Moment de bluuesss

Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Moment de bluuesss

Message non lu par Mary34 »

Bonjour ,
bon je partage aujourd’hui mon petit moment de blouse !!!
dur dur d'entendre tes amies collègues famille parler de ce bonheur pr lequel tu te sens totalement privée : ( ,pour lequel nous vivons des combats mois après mois année après années tout en vivant le bonheur des autres de loin .
J'avais besoin d'en parler car au travail aujourd’hui ce manque me fais si mal.... que les larmes recommencent a tomber combat débuté en juin 2012 et toujours pas ce bonheur fiv après fiv tec après tec : (
C vraiment pas facile mais que faire a part rester forte et continuer ce combat .....
j'avais besoin de vider mon sac donc celle qui veulent parler de leurs petits moments de faiblesses (je dis petit car nous sommes des warriors car seules celle qui vivent cela savent le combat que cela est : ) et la force et le courage que nous déployons pour attendre notre but : )
bisous a tte
Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par Mary34 »

Pas de réponses : (
Avatar du membre
Perla

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par Perla »

Je suis là pour te répondre moi! :-)

Comme je te comprends, je me sens dans le même état aujourd'hui!
Cette situation je la connais tellement. Cette tristesse, cette frustration.

Mon frère m'a annoncé hier qu'ils attendaient un enfant, et ce week-end en plus on se retrouve tous en famille pour aller voir mes grands-parents, et il compte l'annoncer à tout le monde à ce moment-là... l'angoisse pour mon mari et moi... Va falloir garder la face (comme à notre habitude ceci dit, mais le plus dur va être l'euphorie, l'excitation et les remarques et regards des membres de notre famille auxquels on ne pourra pas échapper!).

C'est fou d'être partagé entre le bonheur qu'on a pour eux lorsqu'on entend ce genre de nouvelles et ce sentiment de tristesse et d'injustice en quelque sorte.
Et cela s'accompagne souvent d'un sentiment de culpabilité de se sentir triste alors qu'on vient d'apprendre une telle nouvelle. Mais c'est juste humain.

De mon côté, je suis aussi entourée de femmes enceintes et de nombreux enfants.
Cela fait 2 ans et demi qu'on essaye d'avoir un enfant et tout autour de moi j'ai vu ce genre d'annonces tomber: ma soeur (ultra fertile, 4 enfants!) a eu des jumelles il y a quelques mois (naturellement évidemment! :-)), mon frère m'a annoncé il y a même pas 2 mois qu'il attendaient leur 2ème enfant (lorsqu'ils ont eu leur premier il y a 2 ans, on essayait donc déjà !), les belles-soeurs de mes frères et soeurs qui sont toutes tombées enceintes en même temps (mariées après nous évidemment lol) et maintenant rebelote avec mon autre frère!

Que c'est dur... et qu'est-ce qu'on se sent incompris!
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur ce forum, pour rencontrer des gens qui comprennent cette souffrance, et surtout sans juger.

Sache que tu as tout mon soutien, et si tu as besoin de vider ton sac davantage, n'hésite vraiment pas!!

Je sais combien il est difficile de ne pas se laisser aller, surtout au travail, alors que parfois on a juste besoin de craquer.
Et si tu ressens ce besoin-là, craque ici, tu seras écoutée et épaulée!

Même si je ne suis pas non plus au top de ma forme à l'heure où j'écris, je t'envoie plein de bonnes ondes! ;-)

Courage à toi
Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par Mary34 »

Tout d abord merci de ton retour cela me fais très plaisir de te lire : )
Savoir que l’on est pas seule dans nos sentiments nos ressentis cela est rassurant
Il est vraiment dure d être a cette étapes de nos vies le vouloir tellement fort et en souffrir autant …
Entendre ces collègues parler de leur jeunes enfants partager ces bonnes nouvelles et se sentir exclu…

