FIV/IAC/IAD - Début de parcours sept. oct. déc.. 2022

ParLau

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Ma chère melline78,

Tu es très courageuse déjà et résiliente !
Je pense que les hommes vivent la chose de façon très différente par rapport à nous. Peut être qu’il cherche à se protéger. C’est très compliqué après essaye de te dire qu’un enfant c’est l’aboutissement d’un couple aussi donc il est selon moi important que vous soyez unis sur cette idée. Il ne sait peut être pas comment faire face et fuir lui semble plus facile. Ça ne veut pas dire que c’est bien mais c’est peut être un moyen de se protéger lui et finalement de ne pas s’écrouler.

Nous ce matin première dispute sur mon stress de couveuse (j’adore ce petit terme). Que justement avec mon stress je rends la période plus dure… bref j’ai pas apprécié et ensuite bah la dispute est partie. C’est pas évident parce qu’on voudrait que ça marche et que ce soit facile mais on maîtrise pas. Lui trouve que je suis trop négative et selon lui ça joue sur la réussite … bref pas simple je pense ni pour eux ni pour nous
mllle 34 ans, 2ndes analyses AMH bas (1.24), 1ères RAS
misteer 40 ans, Soucis nombre et %normaux

Essai bébé depuis 2020
Stim 1 Mars 2022: notpregnant
Stim 2 Avril 2022: notpregnant
Stim 3 Mai 2022: notpregnant
1er rdv centre PMA IAC, FIV 31 mai
Cycle naturel avec un fofo de 19 mm, notpregnant
2 eme rdv centre PMA - 30 juin - annulé pour COVID - reporté au 8 septembre
Résultats misteer très mauvais en nombre et en %normaux donc départ sur FIV ICSI
FIV ICSI: début 17/09/2022; ponction 12/10/2022; transfert 2J2: 14/10/2022; PDS: 27/10/2022 notpregnant
melline78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par melline78 »

ParLau a écrit : 25 oct. 2022 à 10:59 Ma chère melline78,

Tu es très courageuse déjà et résiliente !
Je pense que les hommes vivent la chose de façon très différente par rapport à nous. Peut être qu’il cherche à se protéger. C’est très compliqué après essaye de te dire qu’un enfant c’est l’aboutissement d’un couple aussi donc il est selon moi important que vous soyez unis sur cette idée. Il ne sait peut être pas comment faire face et fuir lui semble plus facile. Ça ne veut pas dire que c’est bien mais c’est peut être un moyen de se protéger lui et finalement de ne pas s’écrouler.

Nous ce matin première dispute sur mon stress de couveuse (j’adore ce petit terme). Que justement avec mon stress je rends la période plus dure… bref j’ai pas apprécié et ensuite bah la dispute est partie. C’est pas évident parce qu’on voudrait que ça marche et que ce soit facile mais on maîtrise pas. Lui trouve que je suis trop négative et selon lui ça joue sur la réussite … bref pas simple je pense ni pour eux ni pour nous
Merci de ton retour :smack:
Oooh que oui le terme est chou et o combien adapté à notre cas
Dans mon cas il a un pb de spermatozoïdes du coup au début pour ne pas le faire culpabiliser je ne voulais pas lui montrer mes douleurs ma déception et mes angoisses ... il y a pris goût et du coup dès que je demande de l aide ça part dans des réponses du styles ouais je sais que c est de ma faute etc... alors que des le départ il était partant pour ce parcours, la joie d avoir un enfant etc... mais à 46 ans je pense que la liberté prime... quand je vois les couples à la PMA Unis et soudés dans l épreuve j arrive même à les envier car moi limite je le traine. Et quand je lui dis après cette tentative j arrête car je suis seule dans cette galère il fait des pieds et des mains pour que ça continue en promettant changement et compassion. En réalité il n en est rien.
Je fais mes rdv seule, je luis fais des compte rendus lui donne les dates de rdv et actions à venir mais il ne note rien. Le matin du rdv ça part dans tous les sens car il n a pas pris sa demie journée, n a pas noté le rdv, ou à déjà un programme amical/familial de prévu.
J avais été consulter la psy de la pma, cela m à fait un bien fou de m exprimer mais au delà de tout cela rien n à réellement changé. J ai voulu divorcé il s y est opposé en montrant ses sentiments mais en réalité tout cela ne devrait que peu m importer toit comme peu l importe ce que je ressens actuellement... enfin bref ceci est un tout autre chapitre.
mllle hypothyroïdie
misteer asthenozoospermie
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1 notpregnant
Nov 20 iac 2 notpregnant
Mars 21 FIV ICSI 1j3 pregnant grossesse bio
Avril 2022 ICSI 2 2 J3 notpregnant
Juin 2022 ICSI 3 1j5 notpregnant
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE pleurrs
Titia3

