Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Laura9119 a écrit : 23 mai 2023 à 10:43 Lynaa, je viens de regarder :
biocoop, le savon en copeaux contient bien de la glycérine, donc pas bon pour les couches lavables

https://mes-savons.com/collections/prod ... aux-nature
Et ça, c'est le site où j'ai trouvé les copeaux les moins chers, en vrac.
Par contre, le bicarbonate et percarbonate de soude sont moins chers en biocoop :lol:
Voilà voilà :-D J'avais besoin de faire une pause après avoir avancé les valises pour bébé et pour moi donc j'ai essayé d'être efficace :lol:
ah super, merci beaucoup. Je vais regarder ça
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Coucou les filles, nouvelle insomnie pour moi 😆
Réveillée par bébé qui bouge fort, je me suis même demandé si le blagueur ne s'était pas mis tête en haut 🤦 ça m'a évidemment déclenché des contractions...

J'ai le feu vert de la sage femme qui me fait les monito pour reprendre un train de vie habituel à partir de samedi (36 sa). J'ai dit à mon mari que même si c'était un peu tôt, je n'en pouvais tellement plus de cette grossesse que j'allais tout faire pour que bébé arrive... Bien sûr c'est lui qui décidera, mais j'arrête de me ménager !

Par contre je suis toujours aussi handicapée, donc pour les balades ou les montées de marches, on repassera 😮‍💨

Je vais commander la jupystrap demain (j'ai d'ailleurs appris qu'elle était brevetée par la clinique de La Sagesse à Rennes).

La sage femme m'a fait un cours de prépa sur l'accouchement inopiné (en voiture). J'ai dit à mon bébé que c'était le scénario idéal (voire à la maison avant le départ, encore mieux 😂). Nan mais en vrai ça serait bien à la mater niveau 1 quand même (Redon, pour les bretonnes) ... J'ai rdv le 1er juin avec une sage femme, je donnerai mon projet de naissance et verrai avec eux ce qui est possible.

Laura, j'ai plutôt été bien prise en charge au cecos j'ai trouvé, sauf lors de mon hyper stimulation mais j'étais côté CHU (en service de chirurgie plastique par manque de place en gynéco... D'où certainement la prise en charge totalement chaotique...)

Lynaa, dernière ligne droite, j'espère que bébé va se décider ! Pour ma première en MAP également, elle est finalement née à 40+5, je peux dire que j'en pouvais plus. J'espère que le scénario ne se répétera pas cette fois !! Pareil pour toi !! 🤞

TiLu, vous avez dû rentrer chez vous en milieu de semaine, j'espère que tout va bien et que vous prenez vos marques, que les filles ont bien repris du poids et que ton allaitement et tire - allaitement se passe au mieux.

Mégane, Shashaa j'espère que ça va pour vous !

Ici ma fille est rentrée depuis deux/trois semaines dans une grosse phase d'opposition (terrible two ?) et super chipie, on en chie pas mal 😅 ça pouvait pas mieux tomber 🤣
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Coucou les filles. Comment allez vous?

Aller Peregrine plus que deux jours à tenir. J’espère qu’il ne tardera pas trop quand tu pourras rebouger.

Quant à moi, notre petit bonhomme a pointé le bout de son nez mercredi matin. Il est tout mignon 🥰

Bon l’accouchement ne s’est pas du tout passé comme on le voulait, mais tout va bien et c’est l’essentiel.
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Félicitations Lynaa ! Je ne m'y attendais pas !!
J'espère que ton petit garçon va bien, et toi aussi, malgré un accouchement pas comme prévu...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Peregrine a écrit : 26 mai 2023 à 07:36 Félicitations Lynaa ! Je ne m'y attendais pas !!
J'espère que ton petit garçon va bien, et toi aussi, malgré un accouchement pas comme prévu...
Merci, Peregrine. Disons que on ne m’a pas du tout laissé le choix sur un accouchement physio. Mais je vous raconterai ça dès que j’ai le temps.
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Félicitations Lynaa et bienvenue à ton bébé ! multiheart
Peregrine c'est génial que ton col tienne encore le coup j'espère que tu iras encore un peu plus loin comme ça.

Moi je vais peut être vous coiffer au poteau alors que je suis du groupe après vous car j'ai perdu les eaux avant hier soir, je suis à 30 sa +1. Pour mon fils le travail s'était lancé aussitôt après la rupture, là il se passe rien donc tant mieux on espère grappiller encore quelques jours voir semaines...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Lynaa, tu veux dire que tu avais prévu la péri et que ça n'a pas été possible ? Bon tu nous raconteras quand ce sera un peu moins la tempête, j'imagine que vous allez rentrer chez vous ce weekend !

