République Tchéque choix entre Unica, Stellart, IVFinPrague, Gynem

Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1061
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

République Tchéque choix entre Unica, Stellart, IVFinPrague, Gynem

Message non lu par luludenight »

Bonjour à toutes,

J'ai encore un essai de FIV pris en charge. Mais je ne peux m'empêcher de penser à si sa ne marche pas quel alternative ?
Ma gygy m'a clairement dit d'aller à l'étranger pour faire une FIV DPI avec nos gamètes avant d'envisager éventuellement un don d'ovocyte.

J'ai pas mal flâner sur internet, sans parler du financier même si sa joue beaucoup évidemment je me suis intéressée à 4 centres en république tchèque :

Unica
Stellart
IVFinPrague
Gynem


Je cherche des témoignages et retour d'expérience bon ou mauvais qui pourrais m'aider à choisir et me tranquilliser sur la suite pour le fameux "si jamais". et n'hésitez pas aussi à me proposer d'autre choix.

Merci pour vos témoignages et bon courage à toutes.
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3683
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour :-)

Je suis chez Gynem depuis 1 an pour un protocole de FIV avec don d'ovocytes + technique de sélection des spermatozoïdes (pour cause asthénotératospermie).
Nous les avons choisi pour le prix (comme souvent qd on va en RT) mais aussi parce qu'ils sont à Prague ce qui nous simplifiait le transport puisqu'on évitait ainsi les correspondances pour une autre ville en RT.
Je n'ai pas eu recours au DPI mais si tu veux échanger à propos de la clinique, ça sera avec plaisir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1061
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par luludenight »

Elizabeth a écrit : 26 août 2022 à 17:28 Bonjour :-)

Je suis chez Gynem depuis 1 an pour un protocole de FIV avec don d'ovocytes + technique de sélection des spermatozoïdes (pour cause asthénotératospermie).
Nous les avons choisi pour le prix (comme souvent qd on va en RT) mais aussi parce qu'ils sont à Prague ce qui nous simplifiait le transport puisqu'on évitait ainsi les correspondances pour une autre ville en RT.
Je n'ai pas eu recours au DPI mais si tu veux échanger à propos de la clinique, ça sera avec plaisir.
Merci de ta réponse Elisabeth, oui je veux bien échanger sur le protocole comment sa ce passe . Effectivement le centre a l’air vraiment top et au centre de Prague . Comment ce passe ta prise en charge , l’accueil, le suivi. Sont-ils humains ?
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3683
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Nous avons choisi des ovocytes congelés car les taux de réussite sont similaires aux ovocytes frais mais par contre, le protocole est plus simple :-)
Donc je te donnes les infos pour une procédure avec ovocytes congelés :

Pour le choix des donneuses :
Vous allez donner vos critères (âge, physique, groupe sanguin etc) et ils chercheront la donneuse qui correspond le mieux. Ils peuvent vous en proposer plusieurs ou bien une seule, tout dépend de ce qu'ils ont "en stock".
En congelé, c'est assez rapide.

Pour le protocole :
- J2 : début des oestrogènes et de l'aspégic
- J10 : écho de contrôle de l'endomètre
- recueil des spermatozoïdes : selon la qualité du sperme et s'ils estiment que c'est nécessaire, ils vous proposeront une technique de sélection des spermatozoïdes peut-être plus avancée que l'IMSI (type Fertile Chip ou MACS)
- 5 jours avant le transfert : début de la progestérone

Ils vous tiennent informés quotidiennement de l'évolution des embryons. Ils transfèrent des J5 (sauf demande de votre part).

Le protocole et sa préparation seront adaptés à ton éventuelle pathologie.

Ton mari peut venir seul pour le recueil et toi venir ensuite pour le transfert ou bien vous pouvez venir et rester sur place du début à la fin (Prague est magnifique et il y a beaucoup de choses à voir et à visiter ;-) )

Si tu es allée sur leur site, tu auras vu qu'ils proposent des forfaits avec 1 ou 2 blastocystes J5 garantis : attention toutefois car pour que cette garantie s'applique il faut des spermatozoïdes mobiles qui ne sont pas en état de «tératozoospermie».

La clinique :
Gynem est une petite structure (ce que personnellement j'apprécie). Vous aurez toujours la même interlocutrice (de mémoire, il y a 3 coordinatrices francophones). Elle connaît donc votre dossier.

