Nouvelle venue/ projet maman solo

Répondre
Avatar du membre
Sajoe

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Quiron

Nouvelle venue/ projet maman solo

Message non lu par Sajoe »

Coucou à toutes,
Déjà je voulais dire que je suis heureuse de trouver ce genre de forum ou on peut rencontrer des personnes ayant le même projet et les mêmes parcours, on se sent moins seule dans ce parcours parfois si difficile.
Je me présente, j’ai 37ans jamais de grossesse ou de tentative de grossesse et bilan de fertilité tout à fait normal. Depuis quelques années, je pense à la PMA car je n’ai pas trouvé de « papa » pour mes enfants.J’ai donc décidé de débuter un parcours PMA en Espagne en Février 2022, j’ai débuté dès le mois de mars avec 1 première IAD, le premier échec… après 4 IAD négative et un changement de clinique (aucun accompagnement dans la 1ere) je suis donc passée à la FIV classique et lundi dernier j’ai donc eu ma ponction d’ovocytes, sur 7 follicules murs seulement 4 ovocytes ont été prélevés. Mardi, le laboratoire m’a appelé pour me dire qu’aucun ovocytes n’avait été fécondé, que ça représentait que 3% des probabilités mais que dans mon cas il fallait passer à la FIV ICSI mais qu’on ne peut pas savoir si ça fonctionnera ou si le problème vient de la qualité de mes ovocytes. Encore un coup de massue, certaines d’entre vous ont elle connue ça?
37ans projet maman solo parcours Espagne
Mars 1ere IAD = 1er négatif
Avril 2ème IAD = négatif
Mai 3ème IAD = négatif
Juin 4eme IAD = négatif
Changement clinique et protocole fiv classique
29 août : ponction d’ovocytes, 7 follicules mâtures et seulement 4 ovocytes = 0 fécondés
Nouveau parcours en FIV ICSI en octobre
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Bonsoir,
Olala je suis désolée que ton parcours PMA se complique... C'est déjà bien compliqué à la base.
Je ne peux pas te renseigner ou te faire un retour d'expériences, je suis encore en tentatives IAD (demain la n°3🤞). Je passerai aussi en FIV après, si ça ne fonctionne pas.
Comme toi je suis en projet maman solo. J'espérais avoir plus de chances, n'ayant pas de problèmes.de fertilité si ce n'est mon âge (38 ans).
Dur dur d'essuyer les échecs...
J'espère en tout cas que l'option qu'on te propose est possible dans ton centre, que budgétairement et logistiquement tu pourras t'y engager 💪🤞🐣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
Sajoe

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 03 septembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Quiron

Message non lu par Sajoe »

Bonsoir,
Je croise très fort les doigts pour que ça marche pour toi et que tu n’en n’arrive pas à la FIV.
C’est pareil pour moi mis à part mon âge, pas d’autres problèmes particulier avec un bilan tout à fait normal, si bien qu’à chaque écho ma gynéco en France me disait attention vous allez avoir des jumeaux… et pourtant ça ne fonctionne pas.
En ce qui concerne la FIV ICSI, heureusement ma clinique la pratique je pourrais donc continuer au même endroit, au niveau financier par chance je suis très entourée par ma famille et mes parents vont prendre en charge cette nouvelle tentative car oui sinon j’aurais certainement dû arrêter là.
37ans projet maman solo parcours Espagne
Mars 1ere IAD = 1er négatif
Avril 2ème IAD = négatif
Mai 3ème IAD = négatif
Juin 4eme IAD = négatif
Changement clinique et protocole fiv classique
29 août : ponction d’ovocytes, 7 follicules mâtures et seulement 4 ovocytes = 0 fécondés
Nouveau parcours en FIV ICSI en octobre
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1426
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Heureusement que tu es bien soutenue, c'est top!
Parfois il faut taper dans le protocole le plus complexe mais c'est souvent la façon la plus rapide et efficace de tomber enceinte. Donc quand faut y aller, faut y aller 😅🤪
Dans un autre topic de présentation de maman solo, on se serre les coudes entre mamans solos donc n'hésite pas à te greffer ;)
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !