1ère FIV octobre 2022, d’autres dans le même cas ?

Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Bonjour,

Nous avons également commencé une fiv Isci en octobre mais malheureusement échec transfert je vous explique mon parcours. Nous avons eu la chance moi et mon mari d’avoir un petit garçon obtenu à la 4eme insémination il y a quelques années la on s’est dit pkoi pas un deuxième tout le monde me dit oh tu sais le 2eme viendra très vite et non la vérité est tout autre pour nous bref on repart en pma et on recommence les inséminations là 3eme a prit mais malheureusement fausse couche œuf clair et curetage 😢. On refait 2 autres inséminations toujours rien ma gygy nous propose le passage en fiv Isci. Menopur + ovitrelle 9 follicules matures 9 follicules prélevés avec un tauc d’œstrodiol frôlant l’hyperstimulation. Malheureusement nous avons obtenu 2 embryons qui ont arrêté le développement. Je suis effondrée je fais que pleurer tellement je suis anéantie j’ai peur que cela se reproduise et j’ai peur que ça soit mes ovocytes qui sont en cause..!! J’ai envie de tout laisser tomber déjà qu’on a remuer ciel et terre pour avoir notre premier pkoi le sort s’acharne sur nous.
Avatar du membre
AlexMg

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 30 octobre 2022
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par AlexMg »

Ça peut être soit tes règles qui arrivent soit la nidation
Malheureusement seule la prise de sang pourra trancher
De tout cœur avec toi
mllle 36 ans, Opk et légère endometriose
misteer 33 ans ras
Pma depuis avril 2022
Fiv 1: 3j5 congelés
Mai 2022 Tec 1 pregnant mais FC précoce brokenheart
Juillet 2022 Tec 2 notpregnant
28/10/2022: TEC 3, pds 10 novembre testpositif 240 uil. 15/11 1872 uil
21/11 9041
Écho t1 02/01.tout va bien
Écho t2 24/03 treefle it's a :boy . 26 cm et 581g
19/07 tu es né :boy: cigbleu multiheart
Avatar du membre
ThaïThaïs

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par ThaïThaïs »

@Gin pas de panique c’est peut être la nidation. Il faut que tu t’accroches, ça ne veut rien dire et si c’est marron c’est positif. Si ce sont des pertes de sang rouge comme les règles, c’est plus inquiétant. Aller garde le moral, ça va le faire, c’est demain et on attend ta bonne nouvelle ! :)

@Alex tu te sens comment ? Rappelle moi la PDS sera quand ?

Je suis un peu down, je retourne me coucher rapidement :) a priori demain je serai de nouveau sur pieds !

J’ai vu un autre gygy aujourd’hui pour avoir un 2ème avis. Il m’a vachement rassurée. Il pense que tout est bien et que normalement ça devrait marcher naturellement. Il pense que mon gygy actuel est très bien (je n’en doutais pas mais tout le monde me disait de prendre un 2ème avis). Il m’a expliqué que le fait d’avoir perdu les 3 autres embryons n’était pas un signal d’alerte d’un gros problème car seulement 30% de chance d’accrochage par transfert. Et il m’a prescrit un IRM pour checker l’adenomiose et endométriose avant mon dernier transfert. Il m’a aussi conseillé une pause donc j’avais bien fait de me fixer février comme cible. Franchement ça m’a redonné espoir, je suis hyper contente car j’en ai envie de ce 1er bébé !!!

@bebe2espoir: il ne faut pas désespérer. Il faut y croire sinon c’est foutu. On tombe, ce n’est pas grave on se relève et on recommence. On a toute eu notre lot de désespoir mais il faut continuer sinon ce seront des années de regret qui va nous poursuivre. Fais une pause, les traitements sont lourds et parfois ça fait du bien de stopper un moment pour mieux repartir. C’est ce que je suis en train de faire et ça me fait un bien fou !
Moi: 30ans OPK+MTHFR Homo
Lui: 30ans RAS
2ans de stimulation -> poucebas
FIV 1: 20 ovocytes, hyperstim, 4j5 ❄️
TEC 1: 1j5 -> notpregnant
TEC 2: 1j5 -> pregnant biochimique brokenheart
Hysteroscopie RAS
TEC 3: 1j5 -> notpregnant
Pause sablitime
Retard de règles :?: -> testpositif treefle
T1 RAS
T2 RAS
T3 11/09
Terme 02/10 multiheart
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