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

June, je pense fort à toi. Plein de bisous magiques ! 🥰

Mel, je ne sais pas si tu as lu nos échanges dès le début du forum, mais tu n’es pas la seule à avoir des soucis dans ton couple. C’est très éprouvant et rajoute du stress, de la colère et des larmes à une situation déjà horrible. Courage !
Moi, depuis que je me suis barrée, il est adorable, se libère pour tous les rdvs même ceux pas importants et fais des aller-retours à la pharmacie pour les médocs (été oui, c’est pas si simple, faut commander, payer, vérifier les commandes, les corriger, recommander, voir dans une autre s’ils l’ont pas, voir si c’est moins cher ailleurs…) MDR ! 🤣
Pourvu que ça dure ! 😅

Vide ton sac, ça fait du bien et on se sent comprise ici. 😘
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Lylyblue229

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Lylyblue229 »

Melline78,

C’est tellement éprouvant cette PMA que c’est normal de mettre à rude épreuve le couple. La fierté du mâle est tellement compliquée à comprendre par moment et le faire parler tout aussi dure pour que nous puissions le comprendre. On parle trop eux pas assez, et dans ces périodes de stress, d’incompréhension et de roulette russe, ca ne peut que clasher.
Ce forum Est là pour échanger et « t’écouter » alors courage à toi !!!!!
mllle 35 ans RAS mais faible réserve ovarienne
misteer 34 ans RAS
nuitamour Essai bb depuis 2016
03/21: FIV1 - pas de transfert (pas d’embryon)
06/21 : FIV1 bis - hyperstimu- 1EC (le seul)
09/21: TEC notpregnant
12/21: FIV2 - notpregnant
03/22: burn out sous antidépresseurs
10/22: FIV3 - échec pas de brybry pleurrs
melline78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par melline78 »

Titia3 a écrit : 25 oct. 2022 à 15:24 June, je pense fort à toi. Plein de bisous magiques ! 🥰

Mel, je ne sais pas si tu as lu nos échanges dès le début du forum, mais tu n’es pas la seule à avoir des soucis dans ton couple. C’est très éprouvant et rajoute du stress, de la colère et des larmes à une situation déjà horrible. Courage !
Moi, depuis que je me suis barrée, il est adorable, se libère pour tous les rdvs même ceux pas importants et fais des aller-retours à la pharmacie pour les médocs (été oui, c’est pas si simple, faut commander, payer, vérifier les commandes, les corriger, recommander, voir dans une autre s’ils l’ont pas, voir si c’est moins cher ailleurs…) MDR ! 🤣
Pourvu que ça dure ! 😅

Vide ton sac, ça fait du bien et on se sent comprise ici. 😘
Je n ai pas encore tout lu mais oui j ai vu que c est une situation où du moins un syndrome masculin "normal" mdr
Oui je te comprends pour la gestion des médicaments... quand je sors du ce tre pma je fais 5km de plus pour aller à une grande pharmacie qui a tjs des stocks car près de chez moi il y a tjs un hic ... du coup maintenant j ai une stimulation d avance dans mon frigo car je demande à avoir le max inscrit sur l ordonnance...
Cette fois ci honnêtement ça me fait mal mais je le vis bien étrangement peut être parce que je m y suis préparée lol. Meme si de vous a moi je ne m attendais absolument pas qu il me laisse sur le carreau avec mes ovaires archi douloureux et surtout sous décontractant... mais bon je le saurais pour samedi mdr
Merci de tous vos conseils et vos doux écrits qui me réconforte vraiment. En effet juste d en parler fait un bien fou :smack:
mllle hypothyroïdie
misteer asthenozoospermie
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1 notpregnant
Nov 20 iac 2 notpregnant
Mars 21 FIV ICSI 1j3 pregnant grossesse bio
Avril 2022 ICSI 2 2 J3 notpregnant
Juin 2022 ICSI 3 1j5 notpregnant
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE pleurrs
Toietmoi59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Toietmoi59 »

Bonjour à toutes comment allez-vous ?

Ici rdv de contrôle avec écho pour voir comment je réagis à la stimulation , résultats de l'échographie j'ai un ovaires qui réagit plus que l'autre 7 follicules à droite et 1 follicule à gauche on attend le résultat de la pds ( cet après midi) pour voir quand je fais les injections de organ en plus de puregon que je continue en 300 unité.
Prochaine écho lundi 31 avec un possible déclenchement par ovitrelle ce même jour et une ponction le mercredi 2 ou jeudi 3 a t'elle dit. 🤞🤞
Lui : 36 ans misteer pas top
Moi : 35 ans mllle AMH 0.95 réserve ovarienne basse
Début PMA mai 2022 ( 1 ère fois pour nous)
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Fiv1: Début protocole avec grosse dose de puregon le 21/10 ponction le 3 novembre 🤞🤞(3 soldats mais deux en qualité intermédiaire et un avec développement top même légèrement en avance)
Transfert d'un soldat le 8/11/22 notpregnant 😢
1 soldat congelé le 8/11/22 ❄️
Rdv le 28/11 à j11
ChouEspoir