Je te comprends dans cette appréhension de l’annonce de ton frère car je le vie actuellement avec ma belle sœur qui attend sont 2 ème avec seulement 3 mois d’essai L quand nous cela se passe en années
Cela est si frustrant …
Tu ne peux qu’être heureuse pour eux la famille s agrandit un nouveau bout de chou a chouchouter mais cela te ramène a ton combat et a toute ces étapes a passer avant… surtout lorsque l’on sort d’un échec :-(
Nous devons nous battre c’est ce que je me répète , qui le fera a nos placent ??!!
Mais se mêle a cela est-ce vraiment ma destinée pourquoi dois-je autant souffrir ??
Franchement c’est une étapes de la vie vraiment éprouvante je pense que ce qui me touche le plus je ne sais pas pour toi mais se sont les questions indiscrètes ou les histoires que nos proches nous racontent comme s’ils cherchaient gentiment mais maladroitement a nous rassurer du style je connais une amie…


Courage ma belle on se doit d être courageuse pour atteindre se bonheur : ), ce soutien que l’on peut s apporter par ces quelques lignes est si encourageant : )
Je me dis que les plus belles choses de nos vies prennent du temps pour arriver cela doit surement l être pour nous l arriver de nos bb : )
Merci encore d avoir répondu et tout comme toi je suis la si besoin : ) cela est si réconfortant ces échanges : )
a bientôt
Avatar du membre
Perla

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par Perla »

Merci beaucoup pour ton message !!

Bah finalement, je viens de verser quelques larmes pendant ma pause déjeuner au bureau... Tout ce que je ne voulais pas! Heureusement, pas grand monde a vu, et même si c'était le cas, je m'en contrefous! C'est juste que j'aurais voulu être plus forte que ce que je suis déjà. (je m'appelle Wonderwoman, enfin toutes les femmes dans notre cas sont des Wonderwomen à mes yeux! :-)).
Bref!

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles de l'entourage qui cherche à "rassurer". Cela ne fait que m'agacer davantage!!
Même s'ils essayent de bien faire, de s'intéresser, d'être gentils, en général cela ne fait qu'empirer notre état, car qu'est-ce qu'ils peuvent être maladroits!
On me ressort toujours les mêmes histoires, et surtout mon frère et ma belle-soeur me parlent toujours de la même amie et ont presque l'air de m'engueuler, de me moraliser, si je ne suis pas leurs conseils!!
Je leur explique que chacun a son histoire, qu'on a tout de même des parcours différents suivant notre propre histoire, notre propre vécu.
J'avoue être un peu intolérante quand j'entends les maladresses des gens, car de mon côté j'ai toujours eu énormément d'empathie envers autrui.
J'ai toujours veillé à être délicate avec les gens, à ne pas blesser. J'ai toujours tenté d'appliquer ce principe: "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".

Comme tu le dis, c'est vrai que dans la phase descendante des montagnes russes dans lesquelles on est , on se pose souvent beaucoup de questions "Pourquoi moi? Pourquoi nous? A quand mon tour?". De mon côté, je suis croyante donc je me dis qu'une chose n'arrive pas par hasard, que c'est un mal pour un bien, que ce sont des épreuves qu'on nous apporte, d'autres en ont d'autres... J'essaye de relativiser, mais bon, ce n'est pas évident tous les jours.

ça me fait vraiment plaisir de te lire car je vois qu'on se comprend (normal entre wonderwomen ;-)), alors je terminerai ce message par du positif pour se rebooster!
C'est ça le truc, c'est qu'on a vraiment l'impression d'être dans des montagnes russes, un coup ça va super bien, on est à fond, on y croit, on est ultra positif, puis un coup, lors de nouvelles comme des mauvais résultats d'examens, une annonce de grossesse ou de naissance dans notre entourage, tout redescend, on est mal et on perd espoir. Puis c'est de nouveau reparti, on reprend notre souffle, et on redémarre, il faut bien avancer!!
C'est normal d'avoir des coups de blues, mais gardons le cap, on sera tellement fier ensuite de ce qu'on a accompli!!
On est dans un vrai parcours du combattant mais ça en vaut la peine! Personne autour ne comprend?! On s'en fout, ce qui compte c'est ton conjoint et toi, votre couple, et votre futur foyer!!
Et puis, on se comprend entre nous et c'est déjà pas mal!! ;-)

Si tu veux, on pourra continuer cette conversation en privé avec plaisir!

Bonne journée!!! :-)
Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par Mary34 »

Tu sais quand tu as se moment de tristesse il est important de verser tes larmes cela nous permet d’évacuer une partie de cette peine que l’on ressent a ce moment.
:smack: Courage ma belle je t envoi que des ondes positives depuis mon écran
Le plus important et de ce relever et d’avancer « d’y croire » malgré tout .

