Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Ahah c'est marrant Laura je suis en cours d'arrêt des produits laitiers 😂 tu étais en éviction à cause de quoi ? Ta fille aussi est allergique ? La mienne est polyallergique, et notamment aux produits laitiers donc je m'en suis privée pendant longtemps, je l'ai allaitée 13 mois, je n'ai pas trouvé ça si dur sur le moment, même si comme toi il y a des goûts que j'étais contente de retrouver (moi c'était le fromage râpé sur les gratins, la mozza sur les pizzas ... 😂)

Avant ça j'ai été vegan pendant 8 ans par conviction écologique, puis végétarienne donc reprise des oeufs et des produits laitiers (trop de manques qui créaient de la frustration), et c'est seulement depuis la fin de grossesse de ma fille que j'ai repris viande et poisson, et l'hémorragie m'a vraiment donné des fringales de viandes. Je n'en mange pas si souvent maintenant, mais je souhaiterais encore diminuer si je peux.

Hier soir j'ai regardé le documentaire sur Arte sur les fermes usines, et j'en ai fait un cauchemar cette nuit 😱 donc je vais réduire les produits laitiers, je m'autoriserai de temps en temps des produits fermiers et plutôt chèvre et brebis, mais là je prenais du lait de vache tous les matins et beaucoup de yaourts et je ne veux plus ...

Pour la baby-sitter j'espère que ça va bien se passer, on restera avec elle et ma fille la première heure puis on s'en va 2h30. Mais lors des entretiens (on a reçu 3 personnes) le feeling était vraiment bien passé, ma fille jouait avec elle, alors qu'avec les autres elle voulait que rester dans nos bras. Bon j'ai aussi regardé un documentaire sur LCP sur les enfants secoués alors je flippe un peu 😆 je crois que je vais me permettre de glisser quelques mots de prévention 🙄
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
SweetyLo

Fivette de bronze
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par SweetyLo »

Merci pour les matelas. J’y ai jeté un coup d’œil.
Je souhaite également prendre un lit évolutif jusqu’à 5-6 ans. Donc ce ne sera pas grave de mettre le prix dans le matelas.

Peregrine, avec tout ce qu’on entend et voit, c’est normal de vouloir faire de la prévention avec la baby-sitter.
Moi, je redoute la crèche. J’essaye de ne pas trop prêter attention à ce qui se passe actuellement mais compliqué.
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis : notpregnant
FIV 3/4/4bis : notpregnant
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09 pray testpositif plus belle nouvelle notre vie natte
Écho de datation le 14/10 pray ton petit cœur bat coeurquibat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien thankyou beberoule
Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok ✅
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok ✅
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023 💕💕
Avatar du membre
TiLu05

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 11 avril 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par TiLu05 »

Tellement pas evident de laisser ces enfants... mais c'est déjà vraiment bon signe s'il y a eu un bon feeling direct avec la baby-sitter !!

Peregrine, je me reconnais tellement quand tu parles des reportages 🤣 depuis tout ce temps que je suis à la maison sans travailler j'en ai regardé un tas et à chaque fois je flippe, je veux plus rien manger, etc... mon conjoint n'en peut plus 😂 il m'a interdit de docu pendant la journée.
♀️1990, SOPK, synéchie du col
♂️1989, RAS

👫2008
👩‍❤️‍💋‍👨2020 essais BB1


🧪IAC1 mai 2022 notpregnant
🧪IAC2 juillet 2022 notpregnant

🧪IAC3 septembre 2022 pregnant (DPO14 : 650 UI, DPO16 : 1798 UI)
🩺Echo 7sa+5 coeurquibat coeurquibat coeurquibat (12,9 mm, 14,9 mm, 14,3 mm) :roll:
💉Réduction 11sa+6 coeurquibat coeurquibat brokenheart :?
🏪Fissuration d'une poche des eaux 12sa pray /
Colmatation 21sa+5 muuscle
🩺Echos : 16sa+6 ♀️+♀️ 🥰 - T2 ✔️ - T3 ✔️ - 35sa+5 🎉 (2kg318, 2kg448)
Césarienne programmée 37sa+5

16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là 🥰
Avatar du membre
TiLu05

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 11 avril 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par TiLu05 »

Et voilà, echo 29sa aujourd'hui !! Je rentre officiellement dans le 3ème trimestre (qui ne durera que 2 mois pour moi 😅)... Je n'en reviens pas moi-même après tout ce qu'il nous est arrivé depuis cette foutue echo de datation et sans compté la pma et les années d'essais... Je suis sur un petit nuage ce soir. Les filles vont très bien, 1kg300 chacune, col toujours long. Tout est parfait. Juju1 ne s'est finalement pas retournée. C'est Juju2 qui a fait un demi-tour. Du coup la césarienne commence à se profiler car plus beaucoup de place pour faire une pirouette là... à confirmer lors de la T3 (le 4 avril) mais bon dans tous les cas ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si je ne m'etais pas préparée à cette éventualité :lol:
♀️1990, SOPK, synéchie du col
♂️1989, RAS

