Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

Répondre
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 1781
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Chipou a écrit : 02 oct. 2022 à 10:45 Oui c'est ce que je me dit... Celui du réveil c'est indispensable :lol: et après le deuxième je me ferai peut être un deca.
Comme toi je voulais l'arrêter trois mois avant la fiv car c'est assez mauvais pour les ovocytes mais vraiment je suis trop faible :lol: :-(


Emiliae comment vas-tu avec le COVID? Ça va mieux ? Ton mari te chouchoute bien ? :-D :-D

Pour le café, j'ai eu une motivation supplémentaire - la tension élevée... Je fais le syndrome de la blouse blanche la plupart de temps, mais j'ai vu que ca a baissé quand meme beaucoup depuis l’arrêt de café (et l'acupuncture).

Mon mari a surtout peur d’attraper le virus, ce vilain :-P Mais il est allé m'acheter un radiateur portable ;-), comme on n'a toujours pas de chauffage...

Sinon, quasiment pas/plus de symptômes. C’était un Covid gentil ;-)
2023: 👩‍🏫40 ans +🧔41 ans
👰🤵 2019>> nuitamour 2020 >>👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
💊💉FIV1:
🏥🔎💉9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
➡️TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
sablitime
➡️TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 1781
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

EllaBlue a écrit : 02 oct. 2022 à 10:54
Chipou a écrit : 02 oct. 2022 à 10:45 Oui c'est ce que je me dit... Celui du réveil c'est indispensable :lol: et après le deuxième je me ferai peut être un deca.
Comme toi je voulais l'arrêter trois mois avant la fiv car c'est assez mauvais pour les ovocytes mais vraiment je suis trop faible :lol: :-(

Je ne savais pas que c'était payant pour les résidents du pays. Enfin que nous on paye quand on y va ça paraît logique mais par exemple qu'un couple espagnol ayant des soucis paye pour leur fiv en Espagne c'est dur quoi :?


Emiliae comment vas-tu avec le COVID? Ça va mieux ? Ton mari te chouchoute bien ? :-D :-D


Oui, si tu fais comme ça pour le café, c'est très bien.
Parles-en à ton médecin la prochaine fois, mais juste pour être rassurée.

Yep, on râle bcp en France mais on a un super système de santé quand on compare.

Je me rends compte que je suis hyper bavarde...
Désolée les filles. :oops:
Mais je suis tellement contente d'être de ce côté du forum ! :lol: :lol:

J'ai aussi une question : à la place du gel hydroalcoolique, j'utilise une solution hydroalcoolique composée essentiellement d'alcool et qui contient un peu d'huile d'essentielle de lavande (achat en parapharmacie).
J'ai regardé 2 vidéos des Maternelles sur les huiles essentielles et je me dis que ça va parce qu'elles disent qu'une crème par exemple avec HE, c'est OK (j'irai poser la question à un pharmacien calé en aromathérapie).
Mais voilà, j'ai cette question dès que je m'en mets... :lol:

Bienvenue au club de bavardes :-D
Il faut partager sa joie ! natte
Je suis sur un autre forum aussi, ou les filles sont capables d’écrire 15 pages par jour... et tout le monde travaille ! :lol:
Pour les huiles essentielles - encore une fois, les avis sont partagés minnce . J'ai arrêté les bains de bouche a la Listerine, a cause de l'alcool present dedans, mais j'ai lu qu'il est déconseille a cause des huiles justement... On ne sait plus !!! Je sais que ca ressemble a une paranoïa, mais quand meme... blonnde
2023: 👩‍🏫40 ans +🧔41 ans
👰🤵 2019>> nuitamour 2020 >>👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
💊💉FIV1:
🏥🔎💉9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
➡️TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
sablitime
➡️TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Emiliae a écrit : 02 oct. 2022 à 10:49 Si ce n'est pas indiscret, et par pure curiosité, est-ce que le coût est similaire a celui que j'ai mentionné en parlant de Pologne (="dans mon pays";-)) ?
Chez nous c'est quand meme un vrai business, il faut le dire... On choisi ses options comme au menu - DPI, assisted hatching, embryoglue, tout ca ce sont des "plus" qui s'ajoutent a la facture. Une copine avant le TEC a du faire une PDS tout les jours pendant une semaine... tout est facturé bien évidemment. Et en plus il y a des limites au niveau de la quantité d'embryons et de leur utilisation après.
Par contre je crois que la République Tchèque cartonne en ce moment avec ses méthodes... mais je ne connais pas de statistiques.
Aucun problème !
J'adore papoter sur le forum. :oops:
Les pays qui sortent du lot pour la PMA (de ce que j'ai vu sur le forum) :
surtout la République tchèque qui a en plus des tarifs très attractifs, et l'Espagne, plus chère, ensuite le Portugal, le Danemark, la Belgique.

