FIV/IAC/IAD - Début de parcours sept. oct. déc.. 2022

DahliaRose

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par DahliaRose »

Bonjour Vivi,

Bienvenue dans le groupe!
Moi 39 ans, lui 40ans, infertilité inexpliquée. IAC1: notpregnant
IAC2: testpositif mais GEU :cry:
IAC3: testpositif mais "œuf clair" à la 1ère écho. :cry:
IAC4: notpregnant
Octobre 2022 : Fiv1
transfert frais notpregnant
2 J5 au minipingoo pray
ParLau

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Bonjour Vivi2023,

Félicitations et bienvenue. Bébé à la première fiv waouh ! J’aurais bien aimé :)
mllle 34 ans, 2ndes analyses AMH bas (1.24), 1ères RAS
misteer 40 ans, Soucis nombre et %normaux

Essai bébé depuis 2020
Stim 1 Mars 2022: notpregnant
Stim 2 Avril 2022: notpregnant
Stim 3 Mai 2022: notpregnant
1er rdv centre PMA IAC, FIV 31 mai
Cycle naturel avec un fofo de 19 mm, notpregnant
2 eme rdv centre PMA - 30 juin - annulé pour COVID - reporté au 8 septembre
Résultats misteer très mauvais en nombre et en %normaux donc départ sur FIV ICSI
FIV ICSI: début 17/09/2022; ponction 12/10/2022; transfert 2J2: 14/10/2022; PDS: 27/10/2022 notpregnant
Titia3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Bienvenue Vivi !
Trop bien. Tu pourras m’aider à m’y retrouver, je suis un peu perdue. T’inquiète, on va te dorloter et la 2e va se dérouler comme la 1ere. 😘

ToietMoi, désolée. Prochain transfert le 28 si j’ai bien compris ? Ça sera le bon ! 🤞🏻

Première échographie aujourd’hui. Tvb. Suis soulagée. Mais ça n’a pas duré, mon médecin m’a mise en garde, de maintenant jusqu’à la 9e semaine j’ai 1 risque sur 5 de le perdre. Sympa la douche froide. J’ai plein de médocs supplémentaires à prendre, des piqûres de progestérone et beaucoup d’interdictions. La psychologie c’est pas son fort ! 😅
Mon compagnon n’a retenu que le « Félicitations ». 😆
Demain, on l’annonce à ma belle-mère. Je me réjouis. 🤗 Et je me suis remise au tricot 🧶.

Prochain contrôle le 7 décembre. Ce qui me laisse quelques jours pour psychoter. Pour l’instant ça va, je savoure mon bonheur, mais je me connais, si dans quelques jours j’ai pas plus de symptômes, je vais commencer à stresser.
Vivi, tu te souviens de comment c’était ton début de grossesse ? Pour l’instant je n’ai que des tiraillements par moment aux seins. J’en suis à ma 5e semaine.

Gros bisous à toutes et bonne soirée. Prenez soin de vous. 🥰
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
Pro écho 09.02
Vivi2023

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Vivi2023 »

@Parlau3, oui j'ai eu beaucoup de chance surtout que la récolte d'ovocytes fut maigre malgré un taux d'AMH élevé (3,7 en 2020), que 3 petits ovocytes, qui ont donné 2 J5, un transfert frais et un TEC qui n'a pas fonctionné cet été.

@Titia3, déjà, toutes mes félicitations!!!! Mon cas était particulier car j'ai eu une hyperstimulation tardive du à la grossesse et j'étais hospitalisée avec des douleurs atroces (ils m'ont donné des médicaments assez forts) et je n'ai pas pu marcher pendant 3 semaines donc à un moment, j'en étais même à souhaiter une fausse couche. Pourtant, je ne suis pas douillette, j'ai accouché sans péri par choix. Bref tout ça est derrière moi, car à priori, peu de chances qu'il m'arrive la même chose.
De manière générale, j'étais crevée crevée eu 1er trimestre et oui les risques de fausse couche sont assez élevés jusqu'au battement de coeur (moi c'était entre 7sa et 8sa) et après je pense qu'on peut généralement souffler un coup.

J'ai fait une FIV ICSI aussi car le jour J, le sperme de mon compagnon était fortement dégradé
Titia3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

Merci pour tes réponses, elles me rassurent.
Tes symptômes venaient et partaient également ?
Vivement l’écho du coeur alors ! 😘

Wahou. Ce que tu as vécu force le respect !

