Donner la parole aux hommes

Avatar du membre
Shauna

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Donner la parole aux hommes

Message non lu par Shauna »

Bonjour à tous,
Avant de me présenter je tiens à vous souhaiter à tous que vos parcours respectifs se passent de la meilleure des manières !

Je m'appelle Shauna, je suis étudiante à l'Université de Mons en dernière année de psychologie. Je suis actuellement en pleine réalisation de mon mémoire et j'ai choisi comme sujet la PMA avec comme spécificité "la place de l'homme infertile et son vécu du parcours de PMA via la FIV ICSI".

Je sais qu'il est difficile pour un homme d'aborder ce sujet, mais au travers de ce mémoire j'aimerais vous donner la parole sur un sujet qui vous touche personnellement. Pour ceux qui souhaiterais répondre à mes questions, sachez que tout est anonyme (ni noms, ni photos, ni informations pouvant vous identifier ne seront divulguées).

Vous pouvez me contacter via ce forum pour de plus amples informations.

Merci de m'avoir lue,
Shauna
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour ,

J’en ai parlé à mon conjoint il va y réfléchir.

Est ce que c’est un questionnaire à remplir ?

Mais c’est une très belle initiative, les hommes sont assez délaissés en pma.
Avatar du membre
Shauna

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Shauna »

Bonjour,

Merci d'en avoir parlé à votre conjoint !

Alors, cela se présente sou deux formes différentes : d'abord un entretien (qui peut se faire par visioconférence) dont la durée peut varier de 45 min à 1h30 (cela dépend de chacun, de ce que la personne a envie d'expliquer au sujet de son parcours et de son vécu de la PMA).
Ensuite, il y a 3 petits questionnaires auxquels il peut répondre. Les 3 ensemble ne dépasse pas 30min, ils sont relativement court.

L'entretien permet de vraiment laisser les hommes s'exprimer sur le sujet. Bien entendu, toutes les informations de votre conjoint seront anonymes. Si vous souhaitez la lettre d'information, je peux vous la fournir :).

Passez une très belle journée,

Shauna
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bonjour,

J'en ai également parlé à mon conjoint, je suis en train d'essayer de le convaincre de participer car j'imagine que ça ne doit pas être évident pour vous de trouver des hommes enclins à répondre à votre enquête. Vous pouvez aussi m'envoyer la lettre d'information du coup si vous le souhaitez.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Shauna

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Shauna »

Bonjour,

Je vous suis très reconnaissante d'en avoir parlé avec lui ! En effet, trouver des participants est très difficile, peu d'hommes souhaitent aborder ce sujet et je le comprends tout à fait.

Pour la lettre d'information, pourrais-je avoir votre adresse e-mail afin de vous la partager ?

Je vous souhaite un agréable dimanche, encore un grand merci !

Shauna
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Shauna,

Mon conjoint ne veut pas parler il en a assez. Il en a marre de la pma.
Par contre, si c’est remplir un questionnaire il me dit qu’il est d’accord.

Pour que votre post soit plus visible, vous pouvez le mettre dans toutes les rubriques du forum car peut de personne regarde cette rubrique.

Bonne continuation
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Bonjour Shauna,

Pas de problème, je vous envoie mon adresse mail en message privé. Il n'est pas dit que mon conjoint accepte à 100 % de participer mais j'ai encore un petit "espoir".

Bon dimanche à vous également.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Shauna

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Shauna »

Bonjour,

Je comprends tout à fait le sentiment de votre conjoint. C'est d'ailleurs très gentil d'en avoir parlé avec lui au sujet de ma recherche.
Malheureusement, je dois absolument recueillir un témoignage oral en plus des questionnaires écrits :(. Je ne peux donc pas lui envoyer les questionnaires.

Merci pour vos bons conseils, je vais poster mon message partout, en espérant attirer le plus de monde possible. J'espère sincèrement que tout ira bien pour vous, je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre :)

Passez une bonne semaine,

Shauna
Avatar du membre
Alex9292

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Alex9292 »

Bonjour Shauna,

Je pense être un des rares hommes sur ce forum et suis OK pour en savoir un peu plus sur votre recherche, les tenants et aboutissants avant de faire une interview + questionnaire. Vous pouvez m’adresser vos coordonnées en MP.

Bonne journée.
Avatar du membre
Shauna

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 14 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Shauna »

Bonjour Alex,

Merci pour votre réponse ! Je vous ai contacté en message privé :)

Passez une belle journée,

Shauna