Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Répondre
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Hello les filles,

Oh oui Carine je vois parfaitement ce que tu veux dire avec le "j'ai trop fait ci" et "j'ai pas assez fait ça" à chaque échec... 😮‍💨
Bon courage pour l'attente pour ton rdv du 11 !

Laurita, tu dois être proche de la fin de ton cycle ? 🙏

J'ai eu mon rdv mardi, la gynéco est tjs optimiste pour un succès au 4ème cycle d'IAC. J'ai commencé les piqûres mercredi soir. J'ai mon prochain rdv (pds + écho) en début de semaine prochaine. Ca fera sûrement une IAC entre le milieu et la fin de la semaine prochaine. Les vacances nous ont fait du bien à mon conjoint et moi, nous sommes un peu plus détendus et positifs sur ce cycle. On verra bien. J'ai aussi pris rdv la semaine prochaine pour une séance de qi nei tsang lundi, ainsi qu'une séance d'acupuncture jeudi. Je teste des trucs, ça peut pas faire de mal 😄

J'espère très fort que cette fois sera la bonne 🤞🤞🤞, mais si jamais c'est un nouvel échec, alors nous passerons en FIV sur le cycle de fin février/début mars.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Salut les filles,

Oui, j'approche de la fin de mon cycle. Mais j'ai des douleurs de règles depuis déjà plusieurs jours... Je sens que l'évolution de mes symptômes est la même qu'habituellement. Douleurs aux seins et ballonnements, crampes bas-ventre et puis ça se calme à l'approche du nouveau cycle. D'après, mon appli, elles sont censées arrivées dans 4 jours. Je suis hyper régulière mais comme c'est un cycle sans traitement, peut-être qu'il sera un peu plus long. (Ma gyneco me disait que les stim/ovitrelle faisait que les règles arrivaient un peu plus tôt).

Bon, et sinon, moral pas top. A mon tour d'avoir une très proche amie qui m'annonce sa grossesse... "Heureusement", elle habite dans une autre ville et nous avons appris la nouvelle par message. Sinon, j'aurai eu du mal en face à face :(
En plus, je sais qu'ils essayaient depuis moins longtemps que nous, ce qui renforce ce sentiment d'injustice, de pourquoi ça marche chez les autres et pas chez nous. Voilà, je vais devoir lui écrire un message de félicitations alors que j'ai une boule dans la gorge. Heureusement que je suis en télétravail aujourd'hui.

EDIT : Et monsieur vient de rentrer du travail. Il ne comprend pas que je sois "touchée" dans le sens négatif par la grossesse de mon amie. Je crois qu'il me prend pour une grande aigrie jalouse donc je vais éviter d'aborder le sujet avec lui... (C'est peut-être un peu le cas, mais dans notre cas, je crois que c'est normal, non ?)

J'ai envie de vous envoyer des bonnes ondes mais j'ai le moral dans les chaussettes...
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Coucou Laurita,
Ma pauvre, c'est terrible ces annonces pour nous. Je comprend tellement ton ressenti, c'est tellement dur de se réjouir pour les autres. On voudrait en être capable, notre cerveau nous répète d'être heureuse mais le coeur ne suit pas..
C'est dommage que ton homme te fasse culpabiliser en plus, qu'il ne ressente pas la même chose ok, tant mieux pour lui mais bon, c'est pas sympa d'avoir le discours moralisateur de celui qui devrait nous comprendre le plus.
Enfin je te rassure, ta réaction est normale, ne te culpabilise pas plus c'est déjà dur à gérer sans ça.

Bon sinon moi aussi j'ai le moral dans les chaussettes, on est synchro 🙂. J'avais des copines à la maison ce week end. J'ai passé la moitié du temps à stresser en ayant peur d'une annonce bébé de l'une jusqu'à ce qu'elle accepte son premier verre d'alcool... c'est nul, mais je voulais absolument être prête à l'annonce si elle arrivait. Et puis l'autre copine c'est celle qui ne m'a jamais reparlé de la PMA depuis que je lui ai annoncé que j'ai débuté. A nouveau, on était en groupe donc a parlé de tout sauf de ça... et je peux pas m'empêcher de lui en vouloir de ne pas me demander au moins comment je vais vraiment, pas juste le "salut ça va ?" Auquel je répond forcément "oui, ça va et toi ?"
Donc voilà, j'étais contente de passer du temps avec mes potes mais en même temps en stress et en colère. Forcément ça doit se sentir et je vois le fossé se creuser, j'ai peur de perdre mes amies en plus de tout ça...

Enfin voilà, pas le top de mon côté non plus.
Samou, j'espère que tu auras de meilleure nouvelles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Coucou Carine,

Merci pour ton message, ça m'a fait du bien de te lire. Ça va un peu mieux depuis tout à l'heure. On a parlé avec mon homme, je lui ai bien expliqué que ma réaction n'était pas contre mon amie mais due au fait que ça nous renvoyait à notre échec et à ma souffrance. Il a compris et ça va mieux.

