Moment de bluuesss

Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par Mary34 »

MERCI MERCI A VOUS car on a beau dire mais on ne peut comprendre que QUAND ON LE VIT malheureusement :clo: la chance ns sourira : ) j y crois!!!
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

je n'en ai parlé qu'a certaines personnes "clé"
celles que je sais qui ne seront pas trop inquisitrices....qui ne nous mettrons pas la pression et qui laisseront les nouvelles venir à eux plutot que de demander.....
car j'ai eu l'expérience d'amis qui ont vécu un enfer en le racontant partout, tout le monde les questionnait, les relancait, leur mettait une pression d'enfer car pour eux c si simple, on te prend l'ovule, on la met dans le tube avec les zozos et le tour est joué tu es enceinte?!!
ha bon tu n'es pas enceinte?? mais comment ca se fait??!!!
en plus tu es chanceuse, tu as de grosses chances d'avoir des jumeaux !!!
pffffffffff
et puis ils disent te comprendre, ils te soutiennent pendant un tout petit moment puis ils te lachent, ils ne comprennent pas, ils ne comprennent pas que tu doives annuler une soirée car tu as le ventre énorme comme une barrique et que tu dois te reposer car le lendemain tu as ta ponction.....
bref.....c'est pour toutes ces raisons que j'en ai parlé qu'à quelques personnes, pas envie de souffrir plus....et peur aussi d'etre critiquée....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Perla

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par Perla »

Comme je te comprends!!

Même quand certains sont au courant, ils manquent tellement d'empathie, et je dirais même de jugeote parfois!!
Maintenant nous aussi on en parle moins, car on ressentait trop d'oppression et d'incompréhension.
Ils ont tellement l'impression que c'est simple, et la phrase des jumeaux... Je l'ai entendue aussi!
Et puis c'est vrai ce que tu dis, je le ressens aussi, on a l'impression qu'ils vont être à l'écoute, qu'ils vont comprendre à un moment précis (lors d'un examen par exemple), puis après plus rien, chacun reprend sa vie... En même temps, c'est difficile de leur en vouloir.

Bref, sache que tu as trouvé ici des gens qui te comprennent!!!

Plein de courage à vous!!!
Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par Mary34 »

Mais je te comprends complètement c exactement ça …tu sais cette logique simpliste je l’ai eu moi aussi dans le début
« ben mes trompes fonctionnent mal c simple il y aura rencontre et hop le tour est joué …BEN NON ce n’est pas aussi simple malheureusement : (
Alors déjà qu’il nous faut l accepter que cela peut ne pas marcher la 1er 2, 3….s’il faut en plus faire face a d’autre blabla inutile qui peut que nous irriter
Ca va aller…..mais des fois les gens sont si sérieux…qu’il te font essayer de créer une diversion ou leur raconter un une histoire…(collègue en l occurrence qui ne comprenne pas les absences)
Le mieux et d’en parler avec ceux avec qui tu te sens a l’aise et comme tu dis c’est a nous de donner des info si on le souhaite et souvent avoir l impression d être limite obligé cela est tellement énervant !!!
Comme dit Perla tu trouveras ici un soutien des que tu en aura besoin
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Ha oui et y'a aussi ceux qui ont connut un couple qui est passé par la PMA
"c'est pas si terrible que ça, ca a marché du 1er coup pour eux et en plus ils ont eu des jumeaux!"
avec la pma,t 'es sure d'etre enceinte, c'est bien de faire cette démarche, vous commencez à etre vieux.....
grrrrrrrrr mince
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Cookie

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2015
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 37

Message non lu par Cookie »

Coucou les filles,
Je me permets de m'incruster dans la conversation !
Pour moi aussi, gros coup de blues.
Stimulation simple terminée et toujours pas de grossesse.
On y croyait à ce dernier mois de traitement ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un pressentiment... Et puis prise de sang négative et là, c'est la grosse désillusion.

Résultat, on passe en IUU, alors suite au prochain épisode.

En attendant, je cohabite au bureau avec une collègue plus jeune que moi et enceinte de son premier enfant. Elle rayonne et moi, je déprime...
Soirée entre amis, et un des couples présent se pointe avec le petit dernier, tout juste né.
Comment enfoncer le poignard plus profondément...

Bref, on est toutes dans le même bateau, alors je vous souhaite du fond du coeur beaucoup de courage !
Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par Mary34 »

coucou tu es la bienvenue au contraire il faut se soutenir : )

Je te comprends je pense qu'on te comprends toute ici le plus difficile est de vivre un échec et voir son entourage vivre cela de manière si naturel mais on doit se battre !!
Essai de profiter de se week end pr penser a toi a vous faire des choses qui vous rendent heureux.

Même si on nous parle d échec chaque tentative on y croit tellement fort et il le faut !! pour se donner le maximum de chance
Moi je sais que quand je suis dans ces périodes je préfère rester seul le temps de digérer car comme tu dis faire face a ceux qui rayonne de bonheur n'est pas toujours facile.

Courage et tu sais qu'ici tu auras tjrs une écoute essai de vider ton esprit pour prendre des forces pour la suite : )
Avatar du membre
Perla

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par Perla »

Bonjour Cookie,

Bienvenue à toi!
Je comprends ton coup de blues car je pense qu'on ressent toutes les mêmes choses.
C'est tellement dur de faire bonne figure face aux autres.
Surtout quand ceux-ci n'ont pas du tout conscience de ce qu'on traverse.
Tu vois les gens avancer, construire leur foyer, s'épanouir, et parfois on devient aigri devant tant de bonheur!

Dis toi que tu peux trouver ici du réconfort!
D'ailleurs je me disais que c'est assez fou comme malgré notre tristesse et souffrance communes, on arrive à puiser dans nos forces pour se soutenir les unes les autres, sans même se connaître!!

Plein de courage à toi et j'espère plein de bonnes nouvelles à venir pour nous toutes!
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Les filles ont tout dit

je t'envoie pleins de bisous de réconforts, continues d'y croire surtout, relève toi et souris :smack: :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Cookie

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 26 mai 2015
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 37

Message non lu par Cookie »

Merci beaucoup les filles ! Ça fait tellement de bien de trouver du soutien. Vous avez exactement décrit mon ressenti.

On souffre en silence, on s'effondre et puis on se relève, parce que l'espoir et l'envie sont plus forts que tout.

Alors j'attends et j'espère, avoir moi aussi, un jour, le droit à un peu de bonheur...

Bon courage à vous toutes !