Besoin de témoignages et de soutien

Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

J'ai édité la courbe, demain je me lève une heure plus tôt donc ce sera faussé. J'ai cherché sur le net comment interpréter la courbe et je n'y comprends rien.. Je n'ai fait que constater une courbe anarchique et j'en ai conclu que je n'ovulais pas (malgré que le site me dise que si mais il change de jour, avant c'était j1 puis j3 et là j5). Serait-ce dû à l'iop, au manque probable de progestérone, à la prolactine, voire tout ça en même temps?

Je voulais utiliser cette méthode comme contraception (avec la probabilité très faible d'avoir un enfant ça devrait être suffisant) pour surveiller mon corps et pour avoir moins peur que mes règles n'arrivent plus du tout à cause de l'iop(peut-on savoir si on va les avoir avec une courbe?) et savoir si je suis capable d'ovuler et si oui combien de fois par an, j'ignore si cette méthode est fiable, surtout quand on est une grande stressée de la vie et qu'on a des cycles pas très régulières (autrefois entre 2 semaines avant/après la date présumée (par exemple le 15 du mois, je m'attendais au 15 du suivant) mais depuis le retrait de l'implant c'est entre 26 et 30 jours mes cycles...ça va je trouve.

Je précise que j'utilise un thermomètre normal et sous la langue (tant bien que mal, c'est compliqué), que je me lève toujours pour aller aux toilettes dans une fourchette de 3 et presque 9h du matin (je prends ma température à 9h), que je fais des cauchemars quasi toutes les nuits depuis août et que le réveil me stresse. ^^' Y a-t-il d'autres méthodes adaptées? (non, pas les bandelettes, ça me reviendrait super cher vu le nombre de jours qu'il faudrait faire, et non pas la glaire j'ai testé et ça n'a aucun sens). Quelque chose que je pourrais faire pendant plusieurs années si possible.
Enfin bref, j'aimerais qu'on réponde à mes deux messages si possible...
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

C’est plus fiable en rectal au repos
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Euh merci... J'ai songé à la prendre de façon vaginale mais il me faudrait un autre thermomètre. Est-ce que celui-ci est bien? (Cyclotest lady; le violet sur amazon) j'ai voulu mettre un lien et ça n'a pas marché...
D'après certains commentaires, il ne sonnerait pas assez fort par voie vaginale et sa durée de vie ne serait pas terrible donc je ne sais pas si je peux me baser sur deux commentaires ou pas.
J'ai pensé aussi à surveiller la glaire cervicale en même temps mais le fait d'avoir des rapports doit certainement fausser donc je ne sais pas trop... En tout cas j'ai bien des variations au court du cycle (quand il n'y a pas eu de rapport pendant quelques jours), c'est pas trop mauvais signe je pense malgré ma courbe totalement anarchique. J'ai vu une vidéo sur l'astuce du verre d'eau mais je sais pas si c'est fiable et je ne me vois pas trop faire ça tous les jours pour vérifier, c'est un peu dégoûtant... ^^'
Ces choses-là je compte les utiliser pendant plusieurs années, pour surveiller les changements de mon cycle et parce que j'ai tellement peur d'être incapable d'ovuler ou encore que mes règles disparaissent du jour au lendemain pour toujours à cause de l'iop.
Pour l'instant, étrangement, mes règles n'ont jamais été aussi régulières de ma vie (avant c'était chaotique) et si peu douloureuses (avant j'étais souvent pliée en deux le deuxième jour) mais bon ça ne veut pas dire que tout va bien, la preuve avec le diagnostique... En tout cas je n'ai rien trouvé sur le net concernant des cycles irrégulières qui deviennent régulières(pour moi 4 jours d'écart c'est régulier comparé à 1-2 semaines d'écart), c'est toujours le contraire!
Est-il normal d'avoir des spotting pendant plusieurs jours n'importe quand et aussi avant les règles? C'est quelque chose que je n'avais pas du tout, j'ai ça que depuis l'arrêt de l'implant. Hier soir j'étais toute contente d'avoir un peu de rouge après avoir eu deux jours dde marron-rose et aujourd'hui c'est de nouveau marron; le moindre jour de retard me fait angoisser alors qu'autrefois il pouvait se passer 1 à 2 semaines sans rien et c'était normal. J'aimerais être rassurée: combien de temps y a-t-il à peu près après la découverte d'une iop et la disparition des règles? Est-ce vrai que ça puisse partir aussi bien progressivement que du jour au lendemain?
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Je n'ai toujours aucune réponse et personne à qui parler de mes inquiétudes car aucun médecin avant fin novembre...
Là je suis en partie rassurée, mes règles sont arrivé avec 2-3 jours de retard (dur de savoir quand elles ont vraiment commencées vu que c'était des pertes roses assez abondantes et vers 23h le soir le j1 puis rouge dès le lendemain) et bizarrement elles se sont arrêté au bout de 3 ou 4 jours (tout dépend si on compte le "j1" ou pas) alors que depuis toujours elles durent soit 5 jours soit 6 ,jamais plus ni moins. Là j'ai de très légères pertes marrons mais très rares donc je ne considère pas aujourd'hui comme un jour de règle. J'ai eu un gros rhume depuis quelques jours donc je ne sais pas si ça peut jouer (ça n'a jamais rien changé que je sois malade ou non avant). Est-ce normal ou est-ce un mauvais présage d'après vous?
Pour le moment je laisse tomber la température, puis j'étais malade bien que sans fièvre. J'attends qu'on me donne des conseils au CHU, sauf si on me dit que ça ne sert à rien de faire ça.
Enfin bref.. ça fait un petit moment que j'ai l'impression de parler toute seule, je sais que beaucoup de gens écrivent ici mais j'espère recevoir un post pertinent bientôt...
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1841
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour nuit,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, d'où mon absence de réponse. J'avais fait comme toi des courbes de température lors de notre année d'essai naturel, la gynéco m'a dit de laisser tomber, que ce n'était pas fiable. Et puis ça te bouffe, tout ton cerveau est pris par ça et ce n'est pas bon.

