Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Peregrine, ma pauvre, sacrée nuit encore !
Je me demande comment tu tiens... Enfin pas le choix forcément mais c'est raide d'avoir autant de contractions aussi proches. Elles sont vraiment douloureuses ?
Comment tu sais à quel moment tu vas passer en "vrai" travail ? Ça doit être hyper dur pour toi !
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Ewie, merci pour les nouvelles. Je comprends que ce soit dur pour ton grand et pour toi de savoir qu'il le vit pas super bien (et ça doit être dur pour ton compagnon également). J'espère que tu vas pouvoir le voir ce soir et que ça vous fera du bien. Quand j'étais hospitalisée, on m'avait proposé que la psy du service intervienne si j'avais besoin de rassurer ma fille (je la trouvais très impressionnée par les cathéters et perfusion, elle ne voulait pas me faire de câlin par ex et demandait tout de suite à rentrer à la maison). Tout ça doit être très abstrait pour eux ...
En plus tu dois être partagée entre l'envie d'accoucher rapidement pour rentrer chez toi, et de garder au chaud ton bébé le plus possible. Vraiment une situation pas simple, je t'envoie beaucoup de courage !

Lynaa, malheureusement le fait de tirer ton lait risque de provoquer une surproduction qui favorise ensuite les engorgements. Je sais que c'est pas simple, j'avais beaucoup de lait et ma fille ne tétait qu'un sein à la fois donc des fois un sein restait plein pendant 6h et c'était très douloureux. Les douches chaudes aident bien, tu peux faire une expression manuelle sous la douche si on t'a montré comment faire, ça soulage et stimule moins que le tire lait. Autrement le verre d'eau chaude marche bien aussi (tu mets ton sein dans le verre d'eau en te penchant au dessus du lavabo, et tu vas voir que le lait va sortir en plein de petits jets dans l'eau). Est ce qu'une sage femme a assisté à une tétée pour vérifier que ton bébé tête efficacement (pas de tension, de frein de langue etc) ? Mais au début la consultante IBCLC que j'avais vue m'avait dit que ce n'était pas réellement des engorgements mais des oedèmes de montée de lait, ça dure quelques semaines le temps justement que la production s'adapte à la demande. Je te conseille vivement de contacter une animatrice de la Leche League, ou encore mieux d'avoir une consultation avec une puéricultrice IBCLC, on trouve des listes facilement sur internet.

Laura, en effet c'est difficile à supporter, oui les contractions sont douloureuses, pas au point que je doive souffler chacune d'elles ou faire des vocalises, mais c'est quand même intense, surtout quand c'est si rapproché comme hier soir. Donc c'est fatiguant... Surtout psychologiquement, d'être toujours sur le qui vive et de se demander si ça y est ou pas (et j'ai eu 3 semaines de pré travail également pour ma fille avec des contractions toutes les nuits pendant plusieurs heures et ça s'arrêtait ensuite). J'ai demandé justement à la SF comment savoir quand ça serait le vrai travail, elle m'a dit de me faire confiance et que je reconnaîtrais des sensations déjà vécues. Donc je me fie à l'intensité (puisqu'elles peuvent difficilement être plus rapprochées là !) qui dans mes souvenirs augmente d'un cran quand ça se lance vraiment et augmente aussi au fur et à mesure. Là chaque contraction est à peu près similaire à la précédente. Mais j'avoue que je me suis beaucoup posé la question hier soir, et je ne savais pas s'il fallait que j'accompagne une lancée du travail (marche, ballon etc). J'ai finalement choisi d'aller essayer de dormir en disant à mon bébé que c'était quand il voulait et que je me tenais prête.

Je dis à mon mari que je n'irai pas au bout, que c'est imminent, dans les jours qui viennent sans doute, mais il n'y croit pas trop vu que ma fille est née à terme...

J'ai examiné mon col cette nuit et ça me semble toujours pareil, ouvert à 1 ou 2... C'est dingue !! Enfin vu que ça ne s'arrête pas aujourd'hui (même si moins rapproché) ça va finir par le modifier je suppose. Ça m'irait vraiment que ça se lance dans la journée, seule tranquille chez moi ...

Demain j'ai ma consultation du 9e mois à l'hôpital mais mon mari ne veut pas que je conduise avec ces contractions, et il est en déplacement à 100km de la maison (j'ai dit que c'était pas raisonnable mais bon, surtout qu'il ne sera pas véhiculé). Je vais les appeler et voir ce qu'ils conseillent, si je n'ai pas accouché d'ici là. Peut-être y aller en VSL ?
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Coucou Peregrine,

Je rejoins l'avis de ton mari, je trouve déjà que c'est difficile de conduire à ce stade sans avoir eu la moindre contraction alors avec des contractions aussi rapprochées, je n'imagine même pas :?. Ton mari va encore avoir des déplacements dans les jours à venir ? Comme tu dis, à un moment, ton col va se modifier, c'est inévitable. C'est compliqué de ne pas savoir exactement ce qu'il en est. Bon courage à toi en tout cas 😘😘

Quand je lis vos témoignages, je trouve que ça a l'air hyper compliqué quand même l'allaitement... J'avoue que ce n'était pas mon intention initiale même si je ne suis pas fermée à la question, mais ça me freine plutôt...

Laura, c'est toi la prochaine je crois selon les dates théoriques ? Comment ça va de ton côté ?

J'ai découvert les douleurs aux mains cette nuit mais comme vous en aviez déjà parlé (Tilu qui a connu ça je crois), je ne me suis pas affolée. Ça semble se calmer dans la journée donc bon, rien de très problématique pour moi. Je me suis décidée à appeler la caf hier pour comprendre ce qui bloque pour la prime de naissance, la fille ne semblait pas comprendre non plus et m'a proposée un rdv en agence... J'ai plutôt demandé un rdv téléphonique, je voudrai éviter de prendre la voiture seule désormais. Vous avez conduit jusqu'à quel stade ?
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Coucou Basmati,
Son déplacement est exceptionnel, et je trouve, pas essentiel vu notre situation actuelle, c'est pour la mise à jour de son attestation de secouriste du travail. Il va en parler à son chef aujourd'hui. Autrement il sera en formation la semaine du 12 juin mais en télétravail et après il a deux semaines de vacances qu'il compte enchaîner avec le congé paternité tout le mois de juillet.

Pour l'allaitement, effectivement les débuts ne sont pas toujours aussi intuitif qu'on le croit, mais les difficultés sont vraiment histoire de quelques semaines, et après le reste c'est vraiment chouette à vivre. Mais bien sûr ça doit rester agréable pour la maman, si c'est trop compliqué et fait à contre coeur, le biberon peut être mieux pour tout le monde.
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Peregrine a écrit : 01 juin 2023 à 11:52 Ewie, merci pour les nouvelles. Je comprends que ce soit dur pour ton grand et pour toi de savoir qu'il le vit pas super bien (et ça doit être dur pour ton compagnon également). J'espère que tu vas pouvoir le voir ce soir et que ça vous fera du bien. Quand j'étais hospitalisée, on m'avait proposé que la psy du service intervienne si j'avais besoin de rassurer ma fille (je la trouvais très impressionnée par les cathéters et perfusion, elle ne voulait pas me faire de câlin par ex et demandait tout de suite à rentrer à la maison). Tout ça doit être très abstrait pour eux ...
En plus tu dois être partagée entre l'envie d'accoucher rapidement pour rentrer chez toi, et de garder au chaud ton bébé le plus possible. Vraiment une situation pas simple, je t'envoie beaucoup de courage !

