Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

Laurita, Migi, je suis contente de lire que le protocole FIV se concrétise enfin pour vous, ça y est c'est le grand démarrage 😊 J'espère que cette nouvelle étape vous amènera enfin le + tant attendu. Hâte de suivre la suite de vos aventures fivesques 😊🤞

Carine, as-tu une date pour ton prochain TEC ? J'espère que ce sera enfin le petit champion qui s'accrochera 🙏

J'hallucine sur les réponses de vos employeurs sur l'horloge qui parle et sur la magnifique nouvelle... Y a des baffes qui se perdent franchement 😲

HaarlemWish, est-ce que tu sais à peu près quand démarrerait ton prochain cycle ? C'est forcément frustrant ce cycle "raté" mais heureusement tu peux enchaîner dès le cycle suivant et avec cet ajustement à J3 dont tu parles donc c'est encourageant 😊

Je croise fort les doigts pour vous toutes 🤞🍀🍀🍀🍀🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HaarlemWish

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 19 janvier 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Pays-Bas
Localisation : Haarlem

Message non lu par HaarlemWish »

Bonjour les filles!

cela fait plaisir de voir que tout avance pour vous! J'ai hate de savoir comment tout se passe et j'espere voir des testpositif bientôt dans nos conversations.

Perso, je suis en attente des règles, qui devraient arriver cette fin de semaine ou weekend.
Je ne vais pas vous cacher que l'ovulation a été très douloureuse et le paracétamol n'a pas bcp aidé. Je suis restée couchée toute la journée, et heureusement que je travaille principalement de la maison parce que le le lendemain matin était dur. Et depuis, j'ai un ventre énorme! Je ne suis à l'aise dans aucun de mes pantalons... Vivement les regles!

J'ai lu vos témoignages concernant les commentaires au travail. Je les trouve d'une indélicatesse extrême! smilvener
Moi, je n'ai rien dit. J'arrive à jongler les rdv à la pause déjeuner ou alors je commence plus tôt pour m'absenter à un moment ou un autre. Et je suis bien chanceuse, je m'en rends bien compte. D'ailleurs quand je n'ai pas eu le job, y'a 15j, ma première pensée a été : "Bon, au moins j'ai un job, et tres flexible si on commence les FIV". Ce nouveau job, ne m'aurait pas donné autant de flexibilité.

En revanche, dans notre cercle d'amis et famille, nous en avons parlé.
Parce que les commentaires: "Ben et vous c'est pour quand?", j'en avais plus que marre. Mon mari étant Irlandais, ayant 51 cousins directs , vous pensez bien que les questions fusaient. Et pas forcément avec élégance.
Donc je me suis mise à répondre : "Ben, en fait, on commence la PMA là, parce que Mère Nature n'est pas vraiment de notre côté même si tout va bien."
La gêne des gens m'a bcp satisfaite. Et je finissais: "Comme c'est très personnel comme question et que ca ne vous regarde pas ce qu'on fait dans notre chambre a coucher, je réponds avec le même côté très personnel."
Je sais, c'est un peu directe mais c'est aussi comme ca que je suis... Patiente, mais quand on me pousse a bout... Directe

Et puis en fait, j'en ai marre de ne pas dire aux autres: "On ne va pas bien. On est triste. On avance mais c'est dur". Prétendre que tout va bien me fatigue encore plus.

Un ami, qui a un bout de choux de 6 mois, a quand même dit à mon mari quand il lui a parlé : "Qu'est ce que mon temps, seul, me manque".... J'ai retenu mon mari....
Ou alors une amie à nous, aussi en processus FIV en Irlande, a une amie qui lui a dit : " Attention à ce que tu souhaites".... Tout en élégance... Bien sûr elle a des enfants....

Mon mari est de plus en plus triste... Et pour être honnête j'ai un peu de mal à le faire se bouger un peu... Moi aussi, je suis triste (1 jour ou 2) mais je repars pour le mois suivant. Je me remet en selle mais, lui, il a du mal... Donc on communique un peu plus. Du moins, on essaye. Il ne comprends pas pourquoi si tout va bien chez nous, ca ne marche pas...