Je te conseillerai de te trouver un passe-temps pour penser à autre chose pendant le mois qu'il reste. Tu ne tiendras pas le choc à ce rythme là.

On m'a découvert un amh à 0,28 en 2020, elle a augmenté à 0,72 en 2021. En octobre 2022, après 3 ponctions, je suis toujours réglée et avec des follicules. Donc ne t'inquiètes pas, tu as du temps. Si tu penses à autre chose, le rdv viendra plus vite. Courage 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Merci! J'imagine que faire des fiv ou même pour congeler des ovocytes ça diminue le stock en plus de la qualité... J'espère que mon amh ou quoi que ce soit d'autre ne deviendra pas trop mauvais le jour où je voudrai faire une fiv, histoire qu'on ne me refuse pas. C'est déjà dur de faire autant de route alors si c'est pour devoir aller à l'autre bout de la France ou dans un autre pays ce serait très très compliqué.
Si la température n'est pas fiable et si je ne peux pas observer ma glaire facilement, comment puis-je savoir si je suis capable d'ovuler et vers quel jour?

Ce que je me demande aussi c'est: comment l'amh peut-être parfois augmenter comme c'est votre cas alors que le stock diminue? Je croyais que ce taux était significatif de la réserve (donc ça voudrait dire que chez moi elle serait très faible pour mon âge, je suis censée être dans les 4-5 et non 1,24). J'ai vu qu'il pouvait être diminué pendant l'implant (j'avais 0,68 à ce moment-là) mais je pense qu'il n'y a aucune chance pour que ça atteigne un niveau normal ou tout juste potable un jour. Comment ça fonctionne? J'aimerais vraiment qu'il y ait erreur sur le diagnostic ou encore que les taux et le cfa puisse augmenter par je ne sais quelle miracle, je n'arrive pas du tout à accepter cette chose, j'avais encore du temps à mon âge...

Oui, j'essaye de me changer les idées, mais entre ça et la recherche désespérée de logement c'est une grosse source de stress. D'ailleurs ça doit sûrement venir de là le taux de prolactine un peu élevé mais je ne sais même plus ce que ça fait de vivre sans le moindre stress, ça doit dater de l'école primaire!
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1841
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Pour le taux de l'amh, c'est un hormone pris à un instant t donc elle peut variée. Pour l'augmentation, 2 explications possibles : la prise de compléments alimentaires ou la perte de poids (car un surpoids peut jouer : l'hormone est moins présente dans le sang car une partie est absorbée par la graisse) ou un peu des deux.

Je sais que ce n'est pas facile de penser à autre chose. Courage 😚

Pour l'ovulation, il existe des tests d'ovulation qui indique le jour le plus fertile. Je ne sais pas s'ils sont fiables par contre. C'est une piste
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai 🤞
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Il paraît que les test d’ovulation ne sont pas fiables pour les sopks.

Idem le médecin avait dit que les courbes de température sont peu fiables .

Pour la fiv tant que tu n’as pas de problème à côté et que tu as un âge inférieur à 42 ans la pma est grande ouverte pour toi ;)
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Euh si justement... j'ai été diagnostiquée iop donc c'est un problème...Et mon conjoint a un très mauvais spermogramme en plus de ça. Sinon surpoids quasi obésité(imc entre 29 et 30), impossibilité de perdre du poids malgré énormément d'efforts. Sinon je ne vois pas pourquoi vous parlz de sopks, mais j'aurais largement préféré ça plutôt que cette fatalité de iop. Sinon les tests d'ovulation je veux bien mais ça coûte cher et j'ignore si j'ai une ovulation à peu près dans les jours supposés ou si c'est anarchique voire absent, je ne peux pas me permettre de faire un test tous les jours vous comprenez...
Avatar du membre
Merveil61

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 05 novembre 2022
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Merveil61 »

Hello,

Je sais pas si ça t'intéressera mais de mon côté j'utilise les tests LH de Femometer sur Amazon. Avant je m'en servais pour détecter mon ovulation et maintenant je m'en sers pour m'assurer que le traitement pour bloquer l'ovulation fonctionne. c'est beaucoup moins cher que des clearblue machin donc je teste chaque jour en après midi ou soirée.

Ah et j'ai cru lire que tu voulais te baser sur ta température comme moyen de contraception, alors déjà je ne sais pas si ta température est un réel indicateur d'ovulation pour toi mais ce que je peux te dire c'est qu'une amie qui n'était pas en essai bébé et qui souffre d'une endométriose sévère est malgré tout tombé enceinte... donc parfois les petits miracles ça existe. Si on ne veut pas de grossesse y a pas 50 solutions c'est abstinence, sexe sans pénétration ou dispositif de contraception.

A ton age j'aurais aimé que mon gynéco me dise que je pouvais congeler mes ovocytes. Maintenant je suis trop vieille... Je comprends pas qu'aucun médecin ne m'ait fait faire un bilan hormonal plus tôt...

Bonne chance pour ton parcours
mllle 40,5 ans amh 0.9 prolactine 44 FSH 16
misteer 36 ans RAS
Essai depuis 2020 :smack:
05/22 1er rdv PMA
07/22 exam 👌 9 fofo
11/22 Annulation FIV suite non réponse stim 5j
11/23 Nouveau Centre Ponction 4 ovocytes, 1 J5 non transférable.
02/23 FIV transformée en IAC notpregnant
03/23 Ponction 1 ovocyte, 1 J5 non transférable