Nouvelle - Infertilité inexpliquée

Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Salut les filles, j'espère que vous allez bien, je pense à vous 😊
Carine, tu as ta date de ponction ? La stim se passe bien ?
Laurita, l'IAC s'est bien passée ? Tu es entrée dans la longue attente pour la pds j'imagine... À quelle date tu dois la faire ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Salut les filles,

Moi, je suis en stimulation simple (pas d'IAC). Je pense que j'ai bien ovulé d'après les pertes que j'ai eues façon blanc d'œuf + une légère perte de sang au moment où l'ovulation devait avoir lieu.

Je suis toujours suivie par ma gyneco de ville et on ne fait pas de prise de sang. Comme mes règles sont régulières, on attend de voir s'il y a un retard.

Là, elles devraient arriver dans une semaine. Depuis ce soir, je sens les premiers signes du SPM et ils commencent généralement 1 semaine avant les règles. Je sais que ça ne veut rien dire et que les symptômes de grossesse peuvent être les mêmes que le SPM mais je préférerais sentir que les choses se passent différemment des cycles précédents. J'entre donc dans la longue phase où je vais être hyper à l'écoute de mon corps pour détecter le moindre symptôme qui pourrait être signe de grossesse et juste le SPM.
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut les filles,
@Samou, c'est gentil de penser à nous. C'est quand les prochains jalons pour toi ?
Moi ça va, ponction demain, j'ai hâte que ce soit fait. Sinon j'ai faut une hyperstimulation donc on va juste faire la ponction et attendre pour le transfert le mois prochain. Le HSO ne m'impacte pas trop pour l'instant, je suis un peu gonflée mais c'est tout, a voir après la ponction.
@Laurita, courage pour l'attente. Oui, je te confirme que c'est très dur de différencier les symptômes pre menstruels et un début de grossesse. Moi j'avais surtout les seins qui tiraient bcp plus et plus de fatigue quand j'ai eu des est positifs mais en vrai, sans le test impossible de savoir vraiment...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

Laurita je croise les doigts pour toi, c'est vraiment le pire moment cette attente avant la fin du cycle avec les symptômes qui n'aident pas à y voir plus clair... J'espère que tu passeras un bon weekend pour te changer les idées de tout ça en attendant le verdict 😊 Bon courage !

Carine, j'espère que ta ponction s'est bien passée hier. Sais-tu quel est le bilan de la ponction pour le moment, combien d'ovocytes ont été récupérés ? J'espère que tu n'auras pas d'autres symptômes avec ton hyperstimulation, bon disons qu'au moins ça te laisse un peu de repos avant le transfert !

De mon côté je suis dans mon deuxième cycle d'IAC, j'ai fait la première écho de suivi ce matin à J11 et surprise un follicule fait déjà 18mm et l'ovulation est imminente (bien plus tôt que lors du cycle précédent). J'ai fait une pds ce matin, on attend les résultats dans la journée pour savoir si je déclenche ce soir avec IAC demain, ou si on fait un peu de Fyremadel avec déclenchement samedi soir et IAC lundi matin. Donc ça avance plus vite que ce que j'avais imaginé pour ce cycle, mais ce n'est pas pour me déplaire 😄
Et j'ai prévu une séance de massage chinois avec acupressure samedi aprem, sur la reco de ma gynéco, j'espère que cela me détendra et aidera au succès de cette deuxième IAC 🤩
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut Samou,
Ah cool si ça va vite. Par contre tu peux faire un déclenchement aussi rapide ? Tu dois pas attendre 36h après l'injection pour l'insémination?

Moi ça s'est bien passé, 15 ovocytes ponctionnes et 13 fécondés, plutôt bon score. Maintenant on attend mercredi pour voir combien ils en congelent fingers . En attendant je me repose, j'ai encore qqs injections pour le HSO mais je suis contente que ce soir fait.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Ah super j'espère qu'il y aura plein de petits champions parmi les 13 ! 🍀💪

Le scénario avec déclenchement ce soir et IIU demain c'était au cas où la pds montrait que l'ovulation avait déjà démarré naturellement. Dans ce cas on aurait fait l'IIU demain mais on ajoutait l'ovitrelle ce soir juste pour être sûrs que l'ovulation se passe bien.