J'ai aussi commencé des sessions avec un hypnotherapeute/EMDR. On verra ou cela nous mene. J'ai pas mal de bagages liés à mon enfance et je suis extrêmement stressée ces derniers temps (ok, depuis a peu pres un an :oops: ). J'avais déjà fait de l'EMDR en 2020 et ca m'avait change la vie!

Voili, voilou!
Je vous ferais savoir ce que donnera l'echo a J3 du cycle pour adapter le Clomid...

Je vous souhaite un bonne journée,
goodluck
En couple depuis 2016 :smack:
Mariés Octobre 2021 m@ri@ge
En essai pour BB1 depuis Juillet 2021 nuitamour
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

FIV1 5 :calimero:+ 30M misteer =5 embryons, 1 TEF a J3 - Reste 3J4❄️ et 1J6❄️
TG 06/07 testpositif
Echo le 24/07 Pulpo bien placé dans l'utérus, 6.2mm, et coeurquibat
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

HaarlemWish,
Je comprends totalement le fait d'en parler autour de vous et de rabattre un peu le caquet des autres avec leurs conseils à deux balles et leur curiosité un peu mal placée 😄 Je pense que si on avait continué le parcours encore un peu j'aurais craqué et fait pareil.
Pour ton mari, je comprends totalement, le mien c'était un peu pareil, le fait de ne pas avoir d'explication était presque pire pour lui que de savoir qu'un truc n'allait pas... J'espère que ça marchera à la 4ème IAC pour toi comme ça l'a fait pour moi 🙏
C'est une très bonne idée pour la thérapie. J'ai commencé à revoir une psy en septembre juste avant de démarrer la PMA, et elle m'a dit après mon positif qu'elle trouvait que j'avais fait énormément de chemin dans ma tête depuis notre premier rdv. Je me dis que cela a peut-être joué un rôle dans le succès de la dernière IAC, en levant un blocage psychologique, qui sait. On ne le saura jamais... Mais en tout cas cela ne peut faire que du bien donc c'est super que tu te lances là-dedans !
Bon courage à toi et hâte de suivre ton prochain essai en croisant bien fort les doigts pour toi 🤞🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Coucou les filles,

Ah ça avance pour vos FIV c'est cool. Alors pour ma part, je n'ai pas trop d'effets secondaires du Provames, j'ai repris avec le début de mon cycle là mais rien de spécial, j'ai peut être juste de la chance mais tu devrais en parler à ton gyneco.
De mon côté je devrai avoir le transfert semaine prochaine. Je suis ultra positive en ce moment, je crois que la pause d'un mois m'a fait du bien, je suis motivée et impatiente de faire le transfert. J'ai aussi pris un rdv chez l'acupuncteur demain, je vais essayer de faire un accompagnement tout le long de ce cycle, qui sait...

Harleemwish, j'aimerai avoir le courage de rabattre les clapets comme toi mais j'avoue que j'ai peur de fondre en larmes en parlant ou alors juste pas la force de me battre mais bon j'avoue que j'aimerai y arriver. Pour ton mari, j'espère que ça va lui passer mais c'est vrai que c'est dur aussi pour eux et ils ont moins de possibilité d'en parler. Nous on a rencontrés d'autres couples de FIV via le forum et on est allés boire un verre à plusieurs couples ça lui a fait du bien de discuter avec des hommes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien.

Concernant les effets du provames, je ne sais pas si c'est ça mais j'ai eu les seins plus douloureux que d'habitude lors de mon SPM.
J'ai eu mes règles ce matin, c'est donc parti pour ce cycle de FIV.

Moi aussi, j'aimerais bien avoir ton courage d'Harlemwish et rabattre les caquets. Mais comme Carine, j'aurai trop peur de craquer.

Au boulot, je n'en ai pas parlé. Comme j'habite à côté du centre de PMA et ayant 2/3 jours le télétravail par semaine, je me débrouillais pour caser les RDV vers midi et ça passait. Je pensais continuer comme ça pour la FIV. Les RDV de contrôle ayant lieu tôt le matin, il ne m'aurait plus resté qu'à trouver une excuse pour m'absenter pour le jour de la ponction et du transfert. Sauf qu'en fait, maintenant que ça devient concret, je me rends compte que devoir mentir va être source de stress.

