Enceinte de 18 sa aujourd'hui après un TEC début juin, j'ai grand besoin de partage et de soutien auprès de vous...
Cela fait trois fois que je me fais prélever pour le dpni suite à des problèmes techniques du centre Biomnis
J'ai suivi avec intérêt mais sans oser intervenir les sujets des filles attendant un bébé pour février et mars 2023 (ma DPA 03/03) et suis passée par les mêmes sentiments et questionnements des premières semaines et premiers mois. J'ai eu la chance de n'avoir aucun symptome gênant, j'étais en vacances en aout, j'ai pu "couver" tranquillement, oser investir doucement cette grossesse, me dire que tout allait bien, commencer à arriver à lui parler intérieurement...
Echo T1 bien tardive à mon gout, à 13 sa + 5, bon. Du coup, dans ma tête cela retardait toutes les démarches, déclaration, CAF, marqueurs sériques, annonce au boulot, grande annonce à l'entourage..... Puis résultat des marqueurs 1/278 (surement à cause de mon age, clarté nucale ok, écho ok) et dpni. Et là ça fait presque 3 semaines que j'attends.
J'essaie de tenir mais bouleversement intérieur. Moi qui commençait à accompagner ce bébé, c'est comme si j'avais tout mis en pause et même freiné l'attachement. La barre des 3 mois est tellement importante pour toutes les femmes, et encore plus pour nous, me voilà à presque 4 mois me demandant si ça va ou si on va peut-être me l'enlever. J'ai juste hâte d'être enfin soulagée et épanouie, de pouvoir partager à nos proches, de prévenir mes patients et de chercher une remplaçante (je bosse en libéral), d'acheter des petits habits, de penser à la chambre..
de vraiment me projeter et de kiffer quoi.
"Reste positive quand même, profite de ta grossesse" ah bah oui. C'est bête ce dpni, c'est pas si grave en fait, mais je sais que vous me comprendrez..
Courage à toutes et merci par avance pour vos pensées