En effet, on te propose des "options" selon ton profil (idem si c'est un don d'ovocytes, il y a des options).

Pour nous (clinique IVI, réputée mais parmi les plus chères) :
FIV DPI : 7963 (1er transfert inclus) (échos et PDS avant la ponction comprises aussi)
Embryoscope : 522,5
MACS : 294,5 (technique de sélection génétique des spermatozoïdes - différente de l'ICSI qui est une sélection morphologique)
EndomeTRIO (en direct, sans passer par IVI) : 995 (test sur les problèmes d'implantation).
À ajouter : déplacements, restauration, hébergement.
Après le 1er transfert inclus, les TEC sont à 2000 euros.

Si on n'a pas fait 4FIV en France, on a le droit avec la nouvelle loi, à un remboursement secu, même si c'est à l'étranger.
Bon ben nous, on a prévu de prélever tout ça sur son argent de poche. :lol:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Emiliae a écrit : 02 oct. 2022 à 11:01 Bienvenue au club de bavardes :-D
Il faut partager sa joie ! natte
Je suis sur un autre forum aussi, ou les filles sont capables d’écrire 15 pages par jour... et tout le monde travaille ! :lol:
Pour les huiles essentielles - encore une fois, les avis sont partagés minnce . J'ai arrêté les bains de bouche a la Listerine, a cause de l'alcool present dedans, mais j'ai lu qu'il est déconseille a cause des huiles justement... On ne sait plus !!! Je sais que ca ressemble a une paranoïa, mais quand meme... blonnde
Merciiii :smack:
Ouiii tellement contente ! natte

Oui, c'est compliqué : j'utilise beaucoup les HE et les tisanes...
Clairement, j'ai compris qu'il faut éviter les HE en ingestion et pures directement sur la peau. OK.
Mais diluées dans mon spray que je mets sur les mains... ?
De toute façon, il n'y a pas encore d'échanges sanguins à ce stade donc vite vite cette semaine je vais aller voir ce pharmacien absolument avec mes questions ! :lol:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2167
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Moi aussi je suis une pipelette :lol:

Bah c'est marrant que vous en parler car ce matin j'ai fait pareil avec mon dentifrice... J'ai vu qu'il y avait de l'extrait HE de menthe donc je pense changer ... Il faut que j'en trouve un adapté et sans trop de cochonneries :-x

Pour le gel hydro je sais pas trop... J'aurais tendance à dire que c'est moyen mais tout dépend de la fréquence ou tu l'utilise !

Ah et le persil aussi c'est très mauvais ! Finis la persillade dans les salades :-x

Emiliae tu n'a PAS de chauffage ?!!! Ma pauvre, ça fait au moin deux semaines qu'il est allumé chez nous :lol:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Bonjour à toutes,

j'aimerais me joindre à vous.
Après trois ans d'attente, nous avons enfin notre pregnant.
Mais j'ai l'impression que l'inquiétude ne cesse jamais.
Je trouve que mes taux sont assez élevés par rapport à la date de transfert. Qu'en pensez-vous?
En plus, depuis un mois je perds du poids (déja 2kg) alors que je mange même plus que avant, est-ce que cela vous est arrivé aussi?
J'ai hâte d'être à l'écho de datation pour pouvoir me rassurer un peu

Au plaisir de vous lire
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2167
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

lynaa a écrit : 02 oct. 2022 à 13:54 Bonjour à toutes,

j'aimerais me joindre à vous.
Après trois ans d'attente, nous avons enfin notre pregnant.
Mais j'ai l'impression que l'inquiétude ne cesse jamais.
Je trouve que mes taux sont assez élevés par rapport à la date de transfert. Qu'en pensez-vous?
En plus, depuis un mois je perds du poids (déja 2kg) alors que je mange même plus que avant, est-ce que cela vous est arrivé aussi?
J'ai hâte d'être à l'écho de datation pour pouvoir me rassurer un peu

Au plaisir de vous lire
Coucou et bienvenue ! bbras
:congrats:
Alors on t'a transféré le 10/09 un ou deux embryon? Et c'était un j3 ou j5? Donc première pds tu étais à dpo 13 et la deuxième dpo 15?
Tu sais au centre on m'a dit que c'est jamais trop haut.
Mais je suis d'accord on ne finit jamais de stresser... Les taux sont différents d'une personne a l'autre ! Certaines commence très bas et d'autres très haut..... Et puis c'est pareil pour la prise de poids, les hormones qu'on se mange ... On réagis toute différemment hanged donc pas de stress pour les deux kilos, tu auras déjà l'occasion de les reprendre quand ton bébé grandira nounoursbiz
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Bonjour Chipou,

merci et félicitations à toi également.