@ThaiThais oui c sur mais dur dur de s’accrocher quand tu cumules plusieurs échecs et que tu vois des personnes autour de toi enchaîner les grossesses sans problème.
Avatar du membre
Gin73

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 31 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Gin73 »

Bon les filles j'aurais pas du je le sais mais je me voyais pas rester dans cet état jusque demain, j'ai fais un test de grossesse qui est négatif...
Mon chéri qui est allé les acheter y croit encore car le pharmacien a dit il faut le faire le matin ! Moi malheureusement je pense que c'est bel et bien négatif et que ce sont mes règles qui arrivent malgré la progestérone...

On verra demain de toute façon ! Et je me rends compte que le plus dur ça ne va pas être les piqures, les effets secondaire, les ponctions mais bel et bien le côté psychologique de tout cela... J'ai pas trop le moral ce soir mais comme tu dis Thais il faut tomber mais se relever.
Ça ira mieux je pense déjà à la prochaine étape.

@Thais tu as bien fais de prendre un deuxième avis cela rassure toujours, tu n'avais jamais passé d'IRM pour l'endo ?
Et il a raison, 32% c'est pas énorme comme pourcentage alors c'est normal que des fois ça prenne plusieurs essais... C'est ce que je m'étais dis quand le médecin nous avait donné les statistiques.
Repose toi bien !

@bebe2espoir Thais a raison, il y a et aura sûrement des échecs lors de ce long parcours mais il faut essayer de garder en tête ce pourquoi on le fait! Et bien sûr qu'on se dit pourquoi nous ? Mais je me dis que ce parcours me rendra encore plus forte par la suite et que je serai encore plus heureuse quand je tiendrai mon bébé dans les bras.
Il ne faut pas désespérer et il faut se dire que c'est un long marathon qui en vaut la peine !
MOI 33 ans endométriose profonde adenomyose et fibrome utérin

LUI 40 RAS

Début 1ere FIV 8/10
Ponction 15 follicules 03/11
TEF 06/11
PDS 17/11 notpregnant
Avatar du membre
AlexMg

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 30 octobre 2022
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par AlexMg »

@Gin, le pharmacien a raison. Tant que tu n'as pas la pds tu ne peux être sûre de rien. Et si effectivement c'est négatif, dis toi que rien n est perdu. C'est ta 1ere fiv et tu as encore des embryons qui t 'attendent sagement.
Oui c'est vrai au delà du physique c'est l aspect psychologique qui est le plus dur et il faut s accorder parfois le droit de pleurer mais il ne faut pas perdre espoir.
Des tas de femmes ont réussi à avoir leur bébé via la pma même si c'est un parcours semé d embûches

@thais, le gygy que tu viens d aller voir est ds quel arrondissement ?
Il est important c'est vrai de prendre le temps pour toi, pour respirer, faire des choses qu'on aime et laisser un peu la pma de côté car c'est lourd.
Ca permet de revenir en étant plus sereine et légère. Il faut aussi savoir s écouter.
Entre ma 2e Tec et maintenant j'ai laissé passer 3 mois, j avais besoin de ce temps là.
Ma 3e pds c'est lundi 21/11

@bebe2espoir: il y'a des femmes qui tombent facilement enceinte c'est vrai et d autres comme nous pour lequel c'est compliqué
A chacun son parcours mais il est important de se dire que des solutions sont possibles, le plus dur est de savoir quand se termine enfin ce chemin de croix.
Nous avons toutes a cœur d avoir notre bébé et il faut garder espoir
mllle 36 ans, Opk et légère endometriose
misteer 33 ans ras
Pma depuis avril 2022
Fiv 1: 3j5 congelés
Mai 2022 Tec 1 pregnant mais FC précoce brokenheart
Juillet 2022 Tec 2 notpregnant
28/10/2022: TEC 3, pds 10 novembre testpositif 240 uil. 15/11 1872 uil
21/11 9041
Écho t1 02/01.tout va bien
Écho t2 24/03 treefle it's a :boy . 26 cm et 581g
19/07 tu es né :boy: cigbleu multiheart
Avatar du membre
Gin73

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 31 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Gin73 »

@AlexMg oui tu as raison, on verra demain !

