FIV et résultats au jour le jour ou par moments ?

Répondre
vinz755

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FERTTY

FIV et résultats au jour le jour ou par moments ?

Message non lu par vinz755 »

Bonjour à toutes !

Ce message s'adresse à toutes les personnes qui ne font pas de transfert lors du même cycle que la ponction, bien entendu.

Je voulais savoir en général si vous préférez avoir les infos au JOUR le JOUR après une ponction (sachant qu'en plus on ne sait pas quand on sera contacté) ou bien AUCUNE info du labo jusqu'à J5/J6 (dans le cas d'une culture blasto puis après DPI) avec 1 rdv pr faire 1 point complet :)

Moi, ma chérie préfère avoir les infos au jour le jour, et je vais la suivre mais si j'avais été tout seul, j'aurais demandé à ne PAS être au courant avant au moins de savoir combien d'embryons sont envoyés pour les tests génétiques. Je préfère avoir 1 mauvaise nouvelle (ou bonne nouvelle) à J5/J6 à un moment où je suis prêt et préparé pr les news, plutôt que d'être spoilé à J1, et J3 avec des fausses bonnes nouvelles ou une mauvaise nouvelle bien trop tôt et difficile à digérer.
Se réjouir trop vite peut faire du mal avec tous les obstacles potentiels : faut que les ovocytes soient matures lors du prélèvement, faut que la fécondation a eu lieu (avec le max), faut ensuite que ça tienne à J3, faut que ça tienne à J5 voire J6, faut ensuite que le test DPI soit OK, faut ensuite que ça tienne à la décongélation. Beaucoup d'étapes ! Je préfère avoir 1 retour sur plusieurs étapes d'un coup :)
misteer 43 ans concentration faiblarde, mobilité faiblarde
mllle 42 ans et bientôt 43 AMH 1,14 Endométriose côté ovaire, 1 ovaire dystrophique
Jamais fait de IAC, directement :
1ere FIV : ponction 18/09/2022 de 10 Ovocytes
J1 6 ovocytes matures, 5 fécondés. 3 de très bonnes qualités à J3 + 1 moyen + 1 bas. À J6, 1 seul blasto de qualité médiocre 4CC... DPI-A en cours.
melcaran

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par melcaran »

Coucou Vinz,
Pour ma part une seule bonne/mauvaise nouvelle me convient mieux. Comme tu le dis, je ne veux pas de "faux espoirs" et cela laisse quelques jours où tout est possible... Un peu comme maintenant, dans l'attente du résultat du DPI.
► Afficher le texte