Avis Matricelab

Répondre
Avatar du membre
Orchidée41

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Braine l Alleud

Avis Matricelab

Message non lu par Orchidée41 »

Bonjour à toutes,

5 IAD, FIV1 1tef et 2tec et je n'ai jamais eu d accroche 😕
J aimerai avoir des avis sur Matricelab, pensez vous que cela apporte une vraie réponse?
C est quand même 500 euros et donc une belle somme à payer dans nos parcours déjà assez coûteux pour réaliser notre rêve le plus cher ☺️
Merci de vos réponses sur que pensez vous de faire Matricelab?
De Plus....dans un cas comme le mien, sans accroche et sur le papier tout est bon! que vous ont il proposé de faire avant d entamer une une autre FIV
Merci et bon courage à toutes 🙂
Avatar du membre
Pamelou

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 27 septembre 2022
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Pamelou »

Bonjour, je viens t'apporter mon témoignage sur Matricelab, tout en sachant que d'un cas à l'autre, tout peut être différent. J'ai fait la biopsie Matricelab qui a détecté une sous-activité immunitaire. On avait déjà fait 5 transferts (4 J3 et 1 J5) qui avaient tous abouti à des échecs, mais entre la 1ère FIV (3 transferts) et la 2ème (2 transferts), la qualité des embryons s'était nettement améliorée.
La biopsie a été faite rapidement après le 5ème échec, et j'ai reçu les résultats 3 semaines après.
Après ce résultat, on a préparé le 6ème transfert en suivant les recommandations du laboratoire. Le résultat a été positif, je suis à quelques semaines voire quelques jours d'accoucher de jumeaux (transfert d'une gamète de 2J3) !
Honnêtement, le résultat de Matricelab a été un réel soulagement car je commençais sérieusement à désespérer. C'était toujours le même constat d'échec. Mais j'ai l'impression que c'est quitte ou double, un résultat négatif m'aurait probablement encore plus désespérée. Avec le recul, je me dis que le protocole Matricelab a fonctionné sur moi mais j'essaye de garder la tête froide : impossible de savoir si c'est parce que c'était le bon moment avec les bons embryons, si j'étais plus sereine ou détachée à ce moment-là, etc. Je crois qu'il faut suivre son intuition, mais en parler sérieusement avec son ou sa gynéco pour être sûre de ne pas faire fausse route.

Je te fais un bref résumé de mon parcours :
- essai bébé depuis 2018 : endométriose, bilan de fertilité en 2019 qui était OK pour moi mais le spermogramme de mon conjoint n'était pas génial. Opération endométriose fin 2019 pour optimiser la fertilité (enfin la PMA, car peu de chances d'une grossesse naturelle) et soulager les douleurs.
- début PMA mai 2020, 1ère FIV ICI, 3 embryons de bonne qualité mais sans plus. 3 transferts, 3 échecs cuisants alors que sur papier, tout semblait correct. J'ai posé des questions sur Matricelab, on m'a dit que chez moi ça ne servait à rien.
- pause PMA car problèmes intestinaux à régler.
- mai 2021, 2ème FIV ICSI, on s'est mieux préparés avec mon conjoint, et on a eu d'excellents résultats : 9 embryons tous de super qualité dont 5 blasto. 2 transferts (1 frais de blasto et 1 J3 congelé), 2 échecs, de la même manière qu'avant. Gynéco OK pour Matricelab.
- début 2022 : 6ème transfert, résultat +++.

En espérant avoir apporté quelques réponses, je te souhaite bon courage pour la suite!
Avatar du membre
Orchidée41

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Braine l Alleud

Message non lu par Orchidée41 »

Bonsoir Pamelou,
Merci beaucoup de ta réponse...quel parcours mais le plus important ce beau résultat +
La matricelab est préconisé à partir 5 voir 6 échecs de ce que la gyneco belge m a dis hier et c est oui 500 euros sans être sûre d avoir une réponse...ça peut écarter un problème!
Je pense attendre la prochaine FIV et suivant le nombre d embryons obtenu réfléchir de nouveau pour faire matricelab.
J aurai pour cette timulation du pergoveris...tu connais?
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Bonjour Orchidée41, as-tu finalement fait cette Matricelab ? J’ai derrière moi 5 (6 avec la fc) échecs d’implantation de beaux 4J5 + 1J6 dans un endomètre en triple feuillet (mais peut-être même trop épais) + 1Fc d’1 J5 aussi…
J’hésite avec cette analyse car mon gynécologue n’y croit pas, me recommande plutôt de continuer la médecine parallèle car il n’y a pas de publication convaincante (selon lui) sur cela… et la biopsie m’effraie ! 😣
► Afficher le texte
Avatar du membre
Orchidée41

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Braine l Alleud

Message non lu par Orchidée41 »

