Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Je me demandais aussi : une fois enceinte, jusqu'à quel stade le centre de pma continue de vous suivre ?
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Salut,

Carine je comprends ta frayeur! Il faut essayer de prendre les choses jour après jour, même si c’est pas facile, on est d’accord! En tout cas c’est chouette que tu sois enceinte ! Et si tu as besoin n’hésites pas à faire le forcing pour te faire arrêter. Avec un parcours comme le tiens ils hésitent moins. Il faut vraiment le demander si c’est pas proposé.
Pour les saignements si ça se trouve c’était juste un petit hématome qui s’est écoulé et résorbé, s’ils n’ont rien vu à l’écho c’est qu’il n’est plus là.

@laurita pour le progestan je met un protège slip ça suffit. C’est pénible mais bon…
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Coucou les filles,

@clem, oui, je pourrai demander mais la ça va mieux plus de saignements, je me fais un week end tranquille et j'espère que ça ira mieux. Mais je me dis que si j'ai d'autres frayeurs je demanderai au moins une ordonnance pour faire du teletravail.

@Laurita, c'est cool que tu sois motivée comme ça. Alors moi pour l'acupuncteur je me suis trouvé un médecin qui fait tout un protocole spécial transfert avec 2 séances avant transfert, 1 le jour du transfert et 2 après pour aider à l'accroche... je l'ai fait qu'une fois sur l cycle qui a marché. Je ne sais pas dire quel rôle il a joué mais je sais qu'au moins j'étais moins angoissée pendant l'attente. La je continue une séance toutes les 2 semaines pour éviter la fausse couche : il y a des zones "anti-rejet" apparemment et en plus , à nouveau je ne sais pas quel est la part de l'acupuncture mais comme je vous disais quasi 0 symptômes hormis de la fatigue depuis le debut...
Pour le suivi par le centre PMA, je ne sais pas, là j'ai une nouvelle écho prévu dans 3 semaines puis la T1 chez ma gyneco de ville qui me fait le suivi PMA et après je ne sais pas. Par contre étant en région parisienne faut déjà que je m'inscrive en maternité, à voir ce qu'ils me donneront comme rdv.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Hello les filles,

Laurita, pour le suivi cela dépend de chaque centre PMA il me semble. Par exemple dans le mien ils proposent de faire le suivi de grossesse habituellement, avec le.a même gygy qu'en PMA (qui peut aller jusqu'à 6 mois, ensuite la maternité prend le relais à partir du 7è mois avec un.e gygy obstétricien.ne).
Bon moi il se trouve qu'à cause d'absences dans le service, ma gygy n'a pas pu me suivre, elle avait déjà un emploi du temps trop chargé avec juste la PMA, donc elle n'a fait que les 2 prises de sang bHCG du début, puis l'écho de datation à 7sa, et ensuite elle m'a redirigée vers d'autres contacts en dehors du centre.

En tout cas je croise bien fort les doigts pour ton transfert !! Allez on y croit tu y es presque 🙏🍀

Carine, j'espère que c'était un petit épisode isolé et que tu n'auras plus de frayeur. Vivement la prochaine écho. C'est top pour l'acupuncture en tout cas, ça ne peut être que positif ! Bon courage pour les prochaines semaines, qui sont les plus stressantes, et je rejoins les filles : n'hésite pas à demander un arrêt de travail ou un aménagement télétravail au moindre signe, même si c'est juste de la fatigue, la priorité sur les prochaines semaines est de prendre soin de toi et du petit champion qui s'est accroché 🥰

Clemv, je l'ai déjà dit sur un autre fil, mais vivement le test puis les résultats MatriceLab et bon courage pour l'attente 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HaarlemWish

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 19 janvier 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Pays-Bas
Localisation : Haarlem

Message non lu par HaarlemWish »

Bonjour les filles,

Désolée pour le silence prolongé. Je vous lisais mais n'arrivait pas à me poser pour répondre correctement.

Tout d'abord:
@Samou, je suis ravie de savoir que tout ce passe bien. Ca me re-donne tellement espoir. :-)

@Carine, je comprends tout à fait la frayeur et je suis contente de savoir que tout va bien après le stress que ca a été. Comme le dit Clemv, essaye de te faire arrêter si tu peux pour essayer aussi de profiter de ces moments. Mais je comprends que ce soit dur aussi avec ce genre d'expérience. Comment te sens tu ces dernier jours? Toujours tout bon? coeurquibat

@Laurita, c'est cool que tu puisses faire un transfert ce cycle et que tu sois motivée. Comment ca c'est passé? fingers fingers fingers En ce qui concerne le suivi de grossesse, je ne peux malheureusement pas te répondre: je ne sais pas comment ca se passe aux Pays-Bas.

