Début IAC fin 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Titemoi31 a écrit : 24 mai 2023 à 20:23 J'ai refait une écho ce matin donc à J10 ya deux fofos à droite de 10,5 et un à gauche de 9,5. J'arrive pas à savoir si c'est suffisant et je suis un peu inquiète pour mon taux d'oestradiol qui n'est qu'à 145pg/ml.
Si vous vous rappelez de vos taux et de vos tailles de follicules je veux bien un partage d'expérience 🙏
Voici mes taux d'estradiol au premier contrôle sur mes 4 IAC. L'unité ng/L est équivalente à pg/mL.
IAC 1 - à J10 - 176 ng/L
IAC 2 - à J11 - 292 ng/L
IAC 3 - à J10 - 246 ng/L
IAC 4 - à J9 - 212 ng/L

À noter que pour ma part mon corps a réagi de plus en plus rapidement au traitement hormonal au fil des cycles, l'insémination a eu lieu de plus en plus tôt et mes cycles ont été de plus en plus courts.

Ton 145 à J10 est comparable au taux que j'avais à ma première IAC, je pense que c'est bien. Ma gynéco a toujours eu l'air contente des chiffres des analyses, dès la première IAC.

Et pour la taille de 10,5mm ça me paraît bien aussi, ils prennent 1 à 2mm par jour à ce stade là donc ça fera sûrement une insémination milieu-fin de semaine prochaine ?

Ton prochain contrôle est quand ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

Merci @Samou d'avoir cherché c'est super gentil de ta part bigheart
Ça me rassure de voir que tes taux ont fluctué d'une IAC à une autre et que au final tu y es arrivé, c'est tout le mal que je me souhaite lol.

Aujourd'hui je suis à J12 et 3 follicules en course un de 13, un de 12 et un de 11. Donc on espère que lundi ils seront tous entre 14 et 16 pour une insémination mercredi ou jeudi pray
Et sur 3 fofos je me dis que c'est pas autant que @crystall mais ça multiplie les chances donc on a envi d'y croire pray pray

@Mayon le bout du tunnel est pas loin visiblement, courage !
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

C'est cool Titemoi ça évolue bien en tout cas, tu n'as pas à t'inquiéter sur la taille des follicules ni ton taux d'estradiol 😊 Allez on y croit 💪🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1360
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Titemoi31 a écrit : 26 mai 2023 à 22:37 Merci @Samou d'avoir cherché c'est super gentil de ta part bigheart
Ça me rassure de voir que tes taux ont fluctué d'une IAC à une autre et que au final tu y es arrivé, c'est tout le mal que je me souhaite lol.

Aujourd'hui je suis à J12 et 3 follicules en course un de 13, un de 12 et un de 11. Donc on espère que lundi ils seront tous entre 14 et 16 pour une insémination mercredi ou jeudi pray
Et sur 3 fofos je me dis que c'est pas autant que @crystall mais ça multiplie les chances donc on a envi d'y croire pray pray

@Mayon le bout du tunnel est pas loin visiblement, courage !
Oui oui!! 3 fofos, ca multiplie les chances effectivement! Tant que ca continue de grossir, c'est l'essentiel!! Alors vivement lundi!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

@Titemoi je ne sais plus mes taux au niveau de la pds, mais les IAC avaient toujours lieu assez ta'rd: à j15 pour la 1ere, j18 pour la 2e et j19 pour la 3e, donc ça dépend vraiment des personnes et je ne pense pas que ce soit alarmant que ça monte doucement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

