Démarches congé maternité en profession indépendante

Répondre
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Hello, Butterfly69 si tu passes par là, sais-tu quel est le délai de versement des IJ en indépendant s'il doit y en avoir ?

Et as-tu touché l'allocation forfaitaire de repos maternel ? Je lis un peu partout qu'elle est censée être versée à la fin du 7e mois mais le site Ameli dit juste "au début du congé". Je ne sais pas dans quel délai je serai fixée, je viens de débuter mon congé mat' et j'ai hâte de savoir :-D

Merci !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Butterfly69

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 15 mai 2022
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Coucou!

Alors l'allocation forfaitaire je l'ai reçu plusieurs semaines après le début du congé maternité.. Les anciennes règles prévoyaient le versement au début du 7eme.mois mais ça a changé..
Ne t'inquiète pas s'il y a du retard.. J'aurais dû recevoir la seconde partie de l allocation à la naissance de mon enfant, or cela fait 3 semaines et rien pour le moment.
Pour les indemnités journalières, j'avais reçu les premiers versements rapidement mais ensuite ça a toujours eu du retard.. Ça m'est arrivé d appeler ou d'envoyer un mail pour signaler, on m'a toujours répondu que ça arrivait, et effectivement, malgré le retard, les versements finissent par arriver :)
Bon congé maternité !
Nous deux: 41ans
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25)
1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon
2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart
Mon bébé d'amour est né en février 2023

Essai bébé 2, fiv1 en janvier 2024

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Butterfly69 a écrit : 28 févr. 2023 à 17:12 Coucou!

Alors l'allocation forfaitaire je l'ai reçu plusieurs semaines après le début du congé maternité.. Les anciennes règles prévoyaient le versement au début du 7eme.mois mais ça a changé..
Ne t'inquiète pas s'il y a du retard.. J'aurais dû recevoir la seconde partie de l allocation à la naissance de mon enfant, or cela fait 3 semaines et rien pour le moment.
Pour les indemnités journalières, j'avais reçu les premiers versements rapidement mais ensuite ça a toujours eu du retard.. Ça m'est arrivé d appeler ou d'envoyer un mail pour signaler, on m'a toujours répondu que ça arrivait, et effectivement, malgré le retard, les versements finissent par arriver :)
Bon congé maternité !
D'accord, merci beaucoup, ça me donne une petite idée du déroulement ;) J'espère que de ton côté, tout se passe bien avec bébé après le retour à la maison :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.