Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Tant mieux pour la fin de la grippe, et tant mieux aussi que tu puisses voir la psy rapidement. Les impacts psychologiques sont costauds... Et puis il y a tout ce qui n'est pas lié, mais qu'on encaisse vachement moins bien aussi !
Qu'est-ce que tu es allée voir ? (Si tu as envie de le dire seulement ;-) )
J'ai aussi tendance à lire beaucoup de choses dans les phases de doute ou de descente... Cette fois-ci, j'ai fait une razzia sur des livres à la médiathèque, ça donne des limites plutôt saines... à condition de m'en tenir là !!! zeen

Bien d'accord. On vit d'amour et d'espoir frais ;-)
bbras
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
Sabinechari

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 janvier 2024
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sabinechari »

Bonjour les filles
J espère que tout vas bien pour vous
Désole de la réponse tardive mais j etais pas bien etc ca va mieux.
Je vous envoi pleins d ondes positives
Bises
Avatar du membre
Dodie64

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 juillet 2023
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Dodie64 »

Coucou les filles !

Mathildej désolée pour le retard, j'ai eu un début de semaine compliqué... Encore une naissance annoncée à mon boulot et le DRH qui connaît ma situation n'a rien trouvé de mieux que de m'inclure dans la boucle all users... J'ai péter les plombs et je lui ai envoyé un mail pour qu'il arrête de remuer le couteau dans la plaie et que 2024 ne débutait pas bien pour tout le monde. Et après, ils prônent le bien-être au travail, foutaise... Et concernant mes fantastiques recherches sur internet (la psy m'a grondé sur ça...), j'ai vu des témoignages de filles qui ont passé des hysteroscopies (hysterographie j'ai déjà fait par contre). Et dans leurs récits c'était l'horreur à vivre, un cauchemar, une torture apparemment... J'ai pris peur et je voulais tout arrêter et ne plus aller au centre... J'espère que tu remontes la pente Mathildej ?! C'est un début d'année difficile po7r toi aussi...
Coucou Sabinechari ! Ah mince, j'espère que tu vas mieux et que ce n'était pas trop méchant ?!
Je vous embrasse nounoursbiz
mllle 35 ans misteer 35 ans

2021 : 2 essais Clomid notpregnant
2022 : 3 essais Clomid notpregnant + 2 stim simples notpregnant
2023 : 2 stim simples notpregnant + 2 IAC notpregnant
2024 : 1ère fiv + 1er transfert grossesse biochimique
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Hello !

Mince, Sabine, qu'est-ce qui t'est arrivé ? Si tu as envie d'en parler seulement...

Dodie, je suis partagée sur cette histoire de mail. A la fois je comprends ta douleur et à quel point c'est malvenu, et puis de mon côté j'ai toujours cette peur d'être mise à l'écart ou de mettre à l'écart. Ou alors il faudrait qu'il te l'annonce quand même mais séparément et donc pas du tout les mêmes mots, mais est-ce que tes collègue vont voir que tu n'étais pas dans la boucle et poser des questions embarrassantes ?
Je n'ai pas fait d'hystéroscopie non plus, je ne pourrai donc pas te rassurer là-dessus. Ca se fait avec anesthésie ? Locale ? Tu en as une de planifiée ? Est-ce qu'il y a moyen de poursuivre le parcours sans passer par là ?