Et j’ai oublié de vous dire la bonne nouvelle c’est que sur les 7 restants il y en a 3 qui sont congelés c’est pas mal je pense. J’ai eu le résultat aujourd’hui, je me dis que j’ai encore deux ou trois tentatives 😊
MOI 33 ans endométriose profonde adenomyose et fibrome utérin

LUI 40 RAS

Début 1ere FIV 8/10
Ponction 15 follicules 03/11
TEF 06/11
PDS 17/11 notpregnant
Avatar du membre
ThaïThaïs

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par ThaïThaïs »

@Gin tu as fait l’erreur à ne pas commettre ! Haha ton test pipi négatif ne veut rien dire du tout. 1) tu l’as fait le soir donc la concentration d’hormone dans les urines est au plus bas. 2) c’est trop tôt ! Tu verras que sur ce forum il y a plein de femmes qui avaient craquées aussi, avec un test pipi négatif pour finalement avoir une PDS positive donc garde espoir ! Je croise les doigts pour toi aujourd’hui et tiens nous au courant :)
Je n’ai jamais fait d’IRM, je ne pensais pas que c’était standard comme procédure. Peut être qu’il n’y avait pas de signes qui nécessitaient de checker avec IRM, je ne sais pas…

@Alex c’était un gygy dans le 8eme qui fait parti du même centre à La Muette. Et je suis suivie par un autre gygy dans le 16 mais je ne pense pas le même que toi. Dis moi si tu veux qu’on en discute plus en détail en privé :)
Courage pour lundi ! As-tu des symptômes ? Tiens nous au courant.
Moi: 30ans OPK+MTHFR Homo
Lui: 30ans RAS
2ans de stimulation -> poucebas
FIV 1: 20 ovocytes, hyperstim, 4j5 ❄️
TEC 1: 1j5 -> notpregnant
TEC 2: 1j5 -> pregnant biochimique brokenheart
Hysteroscopie RAS
TEC 3: 1j5 -> notpregnant
Pause sablitime
Retard de règles :?: -> testpositif treefle
T1 RAS
T2 RAS
T3 11/09
Terme 02/10 multiheart
Avatar du membre
AlexMg

Fivette fidèle
Messages : 71
Enregistré le : 30 octobre 2022
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par AlexMg »

@Gin, pour courage pour la pds c'est le jour j

@Thais, je commence à être facilement écœurée de la nourriture et surtout j'ai envie de pleurer pour rien. L autre jour j étais en larme dvt un documentaire.
En fin de journée j'ai aussi les seins lourds
Je suis contente de cette 2e pds mais c'est compliqué qd même d être sereine, tjs ds l attente de la prochaine pds en espérant que le taux ne s écroule pas et que kiki s accroche pray treefle. Je pense que quand la 1ere écho sera passée ce sera déjà un soulagement. Mais étape par étape.

Avec plaisir pour discuter en mp de ta nvlle gygy
mllle 36 ans, Opk et légère endometriose
misteer 33 ans ras
Pma depuis avril 2022
Fiv 1: 3j5 congelés
Mai 2022 Tec 1 pregnant mais FC précoce brokenheart
Juillet 2022 Tec 2 notpregnant
28/10/2022: TEC 3, pds 10 novembre testpositif 240 uil. 15/11 1872 uil
21/11 9041
Écho t1 02/01.tout va bien
Écho t2 24/03 treefle it's a :boy . 26 cm et 581g
19/07 tu es né :boy: cigbleu multiheart
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec thaïs concernant @Gin les test pipi ne sont fiables seul la prise de sang confirmera la grossesse en espérant que sa sera positive je croise les doigts..!!! Concernant @alexmag ne t’inquiète tu auras un beau bébé en bonne santé..!!!