Coucou les filles.
Je vous écris un peu paniquée, j'ai fait écho + pds ce matin, la docteur m'avait dit insémination vendredi car 2 fofos à 15. J'ai intégré le fyremadel avant hier.
Et là elle m'appelle suite aux résultats de la prise de sang pour me dire que je suis en train d'ovuler du coup injection d'ovitrelle en catastrophe et insémination demain.
Je suis dégoûtée... on va aller à l'insémination demain avec deux follicules pas assez mûrs et un délai d'abstinence mauvais... :-( :cry:
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1360
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Titemoi31 a écrit : 29 mai 2023 à 17:39 Coucou les filles.
Je vous écris un peu paniquée, j'ai fait écho + pds ce matin, la docteur m'avait dit insémination vendredi car 2 fofos à 15. J'ai intégré le fyremadel avant hier.
Et là elle m'appelle suite aux résultats de la prise de sang pour me dire que je suis en train d'ovuler du coup injection d'ovitrelle en catastrophe et insémination demain.
Je suis dégoûtée... on va aller à l'insémination demain avec deux follicules pas assez mûrs et un délai d'abstinence mauvais... :-( :cry:
Je comprends ton dégout... Mais savez-vous qu'un follicule mature peut avoir une grosseur différente d'une femme à l'autre? Au fond, ce qu'ils voient à l'écho, c'est un follicule, mais ils ne savent pas si à l'intérieur il y a un ovocyte et ce dernier n'est pas mesurable par écho. Car si ton corps dit qu'il est entrain d'ovuler selon la prise de sang, c'est qu'il doit juger que les fofos sont assez gros pour lui? Que dit ton endomètre, il est épais comment?

Moi ce qui m'embête c'est plutôt cette injection d'ovitrelle et que l'insémination aura lieu demain.. Dans la théorie, on dit qu'on ovule en moyenne 24h-36h après l'injection, mais comme tu es en processus d'ovuler, pe c'est différent dans ce cas. Combien de jours d'abstinence il y a? Ils feront un nettoyage aussi, alors les moins bons seront retiré naturellement.

Pourras-tu avoir une autre écho demain ?

Demain, tes fofos devraient mesurer entre 16-17mm. Faut garder espoir!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Je pense qu'ils ajoutent l'ovitrelle par sécurité pour être certains de bien avoir une ovulation, mais si elle est déjà en train de démarrer naturellement c'est très bien de faire l'insémination demain !
Comme ça si ovu naturelle : les zozos arriveront au bon moment
Et si ovu plus tard avec ovitrelle : pas grave car les zozos survivent 2 à 5j dans tes trompes en attendant de croiser la route d'un ovule
Alors que si insémination après-demain ils risqueraient de rater une ovu naturelle, l'ovule ne survivant que 24 à 48h dans la trompe, lui.

Je comprends ta déception car tout n'est pas parfait / optimisé mais il y a quand même toujours une bonne chance que ça marche donc on s'accroche à ça et on croise les doigts à fond ! Et si ça ne marche pas, il y aura d'autres cycles et d'autres chances, surtout qu'au fil des cycles le corps s'habitue au traitement hormonal et l'effet est de plus en plus efficace ! D'ailleurs il y a même des filles qui tombent enceintes juste après des IAC négatives, sur cycle naturel, parce que le corps est encore boosté et régularisé par les traitements qu'il a eu.

Courage à toi, garde espoir 💪😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Je comprends ton angoisse Titemoi! Mais dis toi que les ovaires et le cerveau communiquent en permanence, donc si tu dois ovuler c'est que c'est le bon moment! Et c'est top que tu puisses faire l insémination! Si l'ovulation était déjà passée, ils auraient annulé! Et puis si vous avez eu un rapport, c'est que tu as des spermatozoïdes en toi, donc il y a une possibilité de fécondation et cette chance est augmentée avec l insémination!
Allez on fingers pour toi!! :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Titemoi31

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Titemoi31 »

Merci les filles c'est gentil de me remonter le moral.
@crystall mon endometre est à 8 en triple feuillage. Et concernant labstinence ils nous ont demandé d'avoir un rapport cette après-midi car sinon ça faisait 4 jours d'abstinence et apparemment c'était trop long...
C'est juste que je comprends pas que le fyremadel n'est pas fonctionné, est ce qu'ils l'ont mis trop tard ? Je sais pas...
Ça me met les boules parce qu'on avait droit qu'à deux essais et que du coup là c'est le 2ème et il sera pas optimal :cry: :cry:
mllle Moi 33 ans, misteer monsieur 35 ans Infertilité inexpliquée.
Refus par beaucoup de centres de PMA à cause de mon poids.
Au bout de 6 ans acceptation par un centre
1er IAC avril 2023 notpregnant
2eme IAC mai 2023 notpregnant
3eme IAC septembre 2023 notpregnant
4eme IAC novembre 2023 fingers fingers