Mais entretemps on a reçu les résultats de la pds et il n'y a pas encore de pic de LH, donc finalement ce soir dernière injection de Gonal-F + injection de Fyremadel pour retarder l'ovulation, samedi soir injection d'Ovitrelle, lundi midi IIU 😊 (c'est nickel ça m'arrange bcp plus lundi lol)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laurita12

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 octobre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laurita12 »

Salut les filles,

L'attente s'est soldée pour moi avec l'arrivée de mes règles. En plus, ce week-end, j'étais dans ma famille (je n'habite plus dans ma région d'origine) et j'ai eu le droit à la question "c'est pour quand". C'était une question anodine et dénuée de toute malveillance mais ça m'a quand même mis un petit coup au moral. Est-ce que vous avez parlé à votre entourage de votre infertilité ?

Nous, non. Mon homme a juste fini par le dire à un de ses collègues qui était lourd et n'arrêtait pas de lui demander quand est-ce qu'on ferait un enfant. Des témoignages que j'ai lus, il en ressort qu'on se sent plus serein une fois qu'on en a parlé. Mais pour l'instant, j'ai quand même du mal. Et ça m'embête de devoir en parler à des gens qui ne sont pas forcément des proches (certaines collègues par exemple) juste pour qu'on arrête de me poser des questions.

La suite, pour moi, c'est de redémarrer un 6ème et dernier cycle de stimulation simple avec ma gynéco. Et si ça n'aboutit toujours pas, en janvier 2023, je reprendrai contact avec le centre de PMA près de chez moi pour tenter d'autres choses (IAC ou FIV). J'ai hâte d'essayer autre chose.

@Samou, bonne chance pour cette IAC. Et bon courage pour l'attente des prochains jours. Je croise les doigts pour toi.
@Carine, c'est super 13 ! J'espère pour toi qu'il y en aura plein mercredi
--------
Moi : 32 ans, Lui 33 ans.

Août 2020 : Arrêt pillule
Septembre 2021 : bilan d'infertilité --> RAS
Février 2022 : Début des cycles de stimulation simple (Gonal + Ovitrelle)
Octobre 2022 : 4ème cycle de stim notpregnant
Novembre 2022 : 5ème cycle de stim notpregnant
Décembre 2022 : 6ème cycle de stim notpregnant

Avril 2023: FIV 1 - 4 J5 obtenus
Juillet 2023 : 3ème transfert 'après 2 échecs -- > pregnant
Echo T1 prévue le 21/09 fingers
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Bonjour Laurita,
Je suis désolée, tu dois être vraiment déçue 😔 J'espère très fort que ce sixième essai sera le bon 🍀
Et sinon, si jamais tu te lances ensuite dans les IAC, on sera là pour te soutenir ! 💪 Il me semble que ce n'est pas tellement différent de la stimulation simple à part l'insémination, mais le reste du protocole ressemble grosso modo, vu que tu es déjà sous Gonal et Ovitrelle !

Pour le partage à l'entourage, en effet c'est un sujet délicat. Pour ma part, j'avais parlé de notre projet de conception au bout de quelques mois à une amie qui venait de tomber enceinte. À ce moment-là je pensais que j'allais la suivre rapidement et qu'on allait être copines de grossesse lol eh non. Mais du coup elle s'intéresse beaucoup à mon parcours et ça me permet de lui raconter tous les détails. Au bout d'un an d'essais naturels, on a fait un bilan de fertilité, à ce moment-là j'en ai parlé à une deuxième amie qui habite dans la même ville que moi et qui est assez rigolote et blagueuse, en me disant qu'elle réussirait à me changer les idées, et ça a été le cas 😊 Donc je ne regrette pas du tout d'avoir parlé à ces deux amies, chacune à leur manière elles m'ont beaucoup soutenue et aidée.
En septembre, comme nous savions que nous allions démarrer la PMA en octobre, nous avons décidé d'en parler également à nos parents. Pour nous c'était important car nous sommes très proches d'eux. J'en ai également parlé à ma cheffe au bureau à ce moment-là, en prévision des rdv médicaux multiples, mais ça a été facile car j'ai la chance de très bien m'entendre avec elle.
Pour le moment, cela me convient avec ces personnes-là au courant. Je pense que c'est une bonne chose d'être soutenue par quelques proches, je me sens beaucoup moins isolée grâce à eux. Si on enchaîne les échecs, je pense que j'en parlerai même encore à d'autres amis, ceux que je vois le plus souvent.
Ce que l'on vit n'est pas une situation rare ni bizarre, c'est juste l'un des mille obstacles que la vie peut mettre sur notre route. Si j'avais des difficultés par exemple au travail, j'en parlerais à mes amis pour me sentir entourée, pour adoucir le stress généré, pour banaliser la situation... bon ben là j'ai des difficultés mais avec un autre projet, finalement ça n'est pas si différent 😄
Par contre je pense que tu ne "dois" rien aux personnes moins proches (comme tes collègues) qui te mettent la pression. Ne t'oblige pas à leur en parler si tu n'as pas envie. Continue à les ignorer même si c'est pénible 💪

Et sinon ça y est mon IAC 2 a été réalisée ce midi, à mon tour d'entrer dans la phase qu'on déteste tous : l'attente du résultat 😄🙄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut les filles,
@Laurita, je suis desolee pour toi. Comment te sens tu ? Pas trop deprimee ? Ca doit etre frustrant tous ces echecs, je t'envoie plein de courage pour reussir a repartir sur la prochaine stim. Pour les IAC, ca ne va en effet pas changer grand chose pour toi, c'est surtout pour monsieur que ca va changer (bonjour la pette coupelle !) 😅 mais bon, pour une fois il participera un peu plus activement au process.
Pour ma part, et contrairement à Samou j'ai eu du mal a parler a mon entourage. J'ai fini par m'ouvrir a quelques copines, j'etais vraiment mal et je me disais que ca me ferait du bien d'exterioriser un peu mais meme si sur le coup ca m'a fait du bien de vider mon sac,les reactions n'ont jamais etaient celles que j'attendais : celle qui est desolee mais qui te dit "tkt pas, ca va arriver, faut juste que tu te detresses"... merci. Celle que ca met mal a l'aise et qui ne vient jamais prendre des nouvelles, on ne s'est revue qu'en groupe et forcement on en a pas reparlé mais j'ai fait qqs propositions pour se voir à 2 qui n'ont jalais abouti 😒, et celle qui est vexé que tu lui en parles pas en 1er mais apres l'autre et que j'ai du rassurer en plus...
Et la famille, ben ecoute ca depend de ta relation avec eux. La mienne est pas ouf et j'ai preferé ne rien leur dire. J'ai craqué la derniere fois juste apres ma fausse couche, ma mere etait par hasard chez moi (alors qu'on ne se voit meme pas une fois par an), je lui ai dit pourquoi j'etais pas en forme mais c'etait la catastrophe, elle me disait juste "oui, c'est pas si grave, ca va passer"... bref.
Enfin je ne veux pas te decourager d'en parler, ca fait toujours du bien d'exterioriser et ca libere de pas avoir a trouver d'excuse aux remarques.
@Samou, super pour ton IAC, je croise les doigts pour toi, et je t'enverrai des news pour te changer les idees pendant l'attente 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Samou89

Fivette de platine
Messages : 728
Enregistré le : 16 octobre 2022
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Je suis désolée Carine que tu aies eu ce genre de réaction autour de toi 😔
En tout cas c'est clair qu'il faut bien choisir à qui le dire ou non et que cela dépend de la personnalité de chacun et de celle de nos proches, donc chaque cas est particulier et unique !
Laurita, à toi de voir si tu sens qu'en parler à quelqu'un te ferait du bien, si cette personne t'apporterait un soutien supplémentaire, ou si tu préfères qu'on te laisse tranquille ou même que ça te change les idées que tes proches ne sachent pas, toutes ces les options sont autant valides l'une que l'autre. Et dans tous les cas tu auras toujours ce forum pour te soutenir 😘

Et oui Carine n'hésite pas à donner des news, ça fait toujours plaisir de savoir où vous en êtes !! 🤗🍀💪 Toutes dans le même bateau...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.