👫2008
👩‍❤️‍💋‍👨2020 essais BB1


🧪IAC1 mai 2022 notpregnant
🧪IAC2 juillet 2022 notpregnant

🧪IAC3 septembre 2022 pregnant (DPO14 : 650 UI, DPO16 : 1798 UI)
🩺Echo 7sa+5 coeurquibat coeurquibat coeurquibat (12,9 mm, 14,9 mm, 14,3 mm) :roll:
💉Réduction 11sa+6 coeurquibat coeurquibat brokenheart :?
🏪Fissuration d'une poche des eaux 12sa pray /
Colmatation 21sa+5 muuscle
🩺Echos : 16sa+6 ♀️+♀️ 🥰 - T2 ✔️ - T3 ✔️ - 35sa+5 🎉 (2kg318, 2kg448)
Césarienne programmée 37sa+5

16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là 🥰
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Ici je ne suis pas sûre (j'en saurai plus qu'en j'irai à l'hôpital pour le 9ème mois, ou même à la T3), mais à priori c'est visite uniquement du père et de la fratrie. Ce qui est nul je trouve mais bon...
Mon mari viendra une fois avec mes filles mais pas forcément plus, il y a 30 minutes de route, et faire les aller-retours avec elles, pour les avoir fatiguées ensuite, c'est pas du tout l'idéal.
Ma sage-femme m'a dit que normalement c'est un accompagnant, donc que je pourrais sûrement négocier : les jours où mon mari ne viendra pas, ma maman pourra sûrement venir :)


Tilu, déjà 29 SA!!! ta DPA est quand normalement??
Super pour ton écho :D bon, ça aurait être encore plus chouette si juju1 s'était retournée aussi mais tant pis, elles sont en forme :) 1kg300 c'est top! Elles suivent une courbe classique de bébé solo dans le ventre ou bien ils se basent sur d'autres courbes pour des juju?
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Peregrine, oui c'était/c'est une éviction stricte pour ma 2ème...

Ma grande a eu énormément de reflux les 3 premiers mois, un véritable enfer. Une amie m'a dit d'essayer de supprimer les produits laitiers, et c'était un miracle :-o :-o juste en remplaçant pour du chèvre (lait yaourt et fromage), ça a tout changé! J'ai quand même toujours pu prendre crème et beurre (je suis bretonne ^^)

Et finalement j'ai moi-même une belle intolérance, avec des douleurs de ventre depuis toute petite, des gros gros spasmes, enfin tous les symptômes digestifs qui vont bien. Donc nettement soulagée depuis ma grande.


A la naissance, début d'allaitement compliqué pour ma deuxième, avec gros freins de langue et lèvre et reflux. On a vite fait une éviction comme pour ma grande, c'était mieux mais pas nickel donc éviction stricte avec éviction des croisés : beaucoup mieux !!!
Sauf que depuis toute petite, le moindre écart était net : si je prenais une bouchée de madeleine avec du beurre dedans, 4 heures après, elle vomissait. Systématiquement ^^'
Et à partir de 1 an, elle a combiné des otites à chaque écart aussi :lol: donc diabolos posés rapidement.
On a eu une consultation allergo en octobre dernier (rdv pris tard et 9 mois d'attente), rien de flagrant, c'est sûrement une allergie retardée. On a tenté une réintroduction en décembre, au bout de 4 jours, otite :-x
Et depuis fin janvier, on a lâché un peu, elle reprend des gâteaux/bonbons avec du lait (oui, le meilleur au niveau nutritionnel ^^) et ça semble passer sans trop de casse. On est quand même embêté : elle a des démangeaisons... et mal au ventre assez souvent. Par exemple, hier, elle a mangé pour la première fois un yaourt au lait de vache. Ce soir, elle a eu très mal au ventre et 5 cacas en 3 heures. Pas fou :cry: :cry: J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pck c'est confortable de savoir qu'elle peut manger un peu comme les copains d'école mais ça me fait mal au cœur qu'elle soit embêtée comme ca :(


Et de mon côté, allaitement donc éviction comme pour ma fille. Mais avec la grossesse en cours, c'est important que je reprenne un peu de PLV pour éviter que notre 3ème soit avec une grosse allergie :(
Mais je ne le tolère pas trop trop non plus, du coup je reprends du chèvre et brebis, c'est TROP bon :)
Ce midi, j'ai mangé à la cantine avec mes puces, et le dessert était un yaourt vache : j'ai du reflux ce soir :cry: :cry: Pénible !!