C'est un peu dur aussi de mon côté. Tout de suite ça va mieux, j'ai enfin vu la kiné et au final je suis ravie que ceux de ma commune m'aient refusée, parce que celle-ci est tout simplement géniale. Ca va être un peu plus compliqué du point de vue logistique, mais ça vaut largement la peine... !!
Mardi par contre j'étais envahie d'idées noires, donc j'ai appelée la psy PMA pour reprendre RDV, en me disant que cette fois-ci je n'attendais pas d'être complètement effondrée pour aller chercher de l'aide.
Un test négatif, c'est franchement moins douloureux qu'une fausse couche, mais en réalité l'effet démoralisant est quand même là et durable. Donc je vais essayer de prendre soin de moi...
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
Dodie64

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 juillet 2023
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Dodie64 »

Mathildej, c'est sûre que les avis sont partagés... Mais je suis une personne extrêmement impulsive et mes réactions face aux injustices sont assez virulentes... Je ne suis pas quelqu'un de zen à la base... Je n'y arrive pas et ça me ronge... Tu as raison de consulter la psy, c'est une super idée. Comme tu dis, il ne faut surtout pas être en grande dépression pour réagir il vaut mieux prévenir que guérir !
Non, je n'ai pas d'examen programmé... c'est moi qui me suis faite des films à cause de ce que j'ai vu sur internet... J'ai rendez-vous le 13 février et je ne sais pas ce qu'on me dira, j'anticipe le pire comme à chaques fois en faite... Du coup, ta kiné te fais des séances en lien avec la pma ? Pourquoi les autres t'ont refusé ?!! Enfin, si tu as trouvé la bonne, c'est le principal !
Prends soin de toi surtout !
Je t'embrasse nounoursbiz
mllle 35 ans misteer 35 ans

2021 : 2 essais Clomid notpregnant
2022 : 3 essais Clomid notpregnant + 2 stim simples notpregnant
2023 : 2 stim simples notpregnant + 2 IAC notpregnant
2024 : 1ère fiv + 1er transfert grossesse biochimique
Avatar du membre
Sabinechari

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 janvier 2024
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sabinechari »

Bonsoir,
Des douleurs bas ventre et saignements, plus de peur
que de mal
!
Courage les filles !
Pleins d’ondes positives
Avatar du membre
Espoiiir44

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 décembre 2023
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Espoiiir44 »

Bonjour à toutes

Vos témoignages me parle malheureusement, je vous raconte brièvement mon parcours :
Mon compagnon 37 ans misteer
Moi 32 ans mllle
Début du parcours en mars 2023
Infertilité inexpliqué pour nous deux
FIV 1 avril 2023 15 embryon récoltés mais grosse hyperstimulation, HS pendant 3 mois
Fermeture de mon centre pendant la période estivale + impossible de faire de transfert car ovulation précoce sur 3 cycles
TEC 1 décembre 2023 testpositif mais grossesse biochimique (ascenseur émotionnel :cry: )
TEC 2 février 2024 en attente du résultat le 16/02/2024.

Voila plus qu'à attendre, j'ai un peu la boule au ventre que la grossesse biochimique recommence

Bonne soirée à toutes
on compagnon 37 ans misteer
Moi 32 ans mllle
Début du parcours en mars 2023
Infertilité inexpliqué pour nous deux
FIV 1 avril 2023 15 embryon récoltés mais grosse hyperstimulation, HS pendant 3 mois
Fermeture de mon centre pendant la période estivale + impossible de faire de transfert car ovulation précoce sur 3 cycles
TEC 1 décembre 2023 testpositif mais grossesse biochimique (ascenseur émotionnel :cry: )
TEC 2 février 2024 en attente du résultat le 16/02/2024
Avatar du membre
Dodie64

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 juillet 2023
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Dodie64 »

Coucou Sabinechari !

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour toi. J'imagine le coup de flippe que tu as dû vivre ça n'a pas du tout dû être évident avant d'avoir les résultats ! Allez, maintenant reposes toi bien et continue cette jolie aventure en toute sérénité ! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour toute ta grossesse bigheart
Coucou Espoiiir44, toi aussi tu endures ce difficile parcours souvent rempli d'obstacles, d'espoir et de fausses joies... Je viens tout juste de vivre une grosse biochimique précoce, c'était mon premier test positif (faiblement positif mais positif quand-même). Et j'ai dû mal à remonter la pente et ma psy m'aide énormément. Je ne sais pas si tu es suivie psychologiquement mais ça aide vraiment à gérer et à appréhender tout les obstacles et peines que ce parcours peut engendrer.
Je t'embrasse et t'envoie mes ondes les plus positives, courage !
Je vous embrasse les filles nounoursbiz
mllle 35 ans misteer 35 ans