Par rapport à ton amie qui ne te demande pas de nouvelles, dis-toi que c'est probablement parce qu'elle ne sait pas comment s'y prendre et qu'elle a peur que le sujet soit douloureux pour toi. 😕 et le stress des annonces, je pense que je vais connaître ça aussi...

Pense à ton prochain transfert, ça sera peut-être le bon cette fois 💪

Moi, j'ai presque hâte d'avoir mes règles histoire de commencer un nouveau cycle.

J'ai commencé à prendre des compléments alimentaires naturels censés aider à rééquilibrer le cycle. C'est censé être bon pour la fertilité et atténuer le spm (je me dis qu'à défaut d'avoir un effet sur ma fertilité, si ça peut atténuer mon spm pour que je psychote moins, c'est déjà ça). Je vais les prendre pendant mes 2 cycles sans traitements.

@ samou, j'avais aussi testé l'acupuncture. C'était une sage-femme qui me l'avait fait mais je crois que je ne suis pas réceptive à ce genre de médecines alternatives.
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Hello,

Contente de lire que tu vas mieux et que vous avez réussi à vous comprendre avec Monsieur.
Oui tu as raison c'est sûrement de la gêne de sa part, et je sais que je n'aide pas en étant aussi secrete. Je ne sais juste plus comment me comporter avec les autres...

Bon courage pour la journée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Ouais, je comprends. C'est pas facile. 😕
Moi pareil, dès qu'on parle d'un sujet qui se rapproche de + ou - loin, je me tends. Je suis pas très à l'aise. Et puis j'appréhende presque de revoir mon amie enceinte en me disant qu'on va sans doute parler que de ça...
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

Laurita j'ai exactement les mêmes symptômes que toi chaque mois, avec la même accalmie quelques jours avant la fin du cycle. C'est vrai que, on a beau essayer de se répéter qu'il reste quand même un peu d'espoir, c'est démoralisant quand on ne sent aucune différence avec les cycles précédents... Je comprends à 300%...

Pour les annonces de grossesse franchement c'est compliqué. Évidemment qu'une part de nous est contente pour la personne et qu'on leur souhaite le meilleur. Mais ça nous renvoie forcément à nos propres difficultés et à un sentiment d'injustice, je pense que c'est naturel...

J'ai de la chance ces derniers mois je n'ai plus eu d'annonce... Pour nous le plus dur c'était l'an dernier, où on a eu plusieurs annonces successives sur une période de 3-4 mois, quand on essayait depuis déjà qq mois. Et à chaque annonce, on se disait les prochains c'est nous ! Et à chaque fois une autre annonce et nous ça ne venait tjs pas. Le pire a été la période où tous ces bébés sont nés, tous ces couples avaient vécu une grossesse entière jusqu'au terme, et nous on avait toujours rien...

Ah et aussi, je ne bois déjà que très peu d'alcool habituellement, mais là avec les essais je n'en bois quasi plus du tout. Et je vois bien à chaque repas ou apéro que nos amis guettent tout ce que je mange ou bois, et ils n'arrêtent que quand j'ai bu une gorgée d'alcool ou mangé de la charcuterie... Parfois je fais exprès de "goûter" une gorgée de ce que boit qqun d'autre juste pour montrer que oui oui je peux boire de l'alcool je ne suis pas enceinte détendez-vous... Ca fait 9 ans qu'on est ensemble avec mon conjoint et 2 ans qu'on est mariés, donc je pense qu'ils s'attendent à une annonce à chaque fois qu'ils nous voient...
Début décembre pendant un weekend entre amis à la campagne, c'était la veille d'une PDS et de mes règles, j'étais super patraque et je faisais attention à ce que je buvais et mangeais "au cas où" en attendant la PDS du lendemain, et j'ai entendu un ami dire à un autre "je suis sûr qu'elle est enceinte" 😑 J'ai fait exprès de dire fort à une copine "tu aurais pas du spasfon pour les règles, j'ai un peu mal au ventre" pour les détourner... Bref comme si on était pas assez déçus, en plus on a parfois l'impression de décevoir tout le monde autour de nous lol...

Carine je suis désolée pour la réaction de ton amie, en effet peut-être qu'elle n'ose pas t'en reparler... Est-ce que tu aurais envie de la revoir seule à seule et lui en reparler pour voir si sa réaction change ? Peut-être que cela te ferait du bien de crever l'abcès et lui dire que tu as besoin de son soutien en fait ?

En tout cas, je comprends et partage toutes ces réactions que vous décrivez. On est dans le même bateau.
Mais, promis, si l'une de vous a un positif je serai quand même vraiment contente 😄

Laurita bonne idée les compléments sur les cycles de repos !

