Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Répondre
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles, je viens prendre un peu de vos nouvelles 😘
Carine, j'espère que ton transfert s'est bien passé jeudi dernier ?
En fait vous allez toutes les deux avoir votre résultat en fin de semaine 😊 Comment se passe l'attente ? J'espère que vous allez bien. Je croise les doigts pour vous 🤞🤞 et je vous souhaite un joli + pour Noël 🙏🎄
De mon côté j'ai eu ma 3ème IAC samedi, ma pds est prévue pour le 31/12 ! Un autre réveillon surprise... 😄🥂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut Samou,
Oh le 31 ? Toi aussi tu vas pouvoir te venger sur le champagne et le saumon si le test est négatif haha. Bon, croisons les doigts pour qu'on ait toutes de bonnes nouvelles ce serait top pour finir l'année et démarrer la nouvelle en bonne forme !
Moi le transfert s'est bien passé, pas vraiment plus compliqué qu'une IAC (mis à part que c'était à l'hôpital au lieu d'être chez ma gyneco).
Du coup j'essaye de penser à autre chose, monsieur a choppé la grippe, j'essaye de ne pas l'avoir aussi parce que la fièvre ça doit pas augmenter les chances d'accroche mais bon pas sûre d'y arriver... on verra bien fingers
Bon courage pour l'attente les filles, j'espère que vous arrivez à penser à autre chose.
On se tient au courant !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Coucou les filles,

Moi, j'ai déjà eu le résultat. Mes règles sont arrivées ce week-end. Ça va, j'ai mieux encaissé la nouvelle par rapport au dernier cycle. Je crois que dans le fond, j'y croyais pas beaucoup. Le fait d'avoir dû avoir un rapport en n'ayant pas envie et en étant malade, ça devait quand même pas être le top...😔

On va donc continuer avec le centre de pma. J'ai rdv demain pour un bilan ovarien et monsieur doit refaire un spermogramme. Puis nous verrons avec la gyneco pour la suite.

L'avantage est que je vais pouvoir boire et manger comme je veux pendant les fêtes 😅 (on se console comme on peut...). Par contre, je sais que je vais quand même avoir une certaine appréhension par rapport aux questions qu'on pourrait nous poser sur le sujet...

J'ai déjà hâte d'être en janvier pour que ce soit passé et pour me projeter sur la suite avec le médecin du centre.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente et je croise les doigts pour vous 🤞
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut Laurita,
Mince je suis désolée pour toi. Bon, c'est bien de passer en centre de PMA, tu vas pouvoir partir sur un nouveau protocole et donc reprendre un peu d'énergie, moi j'étais trop heureuse de commencer les IAC puis la FIV, ça fait un regain d'énergie.
Pour les fêtes, nous on a la chance de ne pas avoir d'enfants en bas âge, ça évitera les frustrations. Et puis finalement le fait que la belle famille soit au courant ça nous évitera les remarques. Donc bon au final c'était pas plus mal qu'ils sachent
Tu n'es toujours pas décidée à en parler toi ?
En tout cas je te souhaite de bonnes fêtes, j'espère que tu pourras en profiter et te reposer un peu pour commencer la PMA dans les bonnes conditions !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Je suis désolée pour ce résultat négatif Laurita ! Bon j'espère que tu arriveras à profiter des fêtes et à te changer les idées pour rattaquer de plus belle en janvier avec les IAC 💪😘 C'est cool que tu aies déjà rdv demain pour le bilan, au moins ça s'enchaîne et tu ne perds pas de temps 😊

Carine j'espère que tu n'attraperas pas la grippe, en plus juste avant les fêtes ! Allez monsieur en quarantaine haha 😁

Pour mon test le 31/12, je serai encore dans le sud chez mes beaux-parents le matin, on s'éclipsera discrètement pour aller au labo faire une prise de sang... Mais ensuite je pense qu'on attendra d'être tranquillement dans le train de retour l'aprem tous les deux pour regarder le résultat entre nous ! Nos familles ont beau être au courant, que ce soit positif ou négatif, je n'ai quand même pas envie de partager chaque résultat immédiatement avec eux, on a d'abord besoin de le digérer en couple ! 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Moi aussi je serai dans le sud chez les beaux parents le jour du test 😁
On n'a pas encore décidé de comment gérer l'absence pour aller au labo ou les questions. Je n'aime pas trop parler de tous les détails de la PMA avec eux mais je crois que Monsieur leur en parle pas mal, ça doit le soulager... je ne suis pas sûre de pouvoir garder ça entre nous. Bon, on verra !
Et sinon oui on essaye de faire de la quarantaine chacun sa chambre et il porte le masque des qu'il en sort 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Je te comprends, moi non plus je n'aime pas parler trop des détails de la PMA avec mes beaux-parents car bon il s'agit quand même d'un protocole médical assez intime sur mon corps à moi... 😅 Je préfère en parler avec une amie à moi, je suis plus à l'aise !
Je pense qu'on dira juste qu'on va prendre l'air et se balader un peu...
On a dit à mes parents et beaux-parents que la PDS était le lundi 2 janvier 😬🤭 pour se laisser un peu de temps tranquille !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut les filles,
Bon, c'est negatif pour moi... je suis decue, je le sentais au fond de moi que ca n'avair pas marché mais ca reste dur. J'esperais le petit miracle de Noel...
Je vous souhaite un bon reveillons a toutes et de bonnes fetes 🎄⭐🎄.
Samou, tiens nous au courant pour ta pds 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Oh non Carine trop déçue j'espérais vraiment que ça marche pour toi avec ce joli symbole du jour de Noël ! Mais le côté positif c'est que comme ta ponction a donné plein de J5 congelés, tu vas pouvoir retenter l'aventure très vite 🙏☺️🤞 Sais-tu déjà si tu pourras tenter un deuxième TEC dès le prochain cycle ? Ou faut-il un cycle de repos avant ?
J'espère que tu pourras profiter des fêtes malgré tout, te changer un peu les idées et surtout bien te goinfrer 😄

Oui je vous tiens au courant quand j'aurai ma pds mais je sais pas pourquoi je le sens pas trop encore 🫤
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Merci Samou pour ta reponse.
C'est toujours tres dur ces resultats... en plus au final le fait d'etre entouré H24 de la famille, ca ne laisse pas le temps de digerer l'info. Il faut faire bonne figure toute la journee et sourire parce que c'est Noel.
Enfin bref, oui je vais enchainer direct sur le prochain cycle. Je pense que je ferai une pause apres et ne pas demander a enchainer le 3e.
Bon courage pour le reste de l'attente samou, on va esperer que ton instinct te ments pour cette fois 😉😁🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.