Protocole très court et 1 seul échographie?

Avatar du membre
Sasab

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 avril 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Protocole très court et 1 seul échographie?

Message non lu par Sasab »

Coucou les filles.

Je suis suivie par l'hôpital cochin et je doit debuter un protocole court dans quelques jours pour une fiv en septembre après avoir prise la pillule pendant tout le mois d'août (jusqu'à début septembre)

Cependant 2 choses m'interpellent :

La 1ere c'est que les stimulations ne dure que 7 jours sans aucune surveillance ni prise de sang.

Ensuite le 8eme jours , j'ai rdv pour ma toute première écho + pds.

Et normalement la ponction est prévue 2 jours apres (en fonction des résultats de la dernière écho)

Je trouve ce protocole hyper court, et surtout je suis inquiète d'avoir si peu de contrôle.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Sasab

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 avril 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sasab »

Up les filles boat
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour
Je suis une bonne répondeuse
Ma FIV date d’il y a 3 ans mais pour mes TEC que j’ai eu j’étais en cycle stimulé, pareil qu’en FIV, juste les dosages plus faible (on vise dans mon cas entre 2 et 4 follicules, 1 c’est impossible je réponds trop !!) j’ai entre 7 et 8j de stimulation et le déclenchement ce fait donc le 8e ou 9e jour.
Avec un unique contrôle.
Après mon gyneco me connaît et je suis une super répondeuse au traitement.
Si y’a besoin de toute façon ils prolongeront ta stimulation, et 7j de stim c’est le minimum, y’a rien qui me choque…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sasab

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 avril 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sasab »

Bonjour Phantasia.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est super que tu soit une bonne répondeuse ( enfin je trouve lol)

Par contre en Tec je trouve cela pas choquant d'avoir des doses très basse avec peu de contrôle car peu de risque d'hyperstimulation, et puis ya pas besoin de ponction ni d'obtenir un max d'ovocytes.

Mais moi se sera ma 1ere fiv, du coup 1ere fois que je vais avoir des doses élevé (300 ) ya qu'un seul contrôle (echo et pds) le 8eme jours après mes premières injection.

Lors de ta première fiv tu n'avais aussi qu'un seul contrôle?
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour ma FIV j’étais en protocole long, mais j’ai eu qu’un seul contrôle de stimulation également en tout j’ai eu 2 contrôle, 1 pour le blocage ou le gygy a dit ok on passe à la stim et 1 contrôle ou le gygy m’a dit « on déclenche ce soir » et ponction 2j plus tard…

Dans mon cas j’ai un bon profil pour faire une hyperstim, et durant la stim tout roulait très bien et j’ai fait une hyperstim secondaire (hyperstim déclenché par la grossesse) c’est super chiant car c’est une hyperstim qui dure très longtemps, mais au final j’ai un super bébé, donc ça valait le coup…
Pour l’hyperstim secondaire je crois qu’on peut pas l’anticiper malheureusement et que si on en fait de toute façon ça veut dire qu’on est enceinte …. Donc c’est un mal pour un bien !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bonjour Sasab,

Tu es sûre que ce n'est qu'un seul contrôle ou est-ce qu'ils attendent de voir comment tu réagis avant de te donner d’autres rdv ?

Perso j'avais eu un seul contrôle programmé 7 jours après le début des injections mais comme les follicules n'étaient pas mûrs ils m'ont ensuite planifié des contrôles toutes les 48h. En tout ma stimulation a duré 12 jours au final.
La date de ponction n'est souvent qu'hypothétique parce que ça dépend si les follicules sont prêts ou pas ;-)
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour Sasab,

Ça ne me choque pas non plus.
Pour ma dernière fiv, protocole long, j’avais une echo et prise de sang prévue au 6eme et 9eme jour de stimulation.
Après en fonction des résultats ils modifient les doses, à la hausse ou à la baisse, et reprogramment un contrôle 2-3 jours après.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
Sasab

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 avril 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sasab »

Phantasia c'est clair que lhyperstim vaut le coup quand on est enceinte même si cela doit être assez difficile à vivre mais c'est un mal pour un bien 😊
Et du coup lorsque tu été en fiv tu avait quel dosage?

ChouEtchou et Chouk25 je vous remercie de m'avoir répondu les filles .
Sa me rassure vos message, en faite jsuis super angoissé et je me pose énormément de question...

Lors du rdv avec la sage femme, elle m'a dit que je n'avais besoin que d'un seul rdv avant la ponction car la date de ma ponction été programmé juste après. Du coup c'est peut être moi qui en est déduit que je n'aurait qu'un seul rdv. En tout cas il n'y a aucun rdv de prévu à part le contrôle et la ponction.

Mais dans tout les cas je ne pense pas que mes follicules soit matures aussi tôt, sachant qu'en tant normal (et même sous stimulation simple) j'ovule toujours vers j14/j15.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Je me rappelle plus du nom mais c’était un équivalent du gonal/puregon…. Mon gyneco change souvent de labo pour faire tourner les produits équivalent …
J’étais à 275UI si je ne me trompe pas. Après le dosage ce fait en fonction de ton poids et de ton AMH, j’avais déjà une bonne AMH à l’époque, et des années après ma chirurgie pour nettoyer mes ovaires de l’endométriose, je me retrouve avec une AMH de jeune fille 🤣.
Normalement ça ton AMH a un lien direct sur la reponse à la stim.
De toute façon lors de ton contrôle si tu ne rentres pas dans « les critères de déclenchement » ils prolongeront…
Il faut que tu aies suffisamment de follicules qui ont atteint une taille suffisante…

L’hyperstim secondaire, même si ça été dur… j’étais ravie d’avoir mon bébé
En revanche pour un numéro 2 si je devais repartir en FIV on a déjà discuté d’un « Freeza all » car avec un « grand » a la maison, clairement c’est pas gerable !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sasab

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 avril 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sasab »

On est pas loin niveau dosage , moi je suis à 300, donc pas d'énorme différence avec ton dosage sauf que mon amh l'année dernière n'étais pas déjà au top (pas de vérification depuis mais j'imagine qu'elle a dû bien diminuer depuis)

Les fiv ont l'air de bien de réussir donc c'est vraiment super.
Tu a eu 2 enfants à l'aide des fiv c'est bien cela?
Et c'est quoi un frezza all ? Je ne connaît pas du tout.