Voilà pour les grandes lignes.
N'hésite pas à me demander si tu veux d'autres informations car je ne voulais pas pondre un roman avec des infos qui ne sont peut-être pas celles que tu cherches ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1061
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par luludenight »

Très intéressant merci . Si je peux me permettre du coup votre choix sa va vous coûter combien ? Tu m’a dit que sa faisait 1 an que tu étais là bas .
J’ai vu que tu était sur le point de faire ta 3eme fiv avec son d’ovocytes c’est toujours la même donneuse ? Il t’on fait des examens complémentaires suite à tes grossesses biochimiques ?
Au final si c’était à refaire tu choisirais la même clinique ? Tu avais hésité entre quel clinique ? Désolée sa fait beaucoup de questions
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3683
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

luludenight a écrit : 27 août 2022 à 08:06 Très intéressant merci . Si je peux me permettre du coup votre choix sa va vous coûter combien ? Tu m’a dit que sa faisait 1 an que tu étais là bas .
Il va nous en coûter environ 3 000 euros car c'est notre 3ème fiv.
Oui, c'est ça : j'avais pris contact en mai et on a eu notre rdv skype mi-juin. Le temps de faire les démarches et de fournir les documents demandés on a raté mon cycle de début juillet, on a alors démarré sur celui de fin juillet.

luludenight a écrit : 27 août 2022 à 08:06J’ai vu que tu était sur le point de faire ta 3eme fiv avec son d’ovocytes c’est toujours la même donneuse ? Il t’on fait des examens complémentaires suite à tes grossesses biochimiques ?
Ce sont des donneuses différentes à chaque FIV.
Non, aucun examen ; ils considèrent que 2 échecs c'est peu (c'est un peu "la norme" en PMA). Ils nous avaient expliqué que le taux de réussite augmentait avec le nombre de tentatives, les meilleurs taux étant souvent après 3 tentatives.

luludenight a écrit : 27 août 2022 à 08:06Au final si c’était à refaire tu choisirais la même clinique ? Tu avais hésité entre quel clinique ? Désolée sa fait beaucoup de questions
Les gynécos en France parlaient de FIV en Espagne et sur le forum bcp ont choisi l'Espagne aussi. J'avais donc commencé mes recherches par l'Espagne puisque j'étais trop âgée pour les pays que je visais initiallement (Belgique, Danemark et UK).
C'est ensuite que j'ai appris que la Tchéquie était l'un des pays les moins chers et à la pointe technologique, j'ai alors prospecté là-bas et comme je venais de passer plusieurs semaines à faire des recherches quotidiennes et des prises de contact hebdomadaires (et que je commençais saturer en plus d'avoir envie de passer au concret), la réactivité de Gynem et leur offre nous ont plu et décidé à les choisir eux.

Pas évident de te répondre n'ayant que l'expérience de cette clinique mais je pense que oui. Etre à Prague a un côté pratique non négligeable. En revanche, elle n'offre pas de tarif spécial comme le font d'autres cliniques si tu adhères à une asso en France (type "Les cigognes de l'Espoir").
Ce qui est sûr (et c'est toujours facile à dire avec le recul), c'est que si je recommençais maintenant avec ce que j'ai appris en route, je gagnerais du temps et de l'énergie ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1061
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par luludenight »

Merci pour toute des infos sa me conforte un peut sur le ressenti que j’avais eu en premier. J’ai zappé direct l’Espagne étant trop usine à mon goût . On parle beaucoup de zlin aussi . Mais le côté hôtel sur place , cantine etc…. Sa me dérange un peut. Mais je n’exclût pas non plus cette options . Mais je me projette trop loin pour l’instant il faut que je me concentre sur ma dernière tentative en France . La partie n’est pas encore perdu . En tout cas sa m’a fait du bien d’en parler avec toi et je croise les doigts pour cette fiv . Bon si je comprends bien j’ai toute mes chances vu que je vais faire ma 4eme fiv . Après parle leur de la biopsie de l’endomètre avec deux fausses couches tu peux avoir des réponses comme moi avec mes 3 fausses couches
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3683
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Je te souhaite que ta 4ème FIV soit gagnante, oui ! :-) crossfingers

Ma gynéco en France me disait que la biopsie servait à détecter les signes infectieux ou tumoraux ; tu parles bien de ça ou bien tu parles de matricelab ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1061
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par luludenight »

Je parle de la matricelab. Je souhaite que toi aussi cette fiv soit la gagnante
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3683
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

On avait choisi de ne pas faire matricelab (en tout cas pas avec "si peu" d'échecs) car son efficacité est très discutée :?

Merci ! :-)
Je t'avoue que je perds un peu espoir et que je suis doucement en train de regarder où aller pour continuer mon parcours après mes 49 ans (l'âge limite en Tchéquie).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.