Peu d’embryons mais de qualité. 🤩
Je te souhaite une belle FIV la plus douce possible et surtout une FIV positive. 🤞🏻💝🥰
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
Pro écho 09.02
Toietmoi59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Toietmoi59 »

Titia3 a écrit : 22 nov. 2022 à 17:53 Bienvenue Vivi !
Trop bien. Tu pourras m’aider à m’y retrouver, je suis un peu perdue. T’inquiète, on va te dorloter et la 2e va se dérouler comme la 1ere. 😘

ToietMoi, désolée. Prochain transfert le 28 si j’ai bien compris ? Ça sera le bon ! 🤞🏻

Première échographie aujourd’hui. Tvb. Suis soulagée. Mais ça n’a pas duré, mon médecin m’a mise en garde, de maintenant jusqu’à la 9e semaine j’ai 1 risque sur 5 de le perdre. Sympa la douche froide. J’ai plein de médocs supplémentaires à prendre, des piqûres de progestérone et beaucoup d’interdictions. La psychologie c’est pas son fort ! 😅
Mon compagnon n’a retenu que le « Félicitations ». 😆
Demain, on l’annonce à ma belle-mère. Je me réjouis. 🤗 Et je me suis remise au tricot 🧶.

Prochain contrôle le 7 décembre. Ce qui me laisse quelques jours pour psychoter. Pour l’instant ça va, je savoure mon bonheur, mais je me connais, si dans quelques jours j’ai pas plus de symptômes, je vais commencer à stresser.
Vivi, tu te souviens de comment c’était ton début de grossesse ? Pour l’instant je n’ai que des tiraillements par moment aux seins. J’en suis à ma 5e semaine.

Gros bisous à toutes et bonne soirée. Prenez soin de vous. 🥰
Non le 28 c'est pour une écho a j11
Lui : 36 ans misteer pas top
Moi : 35 ans mllle AMH 0.95 réserve ovarienne basse
Début PMA mai 2022 ( 1 ère fois pour nous)
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Fiv1: Début protocole avec grosse dose de puregon le 21/10 ponction le 3 novembre 🤞🤞(3 soldats mais deux en qualité intermédiaire et un avec développement top même légèrement en avance)
Transfert d'un soldat le 8/11/22 notpregnant 😢
1 soldat congelé le 8/11/22 ❄️
Rdv le 28/11 à j11 - TEC le 9/12 de notre petit misterfreese notpregnant 😢
Junebug

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Junebug »

Salut les filles,

Titia, j'ai bien pensé à toi aujourd'hui. Ton médecin abuse de dire des trucs pareils, mais du moment que ça va.
Du coup j'ai aussi pensé à ma première écho en janvier où j'ai su que c'était mort... Bientôt l'anniversaire de ça, bon faut faire avec.
Vivi, bienvenue. Moi aussi je t'envie d'avoir eu un enfant la première fois, mais pas les conditions... C'est incroyable tout ce qui peut nous arriver...
Toietmoi, courage pour ton brybry congelé !
ParLau, j'ai horreur qu'on me dise ça mais penses-tu prendre un autre avis? J'ai finis par le faire en retournant voir la sage-femme qui me suivait avant tout ça. Bon elle m'a conseillé de rester dans le même centre car à son avis il est top, mais au moins ça m'a rassurée.
Brook, comment s'est passé ta ponction ?
Et les filles qui ne postent plus, j'espère que ça va à peu près <3

Moi je suis retournée au boulot, ça a été. Dimanche soir je m'étais mise (malgré moi) à faire la liste de toutes les personnes autour de moi qui sont enceintes, qui n'ont fait que des écho où on leur a dit "tout va bien", et bim crise d'angoisse.
Je vais chez un acupuncteur la semaine prochaine. Je ne sais pas ce que je vais lui dire, sûrement "Bonjour, je veux des ovocytes en béton et zéro stress." Des conseils les filles qui en voient un?