Lynaa, malheureusement le fait de tirer ton lait risque de provoquer une surproduction qui favorise ensuite les engorgements. Je sais que c'est pas simple, j'avais beaucoup de lait et ma fille ne tétait qu'un sein à la fois donc des fois un sein restait plein pendant 6h et c'était très douloureux. Les douches chaudes aident bien, tu peux faire une expression manuelle sous la douche si on t'a montré comment faire, ça soulage et stimule moins que le tire lait. Autrement le verre d'eau chaude marche bien aussi (tu mets ton sein dans le verre d'eau en te penchant au dessus du lavabo, et tu vas voir que le lait va sortir en plein de petits jets dans l'eau). Est ce qu'une sage femme a assisté à une tétée pour vérifier que ton bébé tête efficacement (pas de tension, de frein de langue etc) ? Mais au début la consultante IBCLC que j'avais vue m'avait dit que ce n'était pas réellement des engorgements mais des oedèmes de montée de lait, ça dure quelques semaines le temps justement que la production s'adapte à la demande. Je te conseille vivement de contacter une animatrice de la Leche League, ou encore mieux d'avoir une consultation avec une puéricultrice IBCLC, on trouve des listes facilement sur internet.

Laura, en effet c'est difficile à supporter, oui les contractions sont douloureuses, pas au point que je doive souffler chacune d'elles ou faire des vocalises, mais c'est quand même intense, surtout quand c'est si rapproché comme hier soir. Donc c'est fatiguant... Surtout psychologiquement, d'être toujours sur le qui vive et de se demander si ça y est ou pas (et j'ai eu 3 semaines de pré travail également pour ma fille avec des contractions toutes les nuits pendant plusieurs heures et ça s'arrêtait ensuite). J'ai demandé justement à la SF comment savoir quand ça serait le vrai travail, elle m'a dit de me faire confiance et que je reconnaîtrais des sensations déjà vécues. Donc je me fie à l'intensité (puisqu'elles peuvent difficilement être plus rapprochées là !) qui dans mes souvenirs augmente d'un cran quand ça se lance vraiment et augmente aussi au fur et à mesure. Là chaque contraction est à peu près similaire à la précédente. Mais j'avoue que je me suis beaucoup posé la question hier soir, et je ne savais pas s'il fallait que j'accompagne une lancée du travail (marche, ballon etc). J'ai finalement choisi d'aller essayer de dormir en disant à mon bébé que c'était quand il voulait et que je me tenais prête.

Je dis à mon mari que je n'irai pas au bout, que c'est imminent, dans les jours qui viennent sans doute, mais il n'y croit pas trop vu que ma fille est née à terme...

J'ai examiné mon col cette nuit et ça me semble toujours pareil, ouvert à 1 ou 2... C'est dingue !! Enfin vu que ça ne s'arrête pas aujourd'hui (même si moins rapproché) ça va finir par le modifier je suppose. Ça m'irait vraiment que ça se lance dans la journée, seule tranquille chez moi ...

Demain j'ai ma consultation du 9e mois à l'hôpital mais mon mari ne veut pas que je conduise avec ces contractions, et il est en déplacement à 100km de la maison (j'ai dit que c'était pas raisonnable mais bon, surtout qu'il ne sera pas véhiculé). Je vais les appeler et voir ce qu'ils conseillent, si je n'ai pas accouché d'ici là. Peut-être y aller en VSL ?

Peregrine, merci beaucoup pour tes conseils sur l'allaitement. A la mater, on avait juste vérifié si le bébé tête bien. Mais ils ne m'avaient pas expliqué pour l'expression manuelle. J'ai découvert avec ma maman à la maison seulement qu'on pouvait (devait??) faire ça pour que le lait commencer à s'écouler. Même en mettant des compresses chaudes et douches chaudes, rien ne sortait ou presque. Pourtant ils étaient bien gonflés. Comme tu dis ça devait être plus des oedèmes que l'engorgement à ce stade. et je suis d'accord avec toi, il faut vraiment s'entourer pour le début, faire appel aux consultantes en lactation si nécessaire. Si je m'étais fié juste à la mater, je pense que j'aurais du abandonner l'allaitement vu que le petit ne prenais pas de poids. On est allé revoir ma sage femme et ça va, bébé a repris du poids. Une petite victoire pour cette semaine :)


J'espère que ton accouchement est vraiment pour bientôt. je compatis, ça m'avait fatigué pas mal aussi avant ces contractions régulières et rapprochées pendant des semaines. as tu trouvé la solution pour ta consultation?
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅
Avatar du membre
Peregrine

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 19 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 36

Message non lu par Peregrine »

Ben en fait j'ai appelé les urgences gynéco et le sage femme m'a dit de venir cet aprem pour faire le point sur les contractions et qu'on ferait la consultation de demain en même temps. Donc mon mari a posé son aprem et on est sur le chemin du retour là. Comme ça il ira à sa formation quand même demain, et on est rassuré.

En effet malgré les contractions, on ne fait plus de mesure du col ou de toucher à mon stade, sauf si vraiment indication que le travail est lancé, ce qui n'était pas le cas.

Donc j'ai juste évoqué mes souhaits pour l'accouchement, qu'il a mis dans mon dossier et tout est validé y compris une sortie à 24h si pas d'hémorragie. Et sinon c'était une consultation standard de grossesse. Au moins c'est fait !

Ah je dois refaire une écho à 38sa, il faut que je prenne rdv. (Si j'ai pas accouché d'ici là, dans 2 semaines)
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
Avatar du membre
lynaa

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par lynaa »

Peregrine a écrit : 01 juin 2023 à 16:53 Ben en fait j'ai appelé les urgences gynéco et le sage femme m'a dit de venir cet aprem pour faire le point sur les contractions et qu'on ferait la consultation de demain en même temps. Donc mon mari a posé son aprem et on est sur le chemin du retour là. Comme ça il ira à sa formation quand même demain, et on est rassuré.

En effet malgré les contractions, on ne fait plus de mesure du col ou de toucher à mon stade, sauf si vraiment indication que le travail est lancé, ce qui n'était pas le cas.

Donc j'ai juste évoqué mes souhaits pour l'accouchement, qu'il a mis dans mon dossier et tout est validé y compris une sortie à 24h si pas d'hémorragie. Et sinon c'était une consultation standard de grossesse. Au moins c'est fait !

Ah je dois refaire une écho à 38sa, il faut que je prenne rdv. (Si j'ai pas accouché d'ici là, dans 2 semaines)
C’est super qu’ils aient validé ton projet. Vu comme je me sentais à la mater, j’aurais aimé aussi pouvoir sortir à j + 1. On est quand même mieux à la maison. A méditer pour la prochaine fois, si on a la chance d’y être ;)
Nous 33 ans
Début des essais BB1 septembre 2019
Suivi PMA depuis janvier 2021
Cœlio octobre 2021, pour suspiscion de trompe bouché, tout est ok minnce
IAC1 janvier 2022 => annulé
IAC 1bis février 2022 => pregnant mais grossesse biochimique smilvener
IAC 2 à IAC 5 entre mars et juin 2022 => négatif
FIV1 juillet 2022 => 12 ovocytes dont seulement 5 matures => 4J3
TEF 15/07 => négatif
TEC1 10/09 => pregnant 21/09 : 324ui; 23/09 : 979ui; 29/09 : 10920
Écho 11/10 bigheart
T1 ✅
T2 ✅
:boy:
T3 ✅
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Ewie a écrit : 01 juin 2023 à 09:45 Je te donne des nouvelles la Peregrine car on a migré sur un groupe WhatsApp ;-)

Bébé est toujours au chaud, ça fait une semaine de rupture maintenant. C'est difficile moralement et en plus mon grand qui s'adaptait bien à tout ça depuis le début a pleuré hier et ce matin en réclamant d'aller voir maman à l'hôpital... Donc ça me fait un coup en plus, je peux supporter cette situation mais savoir que ça le fait souffrir c'est vraiment compliqué pour moi.

