1 selon la PMA et 12SA selon ses calculs (c’est un peu bizarre ça d’ailleurs… je vois pas pourquoi il garde pas la date de ponction comme début de grossesse mais bon)
Bon ben 2 arguments en faveur de la fille alors ahah affaire à suivre


Oh oui ca doit être dur de trouver des témoignages avec des IAC à 6 fofos. Surtout en France je suis quasi sure que les médecins refuseraient. 4 ont pris c’est fou!! En tous cas je croise les doigts pour qu’il y en ait au moins un pour toi !!
Au moins, c'est seulement 1 jour de différence. Tout dépend quand la nidation a eu lieu au fond. Pour moi, la meilleure date reste celle faite lors de l'écho de datation et non celle de la ponction. Mais à un jour près, c'est quaisi la même date!

Une petite fille, ca vous ca? Parfois on a une préférence! Moi, j'aimerais mieux un petit mec pour mon homme car on aura surment un seul enfant. Il aimerait tant pouvoir partager ses connaissances en mécaniques et il aurait plus d'affinités avec un petit gars! De mon côté, je veux simplement un bébé en santé!

C'est dingue que les 4 aient pris! Son parcours ressemblent au mien un peu sur la durée des essais. Juste un! C'est tout ce que je demande!! Je me dis que, je pousse vraiment mon corps avec toutes ces stimulations, je dois bien vivre et voir la lumière au bout de ce tunnel, je ne peux pas croire!! Il faut que mes efforts soient récompensés!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je peux pas m'empêcher de faire cette remarque : si avec 6 fofos matures aucun ne prend, il faut refaire un spermogramme 😅😇 J'espère évidemment qu'au moins 1 prendra 🙏, mais dans le cas inverse, cela te fera un sacré argument auprès de ton conjoint comme du personnel médical pour aller voir ses zozos de plus près...

Chloé son calcul de 12sa se base sur la taille de l'embryon car à ce stade la croissance est très "standard" donc en mesurant la taille on peut déterminer l'âge de l'embryon au jour près, mais de toutes façons à 1j près tu t'en fous lol 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Samou89 a écrit : 25 mai 2023 à 16:48 Je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je peux pas m'empêcher de faire cette remarque : si avec 6 fofos matures aucun ne prend, il faut refaire un spermogramme 😅😇 J'espère évidemment qu'au moins 1 prendra 🙏, mais dans le cas inverse, cela te fera un sacré argument auprès de ton conjoint comme du personnel médical pour aller voir ses zozos de plus près...

Chloé son calcul de 12sa se base sur la taille de l'embryon car à ce stade la croissance est très "standard" donc en mesurant la taille on peut déterminer l'âge de l'embryon au jour près, mais de toutes façons à 1j près tu t'en fous lol 😊
Même si aucun ne prend, on ne fera pas de spermo là là car je dois compléter ma série de 6 iac gratuites avant juillet. Il a fait un spermo avant les fêtes de cette année et mis à part le problème potentiel de 0,5% de zozos normaux (pas refait de spermo pour confirmé ou infirmé) tout était plus que normal. Il produit 2x plus que la norme. Pour cette iac après le nettoyage, il avait environ 138 millions.

J'ai eu l'expérience de la fiv aussi, 19 ovocytes matures de prélevés et seulement 9 débuts d'embryons. À mes yeux, il y a clairement un soucis au niveau de la fécondation. Lorsque j'ai demandé à l'embryologiste s'il y avait eu un début de quelque chose avec les 10 autres, il m'avait dit que non. J'ai beaucoup lu sur le processus de fécondation et il y a 2 trucs qui se passent. Le premier est que la gamète masculine, une fois entrée dans l'ovocyte, déclenche une décharge électrique qui pousse la gamète féminine à faire la fusion des gamètes. Une fois la fusions faite, elle peut démarrer le processus de fécondation puis quelques heures ou jours après, ca serait la partie masculine qui prend le relai, c'est comme une danse.

Alors si les 10 n'ont rien fait du tout, ca me dit que la gamète masculine n'aurait pas fait sa première partie du travail... Mais c'est difficilement prouvable scientifiquement en ce moment.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 588
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Crystall je t envoie plein d'énergie positive pour qu'au moins le meilleur des 6 s'accroche !! Il faut y croire jusqu'au bout!! fingers

De mon côté j'ai reçu mes résultats sanguins....LH inférieure à 0.3! Aujourd'hui ça fait 12 semaines que j'ai fait cette foutue injection...et c'est encore le calme plat! Je n'ai pas pu en parler avec ma gygy, qui ne travaille pas aujourd'hui, mais qui m'a gentiment dit par message qu'on pouvait commencer les piqures ce soir! Mais pensez vous que cela peut marcher de faire une stimulation et une insémination sur un cycle qui n'est pas naturel?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1282
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Mayon67 a écrit : 25 mai 2023 à 17:55 Crystall je t envoie plein d'énergie positive pour qu'au moins le meilleur des 6 s'accroche !! Il faut y croire jusqu'au bout!! fingers

De mon côté j'ai reçu mes résultats sanguins....LH inférieure à 0.3! Aujourd'hui ça fait 12 semaines que j'ai fait cette foutue injection...et c'est encore le calme plat! Je n'ai pas pu en parler avec ma gygy, qui ne travaille pas aujourd'hui, mais qui m'a gentiment dit par message qu'on pouvait commencer les piqures ce soir! Mais pensez vous que cela peut marcher de faire une stimulation et une insémination sur un cycle qui n'est pas naturel?
Si gygy croit que c'est possible avec ca l'est. En ce moment ta LH est basse, tu serais comme en début de cycle tu vois. La stimulation fera augmentation de taux de LH et devrait dire à tes ovaires qu'il est temps de faire grossir les follicules. Du coup, tu auras un cycle normal avec l'aide de la stimulation comme support à ton corps. Puis tu auras une écho pour voir l'évolution. J'irais certainement de l'avant pour débloquer tout ca.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Oui je ferais confiance à ta gygy aussi, qui a sûrement déjà fait face à toutes sortes de situations et doit savoir qu'est-ce qui a la meilleure chance de fonctionner, si elle te propose ça c'est que ça a de bonnes chances au moins d'aider à relancer la machine 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 588
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Merci les filles! Je pensais être super contente de reprendre un protocole...mais en fait ça réveille beaucoup d'angoisses...peur que ça ne prenne pas, peur que ça prenne trop et que ça me fasse rater encore un cycle...et je dois avouer que mes résultats sanguins m'ont un peu plombé le moral...
Désolée d'étaler mes états d'âme...je devrais être ravie de reprendre....c'est fou les émotions!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Bah non c'est normal que ça soit pas simple, ne t'excuse pas et ne t'inquiète pas 😘
Tu reprends un protocole, c'est toujours mieux que d'attendre et attendre encore donc c'est positif, ok. Mais tu es toujours dans le flou et le doute, tu n'as aucune certitude sur l'effet du protocole, ça reste une nouvelle étape qui amène son nouveau lot d'incertitudes.
En tout cas on espère très fort que l'effet du traitement sera positif, au mieux que tu puisses faire une insémination dès ce cycle, au pire que ça relance au moins suffisamment ton corps pour retrouver un cycle normal ensuite 😊🤞🍀
Courage à toi Mayon ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.