FIV/IAC/IAD - Début de parcours sept. oct. déc.. 2022

Toietmoi59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Toietmoi59 »

Titia3 a écrit : 18 nov. 2022 à 07:07 Coucou June, janvier, quelle bonne nouvelle ! Effectivement, tu auras tout fait pour donner toutes ces chances à cette 4e FIV. Tu es très courageuse. Dis-nous les dates clés quand tu les auras qu’on pense bien à toi.

ToietMoi, c’est le grand jour. C’est très stressant et excitant, courage et 💩💩💩 !

Gros baisers à vous toutes, j’espère que vous allez bien. 💋🥰💋🥰

Merci 😊 🤞
Lui : 36 ans misteer pas top
Moi : 35 ans mllle AMH 0.95 réserve ovarienne basse
Début PMA mai 2022 ( 1 ère fois pour nous)
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Fiv1: Début protocole avec grosse dose de puregon le 21/10 ponction le 3 novembre 🤞🤞(3 soldats mais deux en qualité intermédiaire et un avec développement top même légèrement en avance)
Transfert d'un soldat le 8/11/22 notpregnant 😢
1 soldat congelé le 8/11/22 ❄️
Rdv le 28/11 à j11 - TEC le 9/12 de notre petit misterfreese notpregnant 😢
Junebug

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Junebug »

ParLau a écrit : 18 nov. 2022 à 07:56 Coucou les filles,

De mon côté rdv hier chez le gyneco du centre. Et résultat je ne sais pas trop quoi penser de la visite. Il nous a dit bon il y a trop peu de spermatozoides ok, mais en fiv icsi ça joue peu. Ce qui le préoccupe un peu c’est que sur 8 ovocytes matures seulement 3 ont été fécondés. Et que les deux transférés n’ont pas tenus.
Il me dit qu’il est préoccupé par la qualité des ovocytes. Après comme c’etait deux beaux embryons il se préoccupe de savoir aussi si il n’y a pas un problème d’accrochage dans l’endometre. Donc je repars pour des examens, une biopsie de l’endometre avec également bilan hormonal etc… j’arrive pas a comprendre si il voulait nous sous entendre c’est déjà couru d’avance ou pas. Je lui ai dit mais si je congèle les ovules en attendant monsieur ? Il m’a dit non on risque d’en perdre pas mal avec la congélation. Là dessus il a rebondit en disant vous avez quand même une bonne réponse ovarienne à la stimulation qui était pas non plus exagérée et un bon bilan hormonal. Bref j’ai pas bien compris comment je dois me sentir…
Après en gros ca pourrait redémarrer le mois après les examens fin décembre. Pour une pds en fin janvier. Sauf qu’on avait prévu des vacances au ski (enfin moi j’espérais pas skier) et donc avion et il a dit ah non si c’est positif pas d’avion. Donc je crois que pour profiter de ce séjour planifié depuis un an et vu qu’on avait fait sauter noël parce qu’on pensait que la fiv reprendrait direct de suite, je crois qu’on va demander d’attendre le cycle de début février. Un peu ca m’angoisse mais la première on a fait en pleine période du mariage avec pas mal de stress et je crois que ca n’a pas aidé. Donc cette fois ci je voudrais faire en mode plus zen. Et surtout j’ai vu hier une jeune femme qui prenait maladie jusqu’à la pds, je pense faire ca aussi pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté.
Salut ParLau,

Ma gynéco m'a dit un jour on n'annule jamais des vacances pour une tentative et je pense qu'en vrai du ski te fera beaucoup plus de bien qu'un mois de plus ou de moins.
J'ai l'impression que la qualité des ovocytes c'est la dernière réponse qu'on donne quand on ne comprend pas ce qui marche pas. J'ose espérer que ton médecin ne sous entend rien et que si c'était mort il ne te ferais pas une nouvelle tentative. Tu peux toujours essayer de prendre un autre avis si tu le sens pas.

Comme prévu mon moral est en train de redescendre en flèche ... J'en ai marre quoi.

Bisous les filles :*
Moi : RAS Lui : pb de quantité
Essai depuis 2019
2020 : Grossesse spontanée, fc précoce
2021 : fiv1: Pas d'embryon // fiv2: 2 transferts à j3, négatif // fiv3: 1 transfert à J5, positif, fc à 7SA
2022 : fiv4: Pas d'embryon // fiv5: 1 transfert à j5, négatif
Matricelab + cycle test

2023 : The last fiv is on
ParLau

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Italie

Message non lu par ParLau »

Merci Junebug,

Vraiment merci :) ça me rassure un peu ton msg. Je pense qu’ici ils ont pas trop l’habitude des multi fiv vu le prix qu’en coûte une honnêtement, dans le sens où les gens font pas beaucoup de tentatives en plus fiv icsi normalement le taux de réussite est meilleur. Et je pense qu’il veut maximiser le résultat sur la deuxième et donc faire des examens pour écarter éventuels problèmes. Souvent j’ai compris qu’ensuite si la première va pas ni la seconde ils disent direct don d’ovocytes donc …
mllle 34 ans, 2ndes analyses AMH bas (1.24), 1ères RAS
misteer 40 ans, Soucis nombre et %normaux

Essai bébé depuis 2020
Stim 1 Mars 2022: notpregnant
Stim 2 Avril 2022: notpregnant
Stim 3 Mai 2022: notpregnant
1er rdv centre PMA IAC, FIV 31 mai
Cycle naturel avec un fofo de 19 mm, notpregnant
2 eme rdv centre PMA - 30 juin - annulé pour COVID - reporté au 8 septembre
Résultats misteer très mauvais en nombre et en %normaux donc départ sur FIV ICSI
FIV ICSI: début 17/09/2022; ponction 12/10/2022; transfert 2J2: 14/10/2022; PDS: 27/10/2022 notpregnant
Titia3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CHUV

Message non lu par Titia3 »

ParLau, June a raison. Je me suis privée de vacances, de soirée, n’ai rien programmé pendant plus d’un an et demi et ça n’a jamais fonctionné. Le coup ou je suis partie sur un coup de tête en envoyant tout balader ça a pris.
Mes vacances en Égypte sont déjà réservées pour cet hiver, je vais pense y aller même si je vais quand même demander l’avis du médecin. A un moment on ne peut pas se priver de tout, il faut se faire du bien pour que la situation se débloque ou au moins pouvoir mieux la supporter.