@Migi and Clemv comment allez vous? ou en etes vous?


De mon coté, j'ai donc commencé le cycle de préparation avec une reprise de pillule. Je ne vais pas vous cacher que je ne la supporte pas très bien et il me reste 3 jours et j'ai hâte d'en finir... Moi qui suis déjà facilement ballonnée et qui fait de la rétention d'eau, j'ai le sentiment d'être énorme.
Et je ne dors pas bien du tout. Mais je ne sais pas si c'est du a la pillule ou à la prise de nouvelles vitamines " Proceive".
Je suis extrêmement fatiguée et je peux compter sur les doigts d'une main les bonnes nuits ces trois dernières semaines.
Vendredi dernier j'ai commencé le Decapeptyl, et depuis j'ai des douleurs sous le diaphragme comme des ballonnements, en pleine nuit... Les injections sont une épreuve avec ma phobie des aiguilles mais je prends sur moi et ca va mieux déjà... Mon mari m'appelle "super warrior!" :lol:
Il se sent tellement mal de rien avoir a faire pour le moment.
En revanche, j'ai des bleu au niveau du point d'injection: auriez-vous des conseils pour les éviter?

Je balise vachement pour la ponction qui se fera sous anesthésie locale... Je ne sais pas a quoi trop m'attendre a part un baton d'echo avec une aiguille qui percera à droite et gauche pour prendre les follicules... :? :-o

Je travaille sur ca avec mon hypnotherapeute et sur mon enfance. Il y a eu beaucoup de déblocages et révélations qui ont été un soulagement. Esperons que ca aide. Je ne suis pas assez positive sur le processus de PMA en lui-meme et je dois apprendre a lui faire confiance. C'est pour ca que vos bonnes nouvelles me font tellement plaisir. bigheart
Nous avons aussi appris que notre couple d'amis en Irlande, qui sont aussi en FIV après 3-4 FC, sont enceinte. Ils font des échos toutes les semaines mais elle a atteint la semaine 12, et nous somme ravis. fingers fingers

Je prendrais aussi progestan au moins 2 fois par jour, voir 3... Merci pour le conseil du protège slip, je pensais mettre des protection aussi. J'avais eu des sécheresses vaginale plus jeune et j'avais aussi une capsule a mettre... C'était pas super mais ce n'est pas ca qui me stress le plus :lol:

Je pense que j'ai fait le tour. Je suis tres occupee au travail mais ca va ralentir cette semaine et c'est pas plus mal. Parce que des semaines comme j'en ai eu avec certains clients, je ne les souhaite à personne :-D

Je vous souhaite un bon debut (milieu) de semaine

goodluck
En couple depuis 2016 :smack:
Mariés Octobre 2021 m@ri@ge
En essai pour BB1 depuis Juillet 2021 nuitamour
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

FIV1 5 :calimero:+ 30M misteer =5 embryons, 1 TEF a J3 - Reste 3J4❄️ et 1J6❄️
TG 06/07 testpositif
Echo le 24/07 Pulpo bien placé dans l'utérus, 6.2mm, et coeurquibat
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Coucou les filles,
@Laurita, comment tu vas ? Le transfert est prévu pour quand ? Je croise fort les doigts pour toi. J'espère que cette fois sera la bonne.
@Clem, ah, je vois que tu as fait un matricelab ? Moi j'avais prévu d'en faire un si on avait un échec de plus. En effet quand je vois ton historique de fausses couches ça peut être une solution. Raconte nous comment ça se passe et quel résultat tu as !
@harleemwish, ouh, ça a m'air compliqué pour toi ma pauvre. Je ne saurais pas vraiment te rassurer pour la ponction en locale, moi je l'ai faite sous anesthésie générale donc je n'ai rien vu rien senti... j'espère que ça se passera bien. Elle est prévue quand la ponction ? Mais en effet bravo à toi, tu es une warrior à accepter d'endurer tout ça malgré ta phobie des aiguilles. 💪