Bises à toutes :*
Moi : RAS Lui : pb de quantité
Essai depuis 2019
2020 : Grossesse spontanée, fc précoce
2021 : fiv1: Pas d'embryon // fiv2: 2 transferts à j3, négatif // fiv3: 1 transfert à J5, positif, fc à 7SA
2022 : fiv4: Pas d'embryon // fiv5: 1 transfert à j5, négatif
Matricelab + cycle test

2023 : The last fiv is on
Brenda

Fivette novice

Message non lu par Brenda »

Coucou les filles, je me permets de me joindre à vous car j'ai eu un transfert Samedi et l'attente est super longue, le jour J j'avais peur d'aller au toilette surtout pour le n°2, je m'inquiète quand je tousse ou j'éternue... ça m'épuise!
mllle 37 ans Trompe droite inexistante et trompe gauche bouché
misteer 33 ans Ras

Début Fiv Septembre 2017
1er Ponction 2 embryons transférés et 2 blasto congelés
Transfert 2 embryons pregnant 👼🏾
Mamange en Octobre 2018

Janvier 2019 stimulation
Transfert 1 blasto pregnant :boy:

Fin novembre stimulation pour transfert mais Blasto n’a pas tenu à la décongélation

Février 2022
Début 2eme fiv
Ponction 1 blasto
Transfert notpregnant

Novembre 2022
Début 3eme FiV
Ponction 2 blasto
Transfert 1 blasto notpregnant
Congélation 1 blasto
Vivi2023

Fivette habituée

Message non lu par Vivi2023 »

@Titia3, oui les symptômes partaient et revenaient, heureusement!!!

@Toietmoi59, ton transfert se fera sur cycle naturel?

@Junebug, oui c'était intense mais ca avait le mérite d'être court et je suis pleine de gratitude. J'ai vu un acupuncteur à chaque fois, après le transfert pour la 1ère fois, je lui ai dit que j'étais en PMA, que les études démontraient un impact positif pour l'acupuncture donc j'étais là, il m'a dit que c'était un peu tard mais qu'il allait essayer (il me semble qu'il faut venir 2 fois avant et après le transfert). Et puis j'ai eu un enfant , acupunctrice pour mon 2ème transfert cet été, ca n'a pas fonctionné mais je recommence pour cette ponction, j'y vais lundi. N'hésite pas à lui raconter tes problèmes en détail :) Je n'y crois pas tant que ça mais je me dis que ça ne fait pas de mal et j'ai l'impression de faire quelque chose (en plus des piqûres et tout le tralala)

@Brenda, tu es aussi à l'hopital américain, ouais l'attente des 2 semaines est horrible, j'avais été hyper sage la première fois car j'étais sur une île en Bretagne et je n'avais pas de tests urinaires mais le 2ème transfert, c'était la cata, tous les jours à partir de J10, je pense. Je croise les doigts pour un test positif!
Brenda

Fivette novice

Message non lu par Brenda »

Oui je suis à l’hôpital américain mais j’avais hésité à changer de médecin car mon dernier traitement s’est mal passé j’ai pas compris les choix du médecin, les dosages etc moi qui avait l’habitude d’avoir pas mal d’embryons j’ai eu un blastocyste qui n’a pas tenu bon après j’étais pas non plus dans une meilleure des formes physique ou mentale j’étais en pleine formation, c’était pas top au travail bref j’ai préféré faire une pause et me voilà reparti pour l’aventure, je n’ai pas changer de médecin car c’était galère mais je ne lui ai pas laissé carte blanche… on a discuté du protocole on s’est mis d’accord et pour le transfert il voulait attendre le prochain cycle car pour lui risque d’hyperstimulation ovarienne (je me dis que si c’était vraiment le cas il aurait refusé le transfert) mais j’ai refusé et j’ai eu mon transfert sur le même cycle maintenant je croise les doigts et tout ce qui va avec
mllle 37 ans Trompe droite inexistante et trompe gauche bouché
misteer 33 ans Ras

Début Fiv Septembre 2017
1er Ponction 2 embryons transférés et 2 blasto congelés
Transfert 2 embryons pregnant 👼🏾
Mamange en Octobre 2018

Janvier 2019 stimulation
Transfert 1 blasto pregnant :boy:

Fin novembre stimulation pour transfert mais Blasto n’a pas tenu à la décongélation

Février 2022
Début 2eme fiv
Ponction 1 blasto
Transfert notpregnant

Novembre 2022
Début 3eme FiV
Ponction 2 blasto
Transfert 1 blasto notpregnant
Congélation 1 blasto