Et toi, pourquoi tu es en éviction actuellement? Tu avais repris après l'allaitement de ta fille non?
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
SweetyLo

Fivette de bronze
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par SweetyLo »

TiLu05 a écrit : 16 mars 2023 à 17:32 Et voilà, echo 29sa aujourd'hui !! Je rentre officiellement dans le 3ème trimestre (qui ne durera que 2 mois pour moi 😅)... Je n'en reviens pas moi-même après tout ce qu'il nous est arrivé depuis cette foutue echo de datation et sans compté la pma et les années d'essais... Je suis sur un petit nuage ce soir. Les filles vont très bien, 1kg300 chacune, col toujours long. Tout est parfait. Juju1 ne s'est finalement pas retournée. C'est Juju2 qui a fait un demi-tour. Du coup la césarienne commence à se profiler car plus beaucoup de place pour faire une pirouette là... à confirmer lors de la T3 (le 4 avril) mais bon dans tous les cas ce n'est pas grave. Ce n'est pas comme si je ne m'etais pas préparée à cette éventualité :lol:
🎉🎉 Tilu, je suis tellement contente que tu en arrives là et toutes les autres.
Tu as fait partie de celles qui n’ont pas eu un début de grossesse évident.
Les parcours de chacune de nous n’ont pas été simple. Et aujourd’hui, j’ai l’impression que nos grossesses passent à une vitesse folle.
A la fin du mois, nous auront toutes entamés le 3ème trimestre muuscle
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis : notpregnant
FIV 3/4/4bis : notpregnant
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09 pray testpositif plus belle nouvelle notre vie natte
Écho de datation le 14/10 pray ton petit cœur bat coeurquibat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien thankyou beberoule
Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok ✅
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok ✅
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023 💕💕
Avatar du membre
SweetyLo

Fivette de bronze
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par SweetyLo »

Laura, ça n’a pas dû être évident pour toi à gérer quand je lis tout ça.
J’espère que pour le 3ème ce sera différent.

Ici aussi à la maternité les visites ne sont pas autorisées.
Uniquement le conjoint.

J’ai finalement trouvé ma SF à domicile.
1er monito, lundi matin!
Début de l’aventure FIV en 2016
FIV 1/2/2bis : notpregnant
FIV 3/4/4bis : notpregnant
2022 : FIV 4ter : ponction le 15/09 de 2 ovocytes
Transfert d’un J5 le 20/09
PDS le 30/09 pray testpositif plus belle nouvelle notre vie natte
Écho de datation le 14/10 pray ton petit cœur bat coeurquibat
Écho T1 le 02/12 : tout va bien thankyou beberoule
Echo T2 le 10/02 : bébé sous la courbe mais tout est ok ✅
Écho T3 le 09/05 : bébé toujours sur sa courbe et tout est ok ✅
Ma merveille est arrivée le 23/05/2023 💕💕
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

J'ai bien aimé le "j'ai pu continuer le beurre et la crème je suis bretonne " :lol:
C'est super tes puces grandissent bien tilu ! Niveau poids elles sont comment ? Je me rends difficilement compte car pour mon premier je n'avais que des échos a la T1 T2 et T3 donc les échos intermédiaires je ne connaissais pas. :-)
Pour les visites ici , j'ai une amie qui a accouché récemment et elles sont autorisées mais pas beaucoup de personnes a la fois. Perso j'ai besoin qu'on vienne me voir un peu. Ça m'occupe car je me sentais un peu seule parfois a la maternité pour mon premier (j'y suis restée 5 jours j'ai trouvé ça très long) le pire c'était les soirs quand mon chéri partait.
La ça sera encore différent car le petit premier va avoir besoin. De son papa donc ilne pourra pas rester les soirs.
Après je me dis qu'avec mon projet d'allaitement je vais quand même essayer d'écourter les visites. Je me sentirais pas à l'aise de donner le néné devant tout le monde surtout que je ne sais pas encore faire donc pas envie que les gens me vois galérer avec mon sein a l'air :lol: puis c'est un moment où on a besoin d'être tranquille malgré tout
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
TiLu05

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 11 avril 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par TiLu05 »

Ca a l'ait vraiment compliqué les allergies et intolérances alimentaires avec l'allaitement... j'espère que ça ira mieux pour ta 3ème Laura. Et que tu pourras continuer de vivre en bonne bretonne :lol:

Non, pas de courbe de poids spécifique pour les jumeaux. Et elles sont pile poil au milieu. Quand j y réfléchi je me dis que j'ai quand même quasiment mon poids de naissance dans mon ventre 😂 je faisais 2kg800.

Pour la mater, les conjoints peuvent rester dormir et comme on n'a pas d'enfant à s'occuper ça sera bien. On pourra rester tous les 4. Je vais trouver une nounou pour nourrir mon chat et mes poules 🤣 c'est plus simple que pour les gosses !

Bonne nouvelle Sweetylo pour la sage femme !! 🥳
♀️1990, SOPK, synéchie du col
♂️1989, RAS

👫2008
👩‍❤️‍💋‍👨2020 essais BB1


🧪IAC1 mai 2022 notpregnant
🧪IAC2 juillet 2022 notpregnant

🧪IAC3 septembre 2022 pregnant (DPO14 : 650 UI, DPO16 : 1798 UI)
🩺Echo 7sa+5 coeurquibat coeurquibat coeurquibat (12,9 mm, 14,9 mm, 14,3 mm) :roll:
💉Réduction 11sa+6 coeurquibat coeurquibat brokenheart :?
🏪Fissuration d'une poche des eaux 12sa pray /
Colmatation 21sa+5 muuscle
🩺Echos : 16sa+6 ♀️+♀️ 🥰 - T2 ✔️ - T3 ✔️ - 35sa+5 🎉 (2kg318, 2kg448)
Césarienne programmée 37sa+5

16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là 🥰