Ewie : ben mince alors, 30 sa c'est tôt (j'ai eu la MAP à ce terme). C'est suite à tes saignements la perte des eaux ? Tu étais rentrée chez toi entre temps ou tu es restée hospitalisée tout du long ? Rupture franche ou fissure ? TiLu avait fissuré après la réduction embryonnaire et finalement ça a tenu bon ... Enfin en tant que sage femme tu es bien informée de tout ça déjà ! Bébé est plutôt en haut des courbes ? On me l'a dit plusieurs fois après l'échec du tractocile, parfois on ne sait pas pourquoi mais bébé montre qu'il faut qu'il sorte et on ne peut rien faire pour prolonger la grossesse... Je croise les doigts pour que tu gagnes le plus de jours possibles quand même, et que bébé et toi soyez bien pris en charge.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Ah je vois une partie des réponses à mes questions dans ta signature Ewie... Ils peuvent maintenir la grossesse un moment malgré la rupture franche si les contractions se lancent pas ?
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Peregrine a écrit : 26 mai 2023 à 08:09 Lynaa, tu veux dire que tu avais prévu la péri et que ça n'a pas été possible ? Bon tu nous raconteras quand ce sera un peu moins la tempête, j'imagine que vous allez rentrer chez vous ce weekend !

Ewie : ben mince alors, 30 sa c'est tôt (j'ai eu la MAP à ce terme). C'est suite à tes saignements la perte des eaux ? Tu étais rentrée chez toi entre temps ou tu es restée hospitalisée tout du long ? Rupture franche ou fissure ? TiLu avait fissuré après la réduction embryonnaire et finalement ça a tenu bon ... Enfin en tant que sage femme tu es bien informée de tout ça déjà ! Bébé est plutôt en haut des courbes ? On me l'a dit plusieurs fois après l'échec du tractocile, parfois on ne sait pas pourquoi mais bébé montre qu'il faut qu'il sorte et on ne peut rien faire pour prolonger la grossesse... Je croise les doigts pour que tu gagnes le plus de jours possibles quand même, et que bébé et toi soyez bien pris en charge.
Ça me pendait au nez dans tous les cas car j'ai eu un énorme hematome toute la première moitié de la grossesse et il est encore présent même si plus petit, hors on sait que le sang c'est irritant pour la poche donc ça fait depuis le début qu'on me dit qu'il y a un risque de perdre mon bébé si je perdais les eaux avant la viabilité donc déjà être arrivée à 30 sa c'est un miracle en soit (et mon antécédent sur la première grossesse ne jouait pas non plus en ma faveur).
C'est une rupture franche donc pas du tout la même chose qu'une fissure non plus...
Les saignements s'étaient arrêtés j'étais rentrée chez moi vendredi dernier.
Bébé est au 50eme percentile grosso modo.

Je réponds à ton deuxième message : tant qu'il n'y a pas d'infection aux bilans et que le travail ne se lance pas on peut attendre jusqu'à 37 sa avant de parler de déclenchement

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Ewie a écrit : 26 mai 2023 à 08:14
Peregrine a écrit : 26 mai 2023 à 08:09 Lynaa, tu veux dire que tu avais prévu la péri et que ça n'a pas été possible ? Bon tu nous raconteras quand ce sera un peu moins la tempête, j'imagine que vous allez rentrer chez vous ce weekend !

Ewie : ben mince alors, 30 sa c'est tôt (j'ai eu la MAP à ce terme). C'est suite à tes saignements la perte des eaux ? Tu étais rentrée chez toi entre temps ou tu es restée hospitalisée tout du long ? Rupture franche ou fissure ? TiLu avait fissuré après la réduction embryonnaire et finalement ça a tenu bon ... Enfin en tant que sage femme tu es bien informée de tout ça déjà ! Bébé est plutôt en haut des courbes ? On me l'a dit plusieurs fois après l'échec du tractocile, parfois on ne sait pas pourquoi mais bébé montre qu'il faut qu'il sorte et on ne peut rien faire pour prolonger la grossesse... Je croise les doigts pour que tu gagnes le plus de jours possibles quand même, et que bébé et toi soyez bien pris en charge.
Ça me pendait au nez dans tous les cas car j'ai eu un énorme hematome toute la première moitié de la grossesse et il est encore présent même si plus petit, hors on sait que le sang c'est irritant pour la poche donc ça fait depuis le début qu'on me dit qu'il y a un risque de perdre mon bébé si je perdais les eaux avant la viabilité donc déjà être arrivée à 30 sa c'est un miracle en soit (et mon antécédent sur la première grossesse ne jouait pas non plus en ma faveur).
C'est une rupture franche donc pas du tout la même chose qu'une fissure non plus...
Les saignements s'étaient arrêtés j'étais rentrée chez moi vendredi dernier.
Bébé est au 50eme percentile grosso modo.

Je réponds à ton deuxième message : tant qu'il n'y a pas d'infection aux bilans et que le travail ne se lance pas on peut attendre jusqu'à 37 sa avant de parler de déclenchement
Merci Ewie. Je croise les doigts pour que le travail ne se déclenche pas. Est ce que tu as eu les corticoïdes quand même pour bébé?
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