Je fais l'acupuncture jeudi matin avec une sf de mon centre, je te dirai si de mon côté je sens un effet quelconque ou pas du tout 😄

J'ai eu mon rdv de suivi hier (écho+pds) et tout se déroule bien, déclenchement ce soir et IAC jeudi midi. Ca fera donc une prise de sang jeudi 26/01 avec le résultat de cette dernière IAC...! 🙏🙏🙏

Et bon courage pour ton rdv de demain Carine 😊 Je croise les doigts pour que tout se déroule bien pour ton prochain transfert 🤞🍀
Laurita quand est ton prochain rdv ? Tu as un peu de visibilité sur la suite ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Oui, on vit toute des situations complexes avec notre entourage.
Heureusement que ce genre de forum existe pour se soutenir entre compagnes de galère.
Pour le coup, je suis toujours contente quand es personnes passant par la pma réussissent à avoir un bébé. Ça me donne de l'espoir. 😊
Alors j'espère vraiment que ce cycle sera porteur de bonnes nouvelles pour vous 🤞

Moi, j'ai rdv le 20 janvier. J'avais déjà rencontré la médecin en août. Je l'avais trouvée un peu froide. Le rdv n'avait pas duré longtemps : RAS dans mes examens donc elle m'avait juste dit de continuer les stimulations avec ma gyneco habituelle, de manger bio, faire du sport et faire attention aux perturbateurs endocriniens...

Sinon, en plus de l'acupuncture, j'avais aussi fait une séance d'ostéopathie "fertilité". L'osteo m'a fait des manipulations dont le but est "d'élargir" les trompes. (Je crois). Et quelques manip pour enlever les tensions dans le dos/bassin. Bon, je sais pas si ça m'a fait qqch mais je me sentais bien après.
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
Clemv

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 08 novembre 2022
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Bonjour
Je rejoins votre conversation car je me retrouve dans vos récits.
J’ai moi aussi eu beaucoup de sentiments ambivalents lors des annonces de grossesses. Quand Tout le monde avance sur le sujet sauf son couple c’est difficile.
Je me suis aperçue qu’au fil du temps j’ai pris de la distance par rapport à tout ça, pour me protéger.
Par rapport aux proches qui ne demandent pas de nouvelles, je suis également dans l’incompréhension. Je crois que bien souvent le sujet met mal à l’aise, et que les gens n’ont pas envie d’en parler.
Mais je trouve cela extrêmement décevant lorsque ce sont des personnes à qui on s’est ouvert, et qui nient carrément le sujet. Un simple « comment ça se passe » suffirait..

Aujourd’hui j’en suis à ma 6ème grossesse arrêtée. Je fais partie de la team «  infertile ».
J’ai eu quelques cycles avec suivi via échographies, puis un cycle avec déclenchement de l’ovulation et ce cycle j’ai eu gonal + ovitrelle.
Je suis abonnée aux compléments (folates car mutation mthfr), cortisone, duphaston et ovules de progestérone depuis un moment… je suis d’ailleurs rassurée de lire que d’autres personnes trouvent les ovules de progestérone désagréables!
Pour celles qui sont dans le flou encore, avez vous fait une biopsie de l’endomètre ? J’en ai fait une qui a décelé une endométrite chronique, ça peut être une piste..
Sinon la médecin qui me suis m’a parlé de Matricelab. J’hésite à attendre encore 2 cycles de stim simple ou enchaîner avec ça directement. Ça peut aussi donner des indications lorsque l’infertilité n’a pas d’explications avec les examens classiques de bilan d’infertilité.
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Bonjour à toutes,
@Clemv, bienvenue parmi nous ! Je vois que tu as fait de nombreuses fausses couches, ce doit être terrible à vivre, mais tu as eu un diagnostic pour expliquer ? Tu as un traitement qui "corrige" le problème ou tu es encore dans le flou ? Tu en es où de la PMA, c'est juste un accompagnement ou tu es passé en IAC ou FIV ?
De mon côté j'ai fait mon 2e transfert mardi. J'ai demandé à la gyneco qu'elles étaient les étapes suivantes si ça ne marchait pas. Elle me dit qu'elle attendrait 3 ou 4 échec pour faire des compléments d'analyse (bilan génétique et analyse de l'endometre). Bon, qqpart ça me rassure de me dire qu'il y a encore des choses de faisables et qu'on ne va juste pas répéter le même scénario 9 fois... je sais que ça ne s'applique pas vraiment à la PMA mais j'ai toujours la citation d'Einstein en tête qui dit que la folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. 😅
Enfin, du coup je fais la PDS le 26, comme toi @Samou, d'ailleurs comment se passe l'attente de ton côté ?
Et toi @Laurita, ton rdv approche, tu nous diras ce qu'ils te propose ?
Bon courage à vous les filles, soyons forte !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.