ma gynéco me parle de don d'ovocyte alors que je n'ai pas de problème de fertilité

Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

Justmay a écrit : 26 sept. 2022 à 16:38 Alors ce que je peux relever :
- tu es jeune, 32ans je crois, donc la qualité de tes ovocytes devrait être correcte.
- tu as une bonne AMH, et ton compte CFA si c'est vraiment 43 sur une seule échographie c'est énorme !

Donc comment expliquer qu'après ponction il ne te reste que 3 et 6 ovocytes matures ?

As-tu subi 2 fois le même traitement ?
Si oui, vont-ils faire la FIV 3 avec encore une fois ce même traitement ?

En vrai, au vu de ton AMH/CFA tu devrais avoir par ponction entre 10 et 20 ovocytes matures (d'après ce que l'on peut voir sur ce forum de femmes qui sont dans le même cas que toi).

Donc les questions que tu dois soulever : comment se fait-il que tu ais aussi peu d'ovocytes matures après ponction ?
Honnêtement avant que tu ais les réponses à ces questions à ta place je ne prévoirais pas la FIV 3. Quel intérêt de repartir sur un protocole qui a montré son inefficacité par 2 fois déjà.
Tu es jeune tu peux prendre 6 mois de plus afin de refaire des tests : caryotype, matrice lab... et de voir pour un second avis.
Je peux comprendre que tu puisses être pressée de tenir ton bébé dans tes bras, mais ne vaut-il pas mieux retarder un peu les choses quitte à être mieux pris en charge ?
comment expliquer qu'après ponction il ne te reste que 3 et 6 ovocytes matures ? Et bien justement c'est la question que je me pose depuis de début et qui n'a pas de réponse ...
Nan elle a changée de traitement entre les 2 FIV et là elle veut repartir sur le traitement N°2 mais plus fort au début.
Je pense que l'on va en reparler avec mon ami et envisager une autre solution et passer par un autre centre
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

Justmay a écrit : 26 sept. 2022 à 16:40 Jusqu'à combien de jours arrivent-ils à pousser les embryons ? Ils te transfèrent quoi des J5 J3 ou J2 ?
C'est des J-5
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Rien ne vous empêche de prendre un 2ème avis et de refaire des examens.
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1845
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour,

Je viens de lire tes messages et je suis effarée que tu n'obtiennes pas plus d'ovocytes à la ponction et qu'en plus on te diagnostique une "réserve ovarienne faible". Pour mon CFA, j'ai en gros 3-4 follicules de chaque côté et j'arrive à en récupérer en moyenne 3 à la ponction. Donc tu devrais en avoir bien plus !

Je te conseillerai aussi de changer de centre ou de demander un second avis. Je pense que les traitements ne sont pas adaptés.

Oui ça risque de te retarder un peu mais les tentatives filent tellement vite quand tu n'as qu'un transfert à chaque fois. Dans ma parcours, j'ai eu de la chance car mon premier centre ne voulait plus nous donner notre chance donc on a été forcé d'aller voir ailleurs et je ne regrette pas. Suite à un nouvel échec, notre 2e centre nous met en pause forcée car ils veulent que je perde encore un peu de poids avant la fiv3 car selon eux c'est ça qui bloque. J'en profite pour demander un autre avis en privé, on lance des examens supplémentaires et là, surprise, on découvre 2 choses qui m'empêchent de tomber enceinte. J'aurai pu prendre 30kg encore, continuer 10fiv, 40 transferts, ça n'aurait rien changé. Là au moins on va contre balancer tout ça et enfin me donner une réelle chance.

Moi à chaque fois, ça a été dicté par un refus mais si tu sens qu'il y a un soucis et que personne ne sait te l'expliquer, demande un autre avis. Parfois il faut reculer pour mieux avancer. Je te souhaite une très belle réussite à la clé. Tiens nous au courant 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
CharmParis

Fivette d'argent
Messages : 323
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par CharmParis »

une amie à moi - 43 follicules mais 0 ovocytes retenu. Beaucoup n'est pas bien non plus; le traitement maximum autorisé est de 450 UI. et cela ne suffit pas à tous les follicules pour arriver à la maturité

ce qui est bien c'est 15-20 ovocytes à la ponction pour avoir 8 beau embryons.

moi personnellement sur 12 fivs, avec AMH = 1,9, j'ai eu très peu d' ovocytes (3 ou 4) à chaque fois, avec le traitement de dose de cheval 450 UI chaque piqure. Ils étaient tous déférents tout le temps:
- des baux
- des moyens mâtures
- des petits pas matures - (poubelle)
- avec le surface noircies (surdosage des hormones - poubelle)
- follicules vides (à cause de l'ovulation avant ponction)

il vous faut le protocole adapté. surtout ne pas gaspiller les fivs autorisées
Essais bb depuis 2012
Moi 42 : Hashimoto, MatricLab-Sous-activ, MTHFR 677+1298 hétérozygote
Lui 43 : Tératospermie, MTHFR 1298 hétérozygote
-----
n°1 ICSI- 0 embryo/Tenon--
n°2 ICSI- 2 embryo/Tenon--
n°3 FIV- 3 embryo/Hop.US--
n°4 FIV- 2 embryo/Hop.US--
n°5 FIV - 3 embryo/Hop.US--
n°6 ICSI- 1 cryo/Hop.US--
Continuation à l'étranger avec mère porteuse:
n°7 ICSI - 0 embryo/--
n°8 ICSI - 1 embryo/--
n°9 ICSI - 1 embryo/--
n°10 ICSI - 2 congélés/
n°11 ICSI - 3 (2cryo+1fresh) embryo/--
Retour en France
n°12 IMSI - 1 embryo/Diaconesse++FC
n°13 IMSI - 2 cryo/Diaconesse--
Continuation à l'étranger