Nouvelle arrivée / AMH basse

Avatar du membre
Misana1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Nouvelle arrivée / AMH basse

Message non lu par Misana1 »

Hello !

Ça fait un moment que je lis et relis ce forum à chercher des réponses à mes questions qui au final n’ont pas de réponses lol, à m’intéresser à vos parcours.. ah le corps humain minnce
Puis voilà je me suis décidé à écrire également si ça peut permettre d’échanger sur ce sujet.
Allez je me lance sur ma petite histoire :-D
Fin 2019 consultation gyneco qui m’envoie vers un centre de PMA = misteer RAS mllle AMH 1,99 >protocole IAC
Le temps passe tellement vite qu’au final on a continué à espérer que ça se fasse naturellement comme tout notre entourage…
Fin 2021 = Retour PMA il faut vraiment qu’on démarre les IAC > le gyneco nous annonce qu’il faut faire directement le protocole de FIV ( AMH 0,7) j’avoue j’ai mal vécu l’annonce..
Bref, nous voilà déterminé à nous lancer dans ce parcours du combattant :shock: ( RDV, traitement, prise de sang, echo….)
Avril 2022 « démarrage de la FIV 1 » j’ai le COVID asymptomatique mon PCR est positif :shock: > ponction OK mais pas de transfert possible. 2J2 :amour:
Juin 2022 TEC1 cycle naturel taux de progestérone trop bas..ANNULÉ
Septembre 2022 TEC1 bis GONALF 37,5 / ovitrelle 300
Le transfert a eu lieu fingers 2J2
Maintenant y a plus qu’à mettre ces superbes ovules de prog et attendre :-)

Je n’ai pas détaillé les moments par lesquels nous sommes passés mais alors c’est un ascenseur émotionnel à grande vitesse !!
Je pense que le plus important dans ce parcours c’est la communication avec son compagnon car malheureusement même si votre entourage veut bien faire il comprend 1 mot sur 5 du protocole. Enfin pour moi perso j’ai compris qu’il était important d’extérioriser mes émotions et d’avoir mis mon entourage proche au courant afin qu’il soit présent si j’en éprouve le besoin.

En tout cas je vous souhaite à toutes de la force et du courage suun cela nous rendra plus forte dans d’autres épreuves de la vie et bien évidement beaucoup de +++
misteer 33 ans RAS
mllle 35 ans AMH 0,7

04/22 FIV 1 > Ponction > 2J2 > PCR mllle positif > pas de transfert 😱
06/22 TEC 1 (cycle naturel) > Annulé taux de prog trop bas 😓
09/22 TEC bis 1 (cycle avec GonalF & Ovitrelle) > 2J2 fingers >> PDS testpositif
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Salut Misana,

L'AMH... J'ai découvert cette hormone (taux de 0.79) il y a quelques mois. Taux qui nous a conduit en Belgique où ils nous ont un rassuré, ils nous ont expliqué qu'ils préféraient prendre en considération également mon âge (33 ans), et des autres hormones (dont LH et FSH).

Quand a eu lieu ton transfert ? Comment te sens tu ?

Bonne soirée
► Afficher le texte
Avatar du membre
Misana1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Misana1 »

Coucou Melcaran,

Mon transfert a eu lieu il y a 11 jours, je me sens bien pas de sensations particulières il y a plus qu’à espérer et attendre la PDS fingers

Comme tu dis une « découverte » l’AMH… mais pourquoi êtes vous parti en Belgique ?
Tu as fait ton transfert ou pas encore ? C’est top 3 embryons :-)

Belle journée à toi
misteer 33 ans RAS
mllle 35 ans AMH 0,7

04/22 FIV 1 > Ponction > 2J2 > PCR mllle positif > pas de transfert 😱
06/22 TEC 1 (cycle naturel) > Annulé taux de prog trop bas 😓
09/22 TEC bis 1 (cycle avec GonalF & Ovitrelle) > 2J2 fingers >> PDS testpositif
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

fingers fingers fingers
Ta pds est prévue quand ?

Nous sommes partis en Belgique car notre dossier en DPI (pour une translocation chromosomique) n'a pas été accepté à cause de ce taux d'AMH considéré comme trop bas par les centres DPI français 😑.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Misana1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Misana1 »

Samedi ! fingers fingers

Ah mince…les déplacements ça ne doit pas être simple. :cry:
Tu sais parfois il vaut mieux faire des kms et être pris en charge par des professionnels compétents.
Je ne connaissais pas du tout la « translocation chromosomique ».. si j’ai bien compris tu dois faire faire un diagnostic de tes embryons avant transfert c’est bien ça ? Car il y a un risque d’anomalie ou de maladie ?
Mais à quel moment ils se sont aperçu de ça?
Car effectivement le taux AMH est bas comme moi mais il y a bien pire sur le forum !
Ton moral est comment ? J’ai vu dans ta signature que tu as une petite fille :amour:
misteer 33 ans RAS
mllle 35 ans AMH 0,7

04/22 FIV 1 > Ponction > 2J2 > PCR mllle positif > pas de transfert 😱
06/22 TEC 1 (cycle naturel) > Annulé taux de prog trop bas 😓
09/22 TEC bis 1 (cycle avec GonalF & Ovitrelle) > 2J2 fingers >> PDS testpositif
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bonsoir Misana,

Une translocation chromosomique c'est lorsqu'une partie d'une branche d'un chromosome est allée se coller à celle d'un autre chromosome, bref des chromosomes mal rangés 😅. Dans mon cas, c'est équilibré, donc sans impact sur ma santé, sauf sur les issues de mes grossesses. Il y a 50% de risque d'un déséquilibre qui entraîne de graves maladies. On a découvert cette translocation à la suite de l'amniocentèse réalisée lors de la grossesse pour notre fils. Il avait cette même translocation ainsi qu'une trisomie 21... Aujourd'hui on ne veut plus prendre de risque pour nos enfants. On a eu beaucoup de chance pour notre aînée 💕.