Je te souhaite que ton bébé se décide bientôt car ça doit bien te fatiguer tous ces faux travail !
Comment ça s'est passé aujourd'hui? Tu as des nouvelles de ton fils?
J'imagine que ce doit être dur pour lui. Mais finalement, c'est très bien qu'il l'exprime; et c'est normal que ce soit long pour lui. Il est encore petit et c'est compliqué à cet âge là les absences.
Pense peut-être au fait que même sur une activité d'une heure, ils peuvent dire qu'une personne leur manquent par exemple ? la notion de temps est très différente de la nôtre, et il n'en gardera pas un souvenir trop important après? Ils sont plein de ressources nos petits loulous ;-)
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

lynaa a écrit : 01 juin 2023 à 11:10
Laura9119 a écrit : 31 mai 2023 à 23:33 Les filles, comment ça se fait que vous deviez tirer votre lait ?
Vos bébés ne prennent pas assez ? Ou pas bien ?
C'est une demande de vos sages femmes ?
Hello,

pour moi, c'est parce que mes seins étaient complètement engorgés. à vrai dire, au début malgré le fait qu'ils étaient engorgés je n'arrivais rien à extraire. Je pense que le bébé ne mangeait rien non plus. c'est à force de massages et ensuite de tire lait que ça commence à rentrer dans l'ordre
Je rejoins Peregrine, sur le fait que le tire-lait va te faire produire plus que nécessaire, plus que si tu mets son fils au sein seulement.
Et tous les conseils qu'elle t'a donné ;)
Garde en tête que tu fais au mieux, et surtout essaye de voir ce que tu souhaites ;-)
Si tu as envie d'allaiter, et d'éviter le tire-allaitement, n'hésite pas à bien t'entourer et à demander conseil.
Si le tire-allaitement peut te convenir, eh ben tu fais comme tu le sens :-)
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Avatar du membre
Laura9119

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

Peregrine, ça me fait rire que tu examines ton col ^^ comment tu fais? tu arrives à le sentir facilement? :lol:
En effet, conduire en ayant des contractions ne serait pas raisonnable. Mon mari me l'a interdit d'ailleurs, si je suis en voiture avec des contractions, je m'arrête et on se débrouille.
L'écho à38SA, c'est pour surveiller l'évolution du poids de ton bébé ?
top si la consultation s'est bien passé !

Basmati, l'allaitement...
En effet, on est souvent confronté à des difficultés, chacune a les siennes, mais c'est surtout qu'on en parle quand c'est compliqué.
Pour ma première, je m'étais dit que j'essayerai, et finalement j'ai allaité 20 mois (sevrage induit par la grossesse de ma 2ème), malgré le fait d'avoir eu plusieurs mastites, je n'aurai lâché pour rien au monde. C'est un lien tellement fort, c'est tellement "simple" une fois lancé. Tu bouges, tu n'as besoin de rien, tu peux partir où tu veux, tu as tjr de quoi nourrir ton bébé, le réconforter. Il s'endort facilement, en étant en sécurité affective contre sa maman. Enfin bref... L'allaitement, c'est la vie pour moi :)
Ma deuxième... me fait trop rire "maman, quand le bébé y va naître, il va faire que téter du lait", ça tourne en boucle :lol: :lol: :lol:

En effet, je crois que je suis une des prochaines.
Je suis à 38SA +5, j'ai rdv avec la SF demain pour faire un dernier point avant le terme.
Je suis en forme, j'ai enfin récupéré de l'énergie et je cherche à profiter un max de ces derniers moments de grossesse.
Tout à l'heure, on est allé récupérer nos filles à l'école en vélo :-D :-D je suis trop fière de pouvoir encore pédaler, surtout qu'à l'aller il y avait bcp de vent et au retour, j'avais ma petite sur la petite selle devant moi.
J'avais demandé au bébé de rester au chaud jusqu'en juin, donc là c'est feu vert pour une sortie quand il veut. Mais j'espère aller le plus loin possible :-)
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023