Avec grand plaisir de continuer cette discussion en privée tu sais plus je te lis et plus je me retrouve dans tes mots ,j’ai cette impression qu’on se ressemble : )par tes mots ,car je suis dans mon entourage celle a qui on vient se confier pour des conseils de cœur ou autre car je cherche tjrs a motiver et a booster et non a juger.

Mais je ne me confie très peu de peur des phrases maladroites et blessantes qui me pousserai a verser mes larmes ou pire a me rendre agressive vis-à-vis des gens.

Je préfère me préserver surtout a ce sujet qui est très sensible : (comme tu le dis le + important et que le couple se soutienne et tienne bon face a cette épreuve.

Je suis croyante également et tout comme toi je me dis que chacun vie ces épreuves et que les choses n’arrivent pas au hasard tout a un sens et c’est aussi un moyen de nous tester face a l adversité .
Te lire me fais vraiment du bien : )a très vite .
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

coucou les filles

je me reconnais dans toutes vos phrases

à la différence c'est que moi j'en ai parlé à peu de monde....et du coup il faut tout le temps trouver des excuses et fuir face à certaines situations redoutées....

je vous envoie pleins d'ondes positives, pleins de courage et une goodluck pour un testpositif trés proche

bisous :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Mary34

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 42

Message non lu par Mary34 »

coucou Elo2709
Ce qui est rassurant ici est de savoir qu'on est pas seule et qu on a tte a chaque moment ce ressenti, je te comprends après tous cela ne regarde personne a par ton couple.
Et il faut surtout se préserver lors de ce "combat" CAR les ignorants face a ce problème sont souvent trop maladroit dans leur remarque et même sans le savoir la question insistant " ben alors c pour quand vous 2 le bb?..." devient de + en + chiante et énervante .
GROS BISOUS A TOI merci pour cette échange : ) je nous souhaite des testpositif pour cette année
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

oui mais que ce soit les ignorants ou ceux qui sont au courant c pareil
ils se rendent compte de rien....
ils comprennent notre désir mais pas combien on en chie chaque jours....les traitements....les surveillances....la fatigue....
mais c vrai que le "et vous c pour quand" ou autre c'est difficile à gérer aussi.....ou d'apprendre qu'il y en a qui lancent leur 3eme alors que toi tu as pas encore reussit à en avoir un seul et que tu vois défiler les naissances....tu es contente pour eux mais c pas juste, au fond tu te demandes pkoi toi tu ne mérites pas ce bonheur......et tu deviens aigrie envers ces personnes en se disant que seulement en regardant le slip de leur mari elles sont enceintes car bien entendu sous 3/4mois elles le sont.....voir moins....

enfin bref....c'etait mon petit coup de blues lol

je vous souhaite à vous aussi un beau testpositif testpositif merci :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Perla

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 37

Message non lu par Perla »

Elo2709,

Merci pour ton message.
Je trouve que ton conjoint et toi avez beaucoup de courage, car même si ce combat que l'on fait chaque jour est propre à notre vie de couple, le fait de ne le dire à personne est d'autant plus dur à mes yeux.
En effet, par exemple quand je me retrouve dans des fêtes de famille ou des soirées entre amis, des réceptions, et que beaucoup ne se doutent de rien de ce qu'on traverse, j'appréhende toujours énormément ces rencontres et j'ai un de ces noeuds au ventre!!
J'ai toujours peur de ces questions indiscrètes, et de leurs réactions... et de ma réaction! :-) Car, quand on se permet de poser certaines questions trop intimes et maladroitement en plus, j'avoue être parfois un peu sèche...
Je dis d'ailleurs souvent que le plus dur est l'entourage. Personnellement je n'arrive pas à être moi-même et à me sentir bien quand je sais que les personnes que j'ai en face n'ont pas conscience de ce qu'ils nous arrive et qu'ils peuvent à tout moment en parler...

Heureusement qu'ici on peut être entièrement soi-même, sans avoir peur d'être incompris! Quel bonheur de partager ça ensemble! ça fait du bien!
:-)

Moi aussi je vous envoie tout le courage et les meilleures ondes possibles!! nounoursbiz