Alors on m'a transféré un seul J3 le 10/09. J'ai fait la prise de sang le 21/09 (donc DPO 14?). C'est pour ça que je suis un peu surprise par les taux, qui me paraissent plutôt élevés.
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅
Avatar du membre
Chipou

Fivette de diamant
Messages : 2167
Enregistré le : 13 novembre 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

lynaa a écrit : 02 oct. 2022 à 14:31 Bonjour Chipou,

merci et félicitations à toi également.

Alors on m'a transféré un seul J3 le 10/09. J'ai fait la prise de sang le 21/09 (donc DPO 14?). C'est pour ça que je suis un peu surprise par les taux, qui me paraissent plutôt élevés.
Merciii :-)
Aah oui j'ai mal calculé, alors moi dpo 17 j'étais à 600 et quelques et 19 1500 donc tu es juste dans la fourchette haute ne t'en fais pas!
Sur les premières pages du topic quelqu'un a partagé un tableau avec les taux moyen.
Mais ton centre ta dit quelque chose ? Moi ça me paraît plutôt bien justement ;-)
Hihi peut être des jumeaux si il s'est dédoublé 8-) :smack:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Avatar du membre
Maiaia

Fivette de bronze
Messages : 154
Enregistré le : 11 mars 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maiaia »

Bonjour les filles,
Je vous suivais Émilae et Chipou depuis un moment… félicitations à toutes ❤️
Après deux TEC, deux positifs et deux FC à 6SA je n’avais même plus envie d’écrire sur le forum..
nous avons décidé de tenter notre dernier embryon transfert le 2 septembre avec Aspegic. Résultat positif le 16.09 a 2250! Nous avons été heureux mais très prudents. La semaine suivante suite à une angoisse ingérable résultat à 10 000. Soulagée j’essaye de me détendre mais la semaine dernière pertes marrons et contactions douloureuses la nuit.
Je me rends aux urgences et comme nous sommes à 6SA nous partons convaincue qu’il va falloir planifier l’expulsion médicale encore une fois… je voudrais mourir et l’interne commence l’écho en m’annonçant « je ne vois pas de sac, aucune trace de grossesse.” Donc là, consciente de ma cicatrice de césarienne mal guérie et de la présence d’un isthmocèle, je pense grossesse extra-uterine…
Mais… ce n’est pas fini et en faisant quelques réglages elle voit 3 sacs! Avec UNE activité cardiaque… Donc là je fais une crise de larmes car les informations sont simplement impossibles à assimiler. Je me calme et on essaye de comprendre comment??!!! Suite à TEC d’un J5?!! Pas vraiment de réponse..
bref, un hématome de 12 mm est présent et explique les pertes merci à bientôt, pas d’arrêt.
Je vais chez mon médecin traitant qui m’a arrêté cette semaine, je suis aujourd’hui à 7SA, toujours des pertes sombres et rendez-vous ce jeudi en PMA pour la première écho officielle. Les deux dernières fois, nous en sommes sortis sans activité cardiaque et avec un rendez-vous vous en hôpital de jour à prendre 😭

Je me joins donc à vous, tellement angoissée et remplie de peur. Les semaines sont si longues.. j’espère tenir avec votre aide.

Et puisque tout est fou dans ce parcours et que moi aussi j’ai un peu perdue la raison en Pma, je suis retournée aux urgences vendredi (ne me jugez pas) pour demander que faire par rapport aux contractions et assouvir un pressentiment… j’ai eu la chance infinie d’entendre la cœur de mon battant, 5mm rapide et fort ❤️ … et celui de son tout petit jumeau (incrédulité totale) 3mm mais lent et fragile.
La vie me met au défi,encore, mais jamais je ne me suis sentie aussi déterminée à me battre pour mes deux bébés.

Désolée pour le monologue, je suis de tout cœur avec vous. Bon dimanche à vous
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC notpregnant
Janvier 2021 deuxième IAC notpregnant
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC notpregnant
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?