2021 : 2 essais Clomid notpregnant
2022 : 3 essais Clomid notpregnant + 2 stim simples notpregnant
2023 : 2 stim simples notpregnant + 2 IAC notpregnant
2024 : 1ère fiv + 1er transfert grossesse biochimique
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Bonjour les filles,

@Sabine aïe aïe, j'imagine un peu l'angoisse... Comment ça va, maintenant ? J'espère que tout est en ordre et que tu as aussi retrouvé de la sérénité.

@Dodie, j'espère que ton rendez-vous de demain sera rassurant pour la poursuite du parcours.
Pour la kiné, à la base, je vais la voir pour des douleurs qui n'ont rien à voir, mais je sens qu'elle me considère globalement et j'ai tout à y gagner. Cela dit, elle est malade cette semaine, et donc ma deuxième séance qui devait avoir lieu ce soir tombe à l'eau ! J'espère que je vais réussir à en caler une autre la semaine prochaine, mais je n'ai en tout et pour tout que le vendredi matin de disponible ! Avant, je suis en stage de yoga (d'ailleurs, il reste une place si ça intéresse quelqu'un ^^), et après je suis en déplacement pro à Paris.
Et ceux de mon village ne m'ont jamais rappelée, quand j'ai voulu rappeler pour savoir ce qu'il en était, je me suis aperçue qu'ils avaient modifié leur répondeur. Maintenant, ça dit que s'ils n'ont pas rappelé dans les 10 jours, c'est qu'ils ne peuvent pas répondre à la demande. C'est bête, moi j'avais attendu deux mois et demi ^^' La raison, je ne ne peux que l'imaginer, mais je vis dans un désert médical et je pense tout simplement qu'ils n'avaient pas de disponibilités.

Bonjour Espoiiir44, parcours difficile pour toi aussi... je croise les doigts pour cette nouvelle tentative ! Comment tu te sens dans cette période d'attente ?
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
ProjetS25

Fivette d'argent
Messages : 423
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Hello les filles,

Je n'avais plus reçu de notif' donc je n'ai pas vu vos derniers messages. Je viens d'en prendre connaissance et je suis sincèrement désolée pour les échecs que vous avez vécu. Et l'ascenseur émotionnel de ce parcours si difficile.

Tout n'est que répétition (à part pour les chanceuses qui ont une accroche dès le 1er TEC ou 1ère insé).
Je vois que vous vous êtes toutes relancés après l'échec. C'est la vie, de toute façon il faut bien avancer.

Je vous écris pour vous envoyer un peu d'espoir, car après 3 ans je n'y croyais plus et je me suis bcp déversée sur le forum tant j'ai pu être déprimée après les échecs et voir les tests négatifs. Se poser mille et une questions concernant les ressentis de notre corps.
Voilà, ça arrive, ça m'arrive. J'ai toujours une peur et une crainte... De toute façon, tant que je tiendrai pas mon bébé dans les bras je ne serai pas tranquille.
Ma grossesse est évolutive et se poursuit.
Je suis à 26 SA et j'ai un déroulement échographique niquel.
Je continue à bosser mais ai eu plusieurs signals d'alerte avec des contractions parfois importantes. J'ai passé le cap des 24 SA où mon bébé pourrait survivre en dehors de mon corps. Evidemment, je souhaite le garder au chaud le plus longtemps possible.

Gardez espoir, faites vous aider, entourez vous.
Si vous le sentez verbaliser, si non, ne dites rien
Ecoutez vous, personne peut le faire mieux que vous
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Echo de datation: on entend le coeur :) :)
T1: Tout va bien !!