Avec les gynecos on ne sait jamais où on nage. Ils veulent toujours se couvrir. Dis-toi que ça ne peut qu’aider ta prochaine FIV et ne retiens que le positif de l’entretien. Pense aussi à la médecine parallèle (acupuncteur, homéopathie, hypnose…), même si ça ne débouche pas sur un +++ au moins tu auras pris soin de toi.
Je ne peux qu’approuver pour le congé maladie, je suis persuadée que sans ça mon 2e TEC n’aurait pas pris.

June, je suis désolée. C’est vrai qu’on a des phases. Courage et accroche-toi ! Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais sache que je t’admire et pense à toi chaque soir quand je dois faire ma piqûre. 🫶🏻

Bisous. 🥰🥰🥰
AMH bas + térato
IAC avril22 : notpregnant
FIVICSI1 juin22 : 2 blastos j5 (B4) +hyperstimulation
TEC1 14.09 : pregnant -> FC bio
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Écho 7.12 coeurquibat 6,8mm / 20.12 24mm / 13.01 6cm CN 1,6
Echo de morphologie précoce 02.02
Pro écho 09.02
Titia3

Fivette de bronze

PS Les vacances je les avais réservées pour me remonter le moral si le TEC ne prenait pas.
AMH bas + térato
TEC2 4.11 : Pds 15 : testpositif 445IU (16dpo) / 1500 (18dpo) écho 22 minipingoo
Pro écho 09.02
DahliaRose

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par DahliaRose »

Bonjour les filles.

Courage et haut les cœurs !

Comment vous faites pour avoir un arrêt maladie?
J'ai du pleurer pour avoir un arrêt de la ponction au transfert, et après rien.

Je veux pas faire peur a celles qui nen ont pas encore eu, on est toutes différentesface a la douleur.
Mais la ponction ça m'a fait mal pendant quasi une semaine !
Pas en continue, rassurez vous, mais quand je marchais en particulier. Et je marche beaucoup dans mon futur ex travail.
Moi 39 ans, lui 40ans, infertilité inexpliquée. IAC1: notpregnant
IAC2: testpositif mais GEU :cry:
IAC3: testpositif mais "œuf clair" à la 1ère écho. :cry:
IAC4: notpregnant
Octobre 2022 : Fiv1
transfert frais notpregnant
2 J5 au minipingoo pray
Titia3

Fivette de bronze

Titia3 a écrit : 02 nov. 2022 à 22:32 Oui, c’est très dur de concilier les 2.
Moi j’ai eu de la chance, j’ai tellement couru au début de la FIV (je suis prof et prenais mes rdvs sur les pauses de midi) que j’ai perdu 5kg en 15 jours (rdv médicaux, réunions pour le boulot, corrections, préparation, rdvs avec les parents… je n’avais plus le temps de manger). Ma psy que je ne voyais plus que tous les 3 mois (j’ai fait un burn-out il y a 4 ans mais ne me suis jamais arrêté de travailler) m’a immédiatement mise à l’arrêt.
J’ai refusé au début, mais elle m’a mise une claque en me demandant : « Vous voulez une médaille ou un bébé ? ».
Là, je fais le TEC et j’y retourne.
Avec mon conjoint, on a décidé de faire une pause pour se retrouver et se refaire une santé si ce TEC ne prenait pas.
Personne ne comprend ce qu’on traverse si on ne l’a pas vécu.

Pour les insomnies, essayez les fleurs de Bach, il n’y a que ça qui fonctionne pour moi, j’y ai découvert il y a une semaine et je revis ! C’est compatible avec une grossesse. 😘
Pour te répondre Dalhia, voici ce que j’avais écrit page 26.
Mais tout le monde n’a pas cette chance…
AMH bas + térato
Pro écho 09.02
Titia3

Fivette de bronze

Par chance, j’entends quand même que je me suis fait agressée à l’arme blanche par deux élèves et que des parents m’ont harcelée. Mais au final ça a été deux maux pour un bien.
AMH bas + térato
Pro écho 09.02
Junebug

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Junebug »

Vous êtes trop chou les filles
Moi : RAS Lui : pb de quantité
Essai depuis 2019
2020 : Grossesse spontanée, fc précoce
2021 : fiv1: Pas d'embryon // fiv2: 2 transferts à j3, négatif // fiv3: 1 transfert à J5, positif, fc à 7SA
2022 : fiv4: Pas d'embryon // fiv5: 1 transfert à j5, négatif
Matricelab + cycle test

2023 : The last fiv is on
Brook

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Brook »

Coucou.
Désolée je n’ai pas eu le temps de rattraper mon retard :oops: ponction demain matin pour moi. Bon courage et bonne chance à toutes!
❤️ depuis 2013 love2
Arrêt contraception fin 2018
Moi: RAS // Lui: Oligozoospermie
FIV+ICSI1: Juin 2022
15 ovocytes - 6 embryons J3 - 0 blastocyste poucebas
FIV+ICSI1bis: Novembre 2022
12 ovocytes - 1J3 transféré + 1J5 congelé ❄️ - prise de sang le 5/12: notpregnant :cry:
TEC: Février/Mars 2023