Bonjour lulia,

Non je n ai pas fait matricelab...mon gyneco est du même avis que le tien!
Je refais une FIV en décembre, suivant le nombre d embryon et si de nouveaux échecs d implantation, on avisera à ce moment si je fais ou pas!
Pas facile tout ça...courage à toi
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Merci pour ta réponse ☺️
On va continuer comme cela alors ! Beaucoup de bonnes ondes et de force à nous !! On va finir par avoir notre grossesse rêvée ! 🤞🤞🤞👌🧘
Le mois de décembre arrive bientôt pour vous ☺️
► Afficher le texte
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Bonjour à toutes

Je voulais juste apporter mon témoignage

Nous avons commencé les essais en 2019 la pma en 2020

On me diagnostique une insuffisance ovarienne précoce amh 1.1 en 2020
Et mon chéri spermogramme catastrophique OATS extrême 1% de typique quasi tous morts :cry:

On passe en fiv icsi directement vu le combo gagnant les médecins de l hôpital public où on était suivi alors sont pessimiste et nous plombent le moral

On congel des paillettes de spermatozoïdes car dixit le gynéco de l ancien centre d ici quelques mois il n y en aura plus...

On nous met sous vitamines et on attends 5 mois avec des angoisses+++

La 1 ère fiv arrive
Protocole provames+ menopur 375 + fyremadel + déclenchement
Résultat 8 ovocytes prélevés avec ces doses de cheval seulement 5 matures et finalement 2 embryons
Tef +tec les 2 négatifs aucunes accroche

Sur les conseils d une fivette sur ce site je me rapproche d une gynéco privée de ma région réputé avec de très bon taux de réussite et qui travaille avec le centre PMA qui a les meilleurs taux de réussite de ma région

On refait des examens on me trouve la mutation mthfr homozygote mon amh a degringolé 0.7 on est catastrophé on se dit que ça ne marchera jamais...

Mais le spermogramme de mon chéri est nettement amélioré avec les vitamines on passe de 200000 spermatozoïdes à plusieurs millions, 2% de typique , meilleure mobilité et vivacité pour qqun qui devait devenir stérile c est plutôt une super nouvelle

On tente fiv 2 avec un nouveau protocole
Provames+ pergoveris + fyremadel et double déclenchement

12 ovules de ponctionnés malgré la baisse de l amh première victoire pour nous
Seulement 10 matures et finalement 2 embryons on est très déçu....

Tef 1j5 en juillet 2022 encore négatif aucunes accroche, on se dit que ça ne marchera jamais

La gynéco nous propose le matrice lab pour ne pas perdre plus de temps vu le peu d embryons qu on obtient

Je le fais en septembre 2022 il revient totalement normal grosse déception c est fou à dire mais j aurai aimé trouver qq chose pour pouvoir avoir une raison à ces échecs d implantation

Le matrice lab envoi à ma gynéco un nouveau protocole

Un tec sur cycle stimulé tres peu de médicaments le protocole le plus léger de tous
7 petites injections de gonal f à 75 ui de j3 à j+11
une écho une prise de sang à j11 ,
déclenchement le soir même un follicule de 17 et un de 13
On fait des galipettes avec Mr en se disant qu un miracle peut arriver
Je refais 8 clicks d ovitrelle 3 /6/9 jours après déclenchement pour tromper mon corps lui donné l impression que je suis déjà enceinte et peut être favoriser une nidation
5 jours après déclenchement on me transfère notre dernier embryon un j6 beau mais qui était un peu à la traîne et qu ils ont laissé pousser un jour de plus avant de vitrifié

Résultat j ai appris lundi 14 que ça a enfin fonctionné 🎊🎊 enfin une accroche avec un taux de 410 !!!!

Nous sommes convaincus que matrice lab y est pour qqchose est ce le nouveau protocole ou le fait de savoir que tout est " normal et fonctionnel " en moi ???

Désolé pour le pavé
Bisous les filles et bonne chance à toutes 🤞🍀🍀🍀
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1155
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Merci Littletwo pour ce témoignage ! Encore une belle aventure ! Je croise bien fort les doigts pour vous que ce petit embryon s’accroche et vous comble de bonheur mérité !! 🤞🤞🤞🤞👌😙
► Afficher le texte
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Merci iulia ☺️❤️

Je viens de recevoir mon taux B-hcg j ai recontrolé ce matin
Il est passé de 410 à 1528 en 3 jours j ai l impression que c est pas mal?

Ma progestérone a augmenté aussi 👍👍👍
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Orchidée41

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Braine l Alleud

Message non lu par Orchidée41 »

Bonjour,
Merci pour ce témoignage plein d espoir et félicitations le taux à plus que triplet donc c est oui plus que pas mal 🥰
J espère bientôt pouvoir avoir ce même taux 😊
Merci beaucoup les filles 🙂