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Hello les filles,

Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Courage ! Nous faisons une FIV sur Jean Villar où, dans le protocole, un RDV de couple avec le psychologue est obligatoire.
On a trouvé cela super ! De pouvoir mettre des mots sur ce que chacun vit dans un échange cadré et structuré.
Effectivement, chaque couple le vit différemment, avec sa propre sensibilité et celle du partenaire. Pour la femme, c'est souvent un projet de vie qui devient prioritaire et, s'il n'y a pas d'enfant, c'est un manque énorme, sans parler des hormones, visions d'autres femmes enceintes (je les repère à 500m!), etc.
L'homme est plus dans l'instant, au jour le jour, sans trop de projection, ce qui est très violent pour la femme qui est elle dans le passé (qu'est-ce que j'aurai dû faire?!) ou le futur (ma prochaine évolution ? le prochain TTT ? dans 9 mois on sera à quel mois ? Nöel et les trajets en voiture ?). On parle 2 langues distinctes...

Je pense que, si vous pouvez faire une séance de psy de couple, cela pourrait vous apporter beaucoup. C'est très bête mais il a d'abord fait parler Monsieur, j'en étais ravie car je porte beaucoup cette démarche, même s'il est extrêmement prévenant et soutenant, mais comme si cela devenait mon projet et plus notre projet. Il a été surpris d'avoir la parole, se disant "oh c'est elle qui va commencer et moi je complèterai", j'ai trouvé ça géniale qu'il ait aussi sa place dans ce parcours.

Lors d'un groupe de parole, une femme avait obligé son mari à se poser, toutes les semaines, devant une bougie où chacun parlait de ce qu'il ressentait le temps que la bougie s'éteigne... c'est aussi une idée.
La communication est importante, j'espère que vous pourrez la retrouver !

Plein de courage aux couveuses et aux piqueuses !
Elle : mutation MTHFR, endométriose profonde

Lui : misteer "originaux", double mutation MTHFR

Août 2020 : nuitamour grossesse gémellaire, arrêtée à 7SA
Juillet 2021 : nuitamour arrêtée très rapidement (grossesse biochimique?)
Décembre 2021 : nuitamour arrêtée à 6SA, curetage

FIV IMSI prévue pour novembre, finalement ce sera pour décembre !
ParLau

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Géniale cette expérience de psychologie !

Ici ce n’est pas prévu et très médical, très standardisé je dirais. La chance c’est que le professeur qui me suit est assez humain tout de même et souriant et malgré le masque ça aide beaucoup.
Demain piqure pour moi. Au niveau des symptômes riennnnn ni nausée ni rien juste un mal de tête qui ne me quitte pas. C’était la dernière piqure de progestérone ce matin puis ce soir les dernières ovules. J’ai encore espoir mais bon c’est pas simple je vous avoue. Et mon cher et tendre ne supporte plus de m’entendre me plaindre mal de tête ou autre.
Et truc étrange mais je pense liée à un spm qui se force je transpire énormément
mllle 34 ans, 2ndes analyses AMH bas (1.24), 1ères RAS
misteer 40 ans, Soucis nombre et %normaux

Essai bébé depuis 2020
Stim 1 Mars 2022: notpregnant
Stim 2 Avril 2022: notpregnant
Stim 3 Mai 2022: notpregnant
1er rdv centre PMA IAC, FIV 31 mai
Cycle naturel avec un fofo de 19 mm, notpregnant
2 eme rdv centre PMA - 30 juin - annulé pour COVID - reporté au 8 septembre
Résultats misteer très mauvais en nombre et en %normaux donc départ sur FIV ICSI
FIV ICSI: début 17/09/2022; ponction 12/10/2022; transfert 2J2: 14/10/2022; PDS: 27/10/2022 notpregnant
Titia3

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Super ToietMoi ! Très contente pour toi !
Sympa pour les conseils, merci.
Gros bisous et courage à toutes, ça va s’accélérer ces prochains jours !!! 😘🥰😘🥰
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Bebe2021

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bebe2021 »

Un petit coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes très bien ?
ToietMoi, ça s'accélère pour toi, allez plus que quelques jours avant ta ponction ! Tiens nous au courant de l'évolution lundi !

ParLau, J-1 ma belle, j'espère que tu vas bien ? J'imagine qu'avec ce mal de tête et ces symptômes, ce n'est pas évident !

Moi je me suis faite à l'idée du négatif, j'attends et j'essaie de changer d'air même si par moment je suis au fond du gouffre !

Pleins de courage à vous toutes on se tient au jus !
En couple depuis 12 ans :amour:
Moi = 39 ans SOPK
Elle = 50 ans
Essaie Bébé depuis 2014
4 IA avec Cryos notpregnant
Pause = mariage, maladie, pertes d'êtres chers, changement de vie pro, Covid...
On y retourne et on y croit muuscle
Nouveau parcours PMA en Espagne
1er IAD = 12/12/21 notpregnant
2ème IAD = 15/01/2022 notpregnant pleurrs
3ème IAD = 30/04/2022 notpregnant 😪
FIV au CHU de Nantes
FIV ICSI 1 le 14/10
1j5, 0❄️
Transfert le 19/10 J5 = notpregnant
FIV ICSI 2 Janvier 2023 fingers