Donner la parole aux hommes

Avatar du membre
Shauna

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Donner la parole aux hommes

Message non lu par Shauna »

Bonjour à tous,
Avant de me présenter je tiens à vous souhaiter à tous que vos parcours respectifs se passent de la meilleure des manières !

Je m'appelle Shauna, je suis étudiante à l'Université de Mons en dernière année de psychologie. Je suis actuellement en pleine réalisation de mon mémoire et j'ai choisi comme sujet la PMA avec comme spécificité "la place de l'homme infertile et son vécu du parcours de PMA via la FIV ICSI".

Je sais qu'il est difficile pour un homme d'aborder ce sujet, mais au travers de ce mémoire j'aimerais vous donner la parole sur un sujet qui vous touche personnellement. Pour ceux qui souhaiterais répondre à mes questions, sachez que tout est anonyme (ni noms, ni photos, ni informations pouvant vous identifier ne seront divulguées).

Vous pouvez me contacter via ce forum pour de plus amples informations.

Merci de m'avoir lue,
Shauna
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour ,

J’en ai parlé à mon conjoint il va y réfléchir.

Est ce que c’est un questionnaire à remplir ?

Mais c’est une très belle initiative, les hommes sont assez délaissés en pma.
Avatar du membre
Shauna

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Shauna »

Bonjour,

Merci d'en avoir parlé à votre conjoint !

Alors, cela se présente sou deux formes différentes : d'abord un entretien (qui peut se faire par visioconférence) dont la durée peut varier de 45 min à 1h30 (cela dépend de chacun, de ce que la personne a envie d'expliquer au sujet de son parcours et de son vécu de la PMA).