Quand est ce qu'est prévu ta prise de sang ? Tu penses tester avant ou est ce que tu restes zen ? zeen fingers fingers fingers
► Afficher le texte
Avatar du membre
Misana1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Misana1 »

Salut Melcaran,

Ah oui c’est complexe minnce mais tu as raison de ne pas prendre de risques et du coup tu en es où dans ton protocole ?

Pour ma prise de sang elle est prévue samedi je te l’ai noté dans le message précédent mais je n’ai pas fait de phrase lol donc tu n’as pas du faire attention :-D
A ce jour, à cette heure :-D je ne suis pas stressée donc je vais attendre jusqu’à ce samedi fingers
misteer 33 ans RAS
mllle 35 ans AMH 0,7

04/22 FIV 1 > Ponction > 2J2 > PCR mllle positif > pas de transfert 😱
06/22 TEC 1 (cycle naturel) > Annulé taux de prog trop bas 😓
09/22 TEC bis 1 (cycle avec GonalF & Ovitrelle) > 2J2 fingers >> PDS testpositif
Avatar du membre
melcaran

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Hello Misana,

minnce oups je n'avais pas vu le samedi 🤣

Super si tu restes zen, j'espère que quand ce sera mon tour je garderai le même self control 😇. L'analyse prend 3 ou 4 semaines, ils nous appellent quand ils ont les résultats. Et si un embryon a tous ses chromosomes "bien rangés" nous pourrons commencer à penser au transfert... Sinon ce sera réparti pour une ponction 😓 . Pour l'instant je veux être positive et me dire que notre petit arc en ciel est petit être un de ces petits brybrys minipingoo minipingoo minipingoo !
► Afficher le texte
Avatar du membre
Misana1

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 07 septembre 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Misana1 »

Salut :-D

Oui oui il faut être positive ! Je te souhaite que tes brybrys se portent TOUS bien pour que tu puisses faire ton transfert. treefle treefle treefle

J’imagine que l’attente est longue jusqu’à mi octobre mais ça va vite passer plus que quelques semaines ;-)

Moi j’ai appris à beaucoup relativiser j’ai toujours eu l’habitude de contrôler beaucoup de choses mais en démarrant ce parcours j’ai bien compris que je ne contrôler rien du tout mais de nature je suis zen lol zeen

Enfin là le stress commence un peu à monter vu que c’est dans 2 jours mais on y croit on y croit suun

Bonne journée !
misteer 33 ans RAS
mllle 35 ans AMH 0,7

04/22 FIV 1 > Ponction > 2J2 > PCR mllle positif > pas de transfert 😱
06/22 TEC 1 (cycle naturel) > Annulé taux de prog trop bas 😓
09/22 TEC bis 1 (cycle avec GonalF & Ovitrelle) > 2J2 fingers >> PDS testpositif
Avatar du membre
MissLéa

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 05 septembre 2022
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par MissLéa »

Salut Misana1, je me permets de t’écrire car ton parcours fait écho au miens.

On m’a également découvert une insuffisance ovarienne à seulement 26 ans 😭 avec un amh à 0.75. Gros coup de massue, j’ai encore du mal à m’en remettre et ne pas culpabiliser…
Bref, suite à une batterie d’examens et un montage de dossier, on nous a d’abord orienté en insémination artificielle, nous en avons fait 3 d’affilée mais ça n’a malheureusement pas marché. Alors nous sommes repassés en commission cet été et cette fois-ci on nous a dirigé vers la fiv. J’ai débuté mon protocole long, je suis actuellement sous décapeptyl et gonal f 350, j’avais rendez vous ce matin pour une échographie et une prise de sang. À l’écho il y avait 4 follicules à droite dont 1 beau de 14mm et 3 petits à gauche. Je ne sais pas si c’est correct, les médecins ne disent pas grand chose lors des échographies. J’espère tellement avoir de quoi faire de beaux embryons.

J’ai ouvert une discussion mais n’ai pas eu de réponses alors je suis contente d’être tombée sur ton message !

Au plaisir d’échanger avec toi si tu le souhaites . 😊
🚹 30ans RAS ❤️
🚺 28ans IOP (AMH 0.7) 😭
Arrêt 💊 Décembre 2019
Entrée PMA 👨‍⚕️ Septembre 2021
IAC1 Mars 2022 ❌
IAC2 Avril 2022 ❌
IAC3 Mai 2022 ❌
FIV1 Octobre 2022 : 5🥚-> 0J5 🥺
FIV1Bis Février 2023 : 5🥚-> 1J3 ❌ 1J5 ❄️
TEC Juin 2023 ➕➕➕🐥🥰