Sans activité, échec PMA, besoin de vos conseils ?

Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Sans activité, échec PMA, besoin de vos conseils ?

Message non lu par sarah006 »

Coucou les filles,

J'ouvre cette nouvelle discussion car depuis quelques jours j'y réfléchis très sérieusement, et je voudrais l'avis de personnes qui vivent la même chose que moi ;-)

Il y a un an de cela, j'ai fais une rupture conventionnelle pour pouvoir me consacrer entièrement à la PMA.
J'ai fais deux FIV ICSI, qui ont échoué du coup grosse déprim cet été mais la ca va un peu mieux car je me suis fais aidé.

Il me reste deux tentative et j'ai le choix : soit de reprendre une activité avec le stress que cela peux engendrer... soit de rester à la maison , je serais détendu mais le fait de ne pas bosser à tendance à peser sur le moral ( ps : j'ai des revenus pôle emploi)

Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Ça dépend de l'activité professionnelle dont tu parles ? Normalement la PMA n'est pas incompatible avec une activité professionnelle, donc tout dépend qu'elle est la tienne.
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

Justmay a écrit : 16 sept. 2022 à 15:34 Ça dépend de l'activité professionnelle dont tu parles ? Normalement la PMA n'est pas incompatible avec une activité professionnelle, donc tout dépend qu'elle est la tienne.
Je vois ce que tu veux dire, mon boulot n'était pas vraiment compatible, je pense à une reconversion ou une formation.
Et toi comment tu gères cela?
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Je n ai pas encore commencé mon protocole de stimulation, mais je ferai une demande d ASA.

C'est un droit de pouvoir s'absenter pour pour une PMA.
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

Justmay a écrit : 19 sept. 2022 à 10:15 Je n ai pas encore commencé mon protocole de stimulation, mais je ferai une demande d ASA.

C'est un droit de pouvoir s'absenter pour pour une PMA.
ok je ne connaissais pas, j'en prends bonne note.
Bon courage pour ton protocole, n'hésite pas si tu veux continuer à discuter.
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Tu as accès aux MP ?
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

Justmay a écrit : 19 sept. 2022 à 16:45 Tu as accès aux MP ?
oui
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Je t'ai rep
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

j'ai réduit mon activité au début des mes années PMA et j'ai cessé pour la FIV 2. Non pas que mon travail soit incompatible avec un parcours FIV mais pour ne pas avoir 2 stress à gérer. Selon le tempérament cela peut etre une bonne chose si tu le peux en revanche il ne faut surtout pas resté enfermé chez soi. Je me suis inscrite a des cours de photo, des cours de gym (j'avais déjà un abonnement dans une salle de sport), et je me forçais a faire des sorties culturelles pour me changer les idées, et je voyais une psy.
Je me suis beaucoup isolée de mes proches pendant mon parcours, je ne voyais personne car si j'étais contente de voir les enfants de mes amies mon chez moi me paraissait insupportablement vide et calme à mon retour.
J'avais la contrainte de l'horloge bio donc j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté sachant que j'ai une faible résistance au stress.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

papayeverte a écrit : 22 sept. 2022 à 15:45 j'ai réduit mon activité au début des mes années PMA et j'ai cessé pour la FIV 2. Non pas que mon travail soit incompatible avec un parcours FIV mais pour ne pas avoir 2 stress à gérer. Selon le tempérament cela peut etre une bonne chose si tu le peux en revanche il ne faut surtout pas resté enfermé chez soi. Je me suis inscrite a des cours de photo, des cours de gym (j'avais déjà un abonnement dans une salle de sport), et je me forçais a faire des sorties culturelles pour me changer les idées, et je voyais une psy.
Je me suis beaucoup isolée de mes proches pendant mon parcours, je ne voyais personne car si j'étais contente de voir les enfants de mes amies mon chez moi me paraissait insupportablement vide et calme à mon retour.
J'avais la contrainte de l'horloge bio donc j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté sachant que j'ai une faible résistance au stress.
Merci pour ton témoignage :-)
Tout comme toi j'ai une faible tolérance au stress, j'ai même des soucis d'anxiété donc c'est bien de ne pas avoir a gérer le stress du travail. Toutefois, il est vrai que je commence à m'ennuyer malgré mes activités ( je fais du théâtre, je suis inscrite à la salle, et je vois aussi une psy), en revanche je n'avais pas inclut les sorties culturelles, grâce à toi je vais reprogrammer mon agenda, j'avais aussi penser à faire une formation, quitte à utiliser ce temps libre que j'ai...
Je vais faire le matrice lab le mois prochain et reprendre la FIV cette hiver donc je me dis qu'ayant tenu un an je peu bien me donner quelques moi de plus... désolé ma réflexion part dans tous les sens lol
Concernant les proches, c'est vrai que je les vois moins également, je me suis beaucoup isolé ces derniers temps et c'est très mauvais.
On a des amies qui ont des enfants, on les côtoie quand même, ce qui est drôle c'est que la dernière fois la femme d'un amie me demande "pourquoi on a pas d'enfant", imagine comme je bouillonnait intérieurement...
Tu en est ou dans ton parcours?