Je vais donc en parler à ma cheffe cette semaine (ça me stresse 😰, j'espère qu'elle ne creusera pas trop le sujet et que je ne craquerai pas 🙄 ). Je pense que je risque aussi de devoir en parler à mon équipe. Et elles sont pour la plupart du genre à faire des remarques maladroites donc je me prépare à affronter ça aussi.

J'essaye de me dire qu'il ne faut pas que je me laisse polluer par ça, surtout que j'aurai bien d'autres raisons de stresser avec la FIV.

@migi, tu en es où ? Est-ce que ton cycle a démarré ?
@harlemwish et Carine, je croise les doigts pour vos transferts à venir.
@Samou, merci pour ton soutien, j'espère que ta grossesse se déroule bien 🙂

Bon dimanche à vous !
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut Laurita,
Ah ça va devenir concret le début du cycle de stim pour la fiv, j'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires. Plutôt enthousiaste ou stressée?
Ça m'a bcp angoissée d'en parler à mon chef moi aussi, j'espère que ça ira. Sinon vient te défouler après ici :)
Moi je fais le transfert jeudi, j'ai hâte !
Bon dimanche et bon courage a toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

CarineP a écrit : 19 mars 2023 à 16:04 Salut Laurita,
Ah ça va devenir concret le début du cycle de stim pour la fiv, j'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires. Plutôt enthousiaste ou stressée?
Ça m'a bcp angoissée d'en parler à mon chef moi aussi, j'espère que ça ira. Sinon vient te défouler après ici :)
Moi je fais le transfert jeudi, j'ai hâte !
Bon dimanche et bon courage a toutes !
Je suis plutôt stressée ^^ Mais je pense (j'espère) que ça ira mieux une fois que j'en aurai parlé à ma cheffe et que j'aurai déjà moins à me préoccuper de l'organisation vis à vis du boulot. Je lui en parlerai jeudi parce que j'ai un point en tête à tête avec elle.

Tu avais eu des effets secondaires lors de ta stim ? Moi, je dois faire des injections de 125 unités. J'étais à 50 pour la stim simple.
Et d'ailleurs, tu fais tes transferts sur des cycles naturels ou tu fais une petite stim ?
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Coucou,
Ben j'ai fait a peu pret pareil, je suis passee de 50 à 150 je crois. J'ai ressenti plus de tiraillement et le ventre un peu gonflé. Rien de très genant en soit, j'ai pu continuer a vivre normalement. Par contre j'ai fait un hyperstim dessus donc pause obligatoire apres la ponction pour que les taux d'hormones rebaissent. J'etais plus genee apres la ponction qu'avant, je pense que les hormones associees a l'anesthesie et l'operation mon corps etait plus fatigues. Mais en tout cas, de mon experience, quelques genes mais pas de gros soucis.
Pour les transfert je suis sur cycle naturel où je prend juste du provames pour bloquer l'ovulation. C'est assez simple comme protocole du coup, il faut juste la demie-journee a l'hopital.
Courage pour jeudi alors, j'espere que ca se passera bien 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,
Je suis contente de lire de vos nouvelles.

Carine, c'est chouette de te lire si positive après ta pause ! 😊 Qu'as-tu pensé de l'acupuncture alors ?
Plein de bonnes ondes pour ton transfert jeudi 🍀🙏🌈🌞

Laurita, pour la ponction tu ne peux pas juste dire que tu as une intervention médicale sans préciser ? En plus ils vont te faire un arrêt pour le jour de la ponction, peut-être même les quelques jours suivants si tu le souhaites. Et pour le transfert dire que c'est un RDV de contrôle suite à ton intervention. Les gens n'oseront pas demander plus de détails, et s'ils le font tu les envoies bouler en disant qu'ils n'ont pas besoin d'en savoir plus sur les détails médicaux.
En tout cas j'espère que ce cycle de FIV se déroulera comme tu le souhaites 😊🤞🤞🤞