Pour ma part, j'ai eu à nouveaux des saignements mardi. Rouge vif mais pas très intenses. J'ai juste appelé ma gyneco pour voir ce qu'elle en disait et elle m'a dit que ça arrivait surtout quand on a déjà eu des saignements ça réapparaît souvent. Bon du coup j'ai demandé une ordonnance de teletravail pour essayer de rester le plus possible au calme chez moi et ne pas faire les 45 min de transports (et éviter les questions de mes collègues qui se doutent qu'il y a un probleme). Je croise les doigts. Prochaine écho le 14 juin. Faut que je tienne jusque là déjà. Step by step...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Coucou Carine,
Contente d’avoir de tes nouvelles!
Je n’ai pas encore fait l’examen matrice, c’est prévu pour le 12… En attendant je prends des hormones, qui ne me réussissent pas comme d’habitude.
Je vous tiendrai au courant des résultats.

Je suis désolée que tu aies encore eu des saignements. Cool que tu aies pu avoir une ordonnance pour faire du télétravail, c’est déjà une bonne chose.
Vivement le 14 alors ! fingers fingers fingers
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
Armi

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2023
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Armi »

Bonjour,
J’aimerai participer a ce groupe si possible, car apres avoir lu vos temoignages j’ai un parcours identique. Cela fait maintenant 2 ans que nous essayons de concecoir avec mon mari, suite a de multiples recherches (apres 2 fausses couches precoces) on nous repond sans arret que tout vas bien donc infertilite inexpliquee. Les grossesses se multiplient dans mon entourage, on est tres heureux pour ces personnes mais ça commencent a etre difficile a digerer pour moi perso, j’ai l’impression de passer mon temps a manger mes emotions. Ne parlons meme pas du fait davoir l’impression detre incomprise, cela me mange de l’interieur, ç’est pourquoi je me refugie aujourd’hui dans ce forum, en esperant qu’on puisse etre dans l’entraide. Je nous souhaite tous des beau ++ qui tiennent la route surtout. Me concernant, j’ai commence le traitement Gonal-f+otrelle ce mois-ci qui s’est solde par des taches marrons aujourdhui donc sûrement les vilaines qui devarquent .. 🥺
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Bonjour Armi,

Oui, biensur, tu es la bienvenue ici. Si ça te rassure, nous on te comprendra ici. Tout ce que tu nous décris : les frustrations des copines enceintes, l'incompréhension de l'entourage, notre propre incompréhension et culpabilité de voir que c'est inexpliquée (tout va bien de quoi on se plaint) eh bien on vit la même. Si tu as lu le fil. Tu as dû passer par nos épisodes de craquage ras-le-bol haha.
Moi je sais que ce forum m'a fait beaucoup de bien, de discuter avec des gens qui me comprennent et de me sentir moins seule. J'espère que ça te fera pareil.
Tu es au début de la PMA si je comprends bien ? C'est une insémination que tu as faite ? Tiens nous au courant du résultat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Armi

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2023
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Armi »

Bonjour Carine,

Quel soulagement de lire ta reponse et de se sentir moins seule. Je suis actuellement suivi par le service PMA dans le CHU de ma ville qui vient de me proposer il y a deux semaines le start up des inseminations. Malheureusement, je tombe sur la mauvaise periode (bientot les vacances d’ete) donc cela se fera qu’a partir de septembre et je trouve ça treeeees long. J’aurai bien Voulu faire une tentative avant les vacances d’ete, avoir une bonne nouvelle et passer un ete serein mais bon tanpis.. Je suis egalement suivie par une gyneco en ville en parallele qui a toute suite pris les choses en main des mon premier rdv et ma fais commence le traitement gonal-f/ovitrelle/Estima ce mois-ci en stimulation seule pour voir comment je reagissait deja .. suite a 2 piqures gonalF de 75, J-12 on a vu un beau follicule de 23mm dun cote donc declenchement le soir meme. J’etais cense avoir mes regles demain, mais jai eu des taches marrons puis un saignement rose/rouge post coïtal hier soir, jme disais mes regles arrivent mais aujourdhui plus rien. Je n’ai pas ose prendre la progesterone hier en pensant que mes regles arrivaient, tout ça me met la puce a l’oreille est-ce l’effet de la progesterone vous pensez ? Demain j’irai sûrement faire une prise de sang que ma gyneco m’avait prescrit pour le 5 au cas où ..