De mon côté pour le moment a priori tout se déroule bien, mais j'attends l'échographie T1 de jeudi pour en être sûre 😅 Je suis un peu stressée j'ai trop peur qu'on m'annonce un souci, et en même temps bon il n'y a pas de raison donc j'essaye de me détendre et pas trop me faire de films 🙈 J'ai aussi super hâte car si tout va bien on va commencer à l'annoncer plus largement autour de nous après cette écho (c'est ENFIN mon tour après ces années à écouter les annonces des autres haha je suis sûre que vous voyez très bien ce que je veux dire sur ce point 😆).

Bon voilà en tout cas j'ai super hâte de lire de vos nouvelles sur ces nouveaux cycles et j'espère tellement voir de nouveaux + bien mérités fleurir sur ce fil 🙏💕 Bisous à toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
HaarlemWish

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 19 janvier 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Pays-Bas
Localisation : Haarlem

Message non lu par HaarlemWish »

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez bien?

Laurita12, comment c'est passé ta conversation avec ta cheffe?
CarineP, comment a été ton transfert?
Samou89, comment était l'echo?

J'espère que tout va bien pour vous toutes.

De mon coté, après ce mois bizarre j'ai enfin eu mes regles! Avec du retard, alors on se disait que les galipettes la veille de l'écho des 4 follicules avaient peut être fait quelque chose! Mais je savais que c'était peu probable. Les zozos peuvent être fort mais pas pour 6 jours! ;-)

Donc Mardi appel au centre pour echo a J3, pour vérifier si j'avais des kystes restant du mois dernier.
J'ai aussi eu mon Dr au téléphone hier après séance d'acupuncture. Elle m'a expliquée son plan: vérifier si kystes et si tout bon, changer pour faire des injections de Gonal au lieu de prendre moins de Clomid en comprimé, de J3 à l'ovulation.
De plus, mon age allant en avancant (38 ans en Juin), elle nous a mis sur la liste FIV pour juin si les IAC n'ont pas marchées. Mais nous croisons les doigts! pray
Aujourd'hui à l'écho, l'assistante a été adorable et je n'ai pas de kyste. Donc nous commençons le nouveau cycle IAC.

Prochaine echo de verif mercredi prochain et IAC jeudi/vendredi/...ou le weekend. fingers

Entre temps, avec mon mari nous avons un peu planifiés les prochains mois. Donc vacances en Septembre et on s'est mis d'accord pour que ce soit un mois de repos si ca me marche pas d'ici là.
On va aussi faire de long weekend ou nous allons sur Paris voir ma famille. Et nous avons passés un excellent dernier weekend ou nous nous sommes un peu lâchés sur l'alcool et ou nous avons été à un concert. Ca nous a fait le plus grand bien!

J'ai aussi fait un séance de magnétisme dimanche dernier. Je suis normalement très scientifique mais je me suis dit que je n'avais rien à perdre... à part 40 euros! :lol:
N'empêche que j'ai pu me poser un eu ce que j'avais du mal à faire avant.
Et puis la semaine prochaine j'ai ma session EMDR pour la fertilité. Avant de commencer l'hypnothérapie.

Voili, voilou les dernières nouvelles.
Donnez des news! J'ai hâte de vous lire :)

Bonne journee,
En couple depuis 2016 :smack:
Mariés Octobre 2021 m@ri@ge
En essai pour BB1 depuis Juillet 2021 nuitamour
Infertilité inexpliquée : misteer Normale ; mllle Normale : Hormones, HSG, Echo ovarienne
Début PMA Dec 2022
IAC 1 - 5 notpregnant

FIV1 5 :calimero:+ 30M misteer =5 embryons, 1 TEF a J3 - Reste 3J4❄️ et 1J6❄️
TG 06/07 testpositif
Echo le 24/07 Pulpo bien placé dans l'utérus, 6.2mm, et coeurquibat
09/08 Echo parce que plus de symptômes (9SA+2j) mais Pulpo toujours la, 24.5mm avec son coeurquibat
Prochaine écho 22/08